Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Alors j'espère que je titre est parlant!

    Pour vous donnez une idée plus précise, le sous titre du jeu est "Architecte et Commandant de vaisseaux spatiaux" et ça décrit plutôt bien l'idée.

    https://store.steampowered.com/app/7...eaux_spatiaux/

    Vous vous trouvez aux commandes d'un vaisseau spatial dont vous allez faire la grandeur ou pas! Au départ 3 types sont disponibles, Défensif, Equilibré et Offensif, il me semble qu'on peut directement les modifier.
    Au programme du commerce, du minage, des factions, de la chasse à la prime => des combats et tout ce qui s'ensuit...

    La ou ça change pas mal c'est que vous gérez aussi votre équipage (chaque membres d'équipage se valent, pour le moment en tout cas) et tout votre vaisseau avec une vue du dessus style FTL (mais vous aurez moins de contrôle sur chaque membre, c'est plutôt de l'ordre d'Airship la).


    En fait toute la logistique interne du vaisseau a l'air gérée, en premier l’énergie, les munitions, l'espace de vie, les voies d'accès et donc le chemin parcouru...
    Typiquement pour tirer au canon vous aurez besoin de munitions donc un membre d'équipage ira chercher les munitions dans leurs lieux de stockage (dédié ou pas) et de l'énergie qu'il sera allé chercher au réacteur.
    Donc le chemin le plus court possible sinon votre fréquence de tir sera basse et ainsi de suite. Il y a différentes armes, certaines consommant juste de l'énergie (Laser) ou d'autres des munitions (Canons) munitions que vous pouvez fabriquer en mode vaisseau usine. Chacune a ses avantages et de même on a des contres mesures (bouclier, système type Phalanx/Goalkeeper... )

    Mais il y a aussi des notions de masse, de place de stockage (pas de pile infinie, il faudra faire des choix), de cohérence structurelle, prévoir les systèmes de lutte incendie... De ce que je vois le corps à corps mode abordage est prévu.
    De même a la suite d'un combat vous pouvez récupérer le loot, et même recycler des morceaux ou l'ensemble de l'épave ennemie. Votre équipage s'en ira en mode EVA et découpera/ramènera ce que vous lui avez demandé. Vous laissant en partie sans défense durant ce laps de temps, car le jeu est en temps réel, mais accélérable ou a l'inverse ralentissable, voire pausable.

    Que dire, le PvP est déjà la mais sera surement modifié, le gros mode actuellement est un mode carrière (pve) ou vous allez évoluer dans une galaxie qui est pour le moment pas ultime ni spécialement original pour le moment mais c'est efficace et stable. Les systèmes solaire disposent de stations et de quêtes, on peut voyager entre les systèmes par des portes hyper spatiales, on y rencontre des pirates, commerçants... Il y a un système de "gloire" avec les différentes factions pour débloquer des quêtes, des membres d'équipage, des plans pour des nouveaux canons ou autre.

    Alors la mécanique de vol, bon déjà on est sur une vue plan sans gestion de l'axe de profondeur, mais, il faut gérer les propulseurs! En gros si vous n'avez pas ou plus de propulseur avant, vous ne pourrez pas ralentir, sauf à faire tourner votre vaisseau avant.


    Le jeu vient d'entrer en Early Access (24/10/22) les mises à jours sont régulières (voire très régulières) et la road map plutôt sympa
    Enfin il est dispo en Français, sans spécialement d'erreur de ce que j'en ai vu pour le moment.
    https://store.steampowered.com/news/...99364882219760



    (Je vais essayer de faire une jolie présentation mais laissez moi du temps )
    Dernière modification par Elemorej ; 12/11/2022 à 16h27. Motif: Modif + Orthographe
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #2
    Je l’ai tenté quand il est sorti y’a deux semaines à la louche, et hélas il plante sur mon ordi, au chargement.
    Pour le moment pas trouvé de solution autre que /refund, snif.
    » https://steamcommunity.com/app/79960...6207216319664/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Ah? ce serait un problème de support Linux pour toi?
    Le premier lancement fut trèsssss long pour moi (mais il y avait une ligne qui me prévenait^^) les suivant nettement plus court.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  4. #4
    J'avais essayé il y a deux ans et demis, avant qu'il n'arrive en Accès Anticipé sur Steam. J'avais trouvé très sympa la mécanique où se sont les membres d'équipages qui doivent transférer les munitions, les paquets d''énergie, et tout le reste, car ça permet de rentre les transferts plus visuels, le vaisseau plus vivant, et donne une réelle utilité à avoir absolument tout le vaisseau desservi par des couloirs. Et puis aussi, on avait des armes modulaires, comme le railgun qu'on peut faire aussi long qu'on veut, ou le système de de cristaux pour fusionner les laser.

    Par contre à l'époque la campagne était squelettique, et le multi un peu abstrait: chacun déploie son armée sur une petite carte, sans enjeu au delà de la bataille. C'était aussi plus moche à l'époque.

    Bref, j'attends qu'il fasse une campagne solo sympa, avec une progression bien équilibrée, avant de l'acheter, parce que ce serait dommage que ce système de jeu bien conçu se limite au bac à sable.

  5. #5
    J’avais mis ça dans le sujet des indé :

    C’est assez proche d’un Airships: Conquer the Skies, dans l’espace au lieu du steampunk, et en vue de dessus au lieu de côté.
    On fait des vaisseaux bloc par bloc, comme dans beaucoup d’autres jeux similaires, sauf que là, y’a des petits bonhommes dedans qui gèrent objets, munitions, pilotage, etc.

    Et ça change tout. Et le reste semble également assez poussé et intéressant.

    À voir plus tard, la feuille de route est alléchante.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je l’ai tenté quand il est sorti y’a deux semaines à la louche, et hélas il plante sur mon ordi, au chargement.
    Pour le moment pas trouvé de solution autre que /refund, snif.
    » https://steamcommunity.com/app/79960...6207216319664/ slope game
    J'ai le même problème.

  7. #7
    Je l'ai, j'y ai passé quelques dizaines d'heures plutôt agréables.
    Le mode carrière est assez basique et répétitif, vous passez de systèmes en systèmes en enchainant les missions de bounty hunting, les systèmes abritant des ennemis de plus en plus puissants. Il y a aussi des factions qui se font la guerre et on peut prendre parti pour l'une ou l'autre, mais là encore c'est à l'état embryonnaire pour le moment.
    La montée en puissance ici est dictée par votre réputation, qui influe sur le nombre maximal de membres d'équipage que vous pouvez recruter: vous êtes libre d'installer ce que vous voulez sur votre vaisseau, mais chaque réacteur, chaque moteur, chaque arme nécessite des hommes pour les faire fonctionner et d'autres pour assurer la logistique des ressources. De fait, la puissance de votre vaisseau se mesure au nombre de personnel que vous pouvez mettre dedans.
    Mais la liberté de construction est incroyable, vous pouvez vraiment construire tout ce vous voulez, le défi étant de tout faire fonctionner de manière efficace. La gestion des hommes et de la logistique est assez pointu et demande pas mal de réflexion.
    A noter que les vaisseaux PNJ que vous affrontez sont des créations de joueurs, et certains sont vraiment bien foutus et vous donnerons du fil à retordre.
    Autre point important, on est pas limité à un seul vaisseau, on peut tout aussi bien diriger une petite flottille à gérer comme un RTS. Mais c'est toujours le nombre d'équipage recrutable qui est le facteur limitant. Faire un seul gros vaisseau avec 100 bonhommes ou 2 plus petits avec 50, il faut trancher. A minima, je fais toujours un vaisseau principal, et un vaisseau secondaire sous-équipé qui sers de cargo pour les ressources lootées ou minées.
    Vrai bon jeu!

  8. #8
    Vraiment un excellent jeu, on se régale en ce moment.

  9. #9
    Ouai je le trouve plutôt bien fichu et surtout relativement complet pour un Early.
    La gestion interne est vraiment a bien penser et c'est plutot bien rendu.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #10
    Yo, j'aime bien le jeu mais j'ai l'impression qu'il y'a un soucis de contenu, j'ai fait seulement 3 système et j'ai l'impression d'avoir débloqué tout les plans possible, c'est normal ?

  11. #11
    Pareil : après deux systèmes j'ai débloqué toutes les technos et après trois j'ai tellement d'argent que ça ne sert plus à rien de s'en préoccuper... du coup pour les 30 systèmes qui suivent j'ai la flemme, d'autant que c'est toujours les mêmes quêtes avec juste des ennemis plus fort... Le gameplay est vraiment bon (construction/gestion des vaisseaux/combat) mais le level design est ultra répétitif. Bon après c'est encore en early access, on sait que les mécanismes de base sont bons, que l'ergonomie est bien pensée, reste maintenant à faire un vrai jeu avec tout ça...

  12. #12
    J'ai dû y jouer une petite heure mais pour le moi le véritable fun de ce jeu est le modding. Pour le coup, ce jeu est un bijou de facilité et de possibilité.

  13. #13
    Oui pour le moment le milieu et le late game c'est pas encore très consistant, après c'est un early.
    Et totalement d'accord que le jeu se prête a bcp d'adaptation!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •