Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 346 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10357
  1. #7051
    "Hautes en couleur", ouai, on peut dire ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #7052
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "Hautes en couleur", ouai, on peut dire ça
    Disons que c'est surtout Chaosium qu'en a pas vu la couleur.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #7053
    Ha ben, ça n'a pas été long :


    Oups.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'adore quand une boîte se fait pas chier avec la modestie
    En même temps, rendons à César ce qui lui appartient : SD sait visiblement que son élevage de pigeons est prospère. Ils avaient réussi à lever 10k € en une matinée, juste après avoir totalement merdé sur (encore) un (autre) projet, sans parler du nombre de pros qu'ils ont plus ou moins arnaqués. Bref, c'est beau : tu peux faire totalement nawak et même violer la loi, mais suffit de dire "Lovecraft" pour que les gens continuent à te faire confiance ^^'
    Dernière modification par fenrhir ; 25/07/2019 à 09h02.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #7054
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    mais suffit de dire "Lovecraft" pour que les gens continuent à te faire confiance ^^'
    Mais non, absolument pas, aie confiance ! LOVECRAFT ! Donne moi ton argent ! LOVECRAFT !
    La loutre ça poutre !

  5. #7055
    Ouais enfin tout n'est pas non plus à balancer chez eux. Ils ont relancé l'Appel avec une belle gamme alors qu'avant on était encore sur du livre souple. On peut pas leur enlever qu'ils ont fait monter le standard jdr niveau qualité. Perso j'ai encore mon livre de base v6 en cuir que je regarde avec des étoiles dans les yeux. Ils ont aussi fait des trads de suppléments qui n'étaient jamais sortis en vf et des créations originales. C'est juste dommage que la gestion ai conduit à cette situation.

  6. #7056
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ouais enfin tout n'est pas non plus à balancer chez eux. Ils ont relancé l'Appel avec une belle gamme alors qu'avant on était encore sur du livre souple. On peut pas leur enlever qu'ils ont fait monter le standard jdr niveau qualité. Perso j'ai encore mon livre de base v6 en cuir que je regarde avec des étoiles dans les yeux. Ils ont aussi fait des trads de suppléments qui n'étaient jamais sortis en vf et des créations originales. C'est juste dommage que la gestion ai conduit à cette situation.
    Pour ne parler que de cette campagne : tu dis ça comme si c'était une erreur d'inattention. C'est le coeur de leur métier que de budgétiser correctement un projet. Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas de leur faute. Et tu parles de qualité : oui, c'est plus facile aussi de fournir de la qualité quand t'as oublié de solder le poste "achats des droits de la licence".
    Pour parler plus en général : SD n'en est pas à sa 1re connerie, y'a aussi pas mal de prestataires qui ont arrêté de bosser avec eux, faute d'être payés, etc. Chuis désolé, mais l'excuse "c'est trop dur" et "c'est une petite structure" ne tient pas...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #7057
    Il ne faut pas nier le travail accompli, mais derrière, il faut gérer, les coûts de ce travail entre autres.
    Et c'est aussi dommage de continuer à faire des trucs sans avoir assaini la situation pour éviter de faire les mêmes erreurs (sauf si c'est délibéré, et là c'est pas la même histoire).
    La loutre ça poutre !

  8. #7058
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pour ne parler que de cette campagne : tu dis ça comme si c'était une erreur d'inattention. C'est le coeur de leur métier que de budgétiser correctement un projet. Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas de leur faute. Et tu parles de qualité : oui, c'est plus facile aussi de fournir de la qualité quand t'as oublié de solder le poste "achats des droits de la licence".
    Pour parler plus en général : SD n'en est pas à sa 1re connerie, y'a aussi pas mal de prestataires qui ont arrêté de bosser avec eux, faute d'être payés, etc. Chuis désolé, mais l'excuse "c'est trop dur" et "c'est une petite structure" ne tient pas...
    Je ne parle pas de cette campagne. Relis ce que j'ai écris, et tu verras que je parle de SD sur les débuts. Ce que je dis c'est que aujourd'hui et depuis quelques années ils font de la merde (et là c'est niveau gestion pas niveau éditorial) mais ça a pas toujours été le cas et ils ont apporté leur pierre à l'édifice du jdr. S'il y a des campagnes jdr en mode "prestige" aujourd'hui (coucou Nephilim) c'est aussi par ce qu'avant il y a eu les versions prestiges de SD.

  9. #7059
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je ne parle pas de cette campagne. Relis ce que j'ai écris, et tu verras que je parle de SD sur les débuts. Ce que je dis c'est que aujourd'hui et depuis quelques années ils font de la merde (et là c'est niveau gestion pas niveau éditorial) mais ça a pas toujours été le cas et ils ont apporté leur pierre à l'édifice du jdr. S'il y a des campagnes jdr en mode "prestige" aujourd'hui (coucou Nephilim) c'est aussi par ce qu'avant il y a eu les versions prestiges de SD.
    Et ce que je dis, c'est que là où SD a "économisé" des sous côtés ayant-droits aujourd'hui, hier, ils l'ont économisé autrement, malheureusement. Je connais une paire de traducteurs, de relecteurs et d'auteurs (illus ou texte) qui, il y a encore peu, ont été sollicités pour rebosser avec eux... Alors qu'ils leurs avaient déjà fait un plan douteux auparavant... Perso, ça avait bien calmé mes ardeurs... SD, c'était les pros du "nan mais t'inquiète, tu nous files ton taf, et après, tu vas voir, tu auras plein de taf avec la pub que ça va te faire".

    Ça n'enlève rien au plaisir que peuvent fournir les livrables qu'ils ont fourni, hein.
    Mais perso je n'ai pas envie d'encourager ce genre de pratique, surtout quand la boite se targue d'être à taille humaine, de bosser entre potes/gens bien ^^
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #7060
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "nan mais t'inquiète, tu nous files ton taf, et après, tu vas voir, tu auras plein de taf avec la pub que ça va te faire".
    Ca c'est never ever !
    Z'ont qu'à essayer de faire ça avec leur boulanger pour voir.
    La loutre ça poutre !

  11. #7061
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et ce que je dis, c'est que là où SD a "économisé" des sous côtés ayant-droits aujourd'hui, hier, ils l'ont économisé autrement, malheureusement. Je connais une paire de traducteurs, de relecteurs et d'auteurs (illus ou texte) qui, il y a encore peu, ont été sollicités pour rebosser avec eux... Alors qu'ils leurs avaient déjà fait un plan douteux auparavant... Perso, ça avait bien calmé mes ardeurs... SD, c'était les pros du "nan mais t'inquiète, tu nous files ton taf, et après, tu vas voir, tu auras plein de taf avec la pub que ça va te faire".

    Ça n'enlève rien au plaisir que peuvent fournir les livrables qu'ils ont fourni, hein.
    Mais perso je n'ai pas envie d'encourager ce genre de pratique, surtout quand la boite se targue d'être à taille humaine, de bosser entre potes/gens bien ^^
    Et en sortant du domaine du juste jdr , SD à un gros KS de figs qui peut encore très bien se finir mais de sérieux doutes subsistent.

  12. #7062
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pour ne parler que de cette campagne : tu dis ça comme si c'était une erreur d'inattention. C'est le coeur de leur métier que de budgétiser correctement un projet.
    Budgéter un projet ça n'est le cœur de métier de personne, car ça n'est pas un métier.

    Après effectivement dans le cas de SD on est bien loin du cas de la connerie sur une estimation ou encore de la projection trop ambitieuse.
    Dernière modification par raspyrateur ; 25/07/2019 à 14h33.

  13. #7063
    Pis bon, le bouquin en croûte de cuir, c'est pas ça qui va m'aider à organiser une partie. Surtout quand il reste à la maison, parce que tu comprends, les tâches....

  14. #7064
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pis bon, le bouquin en croûte de cuir, c'est pas ça qui va m'aider à organiser une partie. Surtout quand il reste à la maison, parce que tu comprends, les tâches....
    Tu en achètes en second exemplaire, et tu le plastifies. Facile

  15. #7065
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pis bon, le bouquin en croûte de cuir, c'est pas ça qui va m'aider à organiser une partie. Surtout quand il reste à la maison, parce que tu comprends, les tâches....
    N'ais pas peur, fait comme moi, le cuir humain peut se changer régulièrement
    La loutre ça poutre !

  16. #7066
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pis bon, le bouquin en croûte de cuir, c'est pas ça qui va m'aider à organiser une partie. Surtout quand il reste à la maison, parce que tu comprends, les tâches....
    T'es juste aigri parce que tu l'as pas c'est tout (second degré inside)

  17. #7067
    Au passage je suis curieux de voir le problème des droits. J'espère vraiment que Chaosium s'est pas mis en tête de s'approprier les droits d'un type mort il y a un siècle.

  18. #7068
    J'imagine que c'est pas Chtulhu le problème.
    La loutre ça poutre !

  19. #7069
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'imagine que c'est pas Chtulhu le problème.
    Tout est possible. Pour rappel une traduction est une oeuvre originale à 100%. Si Chaosium a fait l'erreur d'utiliser ne serait-ce que les titres des œuvres traduites, ils sont marron.
    Et ça pourrait également être en rapport avec les LDVELH aussi. Ou simplement quelqu'un qui est allé report à Kickstarter les problèmes de PI de SD avec Chaosium, vu qu'ils sont chatouilleux sur le sujet ils sont tout à fait du genre à verrouiller le projet le temps de contacter les intéresser...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #7070
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Budgéter un projet ça n'est le cœur de métier de personne, car ça n'est pas un métier.
    Tu dois pas beaucoup bosser en entreprise. C'est bien un métier et c'est peut être justement ce qu'il manque à SD.

  21. #7071
    Je pense qu'il veut dire que c'est une compétence, pas un métier.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #7072
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je pense qu'il veut dire que c'est une compétence, pas un métier.
    Le cœur de métier d'un chef de projet est en autre de savoir budgéter son projet. Et justement, c'est un vrai métier et même si je doute que beaucoup de passionnés et de créateurs de JdR sachent le faire, ça n'empeche pas la plupart d'avoir un peu de rigueur sur le sujet ce qui manque manifestement à SD (la rigueur et les compétences).

  23. #7073
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu dois pas beaucoup bosser en entreprise.
    Oui et non... il bosse en entreprise (mais pas forcément "beaucoup")
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  24. #7074
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    il bosse en entreprise
    Son post est d'autant plus bizarre. On a dû mal se comprendre.

  25. #7075
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ha ben, ça n'a pas été long :
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...a7&oe=5DEC6B52

    Oups.

    En même temps, rendons à César ce qui lui appartient : SD sait visiblement que son élevage de pigeons est prospère. Ils avaient réussi à lever 10k € en une matinée, juste après avoir totalement merdé sur (encore) un (autre) projet, sans parler du nombre de pros qu'ils ont plus ou moins arnaqués. Bref, c'est beau : tu peux faire totalement nawak et même violer la loi, mais suffit de dire "Lovecraft" pour que les gens continuent à te faire confiance ^^'
    En même temps si des ayants droits pour des propriétés intellectuelles sont enclins à faire affaire avec SD, à eux aussi d'envisager les risques. Comme on dit Fool me once, shame on you...

    Maintenant un autre cas de figure possible c'est que SD se soit passé de tout acquisition de la dite propriété intellectuelle.

    C'était quoi l'objectif en valeur du KS?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #7076
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le cœur de métier d'un chef de projet est entre autre de savoir budgéter son projet.
    On est bien d'accord. Mais il fait aussi d'autres choses. Franchement je chipote, et je tiens pas plus que ça à avoir raison. J'essaie juste d'imaginer ce qu'il a voulu dire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #7077
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'était quoi l'objectif en valeur du KS?
    10'000 €

  28. #7078
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    10'000 €

    Me semble pas tres élevé pour éditer des bouquins...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #7079
    D'un autre côté, CMoN qui demande systématiquement 75'000$ c'est pas plus crédible. Je pense que c'est la "norme" de demander bcp moins que la réalité, pour donner l’illusion de bien réussir.

  30. #7080
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Son post est d'autant plus bizarre. On a dû mal se comprendre.
    Je fais du projet info, j'ai fais quelques années de PMO ; et je bosse dans une boite avec un pied en licornie et un autre en mammouthie. Je pars du principe que tu parles de CP info.

    Alors le chef de projet, oui, il peut bien se retrouver à faire la première estimation budgétaire du projet, mais il passera immanquablement par son directeur de projet, par ses sponsors, par une instance d'arbitrage et de décision avec X intervenants de directions supports (compta, finance, chefs IT etc) qui décideront si le ratio coût/ROI/impact/whatelse est bon pour passage en investigation ou réalisation.
    Généralement à ce stade, dans une grosse boite t'essayes de viser ni trop cher ni pas assez, et c'est déjà pas mal. De toute façon il y aura forcement une merde quelque part et tout sera à revoir et t'auras jamais assez pour finir tout ton périmètre, sauf si t'es sur une appli tellement stratégique qu'on te laissera aller au bout du projet alors que tu seras déjà en maintenance, une fois la période de shitstorm passé.

    Ensuite qu'est ce que tu budgètes ? Les charges, les coût d'investissements, de fonctionnement ? Comment tu passes du total coût direct en coût complet (surtout que c'est le boulot de la compta de donner ce genre de règles de passage). Comment la boite gère ses budgets (forecast, rolling forecast, etc. ) ?

    Alors oui, il y aussi la méthode des points de fonction mais il ne me semble pas qu'elle soit spécifiquement lié au chef de projet et c'est pas du coût complet.


    Donc pour faire le premier budget d'un projet, il te faut les visions métier, technique, comptable, stratégique. Du coup je ne vois pas comment tu peux dire que c'est une activité coeur de métier puisque c'est une activité partagée par pleins de parties dans la même boite et que pour aucune d'entre elles ça n'est l'activité principale.

Page 236 sur 346 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •