Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 129 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #541
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cette fin d'année de la quatrième dimension ! Les anglais ! Des magiciens.
    https://www.courrierinternational.co...e-avait-raison (avec un lien vers l'article complet en anglais)

    Partisans du libre-échange, atlantistes, déjà mondialisés, nous étions une île à part, nourrissant une tout autre conception de l’avenir de l’Europe. Jamais nous n’allions nous fondre dans le modèle de Jean Monnet d’une Union européenne supranationale, ni même dans l’idée qu’il s’en faisait lui-même, plus centrée sur les réalités nationales
    The reality is that the EU has never been about genuinely free trade: it has always been about the construction of a new state, supposedly to avoid war. That meant bringing down internal borders and harmonising, while erecting a Zollverein. The British couldn’t understand this: whereas we saw a liberalising and pro-competition programme, it was actually an attempt at using internal commerce as a vehicle for a political project.


    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Tu veux des services efficaces dont on entends pas parler, faut arrêter de parler kalinka et parler mandarin ou hébreu de nos jours...
    Honnêtement, je ne sais pas et ne suis certainement pas qualifié pour en juger.
    Mais comme les USA sous Trump, Moscou masque sous une attitude décomplexée une stratégie qu'on suppose bien arrêtée, laquelle s'autorise certaines outrances.
    Au cas présent, vu les moyens employés qui ne sont ni expéditifs, ni efficaces, je ne suis pas sûr que l'échec s'explique seulement par l'incompétence.
    Le but est aussi que, justement, on en parle.
    Dernière modification par Foksadure ; 22/12/2020 à 16h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #542
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://www.courrierinternational.co...e-avait-raison (avec un lien vers l'article complet en anglais)









    Honnêtement, je ne sais pas et ne suis certainement pas qualifié pour en juger.
    Mais comme les USA sous Trump, Moscou masque sous une attitude décomplexée une stratégie qu'on suppose bien arrêtée, laquelle s'autorise certaines outrances.
    Au cas présent, vu les moyens employés qui ne sont ni expéditifs, ni efficaces, je ne suis pas sûr que l'échec s'explique seulement par l'incompétence.
    Le but est aussi que, justement, on en parle.
    Le but avoué est surtout de faire peur aux "traitres" réfugiés à l'étranger.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  3. #543
    La rumeur enfle comme quoi un deal serait imminent avec le Royaume Uni.

  4. #544

  5. #545
    Pensée émue pour les traducteurs qui vont se taper 2000 pages en 24 langues entre Noel et le jour de l'an

  6. #546
    Bon, je suis curieux de voir quelles compromis ont du accepter les européens...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  7. #547
    J'espère qu'on n'a pas encore baissé le pantalon cette fois. Mais je ne serais pas étonné qu'on l'ait encore fait, pour changer.
    Enfin bon, attendons le retour des journalistes qui vont décortiquer ça, sait-on jamais ...

  8. #548
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bon, je suis curieux de voir quelles compromis ont du accepter les européens...
    En tout cas, c'est pas comme ça que sont présenté les "fuites" : Brexit: «énormes concessions» britanniques dans les négociations
    Si vous cliquez, attendez-vous tout de même à un article vide : on ne sait pas grand-chose hormis la rumeur.
    Pas de signature.

  9. #549
    L'idée semble maintenant de faire avaler la pilule aux Brexiteurs les plus acharnés, sachant que personne ne va crier victoire :

    https://www.theguardian.com/politics...e-news-updates



    La Livre remonte ! Les marchés sont fébriles ! Les marchés veulent savoir !
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #550
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Honnêtement, je ne sais pas et ne suis certainement pas qualifié pour en juger.
    Mais comme les USA sous Trump, Moscou masque sous une attitude décomplexée une stratégie qu'on suppose bien arrêtée, laquelle s'autorise certaines outrances.
    Au cas présent, vu les moyens employés qui ne sont ni expéditifs, ni efficaces, je ne suis pas sûr que l'échec s'explique seulement par l'incompétence.
    Le but est aussi que, justement, on en parle.
    Les russes sont un peu surestimés aussi, à la fin c'est des opérations menées par des humains, avec de contextes changeants et l'erreur est toujours de mise.
    C'est quand même le pays où ils tuent tout le monde dans une prise d'otage, et finissent parfois avec plus de policiers morts qu'il n'y avait de terroristes.

  11. #551
    Habemus dealam !

    The trade agreement – running to 2,000 pages – is unprecedented in scope, containing provisions on subjects varying from civil nuclear cooperation and energy interconnections to fishing and aviation.

    The prime minister told his cabinet late on Wednesday night that it respected the sovereignty of both sides, as he urged senior figures to help him sell it.

    [...]

    The compromise involves a transition period of five and a half years to phase in the changes, according to sources, with the UK accepting a 25% repatriation of quotas. But Downing Street has knocked back attempts by the EU to establish a mechanism under which changes to the quotas in the future could lead to tariffs on British exports. The issue had been key to No 10’s claims to have taken back control of British waters.
    https://www.theguardian.com/politics...deal-agreement
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #552
    Donc l'UE n'a pas su conserver sur la durée son souhait quant à la pêche, c'est magnifique, vive la force de frappe européenne.
    Ca remet au moins en question leur projet de loi qui avait fait polémique il y a quelques mois en revenant sur les promesses faites ?
    Quant aux contrôles des marchandises qui reposeront sur la bonne volonté des autorités britanniques, je suis curieux également de voir comment ils seront faits. Sans avoir trop de doutes malheureusement sur leur qualité.

  13. #553
    Et du coup il se passe quoi avec la frontière irlandaise ? Parce que l'article dit qu'il y aura des restrictions de circulation des citoyens UK (donc les nord-irlandais) dans l'UE.

  14. #554
    Les irlandais ont l'air content.

    D'ailleurs tout le monde se dit content après 4 ans de négociations. C'est ça la magie de Noël.

  15. #555
    Ça à l'air d'être un hard brexit au final. Pas de no deal mais pas beaucoup plus et ça a pas l'air d'être parti pour avoir quelconque rapprochement plus tard (parce que politiquement personne n'y a intérêt chez les anglais). Pas de facilité pour les services financiers britannique, c'est bon.

  16. #556
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ça à l'air d'être un hard brexit au final.
    L'accès au marché européen sans droits de douane ni quota, avec la possibilité d'en ré-instaurer en cas de divergences trop importantes ou de non respect du niveau de jeu, c'est tout sauf du hard brexit.
    J'imagine que c'est ce que voulaient les anglais en priorité, dont on peut admirer la tentative de tordre les règles d'origine à leur avantage.
    L'accès au marché unique - même supervisé - maintient un ancrage économique fort avec le continent. Au moins les premières années.
    C'était aussi la condition pour que les contrôles à la frontière irlandaise soient minimaux.

    https://www.theguardian.com/politics...he-brexit-deal

    Concernant l'Irlande du Nord, il va forcément se créer une règlementation ou des usages dérogatoires pour maintenir son statut entre-deux. La géographie est têtue.

    The Irish government on Thursday confirmed students in Northern Ireland can continue to access Eramus as part of its promise to make sure Irish citizens in the region “will never be left behind” their fellow citizens south of the border. Citizens in Northern Ireland can also avail of a scheme to replace the European health insurance card (EHIC) funded by the Iris government.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #557
    Pas de frais de douanes pour ce que je comprends, donc les british ont eu ce qu'ils désiraient le plus. Rien que pour ça, je ne vois pas cet accord d'un très bon oeil.
    J'attends d'en savoir davantage sur les autres pans du dossier maintenant, mais vu qu'on a lâché sur la pêche en ne sauvant qu'un échéance de quelques années, je suis assez sceptique.

  18. #558
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pas de frais de douanes pour ce que je comprends, donc les british ont eu ce qu'ils désiraient le plus. Rien que pour ça, je ne vois pas cet accord d'un très bon oeil.
    C'est bénéfique pour l'UE aussi, hein, puisque ça n'entrave - pour l'instant - pas les flux entre entreprises ou filiales d'icelles implantées des deux côtés du Channel (en dehors de quelques tracasseries administratives supplémentaires qui sont informatisées depuis longtemps).

    Après tous ces dramas, la partie intéressante va commencer maintenant : comment vont-ils faire pour se désintégrer ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #559
    L'UE y aurait perdu, en effet, mais moins que les Britanniques, qui auraient ainsi pu bien prendre de plein fouet leur Brexit.
    Enfin bon, je veux bien ne pas faire mon anti-Anglais primaire en pensant effectivement aux entreprises européennes qui y gagneront avec accord, mais je suis très curieux de connaître les garde-fous que l'on a imposé concernant les normes des produits importés.

  20. #560
    Ce que les anglais voulaient je pense c’est surtout la partie service financiers. Ils ont baissé leur froc sur tout ce qui concerne le lpf. Y’a vraiment pas grand chose pour eux dont ils peuvent se vanter autre que le fait qu’il y’ai un deal.

  21. #561
    Attendez je m'inquiétais pas trop des fanfaronnades de Johnson à ce stade. D'après les articles que j'ai lu, le deal c'est avant tout "zéro tarifs, zéro quotas" sur les marchandises, mais c'est dans les deux sens et l'UE est nette exportatrice vers le UK de marchandises, donc globalement ça arrange l'UE (ça dépend des secteurs évidemment, mais sur une vue macroéconomique, les accords de libre échange favorisent les exportateurs).
    Aussi, si j'ai bien tout compris, les provisions pour instaurer des quotas sont bien en place si le UK met en place de la concurrence déloyale. Donc ça aussi c'est pro-UE (ça existe dans l'autre sens aussi théoriquement, mais c'est pas vraiment l'UE qui a menacé de deréguler à outrance et de subventionner des secteurs entiers.)

    Enfin, dans le même temps je n'ai rien vu concernant la finance, et surtout rien concernant les passporting rights, c'est à dire de vendre des services financiers depuis le UK à des clients (particuliers ou entreprises) de l'UE. Or les services financiers sont le secteur le plus bénéficiaire du UK par rapport à l'UE. (7% de l'économie totale du UK, 44Mds£ d'excédent commercial en 2017.
    Source:https://commonslibrary.parliament.uk...f%20all%20jobs.

    Or si effectivement les entreprises UK ne peuvent plus vendre en UE, cet excédent commercial s'évapore et est un gain net pour les entreprises financières UE (avec déjà pas mal qui a été rapatrié ces dernières années).

    Donc au final oui l'UE a lâché du lest, notamment sur la pêche et c'est malheureux pour les pêcheurs mais c'est un secteur qui représente peanuts pour les deux économies. De l'autre côté, l'UE préserve ses intérêts notamment dans le secteur financier et peut rapatrier des services particulièrement lucratifs et créant des emplois particulièrement bien payés. Ok, ça n'ira pas partout mais seulement sur les places principales de l'UE: Francfort, Paris, Luxembourg, Dublin, Bruxelles et Amsterdam principalement. Mais encore une fois, sur la "macro", l'UE s'en tire plutôt bien s'en d'être déchirée sur le sujet, ce qui était pas gagné d'avance.

    L'UE n'a pas écrasé le UK, ce qui aurait pu être le souhait de certains, mais sur le court terme et même long terme, le UK y perd très certainement.

  22. #562
    d’ailleurs, question : est-ce que cet accès au marché unique s’accompagne d’une libre circulation des personnes dans les deux sens
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #563
    Tu peux voyager sans visa pendant 90 jours, mais au delà t'auras des démarches administratives. Des douanes. Plus d'Erasmus avec le RU.
    Mais l'Irlande du Nord sera un peu spécial.

  24. #564
    Non la libre circulation des personnes n'est plus un droit pour les citoyens britanniques (hors nord irlandais qui peuvent avoir un passeport irlandais sur simple demande). Les nord irlandais uniquement citoyen UK peuvent circuler librement sur l'île d'Irlande (il y a un deal pre datant Schengen) mais effectivement depuis l'Irlande vers le reste de l'UE ils devront être contrôlé. Ça tombe bien pour une fois que l'Irlande n'est pas dans Schengen et que donc ça ne devrait pas trop poser de problèmes vu qu'il y a déjà des contrôles.

  25. #565
    Les services financiers font l'objet de discussions à part, j'aimerais d'ailleurs bien savoir dans quel cadre institutionnel et juridique :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...i_4232017.html

    L'accord ne concerne pas les services financiers, qui font de Londres la seule place rivalisant avec New York. L'accès au marché européen des banques et assureurs basés à Londres est une question traitée en parallèle des négociations sur l'accord commercial.
    Et, à propos de patates, l'écosse va faire sécession pour continuer à vendre les siennes :

    https://www.theguardian.com/politics...-deal-says-snp

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #566
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Non la libre circulation des personnes n'est plus un droit pour les citoyens britanniques (hors nord irlandais qui peuvent avoir un passeport irlandais sur simple demande). Les nord irlandais uniquement citoyen UK peuvent circuler librement sur l'île d'Irlande (il y a un deal pre datant Schengen) mais effectivement depuis l'Irlande vers le reste de l'UE ils devront être contrôlé. Ça tombe bien pour une fois que l'Irlande n'est pas dans Schengen et que donc ça ne devrait pas trop poser de problèmes vu qu'il y a déjà des contrôles.
    En gros, si je comprends bien, on a baissé notre froc ? parce que je crois me souvenir que la libre circulation des marchandises dans la libre circulation des personnes, c’était niet normalement.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #567
    Ce n'est justement pas la libre circulation des biens. Celle-ci implique que tu peux acheter des marchandises dans un pays, et les vendre dans un autre sans aucune formalité. Là, c'est un accord de libre-échange sans frais de douane ni quota. Les exportateurs UK ne payent pas pour importer des biens dans l'UE (et réciproquement), mais par contre il y a des formalités sur la TVA, la conformité des produits, les règles d'origines, etc. Pleins de petites tracasseries qui évitent d'importer des produits non conformes, mais qui renchérissent le prix des transferts.

    Sans compter que si le Royaume-Uni se met à pratiquer du dumping, l'UE pourra réagir en instaurant des frais de douane.

    De toute façon pour les détails précis il va falloir attendre quelques jours que l'accord complet sorte et qu'il soit interprété et analysé par la presse.

  28. #568
    Je prédis que de toutes façons, peu importe le traité, dans 6 mois 1 ans, ils vont commencer à violer les accords, mais petit à petit, un alinéa à la fois, pas assez pour réveiller la grosse machine UE, mais assez pour créer des shit storms médiatiques qui servent leur politique intérieure.

    La perfide Albion va continuer de naviguer à vue, d'une shit storm à une autre, et à chaque fois qu'on aura le toupet de dire que quand même ils abusent, ils vont caliméroter en accusant nous UE d'être méchants. Comme ça Bojo en a pour encore au moins 10 ans de Make England Great Again.
    Dernière modification par Angelina ; 26/12/2020 à 01h17.

  29. #569
    D'ailleurs europa.eu a mis son résumé en ligne (c'est un spin de l'UE évidemment)


    Pour assurer que le RU se mette pas à faire de la concurrence déloyale (ou l'UE) il aura un conseil mixte RU-EU mis en place, avec des mesures possibles. Le RU a obtenu que ça soit pas la CJUE qui s'en charge (en même temps et que c'était vraiment son rôle de veiller au respect du droit européen dans un pays tiers?).
    En pratique ca se passe comment? quelles mesures? on sait pas encore.
    Un accord horizontal sur la gouvernance: un cadre forgé pour résister à l'épreuve du temps
    • Afin d'offrir une sécurité juridique maximale aux entreprises, aux consommateurs et aux citoyens, un chapitre consacré à la gouvernance clarifie la manière dont l'accord sera mis en œuvre et contrôlé. Il institue également un conseil de partenariat conjoint, qui veillera à ce que l'accord soit correctement appliqué et interprété et sera le forum permettant de débattre de toute question qui pourrait se poser.
    • Des mécanismes contraignants d'exécution et de règlement des différends garantiront le respect des droits des entreprises, des consommateurs et des particuliers. Cela signifie que la concurrence entre les entreprises de l'Union et du Royaume-Uni se fera sur un pied d'égalité sans que l'une ou l'autre partie puisse jouer de son autonomie réglementaire pour accorder des subventions déloyales ou fausser la concurrence.
    • En cas de violation de l'accord, les deux parties peuvent prendre des mesures de rétorsion intersectorielles applicables à tous les domaines du partenariat économique.
    Dernière modification par ian0delond ; 25/12/2020 à 20h06.

  30. #570
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    D'ailleurs europa.eu a mis son résumé en ligne (c'est un spin de l'UE évidemment)
    Merci pour le premier lien, la VF est d'ailleurs partiellement disponible : https://ec.europa.eu/commission/pres.../fr/ip_20_2531

    Les autres liens pointent sur ton dossier USER Windows.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 19 sur 129 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •