Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 129 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #721
    J'aime bien l'intervalle de confiance "de -1405% à 94.2% d'efficacité"

    C'est à dire qu'il y a 95% de chance que le vaccin ai un effet quelque part entre "multiplie par 14 la probabilité d’attraper le covid" et "divise par 17 la probabilité d’attraper le covid".

  2. #722
    Une étude clinique ça dure normalement un bail. Là tout a été sorti en urgence pour faire face à la pandémie.
    Y'a un moment tu ne peux pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Si tu veux des chiffres précis il faut du temps pour tester, mais personne ne le prend ce temps parce qu'il faut un remède tout de suite. On vit dans une société de l'immédiateté et dans laquelle le moindre décès est un drame. C'est toujours un drame personnel mais entre le net et les chaînes d'infos ça devient un drame collectif.

    C'est comme le coup de l'immunité sur 3 mois évoquée il y a quelques pages. On ne sait pas vu qu'on a pas eu 3 ans pour passer les essais cliniques classiques (double aveugle et tout le boxon... les canards du domaine expliqueront mieux que moi la procédure normale)

    Je n'aimerais vraiment pas être à la place des gens qui prennent des décisions politiques en ce moment, aucune ne sera bonne à l'aulne du jugement après coup des experts alakon.

    Je passe encore sur ce topic pour les infos que nos canards du domaine donnent (merci a eux de partager) mais il commence a y avoir un monceau de conneries par page qui me dépasse.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #723
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Une étude clinique ça dure normalement un bail. Là tout a été sorti en urgence pour faire face à la pandémie.
    Y'a un moment tu ne peux pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Si tu veux des chiffres précis il faut du temps pour tester, mais personne ne le prend ce temps parce qu'il faut un remède tout de suite. On vit dans une société de l'immédiateté et dans laquelle le moindre décès est un drame. C'est toujours un drame personnel mais entre le net et les chaînes d'infos ça devient un drame collectif.

    C'est comme le coup de l'immunité sur 3 mois évoquée il y a quelques pages. On ne sait pas vu qu'on a pas eu 3 ans pour passer les essais cliniques classiques (double aveugle et tout le boxon... les canards du domaine expliqueront mieux que moi la procédure normale)

    Je n'aimerais vraiment pas être à la place des gens qui prennent des décisions politiques en ce moment, aucune ne sera bonne à l'aulne du jugement après coup des experts alakon.

    Je passe encore sur ce topic pour les infos que nos canards du domaine donnent (merci a eux de partager) mais il commence a y avoir un monceau de conneries par page qui me dépasse.
    T’es pas sur le bon topic. En fait tu lis jamais grand chose avant de venir poser un tartine.

  4. #724
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    T’es pas sur le bon topic. En fait tu lis jamais grand chose avant de venir poser un tartine.
    Ouais j'ai raté le topic on dirait.
    Je repost dans le bon.

    Et au passage mes "pavés" sont généralement largement argumentés. Je conçois que certaine préfèrent qu'on leur donne une opinion toute faite à laquelle ils peuvent adhérer sans se poser de question mais j'ai comme religion d'exposer une opinion pas un avis dogmatique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #725
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    C'est certainement le cas, sinon je ne vois pas pourquoi l'UE demanderait à Astraneca de le rendre public puisqu'eux pourraient le faire aussi.
    Je me posais exactement la même question.

    Mais comme Hermann le soulignait, j'espère que l'UE n' a pas signé pas un contrat à plus de 400 millions de doses en "best effort" !! Le plus drôle (ou pas) c'est que l'UE a commandé la plus grande quantité de doses à ce labo qui ne respecte pas ses engagements. Le seuil des 4 millions de Français vaccinés d'ici la fin février vient de faire pschiiit.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  6. #726
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et au passage mes "pavés" sont généralement largement argumentés. Je conçois que certaine préfèrent qu'on leur donne une opinion toute faite à laquelle ils peuvent adhérer sans se poser de question mais j'ai comme religion d'exposer une opinion pas un avis dogmatique.
    C'est juste que tes pavés sont nombreux, sur des sujets divers, et qu'à force ça ressemble plus à de l'étalage de confiture qu'autre chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu es dans mon ignore-list.

    C'est pire si on connaît bien le sujet (c'est arrivé une ou deux fois dans mon cas) et qu'on se rend compte que tu racontes aussi des conneries avec un fort aplomb.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #727
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est juste que tes pavés sont nombreux, sur des sujets divers, et qu'à force ça ressemble plus à de l'étalage de confiture qu'autre chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu es dans mon ignore-list.

    C'est pire si on connaît bien le sujet (c'est arrivé une ou deux fois dans mon cas) et qu'on se rend compte que tu racontes aussi des conneries avec un fort aplomb.
    C'est le jeudi de l'Inquisition ?

    A ce rythme, nous pouvons fermer tous les topics du TOR.

  8. #728
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A ce rythme, nous pouvons fermer tous les topics du TOR.
    C'est jeudi, c'est chevalerie ? On va éviter d'import/export l'ambiance de certains topic dans les autres.

    Donc si : Daedaal débarque, étale ses élucubrations, insulte les participants au passage puis se drape dans sa suffisance. C'est systématiquement le cas et quand il se fait ramasser trop fort il joue la carte du rôle et de la golerie.

    Au passage, les participants ne tapent pas sur les dirigeants mais sur le fait qu'un labo prétend au secret du contrat et essaie de la faire à l'envers ... à ces dirigeants justement. Ils ont bien été d'accord pour le signer, donc avec les délais. Si une clause les exonère de toute obligation tant mieux pour eux et les négociateurs de l'UE ont chié dans la colle. Si ce n'est pas le cas ils se feront allumer comme ils le méritent. Dans tous les cas, on pourra difficilement reprocher aux futurs négociateurs de prendre toute les précautions possibles.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  9. #729
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est le jeudi de l'Inquisition ?

    A ce rythme, nous pouvons fermer tous les topics du TOR.
    Comme on est pas dans le TOR ici, comment dire, on s'en fout.

    - - - Updated - - -

    Sinon quand on voit les tensions actuelles entre l'UE et le RU sur cette histoire de vaccins on peut se dire que c'est une bonne chose que la commission ait obtenue que ce soit réglé au niveau européen et pas au niveau de chaque pays sinon je crois que ça ferait des semaines qu'on aurait le même drame mais entre tout les pays européens.

  10. #730
    Je rebondis en mettant un lien vers le site de la revue en ligne Le Grand Continent, qui regorge d'articles de très bon niveau sur les sujets géopolitiques vus au travers du prisme européen :

    https://legrandcontinent.eu/fr/2021/...vaccin-europe/

    Derrière le récit de l'activisme des Européens en matière de vaccin se cachent bien des difficultés : outre les barrières logistiques et réglementaires à sa diffusion, le vaccin confronte la politique mondiale des rapports de force entre États à un imaginaire géopolitique « du quotidien ».

    [...]

    Le vaccin contre le Covid-19 est devenu, depuis des mois, le terrain de jeu de la politique des grandes puissances. Pour les principaux acteurs mondiaux, la course au vaccin est devenue une course à la domination géopolitique : en ce qui concerne la Chine, il s’agit d’une tentative de racheter son image de diffuseur de virus pour passer à celle de sauveur sanitaire (de ses propres citoyens mais aussi des populations du Sud) ; pour la Russie, une tentative d’affirmer son excellence scientifique et son autarcie, mais aussi son rôle de puissance régionale ; pour l’administration Trump, une manière de montrer comment les États-Unis ont pu accélérer l’ouverture de leur économie grâce à des progrès scientifiques entrepreneuriaux plutôt qu’à des restrictions ; pour le Royaume-Uni, une chance de démontrer comment le pays a pu faire mieux et plus vite sans l’UE dans l’ère post-Brexit. Pour l’Union, la stratégie commune en matière de marchés publics et le déploiement commun de la campagne de vaccination ont été utilisés comme preuve d’unité et de solidarité entre les États membres. Parallèlement, la garantie d’un accès égal à la vaccination dans le monde entier est également devenue – en théorie du moins – un élément de l’autoreprésentation géopolitique de l’Union, le haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité Josep Borrell ayant affirmé l’engagement de l’Europe à « ne laisser personne derrière et à faire du vaccin contre le Covid-19 un bien public mondial »2.
    Dernière modification par Foksadure ; 28/01/2021 à 20h47.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #731
    Très bon article par Politico de toute l'aventure vaccinale comparée EU/US/UK.

    IN THE FACE OF SECOND-GUESSING, the EU’s most powerful capitals are defending the joint approach. France's Macron “is firmly convinced that we shouldn't give in to the illusion that we would have done better on our own,” said the Elysée official.

    The Commission’s strategy may yet be vindicated in the longer term. If there turns out to be problems with a vaccine, the insistence on holding drugmakers liable will look inspired. Likewise, it’s too early to tell whether the EMA’s by-the-book approval process will ultimately boost willingness to actually receive the shots — a factor that could matter more than delayed rollouts in the coming months and years. Already, Europe is using a broader set of data than the U.K. to evaluate the Oxford/AstraZeneca jab.

    Speaking to the Bundestag on January 13, Spahn, the German health minister, urged his colleagues to consider the geopolitical consequences of having gone alone. “Let's play it out,” he said. “If our Eastern and Southern European partners had not received a vaccine through the EU, who would likely have stepped in? China? Russia? Would we have preferred that?”

    And yet, there’s little evidence the Brussels-led effort hasn’t prevented eastern and southern partners from looking elsewhere.
    Cyprus reportedly requested help from Israel. And Hungary has explicitly broken ranks with the rest of the EU, issuing national compassionate use authorizations for the AstraZeneca jab and — to Spahn’s point — Russia’s Sputnik V. Budapest is also near a deal for a million shots from China’s Sinopharm. For richer countries in particular, the comparison with the U.K. is illustrative.

    The Commission official involved in negotiations acknowledged that Britain’s experience is an “interesting microcosm of some of the kind of Brexit opportunities and risks.”

    As a smaller market, the U.K. almost certainly paid more. “They’ve clearly had to create the worst terms and conditions,” the Commission official said. “God knows what they’ve agreed to on liability and indemnification.”

    At the same time, there’s little denying that, while the variety of jabs available in Britain isn’t as wide as it is across the channel, no EU country has vaccinated more people than the U.K. If the U.K. were still a member of the EU, it would be the only country on track to achieve the Commission’s goal of vaccinating 70 percent of the adult population by summer at their current pace.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #732
    1.3 millions de travailleurs ont quitté la Grande-Bretagne depuis le début de la pandémie. Le secteur des services s'inquiètent :

    https://www.courrierinternational.co...uir-les-expats
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  13. #733
    Si y‘a des experts, le contrat entre AstraZeneca et l‘ue est public: https://ec.europa.eu/commission/pres...l/en/ip_21_302

  14. #734
    Ca passe pas bien au niveau anglais les dernières déclarations européennes il semblerait.

  15. #735
    Si tu as un lien vers les déclarations dont tu parles...
    - La version 3 est arrivée !

  16. #736

  17. #737
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je me posais exactement la même question.

    Mais comme Hermann le soulignait, j'espère que l'UE n' a pas signé pas un contrat à plus de 400 millions de doses en "best effort" !! Le plus drôle (ou pas) c'est que l'UE a commandé la plus grande quantité de doses à ce labo qui ne respecte pas ses engagements. Le seuil des 4 millions de Français vaccinés d'ici la fin février vient de faire pschiiit.
    Vu ce qu'est la production d'injectables, les pharmas vont pas signer un autre contrat en fait. Apparemment y'a eu des soucis de pré-production chez un des CMO d'Astra Zeneca, qui aurait pas produit de doses avant l'autorisation.

    Le dit CMO a d'ailleurs reçu une visite des autorités de santé belge (oui c'est sur un site belge) suite au souci avec Astra Zeneca.

    Bref y'a vraiment plein de soucis niveau techniques/documentaires/réglementaires qui peuvent faire que :
    1) tu n'est pas près à produire ton vaccin (i.e tes modifications de lignes ne marchent pas comme les devraient et/ou tu n'arrives pas à avoir les critères de reproductibilité/qualité nécessaires)
    2) il y a des merdes lors de ta production de vaccin qui bloque tes lots

    Le point 2 est un truc qui doit arriver toutes les semaines chez les gros producteurs de vaccin (Pfizer, Sanofi Pasteur, GSK).

    je vais pas m'attarder sur le fait que le défi de production est rééellement immense, c'est plutôt une discussion pour le topic du Covid à ce niveau là ^^

    Mais bref, en prod d'injectables, c'est pour la boite pharma se tirer une balle dans le pied que de tenir des doses fermes, sauf à considérer un rendement de 30% sur ses lignes (et je déconne à moitié sur le target de rendement).

  18. #738
    J'ai regardé le contrat. C'était tout de suite beaucoup plus clair! La transparence, ca a du bon!



    Beaucoup de passages sont expurgés. On dirait un rapport déclassifié de la C.I.A.

  19. #739
    La guerre des mots survit à l'accord sur le Brexit.

    'Half-pregnant is not a concept': UK should decide who its allies are, says Macron
    ‘History and geography don’t change – I don’t think British destiny is different to ours,’ says French president
    President Emmanuel Macron at the Elysee palace in Paris, France.
    Emmanuel Macron has warned that Boris Johnson’s government has to decide who its allies are, insisting that “half-pregnant is not a concept”.
    NB : comme l'indique l'url, la citation initiale était "Half-friends" pas "Half-pregnant". Je ne sais pas pourquoi cela a été modifié.

    UK will only help EU if it does not affect our vaccine timetable, says Liz Truss
    Minister hints that any diversion of supplies may not happen before UK has offered vaccine to all adults
    The UK could help the EU and other nations with coronavirus vaccine supplies even before the domestic vaccination programme has been completed, the international trade secretary, Liz Truss, has said.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #740
    J'ai quand même du mal avec cette histoire. Qui est réellement surpris par ça? Même si le UK était encore dans l'UE, je suis à moitié sur qu'ils auraient garde les vaccins quand même. (ceux produits chez eux et vendus à l'UE mais finalement utilisé pour leur population). Alors hors de l'UE...

    Le Brexit est un acte fondamentalement hostile envers l'UE, malgré toutes les fausses excuses de "Global Britain", le but est d'affaiblir l'UE et de monter les britanniques contre les citoyens européens.

    C'est dommage que ça n''a pas été considéré de la sorte dès le départ.

  21. #741
    Je n'arrive même pas à le leur reprocher, pour le coup.
    On aurait été à leur place, on aurait fait pareil (il n'y a qu'à se rappeler le coup des masques qui transitaient dans le pays au printemps dernier), et pour couronner le tout, on râle alors qu'on vient à peine d'autoriser le vaccin alors que les Britanniques l'ont fait et on acheté leurs doses des mois avant nous.
    En rajoutant en plus le brexit par-dessus, je ne vois rien que de très normal dans ce qui se passe.
    S'il y a une chose scandaleuse, ce n'est pas ça, mais bien d'avoir ficelé un contrat d'approvisionnement en se contentant d'en appeler à la bonne volonté des fournisseurs pour nous fournir assez vite les doses commandées. Pour ça, oui, on peut aller chercher quelques têtes.

  22. #742
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je n'arrive même pas à le leur reprocher, pour le coup.
    On aurait été à leur place, on aurait fait pareil (il n'y a qu'à se rappeler le coup des masques qui transitaient dans le pays au printemps dernier), et pour couronner le tout, on râle alors qu'on vient à peine d'autoriser le vaccin alors que les Britanniques l'ont fait et on acheté leurs doses des mois avant nous.
    En rajoutant en plus le brexit par-dessus, je ne vois rien que de très normal dans ce qui se passe.
    S'il y a une chose scandaleuse, ce n'est pas ça, mais bien d'avoir ficelé un contrat d'approvisionnement en se contentant d'en appeler à la bonne volonté des fournisseurs pour nous fournir assez vite les doses commandées. Pour ça, oui, on peut aller chercher quelques têtes.
    Alors si le vaccin astrazeneca n‘a été autorisé que cette semaine pour l’UE c’est que astrazeneca n‘a demandé l’autorisation que vers le 12 janvier concernant l’UE, alors qu’ils l’ont fait plus tot pour le RU. Pour ce qui est du contrat attendons un peu avant de juger définitivement. De ce que j’ai lu il est pas vraiment question de ne compter que sur leur bonne volonté.

  23. #743
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    S'il y a une chose scandaleuse, ce n'est pas ça, mais bien d'avoir ficelé un contrat d'approvisionnement en se contentant d'en appeler à la bonne volonté des fournisseurs pour nous fournir assez vite les doses commandées. Pour ça, oui, on peut aller chercher quelques têtes.
    Je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il y aura suffisamment de chasseurs de sorcières pour aller chercher ces têtes considérant comment l'UE fait généralement office de bouc émissaire quand les choses vont pas trop bien dans un pays donné.
    Pas de signature.

  24. #744
    Inspectors pulled from Brexit checks at Northern Ireland ports over threats

    https://www.politico.eu/article/insp...ports-threats/

  25. #745
    Democratic Unionists, who backed Brexit but loathe the reality of an Irish Sea customs border, said the Larne intimidation reflects rising Protestant antipathy to the protocol — a mood they intend to harness to undermine the viability of customs checks.

    “The protocol was bound to end in tears,” said Ian Paisley Jr., a Democratic Unionist member of the U.K. parliament, responding to news of staff withdrawals from ports.

    “Those who thought they could impose something against the will of every unionist are now reaping the seeds of division they have sown,” said Paisley, who called on Prime Minister Boris Johnson to invoke Article 16 of the protocol to end enforcement of EU customs requirements on Northern Irish soil.

    With no hint of irony, he said the U.K. must resume “proper trade without restrictions.”
    Charmant...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  26. #746
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...8574_3244.html

    Vaccins contre le Covid-19 : dans les coulisses des contrats entre l’UE et les groupes pharmaceutiques
    Les négociations entre la Commission européenne et les groupes pharmaceutiques restent opaques, mais leur déroulé suggère que la maturité scientifique des candidats vaccins n’a pas été décisive dans les priorités données aux préachats.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #747
    https://www.lesechos.fr/monde/europe...erales-1287193

    Regain de tensions en Irlande du Nord, Johnson brandit la menace de mesures unilatérales

    Le Premier ministre britannique accuse l'UE de fragiliser la paix dans la région. Il se dit prêt à agir pour garantir la fluidité des échanges entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume-Uni, quitte à légiférer et à remettre en cause le protocole nord-irlandais de l'accord de retrait.
    Ce qui est bien avec l'UE ou les entités supra-nationales, c'est que - que l'on en soit ou que l'on en soit plus, c'est toujours un prétexte idéal pour se dédouaner de ses propres turpitudes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #748
    Comment augmenter la superficie de son territoire maritime sans faire la guerre ?

    https://www.leparisien.fr/politique/...21-8422959.php

    Prenez en de la graine Poutine/Xi-gin-ping et autre Erdogan.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #749
    J'aimerais bien savoir quel plateau continental a été utilisé autour de la Réunion. Pour rappel, il s'agit d'une île volcanique, et autour il y a seulement de la plaque océanique à 4000m de fonds.

  30. #750
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    J'aimerais bien savoir quel plateau continental a été utilisé autour de la Réunion. Pour rappel, il s'agit d'une île volcanique, et autour il y a seulement de la plaque océanique à 4000m de fonds.
    Simple...



    Rien à voir avec la profondeur, même pour un île volcanique, mais de la distance.

    Il n'en reste pas moins que entre 370 et 650 Km.... bin ça reste des eaux internationales, c'est le fond qui reste la propriété exclusive du pays.

    Avec le corolaire qui va bien.... extraction de pétrole, gaz, nodules polymétalliques et les épaves.

    [edit] La convention de Montego Bay ici

    http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/montego-bay

    Pas signé par les pays qui n'en rien à foutre du droit maritime et des pays qui estiment que leurs droits, dans le cadre d'une expansion idéologique, est un droit fondamental.

    Exemple : la Turquie en Méditerranée (coucou Chypre), la Chine dans la mer de Chine (coucou Taiwan).

    La France et l'Angleterre sont des cas à part... reconnus par toutes les conventions à l'ONU.

    Je sais... c'est sale.
    Dernière modification par Maga83 ; 04/02/2021 à 15h18.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Page 25 sur 129 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •