Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 345 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10323
  1. #7951
    Hello,

    quelques trucs pour modifier le rendu des écrans de MSFS. Attention, la partie Freestyle nécessite une carte nVidia. Il existe l'équivalent (plus ou moins) avec AMD (Radeon Image Sharpening notamment), mais je parlerai uniquement de Freestyle, étant possesseur d'une carte nVidia et pas AMD.

    Premier truc : modifier l'effet de flou/netteté et de grain par modification d'un fichier de config de MSFS :

    Attention cette astuce nécessite la modification d'un fichier système de MSFS. Pas de gros danger, mais soyez averti. Le fichier s'appelle UserCfg.opt et se trouve dans le répertoire {UserName}\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\ (version Steam) ou {UserName}\AppData\Local\Packages\Microsoft.Flight Simulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache (version MS Store).

    Dans le fichier UserCfg.opt, chercher la section suivante :

    {PostProcess
    Enabled 1
    EyeAdaptation 1
    ColorGrading 1

    Sharpen 1
    Fringe 1
    LensDistortion 1
    Dirt 1
    LensFlare 1
    FilmGrain 0
    Vignette 0
    LensBlurMultiplier 1.000000
    FringeMultiplier 1.000000
    }


    et modifiez la valeur de Sharpen pour la mettre à 0 au lieu de 1. Cela va supprimer le facteur automatique de netteté de MSFS. Vous pourrez le paramétrer plus finement (à votre goût) avec NVidia Freestyle.
    Idem pour Fringe (Aberration Chromatique) que j'ai choisi de positionner à 0.

    Attention, ce fichier peut être modifié/écrasé par MSFS, notamment lors des Updates. Pensez à vérifier son contenu après les updates (il est également possible de rendre le fichier accessible en lecture seule uniquement dans Windows).


    Seconde étape : utilisation de NVidia Freestyle :

    Nécessite l'installation de GeForce Experience, en plus des drivers standards GeForce. Dans le panneau de contrôle de GeForce Experience, passer sur l'écran des paramètres (icône à côté du profil utilisateur), et cochez "Activez les fonctionnalités expérimentales" qui donnera l'accès à différentes fonctions ingame.

    A partir de cette étape, vous pouvez appeler GeForce Freestyle depuis MSFS avec la combinaison de touches ALT+F3.

    Depuis l'écran de MSFS, appuyez sur ALT+F3 et la fenêtre Freestyle apparaîtra :



    Vous pouvez définir 3 styles différents par jeu, et chaque style peut contenir la combinaison de plusieurs effets. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai utilisé le Style 1, en intégrant 2 effets : Affiner (Sharpen) et Détails. Dans chaque effet, vous pouvez régler la valeur de plusieurs paramètres, et cette modification modifie le rendu des images en temps réel, vous permettant de choisir le meilleur look (valeur éminemment subjective, dépend de VOS goûts). Il suffit ensuite de refermer la fenêtre Freestyle en gardant le style actif, et les effets seront mémorisés et utilisés par le jeu tant que vous ne revenez pas dans Freestyle pour modifier le style actif.

    Quelques exemples (rectangle rouge : Freestyle actif avec les paramètres décrits ci-dessus) :





    Le résultat est bien plus évident quand vous appliquez ou supprimez le style en temps réel dans la fenêtre Freestyle en jeu. Faites des essais !

  2. #7952
    Et evidemment, Freestyle refuse de marcher dans MSFS...

    Merci pour le tuto en tout cas Osirith, y'a plus qu'à...

  3. #7953
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Et evidemment, Freestyle refuse de marcher dans MSFS...

    Merci pour le tuto en tout cas Osirith, y'a plus qu'à...
    ça t'affiche quoi ?

  4. #7954
    Qu'il y a eu une erreur et que je dois redémarrer mon ordinateur pour utiliser cette fonctionnalité.

    Ce qui évidemment ne marche pas, j'ai mis à jour les drivers egalement, et activé la fonctionnalité expérimenales dans le Geforce Experience.

  5. #7955
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Qu'il y a eu une erreur et que je dois redémarrer mon ordinateur pour utiliser cette fonctionnalité.

    Ce qui évidemment ne marche pas, j'ai mis à jour les drivers egalement, et activé la fonctionnalité expérimenales dans le Geforce Experience.
    Alors ça c'est un grand classique de NVidia. Il faut désinstaller/réinstaller GeForce Experience. Et après ça remarche (normalement). Rien à voir avec MSFS (pour une fois).

  6. #7956
    Et ...

    Non ! Mais bien essayé, merci. :D

  7. #7957
    Désinstaller drivers et désinstaller GeForce. Réinstaller.

    Si ça ne marche pas, jeter le PC par la fenêtre.

  8. #7958
    Utilise Reshade. C'est équivalent...

  9. #7959
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Désinstaller drivers et désinstaller GeForce. Réinstaller.

    Si ça ne marche pas, jeter le PC par la fenêtre.
    Yes ! Ca marche, merci !

  10. #7960
    Les résultats du sondage Navigraph sont dispos.
    Un aperçu de l'essentiel : https://fselite.net/news/navigraph-f...now-available/
    Pour la version complète, c'est ici : https://download.navigraph.com/docs/...2020-final.pdf

    MSFS a ramené du nouveau monde, et une bonne partie a switché dessus ! P3D et X-Plane sont derrière en embuscade.
    Dernière modification par Bengiz ; 12/01/2021 à 14h52.

  11. #7961
    @Osirith, merci pour la manip sur les CG Nvidia!

    Autre chose, un palmipède peut éventuellement m'aider?
    Je cherche à enregister la musique de MSFS 2020, d'une façon numérique, donc pas avec un micro ou mon phone, quelqu'un saurait ou se trouve les fichiers concernés car j'ai rien trouvé sur gogolle.
    Cette miouze me fascine... J'aimerais rajouter une piste "solo guitarre" dessus.
    Bons vols à tous!

  12. #7962
    Citation Envoyé par Dom58 Voir le message
    @Osirith, merci pour la manip sur les CG Nvidia!

    Autre chose, un palmipède peut éventuellement m'aider?
    Je cherche à enregister la musique de MSFS 2020, d'une façon numérique, donc pas avec un micro ou mon phone, quelqu'un saurait ou se trouve les fichiers concernés car j'ai rien trouvé sur gogolle.
    Cette miouze me fascine... J'aimerais rajouter une piste "solo guitarre" dessus.
    Bons vols à tous!
    Tu peux rediriger la sortie sonore de l'ordi vers le micro. Tu as un enregistrement parfait, mais ça enregistre TOUS les sons de l'ordinateurs (notifications, etc.).

  13. #7963
    Citation Envoyé par Dom58 Voir le message
    @Osirith, merci pour la manip sur les CG Nvidia!

    Autre chose, un palmipède peut éventuellement m'aider?
    Je cherche à enregister la musique de MSFS 2020, d'une façon numérique, donc pas avec un micro ou mon phone, quelqu'un saurait ou se trouve les fichiers concernés car j'ai rien trouvé sur gogolle.
    Cette miouze me fascine... J'aimerais rajouter une piste "solo guitarre" dessus.
    Bons vols à tous!
    .
    T'es sure d'avoir cherché? Il m'a fallu 10 secondes pour la trouver sur Youtube.
    Aller, je suis gentil je te file un indice: Microsoft Flight Simulator 2020 Soundtrack
    Après je te laisse faire le tri et faire la conversion youtube /Mp3

  14. #7964
    Citation Envoyé par Kinou2a Voir le message
    .
    T'es sure d'avoir cherché? Il m'a fallu 10 secondes pour la trouver sur Youtube.
    Aller, je suis gentil je te file un indice: Microsoft Flight Simulator 2020 Soundtrack
    Après je te laisse faire le tri et faire la conversion youtube /Mp3
    Il est gentil car il a pris le temps d'expliquer comment et pourquoi, tu lui réponds (et pas sympathiquement tiens !) "youtube" (= l'un des pire codec de compression pour la musique !), et tu lui dis en prime "recodec par dessus d'ailleurs, on sent que tu aimes la musique et tes oreilles toi

    Pas encore catégorique mais je crois avoir vu un répertoire "packed" qui pourrait être le bon, mais il te faudra sans doute passer par les outils développeur pour l'atteindre (et je n'ai pas réinstallé le SDK)

    Ah j'y pense : j'ai une version Ms Store, je suppose qu'il est plus facile de naviguer dans les répertoires de la version Steam ! (la version Store cache une grande partie de ses fichiers et est absolument impossible à modifier, on se demande pourquoi).

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Les résultats du sondage Navigraph sont dispos.
    Un aperçu de l'essentiel : https://fselite.net/news/navigraph-f...now-available/
    Pour la version complète, c'est ici : https://download.navigraph.com/docs/...2020-final.pdf

    MSFS a ramené du nouveau monde, et une bonne partie a switché dessus ! P3D et X-Plane sont derrière en embuscade.
    Et ça c'est quand même la honte du hobby...
    Dernière modification par DreadMetis ; 12/01/2021 à 17h18.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7965
    Pour les propriétaires d'avions Carenado sur MSFS, "Ryan Butterworth" fait des livrées de toute beauté disponibles sur flightsim.to, par exemple : https://flightsim.to/file/5490/green-and-gold-livery-for-carenado-mooney

    edit : son profil avec les livrées : https://flightsim.to/profile/ryanbatc/uploads

  16. #7966
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il est gentil car il a pris le temps d'expliquer comment et pourquoi, tu lui réponds (et pas sympathiquement tiens !) "youtube" (= l'un des pire codec de compression pour la musique !), et tu lui dis en prime "recodec par dessus d'ailleurs, on sent que tu aimes la musique et tes oreilles toi
    C'est toujours mieux qu'une prise directe au micro

    Et t'aimes bien les p'tites réflexions toi.

  17. #7967
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Et ça c'est quand même la honte du hobby...
    https://nyc3.digitaloceanspaces.com/...ight-sim-2.png
    Haha oui . Par contre niveau répartition des âges, c'est plutôt bien équilibré ! C'est assez rare je pense dans le domaine du jeu vidéo en général.

  18. #7968
    Citation Envoyé par Kinou2a Voir le message
    C'est toujours mieux qu'une prise directe au micro

    Et t'aimes bien les p'tites réflexions toi.
    Et t'aimes bien rappeler que t'as commencé alors Et non, tu devrais savoir qu'encoder un truc déjà surcodé au max est destructeur, et que si c'est pour refaire un enregistrement avec c'est un peu la mort du son. En plus ce serait une image tu comprendrais : fais une photo numérique d'une image déjà encodée puis zoomes...

    Informatique leçon 1
    L'éthique est mon esthétique

  19. #7969
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Pour les propriétaires d'avions Carenado sur MSFS, "Ryan Butterworth" fait des livrées de toute beauté disponibles sur flightsim.to, par exemple : https://flightsim.to/file/5490/green-and-gold-livery-for-carenado-mooney

    edit : son profil avec les livrées : https://flightsim.to/profile/ryanbatc/uploads
    Merci

  20. #7970
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Tu peux rediriger la sortie sonore de l'ordi vers le micro. Tu as un enregistrement parfait, mais ça enregistre TOUS les sons de l'ordinateurs (notifications, etc.).
    Oui, certainement la meilleure soluce sans trop se prendre la tronche. Merci mon gars.
    Merci aussi à DreadMetis ( pour la réflexion) et à Kinou2a pour la non réflexion
    Bons vols!

  21. #7971
    @Dreadmetis
    Techniquement tu as raison un fichier compressé plusieurs fois sera moins bon qu'un fichier non compressé. Maintenant, Dom58 dit qu'il veut remettre une piste solo de guitare, et pas faire une écoute au casque façon esthète extrémiste de la pureté du son qui si il perd une fraction de l'original va saigner du nez.

    En tant que guitariste, je pense que la priorité de Dom58 est surement de prendre son pied a faire son impro/solo de guitare sur la musique, même a qualité un peu réduite.

    Mais au fait on parle plus d'avion civil la, faut qu'on se ressaisisse
    Dernière modification par BigArold ; 12/01/2021 à 22h13.

  22. #7972
    Non mais vous avez raison les deux en fait. Oui je veux un bon son de départ. Et j'aimerais pouvoir balancer ce son sur ma pédale "trio+" qui bouffe pas mal en qualité donc bon... allez, on vole là!
    Bons vols!

  23. #7973
    Bon sinon on en parle de cette vidéo improbable de la conférence nVidia du CES avec MSFS en clôture avec du triple screen (vers les 39 minutes) ?

    https://www.youtube.com/watch?v=oi8WpLMy3ZM


  24. #7974
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Utilise Reshade. C'est équivalent...
    +1 et à condition d'avoir la version Steam.

  25. #7975
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Bon sinon on en parle de cette vidéo improbable de la conférence nVidia du CES avec MSFS en clôture avec du triple screen (vers les 39 minutes) ?

    https://www.youtube.com/watch?v=oi8WpLMy3ZM

    Oui, j'ai vu ça. Peut-être du DLSS sur MFS ? Ce serait la fête si c'était le cas ! Mais ... on voit quand même des petites saccades dans la vidéo

  26. #7976
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Les résultats du sondage Navigraph sont dispos.
    Un aperçu de l'essentiel : https://fselite.net/news/navigraph-f...now-available/
    Pour la version complète, c'est ici : https://download.navigraph.com/docs/...2020-final.pdf

    MSFS a ramené du nouveau monde, et une bonne partie a switché dessus ! P3D et X-Plane sont derrière en embuscade.
    FS est quand même solide , je continue toujours à pratiquer FS2004 , FSX , et même FSW

    et c'est FS2020 qui a déclenché mon achat d'XPLANE , par curiosité et en réponse à mon investissement matériel !

    A relativiser toutefois , si une grande partie des utilisateurs d'XPLane ou P3D savent ce qu'est Navigraph et l'utilisent

    la majorité des utilisateurs de FS2020 ne le savent pas ( enfin ceux qui n'utilisent que FS2020 , pas les "multisims" )
    Dernière modification par Griffon 07 ; 13/01/2021 à 12h10.

  27. #7977
    C'est sûr que Navigraph n'est pas un outil pour le newbie, ni pour le vieux routier comme moi qui ne l'utilisera pas de toutes façons d'ailleurs, mais le fait que le questionnaire ait ramené 80% de répondants en plus d'une année sur l'autre est très loin d'être anodin !
    Et sinon, ce n'est pas parce que quelqu'un fait une faute qu'il faut absolument s'engoufrer dans le trou noir de la faute répétée : le produit ne s'appelle toujours pas "fs2020" mais toujours Microsoft Flight Simulator, POINT ! Comme je déteste répéter et que vraiment ça ne rentre pas, je risque d'agacer ceux qui ne font pas cet effort démesuré de retenir juste les lettres et d'oublier les chiffres ! J'ai quand même un peu de peine pour les gens qui ne savent pas lire

    MSFS a clairement fait énormément de pub à Navigraph, qui a vu son chiffre d'affaire augmenter, donc il y a un déport des nouveaux venus vers "de la simu complexe" (car je pense que Navigraph est quand même un outil pointu) quoi qu'on en dise, et le fait qu'un petit pourcentage soit d'ailleurs passé de MSFS à XP11 (et dans une faible mesure vers P3D) en dit un peu à ce sujet, et je ne pensais même pas à ton exemple Griffon07 mais tu viens de démontrer le propos

    Je trouve super intéressant que P3D v5 "soit en retrait" d'ailleurs, ce qui montre bien que plein de gens de la simu déjà installés attendaient des trucs de P3D v5 qu'ils n'ont pas trouvé (une partie reste sur v4.x et la grande majorité migre sur MSFS !)... Lockheed Martin s'en contrefout on est d'accord, mais c'est bon de le savoir
    L'éthique est mon esthétique

  28. #7978
    Il y a aussi 50% des personnes qui sont revenus sur la simu en 2020. Il n'y avait pas cette question dans les sondages précédents, mais je pense que MSFS (j'ai hésité à mettre FS2020 pour narguer ) a donné envie à pas mal "d'anciens" à s'y remettre.
    Après oui, clairement, une bonne partie des utilisateurs de MSFS ignore sûrement ce sondage. Mais le sondage a été relayé par plusieurs sites. C'est donc les personnes portant un minimum d’intérêt sur les actualités simus (et qui ont eu l'envie de participer ) qui ont répondu.
    De mon côté, la simu j'y reviens tout le temps quand même. La première période c'était 2006-2010. Ensuite je revenais dessus occasionnellement entre 2011 et 2016. Puis je suis revenu bien comme il faut depuis 2018, avec quand même un ralentissement depuis fin 2019 (car trop utilisé pendant confinement / autres jeux à faire , mais je vole toujours !).

  29. #7979
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    +1 et à condition d'avoir la version Steam.
    Pour la version Microsoft Store, il y a désormais un petit utilitaire qui devrait permettre d'activer Reshade: https://github.com/MilkyDeveloper/Re...rUWP/releases/. Je ne l'ai pas testé pour le moment.

  30. #7980
    Je n'ai pas eu un seul CTD depuis le début mais je sais que c'est un problème pour beaucoup

    je vais sans doute me faire "engueuler" mais si ce conseil peut aider ceux qui en ont lors de voyages de longue durée (perso j'en fais jamais)

    je serais content

    https://www.reddit.com/r/MicrosoftFl...eb2x&context=3

Page 266 sur 345 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •