Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 346 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10357
  1. #3211
    Dans Mind's Eye Theatre (le Player's Handbook pour LARP), y'a aussi des passages sur la physiologie des vampires, je viens de check vite fait.

    Idem dans le Storyteller's Handbook, par exemple :

    What if a vampire eats food but doesn’t have the Eat Food Merit?
    A vampire may consume food, but it refuses to stay down — unless the vampire spends a Willpower point each turn, she vomits within the scene (though some Storytellers may allow players to spend a point of Willpower to keep a character from vomiting).
    The same rules apply for drinking, as well. Note that other vampires find the practice of eating mortal food utterly disgusting — “like eating a pig’s slop,” in the words of one rural Gangrel — and one who makes a practice of doing so will probably earn the derision of his undead peers.
    Ou "est-ce qu'ils laissent des empreintes", "peuvent-ils attraper une maladie du sang", etc.

    En général, lire toutes les descriptions de background/clan/intrigues apprend beaucoup de choses sur les vampires, leurs habitudes (vie en société & co), mais ce n'est pas regroupé, faut se taper le bouquin.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #3212
    Notre partie de Shadowrun avec hijopr était bien cool. J'hésite à me lancer à mj moi-même une partie un jour.

  3. #3213
    Mais si vas-y lance toi, tu verras ça sera sans douleur, une petite partie vian Roll20, hein, hein ?

  4. #3214
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    via Roll20.
    Ouais, ce serait l'idée

  5. #3215
    Mmmh et bien, et bien, quand tu seras chaud sur le sujet, n'hésites pas à me faire signe.

  6. #3216
    Je me permet d'intervenir concernant la boite d'initiation Shadowrun : Je l'ai prise au moment de la précommande participative et j'ai donc reçu le PDF (il manque encore certaines choses donc je ne vais pas donner un avis définitif) mais pour ma part j'ai été assez déçu (mais c'est entièrement de ma faute).
    Attention je ne dis pas que le travail n'est pas de qualité, mais qu'il faut savoir sur quoi on part : Je l'ai pris dans l'optique de faire quelques parties avec mon groupe de joueurs sur des one shot (inspirés de certaines Missions (j'en ai acheté deux sur le site de BlackBook), ou de vieux scenars qui traine dans des vieux cassus que j'ai dans le garage) mais sans devoir lire toute les régles d'une 4eme ou 5eme édition. Et si cela leur plait passer sur le jeu complet.
    Hélas la boite d'initiation n'est pas du tout fait (mais pas du tout) fait pour cela. Pas de progression des personnages (enfin il y a quelques lignes mais pas grand chose), pas de création de perso possible (5 prétirés, d'autres arriveront mais pour un joueur voulant faire "son perso" c'est pas prévu), quelques régles sont différentes du jeu final (pour simplifier) mais du coup commencer par le kit pour passer ensuite vers le jeu complet c'est apprendre 2 systèmes (enfin l'impression que j'en ai pour le moment). Et au niveau MJ il faut déjà bien maitriser le sujet je trouve (je n'ai lu que les deux premiers scenarios mais il ne sont pas vraiment clef en main et de mon point de vue pas très bon donc du boulot) les règles, même si simplifiées, demande un peu de pratique je pense. Donc pour les joueurs les feuilles sont bien remplis, facile a comprendre, autant le MJ la tache n'est pas toute simple.

    Donc si c'était a refaire j'économiserais l'argent mis dans ce kit d'initiation pour me prendre le livre de régles V5.
    Après certaines choses vont me servir (si je passe le cap de me lancer dedans) : par exemple le premier livret "Bienvenue dans les sixième monde" présente l'univers sur 24 pages et s'appuyer dessus pour expliquer rapidement ce qu'est Shadworun a quelqu'un qui n'a jamais entendu parler me semble très bien. Les plans, l'écran ça sert toujours.

    Aprés le kit pour un MJ qui connais déjà SR4 ou SR5 et qui veut faire découvrir a des nouveaux joueurs shadowrun me parait une bonne idée.

  7. #3217
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Dans Mind's Eye Theatre (le Player's Handbook pour LARP), y'a aussi des passages sur la physiologie des vampires, je viens de check vite fait.

    Idem dans le Storyteller's Handbook, par exemple :



    Ou "est-ce qu'ils laissent des empreintes", "peuvent-ils attraper une maladie du sang", etc.

    En général, lire toutes les descriptions de background/clan/intrigues apprend beaucoup de choses sur les vampires, leurs habitudes (vie en société & co), mais ce n'est pas regroupé, faut se taper le bouquin.
    J'ai déjà lu des choses comme quoi le point de volonté pouvait dépendre de l'humanité/voie d'illumination. De toute façon c'est un peu contradictoire avec le pouvoir de mascarade et d'autres trucs : par exemple t'as ouatmille vampires qui picolent du sang coupé à l'eau de vie (lambach en tête), t'en as trouzmille qui fument le cigare (théo bell par exemple).
    Du coup bon, 1 point de volonté systématiquement ça me semble vraiment beaucoup. Je pense qu'il faut vraiment le prendre comme une habitude lié à la volonté, mais seulement au début de la pratique si elle est courante.

    Par contre le merite de digérer la nourriture ça ne marche bien que pour la viande, pour le reste t'es quand même obligé de recracher tout. Car au final, magie ou pas, t'as rien entre l'estomac et l'anus

    Par contre la faiblesse des clans est très importante, parce que c'est une "malédiction" (de Cain ?) qui ne peut jamais être "effacée". Un Lasombra n'aura jamais de reflet, n'apparaitra jamais sur des systèmes viéo etc. De même les Brujah sont VRAIMENT soupe au lait, quand bien même c'était des crèmes de leur vivant.

  8. #3218
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    ...
    Hum, ça me fait hésiter de prendre la boite d'initiation, du coup, car j'ai déjà pas mal de bouquins SR5.

  9. #3219
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Hum, ça me fait hésiter de prendre la boite d'initiation, du coup, car j'ai déjà pas mal de bouquins SR5.
    Oui, tu ferrais mieux de claquer tes sous dans du vampire.

  10. #3220
    Là je claque mes sous dans du Delta Green (et autres RPG approchant).

  11. #3221
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Là je claque mes sous dans du Delta Green (et autres RPG approchant).
    Non mais personne joue à ça en vrai, alors qu'un bon vieux werewolf des familles...

  12. #3222
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Pour conclure vite fait sur les bouquins Vampire Requiem : un paquet de retours mécontents, bien plus que pour d'autres financements participatifs... Le fait que ça soit imprimé en Chine et vraiment pas cher pour ce qu'on obtient doit tout de même jouer dans la balance, Agate a trop voulu réduire les coûts je pense. Une erreur bête aussi : il y a un paragraphe coupé, alors que tout était OK dans le PDF. Puis l'écran est vraiment inutilisable en fait, y'a énormément de texte (pas seulement des tables) et c'est super flou, faut être maso pour lire ça en plein jeu... Puis l'artwork est ultra moche.
    Après faut pas non plus cracher sur tout : le jeu est intéressant, comparé à Mascarade c'est plus... léger, mais du coup peut être plus facilement modulable comme on le souhaite. Pas encore attaqué les règles.

    Ah concernant Mascarade, petite question à raspyrateur : est-ce qu'il existe un supplément qui détaille la vie "quotidienne" d'un vampire plus en détail ? Ce qu'il peut/ne peut pas faire par rapport à un vivant etc.
    Le bouquin de base 20e anniversaire reste assez évasif et j'aimerais pouvoir répondre aux questions des joueurs correctement... J'ai vu qu'il y avait un supplément encyclopédie, ça fait le taf à ce niveau ?

    Sinon en ce moment je joue à Shadowrun Returns sur PC, je découvre complètement l'univers et j'aime beaucoup. Ça me donne furieusement envie de me lancer dans le JDR mais ce que j'ai pu lire sur les règles est assez effrayant. BBE sort une boîte d'initiation bientôt, je vais voir ce que ça donne...
    Shadowrun, il faut démarrer avec un table de débutants, max 1 joueur qui connait, et un MJ expérimenté.

    Mais c'est un jeu extraordinaire, même si le système a des défauts évidents.

  13. #3223
    Là on hésite à faire une campagne avec deux MJs: un qui gère l'histoire, un qui gère les règles. On pourrait tester une fois sur roll20 pour voir si c'est viable ou pas...

  14. #3224
    Moi je veux bien jouer sur ROll20, mais j'ai le décalage horaire :/

  15. #3225
    Si je peux faire le joueur qui a sa pile le bouquin de règles à coté et vous filer un coup de main au mjs, ça sera avec plaisir.

  16. #3226
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Si je peux faire le joueur qui a sa pile le bouquin de règles à coté et vous filer un coup de main au mjs, ça sera avec plaisir.
    J'ai déjà le policier du règlement

    Bon, ne vous emballez pas trop... là je débute une campagne Delta Green, donc y'a pas mal de job pour créer le background initial (et surtout, ça débute dimanche).

  17. #3227
    Au fait, on a plus de nouvelles sur l’hypothétique prochaine édition de L5R?
    J'ai envie de casser la tirelire pour l'anniv d'un pote (je sais, c'est fourbe...) mais si c'est pour apprendre six mois plus tard que "lolilol on recommence tout!"...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #3228
    Holà, surtout pas le policier, du règlement, c'est tellement pas mon style C'est plus : Ah merde personne sait, bon ben du coup plutôt que de laisser gérer le mj sur sa seule compétence recherche bibliothécaire, faisons plutôt un test d'équipe

    Prends ton temps y a pas de souci, Au fait on t'a parler de cette bombe corticale qu'on installe parfois chez les mj, juste au cas où ?

  19. #3229
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Au fait, on a plus de nouvelles sur l’hypothétique prochaine édition de L5R?
    J'ai envie de casser la tirelire pour l'anniv d'un pote (je sais, c'est fourbe...) mais si c'est pour apprendre six mois plus tard que "lolilol on recommence tout!"...
    Pour le jdr, je ne sais pas, mais FFG a prévu d'annoncer le LCG à la GenCON 2017.

  20. #3230
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour le jdr, je ne sais pas, mais FFG a prévu d'annoncer le LCG à la GenCON 2017.

    Je mise un reins sur la conclusion de la GENCON 2017 à propos de L5R :

    "Lolilol, on recommence tout ! Comme au bon vient temps du CCG ! trololololololol"

  21. #3231
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je mise un reins sur la conclusion de la GENCON 2017 à propos de L5R :

    "Lolilol, on recommence tout ! Comme au bon vient temps du CCG ! trololololololol"
    C'est noté

  22. #3232
    Wouaw merci pour vos réponses ! Je pense vite adhérer au systèmes de hunter of The unknown !
    Merci !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #3233
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Wouaw merci pour vos réponses ! Je pense vite adhérer au systèmes de hunter of The unknown !
    Merci !
    En plus en y pensant le système de réput marcherait bien aussi pour les superhéros. Si t'es un gentil superman quand ta réput monte le peuple t'adore, si t'es un trop dark/batman quand elle monte les criminels ont peur.

    Si tu formalise un peu tes ajouts de règles pour faire un super fait-nous un retour, ça peut servir un jour.

  24. #3234
    Pouet les canards, j'ai une question con : Y'a un marché pour le manuel de JDR ?
    j'ai acheté Shadowrun 4eme edition y'a de ça 10 ans, je l'ai jamais ouvert par manque de temps et de joueurs dispos du coup je me demandais si ça se revendait, même pour quelques euros.

  25. #3235
    oui ca se revend.....essaye okkazeo ou eBay.....t'as des chances.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #3236
    Je viens de regarder sur ebay, y'a tous les prix, surtout des démentiels. Quelqu'un pourrait me dire combien ça vaut reelement ? Je prefere vendre ça a bas prix a quelqu'un qui va s'amuser avec, pas envie de spéculer.

  27. #3237

  28. #3238
    En tout cas ça existe, vu qu'à l'époque du "scandale Requiem", j'avais revendu mon livre de base de Vampire : La Mascarade à 90€ et quelques sur Ebay.
    D'ailleurs je me demande ce que vaut mon intégrale AD&D...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #3239
    Si tu vois que ça part pour des sommes démentes, tu ferais mieux de le vendre sur ebay...
    C'est un avis persos, après si c'est pour un pote, tu peux faire le bon samaritain.

    Quelle version d'AD&D ? Si c'est du 3.5 je ne suis pas sûr que tu puisses en tirer grand chose vu les déstockages massifs ayant eu lieue il y a quelques années...

  30. #3240
    S'il dit AD&D, on est en v2 (voire v2 revised) max, sinon il dirait D&D, vu le bonhomme, je pense Donc pour un collectionneur, ça peut avoir de la valeur.
    Perso j'ai commencé dessus

    Edith : c'est bien ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 108 sur 346 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •