Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 129 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #601
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Apparemment, c'est bon in-extremis pour Gibraltar.

    Tel qu'il est présenté, l'accord me semble un peu douteux. A voir ce que ça donnera dans les faits.
    Ce que j'attends de voir c'est si les anglais vont pas tenter de faire entrer des produits non-conformes aux normes européennes en passant par Gibraltar.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #602
    Attention, dans l'article il est bien précisé que Gibraltar rejoint Schengen, ce qui garantit la libre circulation des personnes uniquement. Par contre, cela n'empêche pas les contrôles pour les marchandises.

    Par exemple, il y a toujours des contrôles de poids lourds entre la Suède et le Norvège, même si les deux sont dans Schengen, parce que la Norvège n'est pas dans l'union douanière. (Même chose pour la Suisse si je ne me trompes pas).

  3. #603
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ce que j'attends de voir c'est si les anglais vont pas tenter de faire entrer des produits non-conformes aux normes européennes en passant par Gibraltar.
    Des produits non conformes, il en a deja plein les colis postaux ou les valises des voyageurs.

    Le frêt commercial est lui-même très encadré.
    Un camion ou un navire ne se baladent pas sans de multiples documents concernant la nature et la provenance de ce qu'ils transportent.

    Au cas présent, Gilbratar est importateur net et vit des services financiers et du tourisme.
    Si de nouveaux flux materiels apparaissaient soudainement à destination de l'Espagne, ça ne passerait pas inaperçu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #604
    Et ben tiens, ils font un truc de bien :

    https://www.nytimes.com/2021/01/01/w...on-tax-uk.html

    Britain on Friday became the latest country to transform its measures on sanitary products by abolishing the so-called tampon tax, no longer classifying the products as nonessential and eliminating extra costs that many have criticized as sexist.

    The tax, a 5 percent value-added rate on sanitary products such as tampons and pads, is the minimum required for members of the European Union, which classifies those goods as nonessential.

    “I’m proud that we are today delivering on our promise to scrap the tampon tax,” Chancellor Rishi Sunak of the Exchequer said in a statement. “Sanitary products are essential so it’s right that we do not charge VAT.”

    With Britain’s split from the European Union this week, the tax was abolished, the government said.

    Facing public pressure in 2016 after a Change.org petition for abolishing the tax gained more than 300,000 supporters, David Cameron, who was then prime minister, in turn pressured the E.U.

    The E.U. said it would give its members the option to remove the tax, but that plan never came to fruition.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  5. #605
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Attention, dans l'article il est bien précisé que Gibraltar rejoint Schengen, ce qui garantit la libre circulation des personnes uniquement. Par contre, cela n'empêche pas les contrôles pour les marchandises.

    Par exemple, il y a toujours des contrôles de poids lourds entre la Suède et le Norvège, même si les deux sont dans Schengen, parce que la Norvège n'est pas dans l'union douanière. (Même chose pour la Suisse si je ne me trompes pas).
    Il y a des contrôles à la frontière suisse, ils fouillent les voitures pour trouver des produits dangereux comme de la viande ou du beurre. Ils font aussi des contrôles d'identité, papiers de la voiture, etc. Le seul truc que fait Schengen c'est qu'ils ne peuvent pas empêcher les gens de passer, mais concrètement ça ne change pas grand chose pour le passage de frontière (avant si tu n'avais pas de papiers en règle tu ne passais pas, maintenant tu passes mais avec une amende, c'est la seule différence).

    En pratique la libre circulation des marchandises est bien plus utile que celle des personnes, y compris pour les particuliers.

  6. #606
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a des contrôles à la frontière suisse, ils fouillent les voitures pour trouver des produits dangereux comme de la viande ou du beurre. Ils font aussi des contrôles d'identité, papiers de la voiture, etc. Le seul truc que fait Schengen c'est qu'ils ne peuvent pas empêcher les gens de passer, mais concrètement ça ne change pas grand chose pour le passage de frontière (avant si tu n'avais pas de papiers en règle tu ne passais pas, maintenant tu passes mais avec une amende, c'est la seule différence).

    En pratique la libre circulation des marchandises est bien plus utile que celle des personnes, y compris pour les particuliers.
    Ils contrôlent toujours la présence d'avertisseurs radars sur les smartphones ?

  7. #607
    Ouais, enfin, les amendes suisses, c’est pas deux Euros non plus. La seule fois où j’ai craint d’avoir été flashé en Suisse, distrait que j’étais et limitations de vitesse dynamiques de merde, j’ai cru devoir payer 1200€ (frais administratifs compris).
    Alors bon, passer avec une simple amende, très bien pour vous mais très peu pour moi. HS OFF.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  8. #608
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Ouais, enfin, les amendes suisses, c’est pas deux Euros non plus. La seule fois où j’ai craint d’avoir été flashé en Suisse, distrait que j’étais et limitations de vitesse dynamiques de merde, j’ai cru devoir payer 1200€ (frais administratifs compris).
    Alors bon, passer avec une simple amende, très bien pour vous mais très peu pour moi. HS OFF.
    Pour en arriver à 1200€ tu devais rouler comme un sauvage. Si t'es juste distrait sur autoroute et que tu rates un panneau 100 par exemple, donc disons 20km/h au-dessus de la limite et sans prendre en compte la tolérance du radar, tu t'en sors avec 180 CHF, c'est pas non plus la mort, même pour un français.

    Et je ne suis pas certain qu'il ne faille pas de pièce d'identité pour entrer en France, je doute que ce soit une spécificité suisse.

  9. #609
    Y a pas une histoire de proportionnalité au revenu ou c'est un mythe ? Ptêtre que Roland roule sur l'or.
    Pas de signature.

  10. #610
    J’étais à 120 et je pensais avoir loupé un panneau 90 ou 80. Je faisais hyper gaffe, mais c’était sur une section d’autoroute ou la vitesse limite changeait hyper souvent. J’avais calculé, de mémoire 600€ d’amende + 600€ de frais de tribunal et frais administratifs pour l’envoyer chez moi.
    Mais heureusement, pour finir, je respectais bien la bonne limitation.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  11. #611
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Y a pas une histoire de proportionnalité au revenu ou c'est un mythe ? Ptêtre que Roland roule sur l'or.
    Ça c'est quand il y'a une peine prononcée par un juge.

  12. #612
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour en arriver à 1200€ tu devais rouler comme un sauvage. Si t'es juste distrait sur autoroute et que tu rates un panneau 100 par exemple, donc disons 20km/h au-dessus de la limite et sans prendre en compte la tolérance du radar, tu t'en sors avec 180 CHF, c'est pas non plus la mort, même pour un français.

    Et je ne suis pas certain qu'il ne faille pas de pièce d'identité pour entrer en France, je doute que ce soit une spécificité suisse.
    Bah même pour 5km c'était aussi cher pour moi...

  13. #613
    Pendant qu'il se passe des trucs aux USA ... Bah c'est la merde en Grande-Bretagne :

    https://www.nytimes.com/2021/01/09/b...h-economy.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  14. #614
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Pendant qu'il se passe des trucs aux USA ... Bah c'est la merde en Grande-Bretagne :

    https://www.nytimes.com/2021/01/09/b...h-economy.html
    Paywall. Tu as un résumé?

  15. #615
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Paywall. Tu as un résumé?
    Les brexiters rencontrent la putain de réalité.™
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #616
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Paywall. Tu as un résumé?
    Gros problèmes de logistique entre le continent et la Grande Bretagne, mais également entre l'Irlande du Nord et la Grande Bretagne. A cause des nouvelles déclarations de douanes et autres formalités administratives qui n'étaient pas nécessaires avant.

  17. #617
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Paywall. Tu as un résumé?
    Pro tip, si tu as le mode lecture sur ton navigateur, ça ignore le paywall.

  18. #618
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Pro tip, si tu as le mode lecture sur ton navigateur, ça ignore le paywall.
    Ça ne me parle pas, c'est quoi le mode lecture? (mon navigateur c'est Firefox)

  19. #619
    Sur Vivaldi
    Spoiler Alert!

    Firefox doit avoir la même, pour chrome je crois que tu dois mettre un plug in.
    Dernière modification par ian0delond ; 11/01/2021 à 16h12.

  20. #620
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Firefox doit avoir la même, pour chrome je crois que tu dois mettre un plug in.
    Même po :

    chrome://flags/#enable-reader-mode

  21. #621
    Il y a un commissaire européen qui n'a pas compris le fonctionnement de Twitter.

    Mr Trump Président n'a pas été banni. Les messages menant à des risques de violences ont été modérés.

    Citation:
    "Qu'un PDG puisse débrancher le haut-parleur du président des États-Unis sans autre forme de contrôle et de contre-pouvoir fait plus qu'interpeller"

    Je pense qu'il doit mieux étudier le sujet et les GAFA attaquées sous un meilleur angle.

    https://www.lalibre.be/international...78e227df7776df

    Cela fait bien 3 x que j'explique le principe sur le Forum. LE Président des USA a un pouvoir incroyable d'expression, il a même un espace réel dédié à cela. Un espace qui peut acceuillir des centaines de journalistes.

    Priver quelqu'un de Twitter parce qu'il y enfrein les règles, ce n'est pas le priver de liberté d'expression.


    Citation :
    Le commissaire européen Thierry Breton a exprimé sa "perplexité" lundi après la décision des plateformes de bannir le président américain Donald Trump des réseaux sociaux "sans contrôle légitime et démocratique", soulignant qu'elle justifiait les projets européens de régulation des géants du numérique.

    Il confond espace public et privé, c'est fou.

    Ils sont devenus accrocs aux réseaux sociaux.
    Le non lieu du débat politique de qualité.

  22. #622
    Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais c'est un peu plus compliqué que "Twitter c'est privé, ils font ce qu'ils veulent".

    Évidemment qu'il y a d'autres canaux d'informations. Mais lorsque l'un d'entre eux (Twitter) est la seule source d'information (avec Facebook peut-être) pour des dizaines de millions de personnes, il y a un problème de concentration de l'information et donc problème sur son contrôle par une entité privée.
    Le "allez vous informer ailleurs" ça ne fonctionne pas.

    Ce n'est pas un problème de liberté d'expression au sens strict, mais c'est un vrai problème quand même.
    - La version 3 est arrivée !

  23. #623
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cela fait bien 3 x que j'explique le principe sur le Forum. LE Président des USA a un pouvoir incroyable d'expression, il a même un espace réel dédié à cela. Un espace qui peut acceuillir des centaines de journalistes.
    Ben tu peux le faire une 4eme fois ca ne changera rien, ni les commissaires européens, ni les élus américains ne lisent ce forum. SInon il me semble que les responsable européens ne réagissent pas exactement sur la même chose. De la régulation et des contrôles de ce que peuvent faire ou pas des entitées privées c‘est pas choquant, ca existe pour pleins de sujets.

  24. #624
    Je ne suis sur aucun réseau et je me sens assez informé. C'est tout de même étrange.

    Un "pseudo monopole" qui doit son existence à ses utlisateurs. notbad.

    Il y a débat. C'est le moment de définir les limites de l'expression de la liberté d'opinion.
    Cela va faire un choc entre européens et américains.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ben tu peux le faire une 4eme fois ca ne changera rien, ni les commissaires européens, ni les élus américains ne lisent ce forum. SInon il me semble que les responsable européens ne réagissent pas exactement sur la même chose. De la régulation et des contrôles de ce que peuvent faire ou pas des entitées privées c‘est pas choquant, ca existe pour pleins de sujets.
    Dans mon espace privé, j'ai le droit de modérer. C'est la base de ce forum même.
    Et cas ultime, des propos délictueux peuvent être présentés à la justice.

    Monsieur Trump tombe dans les deux cas. La preuve, impeachement en cours.

  25. #625
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je ne suis sur aucun réseau et je me sens assez informé. C'est tout de même étrange.

    Un "pseudo monopole" qui doit son existence à ses utlisateurs. notbad.
    Tu n'es pas vraiment représentatif de l'électeur de Trump. Ramener le problème à ta manière de consommer des infos n'a aucun sens.

    Sur le principe il n'y a pas, ou peu débat. Twitter c'est privé ils font ce qu'il veulent.
    Reste que leur quasi-monopole de fait pose un problème, même si ce monopole est effectivement dû à ses utilisateurs.
    - La version 3 est arrivée !

  26. #626
    Surtout que c'est faux, ils n'ont pas banni le président américain, le compte POTUS existe toujours et fonctionne. Ils ont banni l'individu Donald Trump.

  27. #627
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Surtout que c'est faux, ils n'ont pas banni le président américain, le compte POTUS existe toujours et fonctionne. Ils ont banni l'individu Donald Trump.
    Bah c'est à cause des tweets qu'il a été suspendu, pas à cause du compte en lui-même.
    Là n'est pas la question à mes yeux.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  28. #628
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Surtout que c'est faux, ils n'ont pas banni le président américain, le compte POTUS existe toujours et fonctionne. Ils ont banni l'individu Donald Trump.
    Et ils ont modéré les propos conspi de Donald Trump sur le compte présidentiel. OuinOuin Power.

    Monsieur le Président des Etats-Unis peut s'exprimer sur son compte protégé sur Twitter
    en respectant les règles que lui confèrent la constitution des USA et le Droit US.

    Si monsieur veut faire un discours façon Munich, le média peut lui couper le sifflet quand celui ci menace le pays.

    Le Président n'est pas au dessus des lois et de la Constitution. Bisous XOXO.

    Si il veut jouer le Benito, il peut le faire depuis la Maison Blanche.

    Je ne vais laisser un fascisant défoncer mon état sur mon bien privé. Faut être fou.

  29. #629
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Sauf que leur monopole de fait pose un problème, même si ce monopole est effectivement dû à ses utilisateurs.
    Le monopole de Facebook, Twitter, TikTok, Instagram, Whatsapp, WeChat, YouTube, QQ, Tumblr, Telegram, etc. ?

    A partir du moment où il y a plus d'un opérateur, ce n'est pas un monopole. Et il y a aussi d'autres types de media, les réseaux sociaux ne sont pas le seul moyen d'atteindre un grand nombre.

  30. #630
    Trump qui fait des Tik-Tok ça serait top !
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Page 21 sur 129 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •