Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 129 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #2371
    Il manque le Vatican

    J'adore le morceau de Bretagne en Irlande aussi !

  2. #2372
    Bah, déjà Andorre alors que c'est une co-principauté... je ne sais pas qui a fait ça, mais il semble de base avoir une bonne connaissance de l'Europe (et je m'étais fait exactement la même remarquer concernant le Vatican...

  3. #2373
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Bah, déjà Andorre alors que c'est une co-principauté... je ne sais pas qui a fait ça, mais il semble de base avoir une bonne connaissance de l'Europe (et je m'étais fait exactement la même remarquer concernant le Vatican...
    Bah le Vatican il aurait exactement la même forme au final, vu qu'autour de lui c'est Rome, qui se trouve être une capitale.
    Donc tu peux rajouter un point sur la carte si tu veux, mais ça ne sera pas très amusant.
    Non, le vrai manque, c'est Barcelone

  4. #2374
    Kosovo ?
    Transnistrie ?
    Northern Cyprus ?
    Pas de signature.

  5. #2375
    Tout ce que je vois c'est qu'on rends Istanbul aux Grecs, l'empire byzantin renaît enfin.

  6. #2376
    Enfin le Liechtenstein reprendrait sa place dans l'Histoire !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2377
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Enfin le Liechtenstein reprendrait sa place dans l'Histoire !
    Ce serait surtout le cas si on refaisait la carte sans lui. Il retrouverait sa place dans la poche arrière du sac à dos des voisins

  8. #2378
    C'est étrange, il y a plus de morts du Covid dans les zones où les gens ont voté pour le Brexit :

    https://www.euronews.com/2021/12/14/...te-study-finds
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  9. #2379
    C'est pas grave, ils auront eu le temps de faire au moins une chose positive dans leur vie (en plus d'un test PCR) en libérant l'Europe de leur île pourrie


  10. #2380
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    C'est étrange, il y a plus de morts du Covid dans les zones où les gens ont voté pour le Brexit
    C'est étrange, il n'y avait pas une corrélation entre l'âge et le vote Brexit, par hasard ?

  11. #2381
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    C'est étrange, il y a plus de morts du Covid dans les zones où les gens ont voté pour le Brexit :

    https://www.euronews.com/2021/12/14/...te-study-finds
    Ben les trumpistes/brexiters/antivax ont le même profil: défiance des autorités, tendance à croire n'importe quelle connerie alternative sur internet.

    Il y a la même correlation aux USA avec le vote Trump et la non-vaccination (et donc le nombre de morts).

  12. #2382
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben les trumpistes/brexiters/antivax ont le même profil: défiance des autorités, tendance à croire n'importe quelle connerie alternative sur internet.

    Il y a la même correlation aux USA avec le vote Trump et la non-vaccination (et donc le nombre de morts).


    Source et article.

    https://www.npr.org/sections/health-...=1639644999434

    La liberté de penser, la liberté de décéder.

  13. #2383
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La liberté de penser, la liberté de décéder.
    Avec un facteur plus que 2 dans les taux de mortalité Covid entre les 70+/30- et les 30-/70+... impressionnant.

    Au passage, la dispersion des taux de vote pour chacun (répartition des abscisses) me semble énorme. Pour une élection où, nationalement, les pourcentages globaux étaient assez proches de 50-50, la proportion de comtés avec une répartition d'au moins 2/3-1/3 dans un sens ou dans l'autre me semble vraiment super élevée - mais j'avoue que je ne sais pas à quel point on a des taux comparables en Europe. Mon ancien bureau de vote avait une sociologie hyper particulière (Poutou ne devait pas être loin de faire jeu égal avec Sarkozy) mais c'était à une échelle vraiment toute petite.

  14. #2384
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Avec un facteur plus que 2 dans les taux de mortalité Covid entre les 70+/30- et les 30-/70+... impressionnant.

    Au passage, la dispersion des taux de vote pour chacun (répartition des abscisses) me semble énorme. Pour une élection où, nationalement, les pourcentages globaux étaient assez proches de 50-50, la proportion de comtés avec une répartition d'au moins 2/3-1/3 dans un sens ou dans l'autre me semble vraiment super élevée - mais j'avoue que je ne sais pas à quel point on a des taux comparables en Europe. Mon ancien bureau de vote avait une sociologie hyper particulière (Poutou ne devait pas être loin de faire jeu égal avec Sarkozy) mais c'était à une échelle vraiment toute petite.
    En partie dû je pense au découpage de la carte électorale en fonction des couleurs politiques (le fameux gerrymandering).

  15. #2385
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En partie dû je pense au découpage de la carte électorale en fonction des couleurs politiques (le fameux gerrymandering).
    Le principe du gerrymandering, c'est plutôt de faire des circonscriptions où l'adversaire fait 95%, et d'autres où on fait 55%, non? Donc les deux camps sont aussi coupables l'un que l'autre?

  16. #2386
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le principe du gerrymandering, c'est plutôt de faire des circonscriptions où l'adversaire fait 95%, et d'autres où on fait 55%, non? Donc les deux camps sont aussi coupables l'un que l'autre?
    Il me semble que les 2 pratiquent, mais le GOP a un niveau de maîtrise bien supérieur du procédé.

  17. #2387
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En partie dû je pense au découpage de la carte électorale en fonction des couleurs politiques (le fameux gerrymandering).
    Le gerrymandering n'influe pas sur la présidence si je me souviens bien.
    (Ni sur ces graphs, qui sont par County).

  18. #2388
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Le gerrymandering n'influe pas sur la présidence si je me souviens bien.
    (Ni sur ces graphs, qui sont par County).
    Les comtés ne bougent pas ? C'est seulement les circonscriptions électorales ?

  19. #2389
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Le gerrymandering n'influe pas sur la présidence si je me souviens bien.
    Très marginalement, il y a quelques Etats qui désignent leurs délégués par circonscriptions et pas en "winner takes all".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les comtés ne bougent pas ? C'est seulement les circonscriptions électorales ?
    Les comtés sont des structures administratives locales, ça doit être assez compliqué de les modifier dans un pays décentralisé comme les USA, car plein de trucs dépendent des comtés (police, justice, écoles, etc.).

  20. #2390
    Un tribunal russe révèle par inadvertance la présence de troupes russes dans le donbass occupé

    https://www.pravda.com.ua/news/2021/12/16/7317610/

  21. #2391
    Les comtés ne sont pas gerrymandered, ce sont les districts/circonscriptions qui le sont et qui en général regroupent plusieurs comtés.

  22. #2392
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Très marginalement, il y a quelques Etats qui désignent leurs délégués par circonscriptions et pas en "winner takes all".

    - - - Mise à jour - - -



    Les comtés sont des structures administratives locales, ça doit être assez compliqué de les modifier dans un pays décentralisé comme les USA, car plein de trucs dépendent des comtés (police, justice, écoles, etc.).
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Les comtés ne sont pas gerrymandered, ce sont les districts/circonscriptions qui le sont et qui en général regroupent plusieurs comtés.
    Merci pour les infos !

  23. #2393
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les comtés ne bougent pas ? C'est seulement les circonscriptions électorales ?
    Les comtés peuvent bouger leur frontière (sauf si limite d'état). Il arrive qu'un comté se crée ou fusionne avec un autre pour des questions de capacités à soutenir son infrastructure. Il y a même des municipalité qui peuvent changer de comté. Les comtés sont sous la responsabilité directe des Etats et le congrès ne peut pas mettre son nez dedans. Chaque état à ses propres règles pour modifier ses comtés qui sont de toute façon limitée par la jurisprudence de la SCOTUS. Il y a aussi une disparité d'organisation sur le territoire US qui est plus bonne à donner des maux de crane qu'à obtenir un résultat électoral. Certains comtés gèrent tout, d'autre rien, certains états n'ont pas de comté au sens politique du terme, il y aussi les "city-counties" qui ont souvent des exceptions juridiques propres à elles. De plus aux US tout est validé par un juge. Voire plusieurs. Si tu modifies un comté il doit bien falloir remonter par toute la chaine de juridiction jusqu'à Washington DC. Et de toute façon les frontières de comtés vont devoir faire l'objet d'une loi de la législature d'état. Ajoutons que voter la modification d'un comté par la population n'est pas inhabituel.
    Bon gerrymandering à tous.


    L'équivalent du Doliprane aux USA. Utile en cas de gerrymandering.

    Au niveau fédéral c'est plus simple. Tous les dix ans le recensement, census en langue de Washington, émet sa carte de population. Une des règles est que les districts doivent avoir une population équivalente au sein d'un état. Il y a aussi quelques règles pour éviter que la carte ressemble à un coloriage d'enfants trop porté sur le bleu ou le rouge, éviter les discriminations raciales trop flagrantes. Chaque état a ses propres règles de "redistricting". Le détail est qu'à force de grapiller un comté par çi, par là, l'élection ne veut plus forcément dire grand chose.
    A noter que l'Alaska et le Vermont n'ont qu'un seul district donc, à part pour déclencher une guerre avec la Russie ou le Canada, modifier les frontières du district est assez inutile.


  24. #2394
    Les régulations de l'UE s'est tout caca ! Alors on va moins surveiller les substances possiblement toxiques. Surtout celles choisies par l'UE dans cette catégorie. Liberté ! :

    https://www.ft.com/content/32e6d8e0-...1-d168f6dafb17
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  25. #2395
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Les comtés peuvent bouger leur frontière (sauf si limite d'état). Il arrive qu'un comté se crée ou fusionne avec un autre pour des questions de capacités à soutenir son infrastructure. Il y a même des municipalité qui peuvent changer de comté. Les comtés sont sous la responsabilité directe des Etats et le congrès ne peut pas mettre son nez dedans. Chaque état à ses propres règles pour modifier ses comtés qui sont de toute façon limitée par la jurisprudence de la SCOTUS. Il y a aussi une disparité d'organisation sur le territoire US qui est plus bonne à donner des maux de crane qu'à obtenir un résultat électoral. Certains comtés gèrent tout, d'autre rien, certains états n'ont pas de comté au sens politique du terme, il y aussi les "city-counties" qui ont souvent des exceptions juridiques propres à elles. De plus aux US tout est validé par un juge. Voire plusieurs. Si tu modifies un comté il doit bien falloir remonter par toute la chaine de juridiction jusqu'à Washington DC. Et de toute façon les frontières de comtés vont devoir faire l'objet d'une loi de la législature d'état. Ajoutons que voter la modification d'un comté par la population n'est pas inhabituel.
    Bon gerrymandering à tous.

    https://parapharmaciefrance.com/uplo...caps-29334.jpg
    L'équivalent du Doliprane aux USA. Utile en cas de gerrymandering.

    Au niveau fédéral c'est plus simple. Tous les dix ans le recensement, census en langue de Washington, émet sa carte de population. Une des règles est que les districts doivent avoir une population équivalente au sein d'un état. Il y a aussi quelques règles pour éviter que la carte ressemble à un coloriage d'enfants trop porté sur le bleu ou le rouge, éviter les discriminations raciales trop flagrantes. Chaque état a ses propres règles de "redistricting". Le détail est qu'à force de grapiller un comté par çi, par là, l'élection ne veut plus forcément dire grand chose.
    A noter que l'Alaska et le Vermont n'ont qu'un seul district donc, à part pour déclencher une guerre avec la Russie ou le Canada, modifier les frontières du district est assez inutile.
    Merci

  26. #2396
    Le programme spatial russe est en état de décrépitude avancé (et ça se gave bien chez les hauts cadres). Le plus étonnant c'est que ce soit un media russe qui en parle :

    https://arstechnica.com/science/2021...-its-scathing/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  27. #2397
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On pourrait se lancer dans un redecoupage européen.

    Je suppose que les frontières sont calculées correctement (i.e. avec des grands cercles sur la surface de la Terre), mais avec la projection utilisée ça ne ressemble pas du tout à des médiatrices. Même en sachant ce qu'est un diagramme de Voronoi, ça fait bizarre.

  28. #2398
    UK : Frost démissionne :
    https://fr.yahoo.com/finance/actuali...205343788.html
    Le Brexit ne se passe pas comme prévu
    Dernière modification par jeanba ; 19/12/2021 à 08h54.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #2399
    Voilà un con que l'on ne va pas regretter.

  30. #2400
    https://www.ouest-france.fr/economie...b-5720349d4e86

    L’euro fête ses 20 ans. La monnaie unique a-t-elle fait flamber les prix ?
    Dernière modification par Foksadure ; 26/12/2021 à 12h04. Motif: URL
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •