Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1


    Tree of Savior vient de sortir en accès anticipé sur Steam. Il sera F2P à partir du 29 Avril mais on peut d'ores et déjà mettre les mains dessus en s'affranchissant la somme de 9,99€ pour le premier pack (les deux autres sont à respectivement 29 et 45 et propose du cosmétique et des tokens en plus).

    Le jeu est un MMORPG coréen en 3D isométrique qui rappelle Ragnarok Online. On créé sa team qui comprendra tous ses rerolls et son premier perso par la suite en choisissant sa classe de départ (Archer, Cleric, Wizard, Swordman). Lors de l'évolution de son personnage on attribut des points de stats (niveau du perso) et des points de compétences (niveau de classe). Une fois sa classe arrivée level max, on a le choix entre passé le "circle" de classe suivant (la même classe mais plus puissante) ou en choisissant une classe avancée (tout en conservant une grande partie de skills et passifs acquis). Chaque classe possèdent 3 Circle et chaque branches possèdent 7 à 8 rang d'évolution (oui ça fait un paquet de classe dispo).


    Vous l'aurez compris le jeu tourne autour de la construction de son perso très poussée. On retrouve du PvP, du PvE (solo, groupe, farm, instance).

    L'accueil semble être plutôt bon, le jeu s'étant hissé dans le top 10 de Steam alors qu'il est encore payant.

    Page Steam : http://store.steampowered.com/app/372000/
    Site off : https://treeofsavior.com/


    Dernière modification par comodorecass ; 31/03/2016 à 13h12.

  2. #2
    Ah bah tiens je m’étonnais qu'il n'existe pas de sujet sur le jeu. Peu de canard enthousiasmé ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  3. #3
    Le jeu est plutôt sympa pour se détendre, le développement des personnages permet de rencontrer de moins en moins de clones au fil des niveaux.

    Au niveau des problèmes, le plus évident est le lag, IMC pensait que le jeu n'aurait pas assez de succès en Europe et a donc uniquement fait des serveurs US (même ceux taggé EU, qui sont là en prévision d'un serveur réellement européen), donc il faut jouer avec 150-200 ms pour un jeu qui peut par moments demander de la réactivité.

    Certains systèmes de jeu sont obscures et n'apportent rien, par exemple les cartes d'xp, les quêtes secondaires pas indiquées qui vous obligent à parler à tous les pnj "au cas ou", la succession de cartes qui n'a plus de sens à haut niveau.
    L'équilibre des classes fait assez peur, entre un tank qui galère à tuer des mobs et un mage qui en tuant des groupes de mobs en "overkill" peut gagner jusqu'à 3x l'xp normale, l'un des deux à tendance à monter plus vite en niveaux.
    Certaines classes sont la définition de "classe gadget", il y a une classe, le templier, qui est la seule à pouvoir créer une guilde, mais en la prenant on doit se passer de plein de compétences utiles des autres classes... de même pour l'alchimiste ou l'écuyer.

    Il y a énormément de contenu caché, jamais expliqué en jeu, des quêtes qui donnent des stats supplémentaires, des bonus chiffrés cachés en prenant certaines compétences/attributs (même le temps de recharge des attaques n'est pas affiché quand on les prend), des paliers de niveaux qui "reset" la courbe d'xp, la suite logique de quêtes... tout ça demande d'avoir un wiki à côté si on est un tant soit peu soucieux de son personnage et ça ne devrait pas être le cas.
    En même temps ça ajoute du charme au jeu, on a l'impression de découvrir des choses... souvent avant d'aller chercher sur internet et voir qu'on est loin d'être le premier mais bon.

    C'est assez étrange et souvent le jeu alterne les bonnes idées et les mauvaises. Mais ça reste plaisant à jouer, unique, on trouve facilement du monde avec qui grouper malgré le barrage de la langue (grosse communauté brésilienne et... de bots), la manette est plutôt bien gérée.

  4. #4
    Citation Envoyé par Tigreuh Voir le message
    Au niveau des problèmes, le plus évident est le lag, IMC pensait que le jeu n'aurait pas assez de succès en Europe et a donc uniquement fait des serveurs US (même ceux taggé EU, qui sont là en prévision d'un serveur réellement européen), donc il faut jouer avec 150-200 ms pour un jeu qui peut par moments demander de la réactivité.
    C'est temporaire. Fin avril, les serveur tag EU seront déplacé physiquement en EU. J’attends d'ailleurs ce moment là pour m'y mettre.
    Pour le reste, j'ai joué a la closed beta 2, et je rejoins largement l'avis de Tigreuh.

    Au final, plein de petite choses me rappelant un certain Ragnarok online (comme c'est étrange ), mais avec un gameplay très différent et agréable.

  5. #5
    Attention pour ceux intéressés, le jeu est VRAIMENT P2W.
    Je regrette pas mal mon early acces du coup

  6. #6
    J'avais fait la béta l'année dernière et j'ai signé pour un early accèss. (je viens de passer ma classe 4 : Sadhu)

    Les contenus cachés, les classes inutiles, les interactions secrètes, les bonus de collection d'objet et de découverte de map : Ce jeu contient tout ce que j’aimais dans les MMO et que je ne retrouve plus dans beaucoup d'eux aujourd'hui.

    Il y a des incohérences et défauts lié au modèle F2P (et à l'apparition de bots/golds seller) mais rien de vraiment chiant pour le moment. Pour le coté P2W, franchement je ne comprends pas : tu peux acheter des boost d'xp pour xp plus vite, ou de la thune à des gold seller pour t'équiper plus vite (comme dans tous les mmo F2P en fait).

    Par rapport à la béta j'ai remarqué une disparition du grind (à mon lvl en tout cas): on suit les quêtes et on utilise des cartes quand on galère trop. J'ai aussi l'impression que les overkill ne filent plus d'xp bonus.

    Bref pour le moment on s'éclate bien à découvrir le jeu en ce moment. C'est certainement pas un jeu pour tout le monde mais complètement pour moi
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  7. #7
    Je viens de lire un truc plutôt intéressant sur le jeu qui me tease à mort je dois dire. Petit extrait qui me rend très curieux de ce jeu !

    When I first leveled my frost mage in World of Warcraft, a typical fight consisted of frost bolt, frost bolt, frost bolt, monster dead, target new monster, bolt, bolt, bolt, and so on, pretty much forever. In Tree of Savior, a new MMORPG by IMC Games in Korea, I went in with similar spammy expectations when it came to leveling my cryomancer, but was pleasantly surprised to find a far more exciting combat system—one which a lot of other MMOs would do well to learn from.

    A typical encounter in Tree of Savior goes something like: Aggro five enemies, ice bolt, run, ice wall, ice bolt, run, earthquake, watch my enemies explode into a million pieces as the earth launches them into orbit. Seriously, sending monsters careening through the sky and then seeing them explode feels awesome when you’re only level seven. Another early fight had me running from a monster the size of a house. After dodging and kiting to stay alive for several minutes, my final blow caused it to burst into money. I hadn’t even hit level 10.

  8. #8
    Citation Envoyé par Charfan Voir le message
    Bref pour le moment on s'éclate bien à découvrir le jeu en ce moment. C'est certainement pas un jeu pour tout le monde mais complètement pour moi
    Idem pour moi, je m'amuse bien pour ma première découverte du jeu.
    J'ai quelques doutes quant au cash shop et aux limitations de ne pas utiliser de tokens premium mais rien qui n'empêche de prendre plaisir pour le moment.
    BNet : Shura

  9. #9
    Citation Envoyé par Shura80 Voir le message
    Idem pour moi, je m'amuse bien pour ma première découverte du jeu.
    J'ai quelques doutes quant au cash shop et aux limitations de ne pas utiliser de tokens premium mais rien qui n'empêche de prendre plaisir pour le moment.
    Mon avis est que au départ tu ne sentira pas les limitations du F2P. Une fois que tu a assez lvl, tu peux farm 500k et acheter un token à l'AH.
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  10. #10
    Yo le monde,

    je me suis mis à y jouer hier, et bien personnellement j'ai bien kiffé. Ca me rappelle beaucoup le MMO Nostale mais bien mieux fait et bien plus dynamique. Ca va vite, les combats sont super sympa, l'ambiance, les monstres, le grind early level plutot cool. Je suis passer ranger hier donc je suis level 15. Franchement il m'a étonné le jeu comment il est super sympa et une ambiance sympa aussi.

    Petit reproche, les commandes sont pas facile, et impossibilités de les changer malgré que je sois aller dans les settings... Enfin on s'y habitue vite au commande mais bon ne pas pouvoir changer une touche c'est pas génial ca.. Deuxième petit problème pour mois, c'est que ca va peut être un peu trop vite, je suis monté super vite sans pour autant rusher comme un malade mais là ca va si vite je suis un peu perdu pour le coup xD mais je m'y pencherais un peu plus un autre jour mais vraiment il m'a étonné ce jeu !

  11. #11
    Niveau lag ça donne quoi maintenant?
    C'était limite jouable lors des phases de betas.

  12. #12
    Citation Envoyé par UnKikooSauvage Voir le message
    Yo le monde,



    Petit reproche, les commandes sont pas facile, et impossibilités de les changer malgré que je sois aller dans les settings... Enfin on s'y habitue vite au commande mais bon ne pas pouvoir changer une touche c'est pas génial ca.. Deuxième petit problème pour mois, c'est que ca va peut être un peu trop vite, je suis monté super vite sans pour autant rusher comme un malade mais là ca va si vite je suis un peu perdu pour le coup xD mais je m'y pencherais un peu plus un autre jour mais vraiment il m'a étonné ce jeu !
    Perso je me suis mis en déplacement à la souris et tout ce qui a d'important sur zqsd et des touche facilement accessible. Par contre j'ai pu rebind tout facilement.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Niveau lag ça donne quoi maintenant?
    C'était limite jouable lors des phases de betas.
    Malgré que le serveur EU soit toujours au US j'ai pas eu trop de soucis de lac de mon côté. Il le déménagent a Francfort a la release ou un peu apres je crois.

  13. #13
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Niveau lag ça donne quoi maintenant?
    C'était limite jouable lors des phases de betas.
    Perso je n'est eu aucun problèmes de lags en 2H à peu près de jeu. Juste quand tu vas en ville sur un channel un peu chargé ca à tendance à freeze mais je pense pas que ce soit en rapport aux lags, juste de l'optimisation.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Perso je me suis mis en déplacement à la souris et tout ce qui a d'important sur zqsd et des touche facilement accessible. Par contre j'ai pu rebind tout facilement.
    Je joue qu'avec le clavier pour le coup, je préfère qu'à la souris peronnellement ! Ben écoute si t'as reussi à rebind je vais réessayer quand je me connecterais car je n'est pas réussi

  14. #14
    Coin²

    Le jeu vient officiellement de sortir en gratuit (ie : F2P) aujourd'hui avec un peu de retard.

    D'autres retours avant que je ne le lance ?

  15. #15

  16. #16
    Le grind est intéressant a bas lvl.

  17. #17
    Au bout de 1h30 de grind tu te dis, bon ok la même chose pendant 200h non merci.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  18. #18
    Ba c'est un successeur à Ragnarok Online. On est plus proche de la philosophie H&S que MMO. Tu grind pour le plaisir de Grind (oui ça fait 10 ans que c'est plus mon truc mais y'en a qui aiment).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #19
    Je up, juste pour dire que le jeu est bien cool et que je prend mon pied dessus en ce moment. C'est beau, la musique est relaxe, le gameplay agréable, il y a moult trucs à farmer, des tonnes de classes à découvrir et surtout le jeu est encore bien vivant. Au début j'étais vraiment sceptique alors j'y suis aller un peu à reculons, plus car je cherchais un nouveau jeu à découvrir qu'autre chose. Eh bah c'est très sympa, je suis très agréablement surpris.

    Bien sûr il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas lui en demander trop, mais ces derniers jours pour moi c'est vraiment devenu le jeu de la détente. Je ne vois pas les heures passer et à chaque fois c'est un plaisir de monter mon personnage. Bref je ne peux que le conseiller.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •