Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 345 sur 346 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 321 à 10 350 sur 10357
  1. #10321
    Moi aussi...mais bon....on ne sait jamais ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #10322
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Hello les rolistes,

    Petite question toute bete : La V2 de Pathfinder est compatible avec le lore développé dans la première Edition ?
    Oui et non. Le lore de la V2 est la continuation temporelle du lore de la V1.

    Exemple : Un personnage est un mortel dans la V1 et devient un dieu dans la V2.

    Donc ça va dépendre vraiment de ce que tu souhaites en faire.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #10323
    C'est plus pour la création de campagne en fait.

    L'utilisation des villes, du background...

    J'ai une grosse partie de la V1 en PDF et je me tate à partir sur la V2 en physique (et PD....tellement pratique pour "bosser" dans les transports ^^)....Donc si y'a un suivi au niveau lore et background, c'est nickel


    Merci pour la réponse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #10324
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Hello les rolistes,

    Petite question toute bete : La V2 de Pathfinder est compatible avec le lore développé dans la première Edition ?
    Hello, oui en revanche tu es une cinquantaine d'années dans le futur par rapport à la première ed. De plus, les événements de la campagne Tyrant's Grasp ont eu lieu, ce qui modifie l'univers (un peu et pour des PJs de bas niveau ça ne change pas grand chose, ça reste des gros PNJs qui font des trucs de gros PNJs)

  5. #10325
    Y'a un bouquin particulier ou un doc qui résume le lore justement ?
    Ou faut fouiller sur le site de Paizo ?

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je vois que pour la V2 de Pathfinder, y'a Pathfinder 2e edition et Pathfinder Remaster......c'est quoi la différence ?

    (ils font chier avec toutes ces versions !!)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #10326
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message

    D'ailleurs je vois que pour la V2 de Pathfinder, y'a Pathfinder 2e edition et Pathfinder Remaster......c'est quoi la différence ?
    Aucune, cela reste toujours un moyen détourner de faire une tonne de math pour pas grand chose
    Suffero ergo sum

  7. #10327

  8. #10328
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a un bouquin particulier ou un doc qui résume le lore justement ?
    Ou faut fouiller sur le site de Paizo ?
    Difficilement. Le plus proche sera le Lost Omen World Guide (https://paizo.com/products/btq01zoj?...ns-World-Guide) mais tu auras quand même souvent recours à reddit/youtube.

  9. #10329
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a un bouquin particulier ou un doc qui résume le lore justement ?
    Ou faut fouiller sur le site de Paizo ?

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je vois que pour la V2 de Pathfinder, y'a Pathfinder 2e edition et Pathfinder Remaster......c'est quoi la différence ?

    (ils font chier avec toutes ces versions !!)
    Le remaster c'est un éclaircissement des règles et le renommage des monstres/capacités pour s'éloigner de D&D suite au scandale de l'OGL.

    Tous les contenus v2 sont 100% compatibles avec le remaster.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10330
    Okay...merci pour toutes les infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #10331
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a un bouquin particulier ou un doc qui résume le lore justement ?
    Ou faut fouiller sur le site de Paizo ?
    Si tu maîtrises suffisamment l'anglais tu as ce youtuber .

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    (ils font chier avec toutes ces versions !!)
    Là faut remercier Hasbro/WOTC avec leur tentative d'extorsion (25% des revenus !) de janvier 2023 avec la désautorisation de la licence OGL. Pour se protéger et protéger tout ceux qui souhaitent s'éloigner de l'OGL, Paizo a créé la licence ORC et éliminé/renommé tout ce qui s'approche trop du contenu OGL, les drows et les dragon chromatiques ont par exemple été tout simplement éliminés du lore, les alignements ont été supprimés (YES !), les écoles de magie aussi (YES !). Le remaster sort sous cette licence ORC (bandeau vert sur les livres, alors que les versions OGL sortent avec un bandeau rouge).

    Paizo a aussi profité de ce travail pour revoir quelques règles (mais cela reste très mineur) et quelques classes. Le résultat de ce travail se retrouve/ra dans 4 livres Player Core (déjà sorti), GM Core (déjà sorti), Monster Core (sortie fin du mois) et Player Core 2 (cet été).

    Si tu n'as pas le Core Rule Book (règles sous licence OGL) tu peux directement t'intéresser au remaster. A noter que toutes les règles (pas le lore) de Pathfinder sont disponibles gratuitement en VO ici (il a été mis à jour pour le remaster ce mercredi) ou en VF ici (ici les règles suivent le système PF2e de Foundry).
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  12. #10332
    Arf....je viens de chopper le core en VF....donc bandeau rouge
    Bon bah je replongerais dans le bandeau vert quand il sortira !


    Merci pour toutes les infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #10333
    P'tite question subsidiaire sur les univers JDR, vous savez si les Terres Balafrées (Scarred Lands) va ressortir en VF ?

    J'aimais beaucoup, mais la V2 n'est qu'en VO
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #10334
    Gros pointage ça WE de mon stock Pathfinder et Pathfinder 2….le listing Wikipedia il est à jour (en VO) ?
    Ou y’a un endroit plus « complet » (le GROG y’a des manques sur la VO….et le site de Paizo ya apparement pas tout ! )

    - - - Mise à jour - - -

    Désolé….j’enchaîne un peu les messages à la con mais je suis en train de bien retomber dans le jdr et je suis en tri/vidage de la biblio et pointage des disk
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #10335
    Si tu parles de la VF, autant aller sur le site officiel VF, celui de Black Book Editions.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #10336
    Pour la VF j'ai été sur BBe oui

    C'est surtout pour la VO
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #10337
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    P'tite question subsidiaire sur les univers JDR, vous savez si les Terres Balafrées (Scarred Lands) va ressortir en VF ?

    J'aimais beaucoup, mais la V2 n'est qu'en VO
    A mon avis, non.
    Mais l'univers de la version DD3 est parfaitement réutilisable. La partie technique, tu peux y aller en D&D standard, ça passe crème. Au pire : faut juste définir les pouvoirs du panthéon.
    Et, avis personnel d'un non D&Diste, mais qui adore cet univers et s'y replonger : la v2 est vraiment pas folle.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  18. #10338
    V2 pas folle....ah mince

    Bon j'ia vu que c'est Onyx Publishing qui avait repris le flambeau et avait fait un KS pour la V2.

    Mince, j'suis deg si pas top

    Vais tenter de retrouver la V1 en PDF alors !



    Et Exalted, tu en penses quoi ?
    il m'a toujours tenté, mais jamais passé le cap !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #10339
    Exalted : connaît de nom, jamais penché dessus, c'est pas trop ma came

    Pour les Terres Balafrées, c'est surtout que la V2 est surtout un livre "catalogue technique" : sorts, monstres, classes, objets... alors que ce que je cherchais c'était un univers. Et comme j'ai toute la V1, bah, ça m'intéresse pas.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  20. #10340
    c'est vraiment dommage qu'ils aient pas poussé plus dans cet univers....je le trouvais intéressant !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #10341
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour la VF j'ai été sur BBe oui

    C'est surtout pour la VO
    Le wiki en vo me semble être totalement à jour pour les deux versions de Pathfinder.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  22. #10342
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    Le wiki en vo me semble être totalement à jour pour les deux versions de Pathfinder.
    Ok thx
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #10343
    Dîtes...

    J'ai pu faire jouer mes joueurs à cthulhu V7 et tout le monde kiffe. Jme suis basé sur un one shot d'internet de base, assez bien fait, et ça s'est terminé en quasi 8 heures de jeu au final en laissant galérer et en agrémentant leurs délires etc.

    C'était cool !

    Maintenant je cherche une campagne à leur faire jouer, un truc un peu grand, mais pas ingérable pour le gardien, un découpage en chapitre serait parfait.
    Mais sur EDGE y'a pas grand chose, ça me déprime, et les vieux bouquins bien noté se vendent sur ebay entre 200 et 1000 balles la campagne, merde quoi.

    Comment on fait alors ?
    J'aimerais bien les oripeaux du roi par exemple...
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  24. #10344
    A part essayer de les trouver en pdf ou tomber sur une bonne occase je vois pas trop malheureusement...

  25. #10345
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Dîtes...

    J'ai pu faire jouer mes joueurs à cthulhu V7 et tout le monde kiffe. Jme suis basé sur un one shot d'internet de base, assez bien fait, et ça s'est terminé en quasi 8 heures de jeu au final en laissant galérer et en agrémentant leurs délires etc.

    C'était cool !

    Maintenant je cherche une campagne à leur faire jouer, un truc un peu grand, mais pas ingérable pour le gardien, un découpage en chapitre serait parfait.
    Mais sur EDGE y'a pas grand chose, ça me déprime, et les vieux bouquins bien noté se vendent sur ebay entre 200 et 1000 balles la campagne, merde quoi.

    Comment on fait alors ?
    J'aimerais bien les oripeaux du roi par exemple...
    Les demeures de l'épouvante ? Le serpent à 2 têtes ? Farce Macabre ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #10346
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Berlin <3
    Tellement incroyable ce bouquin.

  27. #10347
    Berlin j'ai eu des retours assez négatif sur la pertinences des détails fournis, du coup je l'ai pas pris. (enfin, je l'ai refund avant l'expédition plus exactement..)
    Dans les autres j'en ai sélectionné quelques uns mais ça semble moins ambitieux que les oripeaux par exemple.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  28. #10348
    Tu peux adapter des scénarios d'horreur sur le système Cthulhu, çà peut se faire assez simplement.

    Cherche l'Héritage Greenberg pour Chroniques Oubliées contemporain.
    Campagne bac à sable sympa.

    Ou le recueil "Channel Fear" de Yno
    Plusieurs petites histoires qui s'enchaînent pour des persos qui sont des reporters de l'étrange.

    Dans les deux cas, c'est du contemporain.

  29. #10349
    Tu trouves pas d'occasion pour les campagnes V6 ?
    Bien découpé en gros chapitres, t'as le rejeton d'Azathoth qui en jette quand même !
    Mega pulp, Les Masques de Nyarlathotep.
    Et le méga kiff pour nous : les montagnes hallucinés et l'orient express (dirigistes mais tellement dingue)

    Sinon moins connue, de l'auteur Français Mr Lhomme : Sous un ciel de sang.
    Elle est top mais moins courue, peut-être que les occasions seront abordables !

  30. #10350
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Tu peux adapter des scénarios d'horreur sur le système Cthulhu, çà peut se faire assez simplement.

    Cherche l'Héritage Greenberg pour Chroniques Oubliées contemporain.
    Campagne bac à sable sympa.
    L'héritage Greenberg je l'ai fait joué il y a longtemps et c'était pas du Chronique Oubliées, il doit exister en système Chaosium.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •