Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 224 sur 335 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10023
  1. #6691
    Tiens, j'avais zappé, mais il y a des départements comme l'Ille et Vilaine dans lesquels, en plus du couvre feu, bars et salles de sports vont devoir fermer complètement en journée aussi:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...minuit-7026554
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #6692
    Du moment que les gros supermarchés restent ouvert et que les transports en commun permettent à la plèbe d'aller travailler, je pense qu'on sauve le plus important, ce qui fait avancer la France.

  3. #6693
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Surtout que le traçage fait par le smartphone lui-même va beaucoup plus loin que l'app StopCovid. Les anti-app, regardez votre historique Google pour rigoler Ne pas avoir de smartphone pour ne pas être tracé je le comprend, mais refuser d'installer l'app sur son smartphone par peur d'être tracé
    Pour d'autre c'est plus pour la batterie hein...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #6694
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sur la table ça veut dire quoi à ton avis ?
    Qu'il y a vachement de conditionnel dans ce message.

  5. #6695
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Face aux menaces que j'ai reçues par MP, j'ai du rajouter un sondage au thread.
    Team chapeau alu !

  6. #6696
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Voilà, je suis sur cette même longueur d'onde.
    Le truc bluffant, c'est qu'on lire un peu partout "Mais pourquoi notre con de gouvernement n'a pas fait comme en Asie, regardez comme ils s'en sont bien tirés eux" (on doit trouver ça quelques pages en arrière).
    Et quand on propose un truc qui s'en en approche, c'est la levée de boucliers. Plutôt incompréhensible...
    ça a l'air de te surprendre, pourtant c'est typiquement français. Si t'as le malheur de t'engager dans une voie, ça râle, si tu t'y engages pas, ça râle aussi. On peut dire ce qu'on veut de nos élus, c'est quand même chaud de gouverner un pays pareil.

  7. #6697
    Alors qu'il suffirait de distribuer gratuitement des fruits. Tout le monde serait content.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #6698
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    ça a l'air de te surprendre, pourtant c'est typiquement français. Si t'as le malheur de t'engager dans une voie, ça râle, si tu t'y engages pas, ça râle aussi. On peut dire ce qu'on veut de nos élus, c'est quand même chaud de gouverner un pays pareil.
    Tout ça c'est la faute des francais/marsaillais/parisiens/creusois, c'est bien connu!

  9. #6699
    Le problème c'est les autres !

  10. #6700
    Oui, c'est un point important. On dit que le confinement nous ressoude comme nation, comme un ensemble commun, mais non.
    La crise met encore plus en exergue notre individualisme "non mais que c'est la faute des autres", surtout en France apparemment. D'après le canard enchaîné de cette semaine, 50% des français trouvent que leurs compatriotes agissent de manière responsable avec l'épidémie. Autour de 80% en Allemagne et au Royaume-Uni...

  11. #6701
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est ouf quand même.
    Il y a là une mise en danger délibérée de la vie d'autrui par un patron "d'endroit festif" et un médecin qui devrait, soit être en arrêt pour des raisons psy, soit être mis à pied ou même radié en raison de son comportement.

    Mais bon, pour désengorger "mobiliser du personnel à l'hôpital pour faire autre chose que de la facturation", il y a désormais un forfait de 18 € quand tu vas aux urgences et que t'es pas hospitalisé (possiblement remboursé mais c'est pas super clair). Le meilleur signal en cas de pandémie
    Remarque le medecin fait pas grand mal etant donné qu'il est officiellement autorisé aux soignants positifs de travailler a cause du manque d'effectifs dans les hopitaux

  12. #6702
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Alors qu'il suffirait de distribuer gratuitement des fruits. Tout le monde serait content.
    Cette dictature du manger sain est une attaque inadmissible contre notre liberté de manger de la merde Et tout ça avec nos impôts

  13. #6703
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le problème c'est les autres !
    "Il est con l'ennemi il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui."

  14. #6704
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tiens, j'avais zappé, mais il y a des départements comme l'Ille et Vilaine dans lesquels, en plus du couvre feu, bars et salles de sports vont devoir fermer complètement en journée aussi:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...minuit-7026554
    Wep, notamment les Escape Games.

    Je viens d'avoir un appel de mon patron : ils ont décidé de rester ouverts, en tout illégalité, donc.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #6705
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    50% des français trouvent que leurs compatriotes agissent de manière responsable
    Les chiffres me semblent correctes, c'est ça toute l'année

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #6706
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Wep, notamment les Escape Games.

    Je viens d'avoir un appel de mon patron : ils ont décidé de rester ouverts, en tout illégalité, donc.
    Ouch, je compatis.
    Quelque chose me dit que ça ne va pas passer crème...le couvre feu, c'est une chose, la fermeture totale alors que pas mal d'autres régions laissent ouvert en journée, c'en est une autre...

    Sinon:
    https://www.ouest-france.fr/ledition.../173346/page/5
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #6707
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Wep, notamment les Escape Games.

    Je viens d'avoir un appel de mon patron : ils ont décidé de rester ouverts, en tout illégalité, donc.
    Mais qui va venir ?

  18. #6708

  19. #6709
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Mais qui va venir ?
    Je m'attends à ce que la plupart des clients ne sachent même pas qu'on est censé être fermé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #6710
    Sérieux, c'est pas contre toi mais aller faire un escape game en ce moment, c'est la dernière chose qui me viendrait à l'esprit.

  21. #6711
    Je sais. Et pourtant, on est environ rempli aux 3/4 en général. Demain, sur 36 sessions possibles, on en a 33 de réservées.

    Après, j'ai beau ne pas trop comprendre, je suis plutôt content que ça soit le cas. Je n'ai pas trop envie de voir mon job fermer...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #6712
    Faut pas sous estimer l'envie de décompresser de temps en temps...

  23. #6713
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je sais. Et pourtant, on est environ rempli aux 3/4 en général. Demain, sur 36 sessions possibles, on en a 33 de réservées.

    Après, j'ai beau ne pas trop comprendre, je suis plutôt content que ça soit le cas. Je n'ai pas trop envie de voir mon job fermer...
    Vous n'auriez pas le droit au chômage payé par l'Etat ?

  24. #6714
    Après globalement en escape game c'est des familles ou des groupes d'amis qui de toute façon sont ensemble souvent, donc qui se contaminerai autrement. Mais y'a pas de contact avec des inconnus, c'est fermé.
    Faut juste que Maximelene fasse gaffe quand il doit remettre la/les salles en ordres et desinfecter le maximum de trucs touché par l'équipe précedente pour la suivante. C'est ça qui doit etre chiant, mais si c'est bien fais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #6715
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    C'est juste qu'ils l'ont pas encore atteinte sinon ...

    Sinon en France on vient d'attendre 300 morts, ça a quasi doublé en 24H.

    Si les morts d'aujour'hui sont les contaminés d'il y a 15-18 jours, alors je crains les semaines à venir.
    Grand maître du lien affilié

  26. #6716
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vous n'auriez pas le droit au chômage payé par l'Etat ?
    Nous, si. Mais pendant ce temps, la boîte, elle, continue de sortir de l'argent. Loyers, emprunts et compagnie n'ont pas été compensés par l'état.

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Après globalement en escape game c'est des familles ou des groupes d'amis qui de toute façon sont ensemble souvent, donc qui se contaminerai autrement. Mais y'a pas de contact avec des inconnus, c'est fermé.
    Faut juste que Maximelene fasse gaffe quand il doit remettre la/les salles en ordres et desinfecter le maximum de trucs touché par l'équipe précedente pour la suivante. C'est ça qui doit etre chiant, mais si c'est bien fais.
    Honnêtement, c'est impossible à "bien faire". On a des salles de 90m² avec des centaines d'objets, c'est impossible de nettoyer absolument tout, même si on avait des heures. Et vu la propension des joueurs à manipuler absolument tout...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #6717
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Honnêtement, c'est impossible à "bien faire". On a des salles de 90m² avec des centaines d'objets, c'est impossible de nettoyer absolument tout, même si on avait des heures. Et vu la propension des joueurs à manipuler absolument tout...
    Un gel hydro alcoolique par salle ?
    Grand maître du lien affilié

  28. #6718
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est juste qu'ils l'ont pas encore atteinte sinon ...

    Sinon en France on vient d'attendre 300 morts, ça a quasi doublé en 24H.

    Si les morts d'aujour'hui sont les contaminés d'il y a 15-18 jours, alors je crains les semaines à venir.
    Pas de rattrapage?

  29. #6719
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Alors qu'il suffirait de distribuer gratuitement des fruits. Tout le monde serait content.
    Quelle horreur.

  30. #6720
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    ça a l'air de te surprendre, pourtant c'est typiquement français. Si t'as le malheur de t'engager dans une voie, ça râle, si tu t'y engages pas, ça râle aussi. On peut dire ce qu'on veut de nos élus, c'est quand même chaud de gouverner un pays pareil.
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Oui, c'est un point important. On dit que le confinement nous ressoude comme nation, comme un ensemble commun, mais non.
    La crise met encore plus en exergue notre individualisme "non mais que c'est la faute des autres", surtout en France apparemment. D'après le canard enchaîné de cette semaine, 50% des français trouvent que leurs compatriotes agissent de manière responsable avec l'épidémie. Autour de 80% en Allemagne et au Royaume-Uni...
    ça a pas mal à voir avec l'exercice du pouvoir en France.
    En Allemagne, il y a des Länders forts. Au Royaume-Uni on voit que le Pays de Galles peut décider de la fermeture de certaines de ses "frontières" avec l'Angleterre ou que l'Ecosse a décrété d'elle-même un confinement quand Johnson s'y refusait au début de la crise. Y a différents niveaux de prises de décisions qui font que la population est plus impliquées, et donc susceptible d'y adhérer.
    En France, ça a été tenté de porter la décision à un niveau plus local entre les deux vagues, mais probablement pas de la meilleure manière possible (parce que les préfets sont les pivots du bordel, et que ça n'implique en rien les populations) et on voit que dès que la situation dégénère, on revient fissa vers des décisions prises par le gouvernement, sont annoncées de manière soudaine, sans passer par la consultation de l'Assemblée. Ce qui serait certainement techniquement une pure perte de temps (et c'est précieux dans notre situation) ... mais symboliquement, faire sans, c'est se passer de tout espoir de cohésion d'une Nation. (après ça n'empêche pas de dire qu'en fait l'épreuve ressoude la Nation de manière performative puis de faire des appels solennels à être des bons citoyens, ça ne mange pas de pain et ça fait bien dans les livres d'Histoire)

    Après c'est comme ça, on préfère décider puis faire de la pédagogie que débattre puis décider, c'est le fonctionnement franco-français qu'on se traîne depuis des lustres, ça pouvait pas changer en 1 an.

Page 224 sur 335 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •