Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 334 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 10000
  1. #1801
    Il est plutôt calme ces temps-ci. Faut dire que l'actualité se fait rare.

    J'attends avec impatience la sortie de High Republic, avec de la chance on va ravoir un débat pour savoir si un humain peut esquiver un obstacle allant à 20 fois la vitesse de la lumière.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #1802
    ATTENTION ! J'ai vu beaucoup de trucs absolument divins, j'ai surtout vu beaucoup de trucs absolument lamentables....
    Des trucs tellement obscurs qu'il vous faudrait fouiller des mois et des mois durant avant de trouver la moindre trace écrite de la queue d'un avis dessus.
    Alors, SI VOUS CONTINUEZ, je vous organise une projection privée, tous les deux, oui, vous savez qui, et je vous oblige, en argumentant à la fin de la séance, à décider si OUI ou NON, le film est une oeuvre d'art, ou bien juste un vulgaire étron filmique.
    Et tout ça sans l'appui d'un quelconque dictionnaire du cinéma, des mémoires de tel ou tel réalisateur.

    Il va de soi, le sujet de la cinéphilie étant une chose si sérieuse et sacrée, que celui qui n'émettra pas un avis CORRECT, se verra privé d'oeuvres d'art pour une durée à déterminer et sera par conséquent condamné à n'élever son âme qu'en la présence visuelle de choses absolument lamentables.

    SI VOUS CONTINUEZ !!!

    [Non, mais vraiment, vous êtes sérieux là ?]

  3. #1803
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    ATTENTION ! J'ai vu beaucoup de trucs absolument divins, j'ai surtout vu beaucoup de trucs absolument lamentables....
    Des trucs tellement obscurs qu'il vous faudrait fouiller des mois et des mois durant avant de trouver la moindre trace écrite de la queue d'un avis dessus.
    Alors, SI VOUS CONTINUEZ, je vous organise une projection privée, tous les deux, oui, vous savez qui, et je vous oblige, en argumentant à la fin de la séance, à décider si OUI ou NON, le film est une oeuvre d'art, ou bien juste un vulgaire étron filmique.
    Et tout ça sans l'appui d'un quelconque dictionnaire du cinéma, des mémoires de tel ou tel réalisateur.
    Eh, facile : oui.

    Bonne soirée !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #1804
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    On ne fait pas des collections d'oeuvres ratées, il n'y pas de musée d'oeuvre art nulles etc.
    En fait ... y en a certainement. (bon ben voila, il existe ce musée: http://museumofbadart.org/ )
    Y a même bien eu une exposition de peintres "ratés" qui voulaient se moquer de Monet ... et qui ont finalement inventé les monochromes tel qu'on les désigne aujourd'hui.

    associer oeuvre d'art à "qualité", c'est certainement une erreur (qui nous vient de l'invention des musées et donc de la question de ce qu'on conserve et de ce qui ne mérite pas d'être conservé/restauré), et il faut bien se dire que la plupart des chefs d'oeuvre qu'on connait aujourd'hui n'étaient tout simplement pas produits dans le but d'être montré au monde entier (ça c'est très récent, à l'époque ce n'était que pour les commanditaires, qui dans le meilleur des cas voulaient impressionner une cour ou une paroisse ...). Le critère déterminant qui caractériserait une oeuvre d'art n'est forcément pas le même entre une époque où c'est très compliqué de produire une image (il faut se fournir en pigments, connaître les liants pour chacun d'eux, avoir une technique de dessin, et si on remonte plus loin dans le temps : tout ce qu'on a comme support c'est la paroi d'une grotte ! ... ) ou à la notre où on a tous des caméras numériques dans la poche. Et donc à une époque, le simple fait qu'une image soit produite est quelque chose d'extraordinaire, un aristocrate avait au mieux quelques portraits de lui (et lui se contentait peut-être seulement être que ce soit un portrait à peine plus intéressant qu'une photo de vacances est à nos yeux une oeuvre d'art ...) ... alors qu'aujourd'hui on fait 15 selfies avant d'en éliminer 14 pour finalement envoyer celui qui vraisemblablement oublié et laissé comme sans valeur dans les heures qui suivent ...

    il y a énormément de notions à mettre en balance selon de quel objet on parle : le travail, la technique, la rareté, l'originalité, etc ... qui ne présage même pas toujours de la qualité d'une oeuvre.

    bref, on a tout fait le droit de détester des oeuvres d'art, largement reconnues comme telles, tout en adorant des produits de consommation courante qui n'avaient pas d'autres buts que d'être ce qu'ils sont. En réalité, ça nous arrive à tous, tous les jours. (même à nous autres, les élitistes )

    Dire que tout est oeuvre d'art est tout aussi absurde que toute oeuvre d'art est bonne/de qualité.

  5. #1805
    En terme de cinoche, on va tous retenir de 2020 la fermeture des cinéma et l'importance accrue des plateformes de streaming.
    Je pense qu'il faudra aussi retenir que Netflix produit maintenant des bons films, et ça c'est assez fou.

    Du coup, j'ai vu Les 7 de Chicago d'Aaron Sorkin, un excellent film procès à l'américaine.
    Brillamment écrit (on s'en doute, c'est le père Sorkin) mais aussi très bien mis en scène avec un rythme un peu pataud au départ mais qui prend son envol une fois le début du procès en enchaînant les phases du procès, quelques flashback sur les évènements qui ont conduit au procès,.. Malgré le ton très sérieux de l'ensemble et la dénonciation de la Justice américaine lors de ce procès, Sorkin arrive à insuffler d'autres sujets comme la condition afro-américaine (avec une phase sidérante du procès) comment fait-on la Révolution (oui, vague sujet ) ? Doit-on passer par le politique, qu'en est-il de la Révolution culturelle ?...
    Bien entendu, il y a de l'écho avec l'actualité, comment une manifestation pacifique peut vite partir en bain de sang, le rôle et la responsabilité de certaines têtes de gondoles, la réponse autoritaire de la Police,..
    Le casting est solide, mention spéciale à Sacha Baron Cohen et Frank Langella (magnifique juge incompétent).

    Je vous le conseille.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  6. #1806
    edit : trop tard OSEF.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #1807
    Sur les conseils d'un Canard...



    Un film de Mark Pellington de 1999.

    Un bon film pour les paranos, les acteurs sont impeccables, le scénario est pour le moins inédit et la fin...

    Bon, c'est pas pour les adeptes du bombom panpan mais c'est plaisant.

    A voir sur Arté ici :

    https://www.arte.tv/fr/videos/098927...rlington-road/

    Gratuit jusqu'au 08/02/2021.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  8. #1808
    Le pavé annuel sur une année écoulée moins riche que 2019 mais quand même, il y avait des choses à voir malgré les circonstances. Je m'excuse pour la place prise, ça n'en mérite pas tant.

    Pour mon film favori c'est très simple : Séjour dans les monts Fuchun. C'est sublime, sans avoir recours aux artifices "oniriques" qu'on voit beaucoup dans le cinéma chinois actuel ni en faisant de l'épate technique en étirant les plans séquence au-delà du nécessaire. Et les sujets abordés sont passionnants : on prend l'Eldorado chinois, on se place pile au moment et à l'endroit où la fracture entre les gagnants et les perdants apparaît et on observe. Tout y est, le mariage, la santé, la famille, l'enfant unique, le travail, le fossé générationnel et j'en passe. C'est le premier film d'un jeune réalisateur qui ne compte pas s'arrêter là, comme quoi il y a de l'espoir !

    Ensuite ça serait Queen & Slim qui est malheureusement passé inaperçu en février. Excellente surprise, je craignais le côté "icône pour papier glacé" annoncé par l'affiche mais le film est bien plus malin que ça. C'est l'histoire d'un duo afro-américain qui prend la fuite après avoir accidentellement tué un flic zélé. Une fois que j'ai dit ça on s'imagine tout le film dans sa tête et on zappe. Sauf qu'on évite le fantasme de révolution violente (qui semble de plus en plus à la mode) en se concentrant sur les personnages principaux qui ne veulent pas devenir le symbole que la foule veut qu'ils soient. Le film évite également la simple opposition blanc contre noir et montre que la division des États-Unis ne se trace pas à la règle. C'est très intéressant, je dirais que c'est à voir avec le film foutraque de Jean-Pascal Zadi, le sujet est important et la triste actualité de 2020 l'a bien rappelé.

    Après pas mal de très bons films... je choisirais Adieu les Cons parce que l'humeur toujours caustique mais plus assagie et mélancolique de Dupontel me touche beaucoup, puis Uncut Gems grâce à l'excellente prestation des acteurs et surtout cette petite touche d'étrangeté qui en fait un thriller très intriguant et enfin La Cravate qui propose une façon probablement inédite de regarder un partisan en lui permettant de se livrer totalement au spectateur (on peut s'en moquer mais le film est à voir pour comprendre ce que peut représenter un extrême pour quelqu'un qui cherche son chemin).

    Côté daube les navets n'ont pas manqué, je l'ai bien cherché et je ne peux m'en prendre qu'à moi. La palme revient au navrant Divorce Club... une comédie pas drôle c'est suffisamment difficile à supporter mais alors quand c'est con à ce point faut s'accrocher pour atteindre le générique. En parlant de connerie, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn paraît être conçu en laboratoire pour qu'on ait l'impression d'être pris pour un abruti en le regardant. Au passage je pense avoir identifié le baiser de la mort des mauvais films d'action américains en manque d'inspiration : l'intro in media res avec de l'action immédiate pour nous faire croire qu'on a bien fait de venir, suivie de son flashback interminable pour nous expliquer pourquoi il y a de l'action dans ce film... d'action. S'applique aussi au dégoûtant Tyler Rake et au soporifique The Old Guard.

    Pas de nanar à signaler, on était pas loin avec Ip Man 4 et Bloodshot qui sont rigolos sans être des ratages.

    Je n'attendais pas grand chose de 2020 à la base donc pas de vraie déception. Dans les petits regrets je dirais le retour de Christopher Nolan à l'inutilement compliqué après la limpidité de son film précédent, le passage de Sam Mendes à la performance technique qui seule me parle très peu... et le cinéma grolandais auquel je n'accroche toujours pas quand il est fait par lui-même.



    En 2020 il fallait faire l'effort d'aller chercher les dernières sorties sur les plateformes de streaming et de VOD, où elles sont peu mises en valeur. Sans les salles et les campagnes de pub habituelles, j'ai trouvé les sorties trop discrètes et il est clair que les distributeurs ont du mal à s'adapter là où les géants du streaming sont déjà en place. Faut quand même être particulièrement dégourdi pour aller chercher les nouveautés !

    Je pense que le pire est à venir, la mauvaise distribution des films est un problème qui se règle si on se donne du mal... sauf que manqueront en 2021 les films qui n'ont pas été tournés en 2020. Heureusement que j'ai des centaines de films à rattraper dont les ressorties sont d'excellentes qualités, il faut le savoir.
    Dernière modification par Kaelis ; 26/01/2022 à 15h46.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #1809
    Un art martial c'est de l'art aussi ?

  10. #1810
    Quand je vois ta liste je me rends compte que j'ai vu que trois films de 2020. Un que j'ai apprécié (Tout simplement noir) et deux étrons fumants (Brutus vs Cesar et Birds of Prey). Le confinement a fait du mal à ma cinephilie.

    Je ne peux pas décemment voté pour le MOTY.

  11. #1811
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Un art martial c'est de l'art aussi ?
    Ouaip

    Merci, fin de la conf TED
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  12. #1812
    Ah tiens, est-ce que tu pourrais expliciter un peu J'irai mourir dans les Carpates, Kaelis ? On avait vu passer la bande-annonce ici, puis ensuite plus rien.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #1813
    C'est un mélange d'un épisode de J'irai dormir chez vous avec un polar pas terrible.

    J'aime bien l'émission à la base donc j'étais conquis d'avance pour toutes les scènes avec Antoine de Maximy. Mais vu que c'est un film, ça perd en authenticité quand ça déraille vers le polar et que les personnes rencontrées deviennent des acteurs.

    L'enquête greffée par-dessus n'est ni faite ni à faire, Alice Pol et Max Boublil sont en service minimum.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #1814
    Merci pour le retour.

    Malgré mon amour pour l'émission, je crois que je vais passer mon tour.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #1815
    Vu Arlington Road de Mark Pellington.

    Très bon thriller, très haletant.

    Ce que j'aime bien aimé, c'est que le film instaure une ambiance lourde qui ne baissera jamais durant le long du film, tout en faisant grimper la paranoïa petit à petit jusqu'à un climax intense au dénouement plutôt inattendu.

    Je peux pas en dire grand chose parce que c'est un film qui fonctionne beaucoup sur la surprise mais c'est très bien.

    J'ai vu aussi Bodied de Joseph Kahn.

    J'étais très loin de me douter que le gars qui a sorti "Torque : La route s'enflamme" pouvait être capable d'accoucher d'un truc aussi bon.

    Pour résumer, très, grossièrement, c'est un film sur les rap battle.

    Ça en profite pour parler de racisme et de communautarisme mais surtout, c'est un film qui met des coups de poing dans les deux extrêmes, entre ceux qui ce font défenseurs de toute les causes au point de prendre des petits trucs pour en faire des montagnes et de l'autre côté, ceux qui permettent au racisme de perdurer malgré le fait qu'ils y soient confrontés ( la scène du restaurant asiatique où le cuisinier se fait trash sur ses origines, ce ne sont que des "blagues" mais elles entretiennent des idées nauséabondes et en opposition on a le dîner avec les amis du protagoniste principal où chacun veut montrer à l'autre qui est le plus tolérant ).

    Là où le film fonctionne vraiment bien, c'est qu'il ne donne raison à personne, il montre juste un état de fait et n'offre à aucun moment une situation ou un personnage que l'on pourrait qualifier d'équilibre ou de juste. La fin est d'ailleurs plutôt amère pour le "héros". Bref, c'est plutôt acerbe et acide mais c'est très agréable.

    Le film déconstruit aussi beaucoup de stéréotype qui existe concernant la culture rap et sur ceux qui y participe.

    Ensuite, c'est extrêmement bien écrit. Les dialogues sont bourrées de punchlines et c'est évidemment les passages de rap battle qui en profitent le plus.

    La réalisation est aux petits oignons aussi, là encore surtout durant les rap battle, où il y a tout un tas de petits effets qui sont rajoutés pour "illustrer" les rimes balancées par les personnages. C'est hyper dynamique et bien foutu. De manière plus mineure, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y a pas mal de dialogue où plutôt que d'utiliser un banal champ/contre champ, on a plutôt la caméra qui tourne lentement d'un interlocuteur à l'autre.

    Je recommande.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #1816
    Fascinant reportage sur Meliès :
    https://www.arte.tv/fr/videos/099870...ystere-melies/

    Tout son univers cinématographique : le MCU
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #1817
    Pendant que les cinés crèvent la gueule ouverte, Netflix annonce un film par semaine pour 2021.

    Dans les tous petits bouts des différentes bandes-annonces, on y voit du monde : The Rock, Ryan Reynolds, DiCaprio, Jennifer Lawrence, etc...

  18. #1818
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pendant que les cinés crèvent la gueule ouverte, Netflix annonce un film par semaine pour 2021.

    Dans les tous petits bouts des différentes bandes-annonces, on y voit du monde : The Rock, Ryan Reynolds, DiCaprio, Jennifer Lawrence, etc...
    En parlant de film Netflix, mes enfants ont vu (environ 5 fois), C'est nous les héros, le dernier film de Robert Rodriguez (qui a dirigé l'épisode le plus violent de la saison2 du Mandalorien hein entre autre chose), et mon dieu que c'est mauvais.


    Alors oui, c'est un film pour les enfants, a aucun moment, il n'a la prétention de faire autre chose, mais c'est mauvais. C'est moche, mais vraiment moche putain, aucun travail sur la lumière, sur les décors, les SFX sont atroces, les costumes je n'en parle pas.
    Les acteurs hein, on va être gentil, on va pas trop critiquer des gamins qui n'ont clairement aucune direction pour les aider. Les adultes cabotinent comme il faut, mais on ne les voit pas trop s'amuser, on sent surtout qu'ils sont venu toucher leur petit chèque.

    Pour l'histoire, putain mais ca ne veut rien dire, rien dire du tout, ca empile les twist, qui non seulement ne servent à rien, mais qui rendent le film encore plus con à chaque minute.

    Bon après, en primaire ca a du cartonner, car tous les amis de ma fille l'ont vu. Mais si vos enfants vous tirent devant, sachez que c'est très mauvais, très très mauvais. Et je suis un public très facile hein, j'ai aimé la prélogie et Tenet.

  19. #1819
    Vu Pieces of a Woman sur Netflix.
    Un plan séquence initial scotchant, non pas par son esbrouffe technique ou son côté poseur (pour une fois parce que ces derniers temps les plans séquences ne servaient qu'à çà) mais pour juste suivre deux personnages puis trois dans un moment qui va être compliqué... et dont on ressort ereinté.
    S'en suit une heure trente de film où Vanessa Kirby réagit à un trauma alors que son couple avec Shia Labeouf prend cher.
    Si Kirby n'est pas nominée aux oscars, c'est honteux. Et Labeouf merite une nomination comme 2nd rôle.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  20. #1820
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour mon film favori c'est très simple : Séjour dans les monts Fuchun.
    Je croyais qu'il était sorti en 2019... c'est effectivement aussi mon film préféré vu en 2020, et de loin - mais j'en ai vu très peu.

  21. #1821
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    En parlant de film Netflix, mes enfants ont vu (environ 5 fois), C'est nous les héros, le dernier film de Robert Rodriguez (qui a dirigé l'épisode le plus violent de la saison2 du Mandalorien hein entre autre chose), et mon dieu que c'est mauvais.
    Ca m'a rappelé toutes les prods disney visibles en journée sur Gulli. Le scénario n'a ni queue ni tête, les adultes sont trop bizarres.. Par contre j'ai kiffé l'acting de Crevette : la gamine a 7 ans, elle s'éclate, s'intègre bien aux fx
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #1822
    Oh punaise, c'est dans le même univers que Shark Boy & Lava Girl.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1823
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ca m'a rappelé toutes les prods disney visibles en journée sur Gulli. Le scénario n'a ni queue ni tête, les adultes sont trop bizarres.. Par contre j'ai kiffé l'acting de Crevette : la gamine a 7 ans, elle s'éclate, s'intègre bien aux fx
    Crevette ?
    C'est Guppy qu'ils ont traduit par Crevette ? Pourquoi ?

  24. #1824
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Crevette ?
    C'est Guppy qu'ils ont traduit par Crevette ? Pourquoi ?
    Je suppose que c'est parce qu'un Guppy personne ne sait ce que c'est alors que Crevette a une signification physique au delà du crustacé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #1825
    Je trouve ça malin "crevette". Elle a des pouvoirs aquatiques, et elle est petite. C'est une crevette. En plus c'est mignon crevette. Crevette.

    Bon, elle risque de regretter à 30 ans par contre...

    La BA m'a effectivement donné envie de voir le film juste pour les aventures de Crevette.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1826
    Vu Falling Down hier, après longtemps. Premier constat: c'est le meilleur flim de Joel Schumacher. De loin. Pas difficile vous me direz...
    C'est bien flimé et les acteurs sont très justes. Notamment Douglas, qui n'a jamais été un acteur extraordinaire.
    C'est très bien quoi, notamment parce que c'est très visionaire sur certains points. Notamment sur le mec "ordinaire" qui pète les plombs car se croyant victime d'une société qui l'a trahi. Vous voyez le parallèle avec ce qui s'est passé l'autre jour à Washington, hein. HEIN?
    Par contre, d'autres points m'ont un peu moins plu. Comme la femme hystérique du policier, que ce dernier finit par dompter en passant pour l'unique victime de la situation. Et ses choix de merde à lui, personne ne les remet en question par contre... Parce que homme j'imagine...
    Bref, c'est un flim qui aborde beaucoup, et parfois avec succès. Mais il se prend un peu les pieds dans le tapis quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1827
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Crevette ?
    C'est Guppy qu'ils ont traduit par Crevette ? Pourquoi ?
    Parce que les traducteurs font dans la circonstance... un Guppy, c'est un poisson à la base mais si l'acteur est petit et maigre... bin crevette (au sens péjoratif) va bien en VF.

    Faut se mettre dans la tête qu'une traduction d'un film... c'est pas du Google translate.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  28. #1828

  29. #1829
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les commentaires sous la vidéo sont affligeants.

    Sinon, je sais pas trop... j'ai l'impression qu'ils en font trop au niveau des blagues.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #1830
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Les commentaires sous la vidéo sont affligeants.

    ->
    I need boyfriend í ½í²‹í ½í²‹í ½í²‹í ½í²‹í ½í²‹í ½í²ží ½í²ží ½í²ží  ½í²ž






    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Les commentaires sous la vidéo sont affligeants.

    ->
    I need boyfriend ?????????





Page 61 sur 334 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •