Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 211 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 6324
  1. #481
    Les mécaniques de jeu n'ont pas vraiment évolué. A vrai dire c'est même l'inverse car seul Commandos propose un système d'inventaire et un gameplay aussi "complexe".

    En revanche le moteur est en 3D totale au lieu de la simple isométrique de Commandos 2, le jeu est fluide et la finition est au poil.

    J'ai personnellement préféré Desperados 3 à Shadow tactics. Sans parler de l'univers différent (mais pas forcément meilleur, question de goûts) je trouve le jeu mieux fini et le résultat plus maîtrisé. En revanche le gameplay est exactement le même à quelques détails près (et c'est un peu un reproche fait à D3 par certains même si personnellement j'ai passé 35h de pur plaisir alors que je commençais à traîner la patte à la fin de Shadow Tactics).

  2. #482
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Remnant
    Marrant, comme quoi les gouts et les couleurs.
    Perso je m’éclate bien dessus. Les mécaniques sont assez simples pour ne pas se prendre la tête pendant des heures et il y a des builds assez diversifiés pour que je me demande quel type de gameplay j'ai envie de jouer. La DA ne me dérange pas mais j'ai surement des gouts de chiotte. Et certains Boss sont assez velus pour qu'ils donnent le gout du "reviens-y c'est moi le plus fort".

    Bon, c'est vrai que je joue exclusivement en coop, et les jeux c'est comme l'amour, c'est toujours plus fun à plusieurs. Pas sur qu'en solo, ça serait la même came.

    Par contre la cinématique obligatoire avant le Boss final c'est non en 2020. J'ose pas imaginer si tu tryhard en Nightmare/Cataclysm sur ce Boss et que tu te la tapes pour la 20e fois.

  3. #483
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu as fait commandos 2 ? C'est la référence du genre !
    J’ai beau être un grand fan de Desperados: Wanted Dead or Alive et Shadow Tactics: Blades of the Shogun, je n’ai jamais eu envie de jouer aux Commandos… Pourtant je crois bien avoir découvert ces jeux il y a un siècle ou deux, sur une démo du premier Commandos, mais je n’y suis pas retourné (alors qu’ils prennent la poussière virtuelle sur un de mes disques durs).

    Je pense que c’est le contexte des conflits moderne qui est trop proche pour me faire envie, là où les cowboys et les samouraïs me donnent un peu plus une impression d’évasion

  4. #484
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso je m’éclate bien dessus. Les mécaniques sont assez simples pour ne pas se prendre la tête pendant des heures et il y a des builds assez diversifiés pour que je me demande quel type de gameplay j'ai envie de jouer. La DA ne me dérange pas mais j'ai surement des gouts de chiotte. Et certains Boss sont assez velus pour qu'ils donnent le gout du "reviens-y c'est moi le plus fort".

    Bon, c'est vrai que je joue exclusivement en coop, et les jeux c'est comme l'amour, c'est toujours plus fun à plusieurs. Pas sur qu'en solo, ça serait la même came.

    Par contre la cinématique obligatoire avant le Boss final c'est non en 2020. J'ose pas imaginer si tu tryhard en Nightmare/Cataclysm sur ce Boss et que tu te la tapes pour la 20e fois.
    Putain oui, je m'étais fait la même réflexion sur le boss de fin : l'intro impossible à zapper, comment on peut encore laisser ce genre de connerie ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #485
    Remnant aussi

    La gestion des munitions et des armes a flingué tout mon intérêt.
    J'arrive sur un boss qui me propose un dilemme moral, je choisis de le tuer et le combat est long et chiant.
    Obligé de passer par le menu pour changer d'arme car les munitions disparaissent trop vite. C'est nul.
    On est en 2020 la roue des armes ou les menus rapides, c'est devenu un standard. Souls-like ou pas, peu m'importe, passer par le menu est pénible surtout que le jeu ne se met pas en pause.
    Je galère donc. J'ai pas le stuff pour le niveau donc je suis obligé de farmer comme un forcené, c'est non.
    J'ai Doom Eternal qui m'attend.

    Le jeu fait TRES "série B" avec beaucoup de choses cheap (surtout les décors) et des déplacements et esquives d'une leeeeeenteurrrrr.
    C'est pas un mauvais jeu mais ses défauts peuvent être rédhibitoires.
    Dernière modification par YogiSequo ; 26/08/2020 à 07h23.

  6. #486
    Comme quoi je me force pas à finir tous les jeux que je commence :

    Je me faisais une joie d'avoir eu Wargroove dans le choice de ce mois-ci, et bien il passe à la trappe après 5h de jeu.

    C'est pas le digne héritier d'Advance Wars comme on peut le lire un peu partout :
    - Les unités des factions sont strictement identiques
    - Les missions dès le début sont trop longues ( on peut facilement atteindre les 40 tours et quasi une heure )
    - Les pouvoirs des commandants sont anecdotiques du coup on perd les retournements de situation qu'ils apportaient dans AW
    - Trop de "surprises", avec des ennemis qui apparaissent quand on déclenche un script
    - Manque cruel d'améliorations modernes du genre voir les zones de déplacement globales, ou simplement mettre les unités non jouées en surbrillance
    - Le brouillard de guerre à sens unique
    - L'IA pas soumise à l'économie : l'adversaire peut utiliser les pouvoirs des unités à foison par exemple, alors qu'ils ont un coût pour le joueur, même la création d'unité puisque les ennemis ont la fâcheuse tendance à arriver par les bords de la carte
    Dernière modification par pikkpi ; 26/08/2020 à 12h19.

  7. #487
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Remnant

    La gestion des munitions et des armes a flingué tout mon intérêt.
    Tu n'as pas des caisses de munitions sur toi ?

    Si tu galères en munition tu as aussi un anneau qui ajoute 50% des munitions disponibles.

    Perso, j'ai jamais été à court de munition sur un Boss, j'ai assez de caisses pour gérer et on peut même en ramasser par terre.

    Je pense pas que le jeu soit conçu pour changer d'armes pendant un Boss.

  8. #488
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Comme quoi je me force pas à finir tous les jeux que je commence :

    Je me faisais une joie d'avoir eu Wargroove dans le choice de ce mois-ci, et bien il passe à la trappe après 5h de jeu.

    C'est pas le digne héritier d'Advance Wars comme on peut le lire un peu partout :
    - Les unités des factions sont strictement identiques Comme dans Advance Wars
    - Les missions dès le début sont trop longues ( on peut facilement atteindre les 40 tours et quasi une heure ) Très vrai, le principal défaut du jeu à mon avis
    - Les pouvoirs des commandants sont anecdotiques du coup on perd les retournements de situation qu'ils apportaient dans AW Tu devais pas les utiliser à leur maximum, parce qu'au contraire les commandants sont complètements pétés
    - Trop de "surprises", avec des ennemis qui apparaissent quand on déclenche un script Yep, combiné à des missions très longues qui peuvent être foutus en l'air par un script qu'on peut pas prévoir...
    - Manque cruel d'améliorations modernes du genre voir les zones de déplacement globales, ou simplement mettre les unités non jouées en surbrillance Avec les gachettes tu peux alterner parmi les unités qui ont pas encore joué, du coup ça m'a pas manqué
    - Le brouillard de guerre à sens unique Vrai, mais de mémoire y'a pas de mission dans ce cas donc ça gène pas tant que ça
    - L'IA pas soumise à l'économie : l'adversaire peut utiliser les pouvoirs des unités à foison par exemple, alors qu'ils ont un coût pour le joueur, même la création d'unité puisque les ennemis ont la fâcheuse tendance à arriver par les bords de la carte Il me semble que c'est faux, l'IA est tout autant sujet à l'économie que toi, elle commence juste souvent avec plus de batiments que toi
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #489
    T'as pété les quote
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Comme dans Advance Wars
    Ça remonte à loin mais je suis quasi sûr que dès Advance Wars, les unités sont pas miroirs exacts ? edit: ah ben voilà je viens de me replonger dans les wikis ( et redonné envie de me faire AW du coup ) et c'était suivant le commandant les unités voyaient bien leur stats modifiées

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tu devais pas les utiliser à leur maximum, parce qu'au contraire les commandants sont complètements pétés
    En combat oui ils sont plus forts que le péon de base, mais leurs skills ils vont franchement pas changer le cours de la bataille

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Avec les gachettes tu peux alterner parmi les unités qui ont pas encore joué, du coup ça m'a pas manqué
    Je jouais C+S donc ils pas pensé à mettre la touche, où alors j'ai pas trouvé le raccourci

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Il me semble que c'est faux, l'IA est tout autant sujet à l'économie que toi, elle commence juste souvent avec plus de bâtiments que toi
    L'IA commence avec plus d'argent d'avance peut être alors ? J'ai fait un test sur une bataille où je n'ai laissé qu'un bâtiment en face, il faisait pop l'unité de base que je défonçais, et son alchimiste à l'autre bout de la map arrivait à utiliser le soin qui coûte 300 or à chaque tour.

  10. #490
    Possible pour les pouvoirs des unités, ça fait un moment j'avoue ne pas m'en souvenir. C'est con si c'est le cas, parce que ça doit pas être bien plus chiant à corriger comme bug.

    Par contre, j'ai trouvé les pouvoirs des commandants bien bourrins. Enfin, certains parce que sur ce point l'équilibrage pue du fion un peu, mais celui qui fait pop des plantes est complètement fumé par exemple. Tu as un contrôle total du champ de bataille sans aucune contrepartie. Et my bad, je me souvenais pas que les commanders avaient autant d'influence sur les stats des unités dans AW, je me souvenais juste que y'avait pas d'unités spécifiques par faction/CO.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #491
    Oui les souvenirs remontaient à loin pour moi aussi , j'imagine qu'il y a une part de fantasme/nostalgie par rapport aux attentes que je pouvais avoir de ce que tout le monde annonçait comme le successeur spirituel d'une série qu'on a poncé dans tous les sens.
    (Ah oui en 5 heures je l'ai juste eu en face celui qui fait pousser les plantes )

  12. #492
    Ouaip, dans Advance War, les unités sont les mêmes, mais les commandants changent certaines stats de certaines unités, certain améliorent les blindés, d'autre les bateaux etc etc, il y a quand même certain commandants qui donnent de sacré buff, celui qui permet de gagner un de porté sur les artilleries étaient bien craqués. Mais j'ai un doute en faites en l'écrivant, c'était p'être un pouvoir qui permettait de faire ça, j'arrive plus à me souvenir.

    Mais plutôt d'accord avec Shotmaster, les pouvoirs des héros dans Wargroove sont bien énervés quand même, ils ont pas un effet global comme dans AW, mais bien plus puissant. Donc j'imagine que dans des grosses maps, les pouvoirs AW ont plus d'impacts ouais.

    Pour le brouillard, me semble que les missions de César le clébard, tu es le seul à le subir (bien chaude ces missions d'ailleurs, les plus durs du jeux pour moi de mémoire).

    Pas vu non plus l'IA tricher à priori, quand tu commences à prendre l'ascendant, tu vois clairement qu'elle produit de moins en moins d'unité, j'ai rien vu de choquant de ce côté là.

    J'ai trouvé le jeux très sympa perso, un bon paliatif aux AW même s'il ne le détrône pas.

  13. #493
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    C'est la référence mais ça a quand même sacrément vieilli. Pour ma part je conseillerai plutôt Desperados 3 ou éventuellement Shadow tactics à quelqu'un d'intéressé par le genre mais ne souhaitant pas se dépatouiller avec les antiquités, aussi bonnes soient-elles.
    Bah justement, pour des questions historiques, j'ai souhaité tester le jeu original, qui avait quand même été l'objet de louanges.
    Le Tuto m'a paru hyper rigide et a peut-être trop voulu me prendre par la main. A la sortie du jeu, j'aurais été patient, mais aujourd'hui ma curiosité a des limites.

    Shadow Tactics semble reprendre le gameplay de ses ancêtres, mais j'espère que ce sera plus intuitif pour démarrer... Sinon c'est peut-être juste que le genre ne m'amuse pas.

  14. #494
    Les stats changent bien en fonction des commandants dans advance wars. Le mec des avions, la nana de l'infanterie, le japonais avec lzs unités plus chers mais plus fortes, le russe moins cher mais plus fortes etc.

    Jee retrouve parfaitement dans les propos de pikkpi. J'avais envie de l'aimer mais pas mal de choses me rebutent alors que je suis un fan absolu des AW. Après peut etre que si j'y rejouais la je trouverai ça pourri.

    Mais la symétrie parfaite des factions m a vraime t rebuté. J'aimais beaucoup la caracterisations des generaux et de leurs troupes dans AW.

  15. #495
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bah justement, pour des questions historiques, j'ai souhaité tester le jeu original, qui avait quand même été l'objet de louanges.
    Le Tuto m'a paru hyper rigide et a peut-être trop voulu me prendre par la main. A la sortie du jeu, j'aurais été patient, mais aujourd'hui ma curiosité a des limites.
    Ah mais t'inquiètes, y'a que les tutoriaux qui te prennent la main ! Eventuellement aussi les passages où tu découvres un nouveau personnage, afin de te présenter ses compétences. C'est sensiblement pareil sur Shadow Tactics et D3 d'ailleurs.

  16. #496
    Le début de Shadow Tactics est un tuto dans la même veine que ceux de Commandos 2, mais de mémoire il est effectivement plus court parce que dans Commandos 2 tu as bien plus de personnages accessibles dès le début.

  17. #497
    Le tuto de Desperados: Wanted Dead or Alive est naze, aucun doute là-dessus. C’est du très bête "clique ici, puis appuie sur une touche, puis double-clique là…" avec 0 liberté d’action. Et en plus on se refarcit une carte du style à chaque nouveau perso (heureusement les suivantes sont plus rapides).

    À titre de comparaison, celui de Shadow Tactics: Blades of the Shogun est plus proche d’une mission classique, où on t’autorise à utiliser tes neurones, c’est juste que les possibilités y sont débloquées progressivement pour pouvoir tranquillement prendre en main les différents aspects du jeu.

    Après je trouve dommage de se braquer sur le tuto initial de Desperados : c’est 10 minutes d’un chiant quasi-inégalable, mais ensuite le jeu s’ouvre. En gros le début du jeu c’est le tuto chiant (~10 minutes), suivi d’une carte libre mais un peu limitée parce que tu n’y contrôles qu’un seul personnage (tu peux déjà y passer une bonne heure si c’est la première fois), un autre tuto chiant (3~4 minutes), et enfin le "vrai jeu" démarre. Si arrivé à cette mission où tu contrôles deux personnages tu t’ennuies toujours, laisse tomber, ça n’ira probablement pas mieux plus tard.

    Une autre manière d’approcher le jeu sans commencer par un tuto rigide et une mission solo, c’est de passer par la démo qui est intégrée au jeu dans les versions actuelles. Celle-ci est de mémoire une très bonne mission (absente du jeu final) dans laquelle on contrôle dès le début une équipe de trois personnages. En fait c’est même sûrement mieux de passer par là : soit ça te plaît et te permettra de supporter le début rigide du jeu complet, soit ça ne te plaît pas et le reste du jeu ne te plaira pas non plus.

  18. #498
    Je vais peut-être lâcher Nioh.Je suis allé jusqu'au bout de l'histoire principale, dlc non inclus,et je suis frustré par le bond en difficulté qui se produit vers la fi du jeu et en NG+, avec des ennemis capables de tuer en un ou deux coups. Sans doute le pire des Souls-like auxquels j'ai joué jusqu'à présent.En NG+ il ya cette nécessité de grind et faire ça tout en se faisant one ou two-shot...voilà quoi:/

  19. #499
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les stats changent bien en fonction des commandants dans advance wars. Le mec des avions, la nana de l'infanterie, le japonais avec lzs unités plus chers mais plus fortes, le russe moins cher mais plus fortes etc.

    Jee retrouve parfaitement dans les propos de pikkpi. J'avais envie de l'aimer mais pas mal de choses me rebutent alors que je suis un fan absolu des AW. Après peut etre que si j'y rejouais la je trouverai ça pourri.

    Mais la symétrie parfaite des factions m a vraime t rebuté. J'aimais beaucoup la caracterisations des generaux et de leurs troupes dans AW.
    Tout pareil en fait. Wargroove m'est rapidement tombé des mains alors que j'ai passé un nombre incalculables d'heures sur Advance Wars.

  20. #500
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Le tuto de Desperados: Wanted Dead or Alive est naze, aucun doute là-dessus. C’est du très bête "clique ici, puis appuie sur une touche, puis double-clique là…" avec 0 liberté d’action.
    Ce qui m'a achevé, c'est le plantage du jeu juste après que j'ai réussi à déposer une montre à gousset pour la faire sonner.
    Du coup je n'ai pas compris à quoi servait cette montre, ni pourquoi cette fois j'avais réussi à passer l'étape d'après, ni pourquoi il n'y avait pas de sauvegarde automatique. Ça m'aurait au moins évité de refaire le tuto.

  21. #501
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je vais peut-être lâcher Nioh.Je suis allé jusqu'au bout de l'histoire principale, dlc non inclus,et je suis frustré par le bond en difficulté qui se produit vers la fi du jeu et en NG+, avec des ennemis capables de tuer en un ou deux coups. Sans doute le pire des Souls-like auxquels j'ai joué jusqu'à présent.En NG+ il ya cette nécessité de grind et faire ça tout en se faisant one ou two-shot...voilà quoi:/
    Probablement parce que ce n'est pas un souls-like.

  22. #502
    Bon et bien j'ai laché Assassin's Creed Origin au bout de 10 heures.

    J'adore l'ambiance du jeu, l'exploration, même l'histoire mais je n'arrive pas à comprendre et maîtriser le systéme de combat. Des fois je roule sur 5 adversaires pour me faire violer 5 minutes plus tard par un seul mec...
    Du coup même pas envi d'essayer Odyssey. Je suis déception et dans la tristitude
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #503
    Il n'y a rien à comprendre en fait, c'est juste une histoire de niveau.

    Si tu es dans la moyenne voulu par le jeu dans la zone où tu es ça ira très bien, si tu es en dessous de 5 niveaux et plus tu te fera déglinguer la gueule et tu vireras 1 pv à chaque coup à l’ennemi.

    Oui, c'est de la merde.

    Le meilleur truc de AC Origins et AC Odyssey c'est le mode Discovery en fait.

  24. #504
    Mais je me fais avoir par des mecs 3 niveaux plus bas que moi....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #505
    Ah oui non mais si tu es nul aussi, je peux plus rien pour toi.

  26. #506
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il n'y a rien à comprendre en fait, c'est juste une histoire de niveau.

    Si tu es dans la moyenne voulu par le jeu dans la zone où tu es ça ira très bien, si tu es en dessous de 5 niveaux et plus tu te fera déglinguer la gueule et tu vireras 1 pv à chaque coup à l’ennemi.

    Oui, c'est de la merde.

    Le meilleur truc de AC Origins et AC Odyssey c'est le mode Discovery en fait.
    T'es un peu sévère quand même là....

    Alors oui il faut en effet éviter les combats contre des ennemis 5 niveaux au-dessus du tien, mais normalement le jeu ne te pousse pas vers ces combats-là, si tu rencontres un ennemi trop puissant c'est que tu fais quelque chose pas comme il faut. Et encore heureux que tu ne puisses pas combattre des ennemis +5 avec une main dans le slip... Déjà que le jeu est très facile.

    En revanche si tu combats contre des ennemis de ton niveau, +/-1 level, les combats sont franchement très agréables et variés, en tout cas passés les premiers niveaux où tu n'as pas trop de compétences. Je suis en train de faire AC Odyssey en ce moment et la partie combat me plaît énormément, même si c'est souvent trop facile.

    Un autre élément qui peut jouer (en tout cas dans Odyssey): le feu. Autant je peux me battre tranquille contre 5 mecs sans pouvoir particulier, autant il suffit qu'il y en ait un qui applique du feu et là c'est la merde. Parce que le feu ça brûle
    J'ai fait un combat hier soir dans une grotte contre 2 mercenaires de mon niveau mais chacun avec du feu, j'ai galéré comme pas possible et suis mort 5 fois avant d'arriver à les éliminer.

    En tout cas c'est dommage d'abandonner pour cette raison Lancelot. Tu joues clavier/souris ou manette ? Il faut aussi pas mal utiliser l'esquive, en alternance avec des coups. Si tu tapes sans arrêt, tu vas forcément te prendre des coups, et pendant ce temps tu ne peux plus réagir, si tu es contre plusieurs ennemis ça peut être fatal.
    Et tu utilises bien tes compétences aussi pendant les combats ?

  27. #507
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    En tout cas c'est dommage d'abandonner pour cette raison Lancelot. Tu joues clavier/souris ou manette ? Il faut aussi pas mal utiliser l'esquive, en alternance avec des coups. Si tu tapes sans arrêt, tu vas forcément te prendre des coups, et pendant ce temps tu ne peux plus réagir, si tu es contre plusieurs ennemis ça peut être fatal.
    Et tu utilises bien tes compétences aussi pendant les combats ?
    Je suis sur PS4 donc manette.
    Après je viens de finir GoT et d'enchainer directement sur Origin. Du coup la transition est un peu rude.
    Mais je trouve vraiment le système peu intuitif.
    Je pense que je retenterais mais pas maintenant.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #508
    Got?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #509
    Ghost of Tsushima, probablement.

    Et en effet passer à AC Origins après ce jeu c'est dur.

  30. #510

Page 17 sur 211 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •