Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10023
  1. #1501
    La dernière fois que je suis allé chez le coiffeur c'était la semaine avant le confinement, ma coiffeuse habituelle était presque désolée de pas pouvoir me prendre cette semaine.
    Mais bon la ca urgeait mais la prochaine je retourne chez elle même si elle aussi à rajouter 2€ à la note.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Maintenant que le pire est derrière nous
    Ah?
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...ef=fr-homepage

  3. #1503
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    : ohyou :
    Content de voir que "mon" image t'a plu

  4. #1504
    A mon humble avis, les 73 morts des EHPAD (auquels s'ajoutent les 38 décès à l'hopital pour atteindre les 111 décès) qui sont comptés aujourd'hui sont en fait une remontée des décès de la semaine précédente.

    Le mardi 2 juin, il y a eu 23 décès EHPAD d'enregistrés, puis 0 morts jusqu'au mardi 9 juin, date à laquelle il y a eu 34 décès enregistrés, puis 0 morts jusqu'au mardi 16 juin, date à laquelle il y a eu 73 décès d'enregistrés.
    J'y vois comme une régularité

    Et de façon générale, les décès en EHPAD, c'est souvent compliqué (on rappellera que chaque année un quart des pensionnaires d'EHPAD décèdent, soit en moyenne 400 décès par jour), donc ça ne me parait pas une métrique pertinente pour suivre l'évolution de l'épidémie (les nouvelles hospitalisation / entrées en réanimation me semblent bien plus utiles de ce point de vue là)

  5. #1505
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je crois qu'on est pas mal à vouloir changer de job depuis ce confinement.
    Bof c'est pas tant le job que le confinement / teletravail. C'est sympa de bosser depuis la maison, mais pas tout le temps (enfin je suppose que ça dépend du travail et de l'environnement familial...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1506
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On en est a 10 ministres contamines ce matin, on file vers les 3000 cas pour la fin de la semaine, tout va bien
    Ce qui est triste en Afrique, c'est que vu leur moyenne d'âge il n'y aura pas beaucoup de morts.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #1507
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens sinon le coiffeur c'est 2€ en plus maintenant, c'est drôle parce que le gros des gestes sanitaires c'est toi (le client) qui les fait : mettre un masque, prendre rdv, attendre dehors, te laver les mains...
    Ouais mais les gens prennent rendez-vous en ce moment ont plus de masse capillaire à évacuer, alors hein

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1508
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ce qui est triste en Afrique, c'est que vu leur moyenne d'âge il n'y aura pas beaucoup de morts.

    J'ai raté quelque chose ou tu trouves ça triste qu'il y ait peu de morts ?

  9. #1509
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ce qui est triste en Afrique, c'est que vu leur moyenne d'âge il n'y aura pas beaucoup de morts.
    J'ai du mal à voir en quoi c'est triste ?

  10. #1510
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof c'est pas tant le job que le confinement / teletravail. C'est sympa de bosser depuis la maison, mais pas tout le temps (enfin je suppose que ça dépend du travail et de l'environnement familial...)
    De mon coté j'aimerai que l'on change de politique de confinement au boulot: le patron n'arrive pas à bosser depuis chez lui, du coup il considère que les gens qui télétravaillent sont des branleurs eux aussi. Par conséquent le télétravail existe chez nous mais de façon très limitée.
    Je me retrouve avec une situation ridicule: au boulot il y a plein de règles divers pour éviter que les collègues soient trop proches, pour que l'on puisse se laver les mains et autres gestes barrières et moi je me tape 2 heures de transport en commun en heure de pointe pour venir bosser dans une salle vide et d'où je n'ai de contacts que par mail ou par tel. Venir physiquement au boulot me permet uniquement de dire bonjour à quelques collègues avec lesquels je ne bosse pas directement (ceux avec lesquels je bosse sont à 600 bornes).

  11. #1511
    Ouais cette mentalité à la con du "s'ils bossent chez eux ils ne foutent rien" ça perdure.
    Nous ça va, le taffe est fait donc on ne nous casse pas les couilles ;vu la masse qu'on prend sur la tronche depuis quelques mois c'est pas le moment pour nous faire chier de toute façon...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1512
    Tout semble aller presque pour le mieux en Pays de la Loire, mais quelle merde, le bordel que ça fout pour les démarches administratives. A part se laver les mains et porter un masque, il n'y a rien d'intéressant à faire dans le centre ville.

  13. #1513
    Je ne comprends pas, Raoult avait dit pas de deuxième vague.
    Je vais être obligé de remettre en question la crédibilité du bonhomme

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1514
    Bha je comprends pas, rien de neuf, les foyers y'en a tout les jours déclarés en France. Ici il se passe pas deux jours sans qu'on ferme une école de la Région.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #1515
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    De mon coté j'aimerai que l'on change de politique de confinement au boulot: le patron n'arrive pas à bosser depuis chez lui, du coup il considère que les gens qui télétravaillent sont des branleurs eux aussi. Par conséquent le télétravail existe chez nous mais de façon très limitée.
    Je me retrouve avec une situation ridicule: au boulot il y a plein de règles divers pour éviter que les collègues soient trop proches, pour que l'on puisse se laver les mains et autres gestes barrières et moi je me tape 2 heures de transport en commun en heure de pointe pour venir bosser dans une salle vide et d'où je n'ai de contacts que par mail ou par tel. Venir physiquement au boulot me permet uniquement de dire bonjour à quelques collègues avec lesquels je ne bosse pas directement (ceux avec lesquels je bosse sont à 600 bornes).
    Pareil ici, il a été demandé aux gens de revenir en présentiel alors que dans mon pôle il n'y a pas eu de baisse de CA à déplorer et aucun problème d'organisation.

    Dans le cadre d'un mail, Il nous a été dressé une liste de tâches qui ne pouvaient supposément pas être réalisées en télétravail, j'ai répondu à ce mail avec un exemple concret de réalisation de chacune des dites tâches que j'ai effectuées en télétravail, pièces jointes à l'appui.

    Réponse : oui mais il faut recréer une dynamique de groupe donc retour en présentiel.

    Bref, il est inutile de discuter avec ces gens là. Dans le cadre de certains métiers le présentiel est inutile, il est simplement imposé. Je n'ai pas particulièrement de problème avec cela mais que ces personnes aient l'honnêteté de dire qu'elles imposent ces modalités de travail de façon discrétionnaire, ce qui est a priori leur droit ou du moins c'est en leur pouvoir, et pas qu'elles font dans la démocratie ou qu'elles fondent leur choix sur des considérations logiques/rationnelles comme elles prétendent le faire.

  16. #1516
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Bref, il est inutile de discuter avec ces gens là. Dans le cadre de certains métiers le présentiel est inutile, il est simplement imposé. Je n'ai pas particulièrement de problème avec cela mais que ces personnes aient l'honnêteté de dire qu'elles imposent ces modalités de travail de façon discrétionnaire, ce qui est a priori leur droit ou du moins c'est en leur pouvoir, et pas qu'elles font dans la démocratie ou qu'elles fondent leur choix sur des considérations logiques/rationnelles comme elles prétendent le faire.
    Le dire, ça serait admettre que leur décision n'est basée sur "rien", et s'ouvrir à la contestation. Là ce qu'ils font, c'est comme quand tu dis à un client "décision de la direction" pour qu'il arrête de discuter.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1517
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pareil ici, il a été demandé aux gens de revenir en présentiel alors que dans mon pôle il n'y a pas eu de baisse de CA à déplorer et aucun problème d'organisation.

    Dans le cadre d'un mail, Il nous a été dressé une liste de tâches qui ne pouvaient supposément pas être réalisées en télétravail, j'ai répondu à ce mail avec un exemple concret de réalisation de chacune des dites tâches que j'ai effectuées en télétravail, pièces jointes à l'appui.

    Réponse : oui mais il faut recréer une dynamique de groupe donc retour en présentiel.

    Bref, il est inutile de discuter avec ces gens là. Dans le cadre de certains métiers le présentiel est inutile, il est simplement imposé. Je n'ai pas particulièrement de problème avec cela mais que ces personnes aient l'honnêteté de dire qu'elles imposent ces modalités de travail de façon discrétionnaire, ce qui est a priori leur droit ou du moins c'est en leur pouvoir, et pas qu'elles font dans la démocratie ou qu'elles fondent leur choix sur des considérations logiques/rationnelles comme elles prétendent le faire.
    Y'a la même à mon boulot. On voit clairement qu'avec le télétravail, il y a moyen sur certains points de faire aussi bien qu'en présentiel, tout en satisfaisant plus de monde, mais pour des raisons de principes, ça se fera pas.
    Un truc con, c'est que la hiérarchie est toujours attachée à une quantification temporelle du boulot. Il faut que tu sois 8 heures au boulot, quel que soit ton rendement, et qu'ils puissent t'avoir sous la main, ça les hérisse de penser que peut-être tu as fait le job en 4 heures chez toi.


    En fait, le monde d'après, il aura pas vécu longtemps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #1518
    Cette quantification temporelle du boulot, elle a du sens si tu es payé à l'heure, pas à la journée ou à la tâche.

    Par contre que tu aies fait le job en 4h de chez toi ou pas, ça change rien au fait que tu étais à dispo de ta boîte pendant 8h, je ne comprends pas non plus pourquoi ça hérisserait qui que ce soit. Mais ça, bon, quand t'as pas confiance aux gens que tu as recruté pour taffer même quand tu n'es pas derrière leur cul, c'est que tu ne sais pas recruter.

    Mais j'attendrais un peu avant de dire que ça n'aura pas vécu longtemps, là j'ai lu quelques exemples de retour au présentiel, j'en ai lu d'autres ou au contraire ça va intensifier le télétravail pour économiser du temps de trajet et sur le budget des locaux.

  19. #1519
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Par contre que tu aies fait le job en 4h de chez toi ou pas, ça change rien au fait que tu étais à dispo de ta boîte pendant 8h, je ne comprends pas non plus pourquoi ça hérisserait qui que ce soit. Mais ça, bon, quand t'as pas confiance aux gens que tu as recruté pour taffer même quand tu n'es pas derrière leur cul, c'est que tu ne sais pas recruter.
    Le pire c'est qu'ils n'ont aucune raison de ne pas avoir confiance, et quand tu es au boulot, tu n'es pas spécialement fliqué, on peut passer un temps dingue à la pause café si on veut. Si on fait le même job en 4 heures au boulot et qu'on glande ensuite 4 heures, personne n'y trouvera à redire. C'est vraiment juste une histoire de principe ici: "un employé, c'est dans son bureau qu'il est, et il pointe..." (on est très attachés aux compteurs...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #1520
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Cette quantification temporelle du boulot, elle a du sens si tu es payé à l'heure, pas à la journée ou à la tâche.

    Par contre que tu aies fait le job en 4h de chez toi ou pas, ça change rien au fait que tu étais à dispo de ta boîte pendant 8h, je ne comprends pas non plus pourquoi ça hérisserait qui que ce soit.
    Parce que, pour beaucoup de décisionnaires, tu n'es pas payé au temps ou à la tâche, tu es payé aux deux. Tu es censé faire ton travail dans le temps qui a été estimé nécessaire. Et comme en prime, il y a des chances que ce soit eux qui aient estimé ce temps nécessaire, en le faisant en moins ils ont à la fois l'impression de perdre de l'argent (ils te paient pour 8 heures de travail, pas 4), et que tu les insultes en faisant en 4h quelque chose qui, selon eux, en prend 8. Ajoutes à ça le fameux "s'il l'a fait si vite, il l'a forcément mal fait", et tu as le combo parfait.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si on fait le même job en 4 heures au boulot et qu'on glande ensuite 4 heures, personne n'y trouvera à redire.
    On a pas du travailler dans les mêmes boîtes. Perso, j'ai vite appris à masquer le temps que me prenait réellement une tâche, vu que je me faisais soit engueuler si je terminais trop vite, soit on me collait d'autres trucs dans les pattes qui, à long terme, me mettaient dans la merde.

    Mention spéciale au manager qui m'a collé dans un bureau loin de tout et m'a donné 10 jours pour installer Linux sur 12 ordinateurs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vais être obligé de remettre en question la crédibilité du bonhomme
    Complotiste!

  22. #1522
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a la même à mon boulot. On voit clairement qu'avec le télétravail, il y a moyen sur certains points de faire aussi bien qu'en présentiel, tout en satisfaisant plus de monde, mais pour des raisons de principes, ça se fera pas.
    Un truc con, c'est que la hiérarchie est toujours attachée à une quantification temporelle du boulot. Il faut que tu sois 8 heures au boulot, quel que soit ton rendement, et qu'ils puissent t'avoir sous la main, ça les hérisse de penser que peut-être tu as fait le job en 4 heures chez toi.


    En fait, le monde d'après, il aura pas vécu longtemps.
    Le pire, c'est que je fais plus d'heures et je suis plus disponible en télétravail:
    - en télétravail je me connecte avant l'heure et me déconnecte plus tard en restant disponible en cas d'urgence 95% du temps.
    - en présentiel j'arrive le matin souvent en retard (les transports étant souvent problématiques), je repars à l'heure pile pour ne pas trop subir l'heure de pointe et je suis alors indisponible en cas de problème. S'ajoute à cela une plus grande fatigue, vu que je dois me lever une heure plus tôt.

  23. #1523
    Pareil de mon côté, le télétravail s'est très bien passé pour toute la société. On est une PME de 6 salariés (dont 4 sans enfants), patron compris.

    Et bien ce dernier à décidé de retourner au bureau hier. Du coup il nous as demandé, la veille à 15h, si on pouvait faire de même. On a dit que c'était pas idéal, on avait prévu des rdv (en dehors des heures de travail) qui ne pourraient plus se faire si on revenait au bureau, à cause des temps de trajet.
    On s'est pris un "Ha bah en fait vous voulez rester tranquille. Bon, on revient lundi prochain dernier délai, car il va falloir reprendre les bonnes habitudes et un rythme correct".

    Ouais sauf que sur la période de confinement, on a fait l'objectif de CA avec du gras, chose qu'on fait très rarement en temps normal... Mais non, il considère qu'il a du mal à travailler de chez lui (enfants, etc...), donc que c'est pareil pour tout le monde.

    Et je parle d'un patron plutôt cool d'ordinaire hein, pas un GCDJ. Donc oui, il y a vraiment un problème "culturel".

  24. #1524
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mention spéciale au manager qui m'a collé dans un bureau loin de tout et m'a donné 10 jours pour installer Linux sur 12 ordinateurs.
    J'espère que tu as eu le temps de terminer

  25. #1525
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le dire, ça serait admettre que leur décision n'est basée sur "rien", et s'ouvrir à la contestation. Là ce qu'ils font, c'est comme quand tu dis à un client "décision de la direction" pour qu'il arrête de discuter.
    Je te comprends parfaitement.

    Après, à titre personnel, le fait qu'une décision soit fondée sur "rien" n'aurait pas entraîné de contestation particulière.

    Un "c'est comme ça car tel est mon bon plaisir" me satisfait pleinement si je ne suis pas content je peux partir voler de mes propres ailes.

    Je n'apprécie juste pas qu'on sous entende que je n'ai pas fait le taf quand je l'ai fait et qu'on se targue de vertus de concertation, de démocratie, d'horizontalité, et tout le BS quand, in fine, on adopte des décisions fondées sur un pouvoir discrétionnaire.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a la même à mon boulot. On voit clairement qu'avec le télétravail, il y a moyen sur certains points de faire aussi bien qu'en présentiel, tout en satisfaisant plus de monde, mais pour des raisons de principes, ça se fera pas.
    Un truc con, c'est que la hiérarchie est toujours attachée à une quantification temporelle du boulot. Il faut que tu sois 8 heures au boulot, quel que soit ton rendement, et qu'ils puissent t'avoir sous la main, ça les hérisse de penser que peut-être tu as fait le job en 4 heures chez toi.

    En fait, le monde d'après, il aura pas vécu longtemps.
    Dans mon taf, c'est d'autant plus con que tout le monde est tenu de rentrer ses temps de travail. Le contrôle est donc effectif quelque soit l'endroit où on travaille et il n'est pas envisageable de perdre trop en efficience/rendement car à un moment donné tu dois entrer des heures quelque part (dossier x, z ou y) et il faut pouvoir les justifier.

    Si tu passes 20 heures sur un dossier là qu tu pouvais à la louche traiter en 16-18 heures, ça va vite faire tâche surtout si c'est régulier.

    Et en tout état de cause, tu as des objectifs chiffrés de CA à atteindre qui sont également un élément objectif facilement contrôlable.

    Au regard de toutes ces modalités de contrôle, on peine à croire qu'il faille en plus un contrôle présentiel mais oui en fait.

    Après, au regard des quelques retours, ça semble tenir à la "culture" du présentiel et aussi au fait qu'il y a des glands qui sont à des postes hiérarchiques mais qui ne sont pas foutus de travailler seul dans leur coin et pensent sans doute que tout le monde est comme eux.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pareil de mon côté, le télétravail s'est très bien passé pour toute la société. On est une PME de 6 salariés (dont 4 sans enfants), patron compris.

    Et bien ce dernier à décidé de retourner au bureau hier. Du coup il nous as demandé, la veille à 15h, si on pouvait faire de même. On a dit que c'était pas idéal, on avait prévu des rdv (en dehors des heures de travail) qui ne pourraient plus se faire si on revenait au bureau, à cause des temps de trajet.
    On s'est pris un "Ha bah en fait vous voulez rester tranquille. Bon, on revient lundi prochain dernier délai, car il va falloir reprendre les bonnes habitudes et un rythme correct".

    Ouais sauf que sur la période de confinement, on a fait l'objectif de CA avec du gras, chose qu'on fait très rarement en temps normal... Mais non, il considère qu'il a du mal à travailler de chez lui (enfants, etc...), donc que c'est pareil pour tout le monde.

    Et je parle d'un patron plutôt cool d'ordinaire hein, pas un GCDJ. Donc oui, il y a vraiment un problème "culturel".
    Chez nous, on brasse du matos, physiquement, donc il y a forcément une présence minimum nécessaire (réception marchandise, prépa de commande).
    Par contre, deux de mes collègues ont été placés en télétravail pendant le confinement, et mon patron a essayé. Le problème, c'est que (sans doute à cause du matos que nous file la maison mère et de leur système de connexion à distance qui passe par un proxynazi à l'étranger, mais je ne fais que supputer) pour faire le moindre truc, tu triples voire quadruples le temps nécessaire pour faire la même chose au bureau.

    Ce n'est pas parce que mon boss ne voulait pas que ça ne s'est fait que de façon limitée.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'espère que tu as eu le temps de terminer
    J'ai réussi avec une demi journée d'avance. C'est dire si je suis efficace.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai réussi avec une demi journée d'avance. C'est dire si je suis efficace.
    Tu t'emmerdais depuis une semaine dans ton local confiné? T'avais pas le web sur tes PC linux?

  29. #1529
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tu t'emmerdais depuis une semaine dans ton local confiné? T'avais pas le web sur tes PC linux?
    J'avais une connexion pourrie, mais j'avais des séries sur clé USB. J'ai passé 9 jours assez sympas. Ça manquait juste d'un canapé...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #1530
    Petit ressenti télétravail pour ma part : la Covid-19 a permis de l'élargir, à l'extrême durant 2 mois. 5 jours de télétravail, perso c'est vraiment trop. J'ai vraiment besoin d'un contact direct avec les collègues.
    Par contre, 1 jour/semaine voir 2 c'est nickel, cela change déjà beaucoup à mes yeux et permet en plus d'avoir une organisation un peu plus flexible d'un point de vue perso.
    Niveau boulot, je ne pense pas bosser mieux ou moins bien, je bosse différemment.

Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •