Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards !

    J'ai un config qui traine depuis 2012 et dont je me suis vraiment très peu servie. Je souhaiterais avoir votre avis pour au choix
    1) Savoir si il y a moyen d'en vendre des bouts
    2) Savoir si je peux réutiliser des éléments pour construire une nouvelle config (boitier, alim, DD... ?)
    3) S'il n'y a rien à en faire

    La config en question :
    Carte mère - Gigabyte Technology Co. Ltd. H77-DS3H, socket 1155
    Proc - Intel Core i5-3450 CPU @ 3.10GHz Ivy Bridge 4 coeurs - 6 mo cache (avec changement du ventirad pour un Freezer 13 Pro de Arctic)
    Carte graphique - Sapphire Radeon HD 7950 3GB DDR5
    Alim - Antec HCG-520 ATX12V 2.3
    Boitier - Corsair Boitier Carbide 400R ATX
    RAM - 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (9-9-9-24) 1600 (PC3 - 12800) CL9 Ballistix

    + SSD Samsung Serie 830 64 GO, un HDD Barracuda SATA III 6 Gb/s 500 G, un HDD Seagate 2 TO 7200.14 Series et un boitier CD.

    En ce moment je regarde pour une nouvelle config (Ryzen 5 3600, et CG probablement 1660 Super ou une version de AMD 5600 selon les prix), et j'hésite entre partir sur du micro ATX ou sur une config avec un plus grand boitier ce qui m'amène à me demander si je peux récuper des éléments.

    Merci à vous pour vos retours
    Dernière modification par Thufir Hawat ; 07/06/2020 à 10h32.

  2. #2
    Pour moi rien à garder.
    Éventuellement la vendre sur le bon coin telle quelle, ça devrait partir

    Sinon la donner à quelqu'un.....
    Y'a encore moyen de jouer à des trucs avec

  3. #3
    A part le disque dur 2to pour t'en servir de stockage, rien d'autre non
    Ton alim est bonne mais 8 ans, temps de la changer

    La revendre sur leboncoin ou du genre pour 100/150€

  4. #4
    Ca marche, je vais voir si ça part sur le bon coin alors.

    J'en profite pour vous poser une question : si je vends sur le bon coin, avez-vous des conseils sur 1) les HDD/SSD, je suppose que je dois les formater quelques fois pour être certain que mes données ne soient pas récupérables (rien de confidentiel mais bon, je préfère que mes photos de tartiflette restent pour moi ^^) et 2) que faire de l'OS, je suppose que je dois remettre l'ordi sans OS, ce n'est pas conseillé de le filer avec un OS déjà installé ?

    Merci !

  5. #5
    au contraire, il risque d'avoir plus de mal a partir sans OS...la majorité des gens veulent du plug&play.

    Il est effectivement mieux de formater pour ne rien laisser de sensible sur l'ordi, meme ta collection de tartiflettes.

    tu as differents choix,

    - reformater et laisser le windows dessus , et laisser la license au nouvel utilisateur.

    - Installer linux (ubuntu,mint etc...) pour avoir un OS et conserver ta clé.

    - ou preciser, marteler, mettre en gras, en capitales, que l'ordi est vendu sans OS: mais certains pourront utiliser cet argument pour marchander a mort.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Super, merci pour ta réponse ! Je vais essayer de mettre ça sur Leboncoin alors

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •