Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 276 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 8255
  1. #2731
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Saint Seiya m'a soulé donc j'ai loupé TOUT les animes MAJEURS des 6 dernières années!

    Franchement les gars faites vous plaisir et petez les liens! Envoyez la lumière!
    Il a vu quelques classiques que la tv française diffusait, mais en vérité c'est plutôt tous les animes majeurs de ces trente dernières années qu'il a loupé.

    S'il faut en faire la liste on est pas couché les enfants.

  2. #2732
    @ Harlockin

    Tu as oublié de parler de la superbe musique de l'anime . Ça manque les séries space opera comme Crest of the stars de nos jours. Surtout que celle-ci bénéficie d'un univers très cohérent à la géopolitique intéressante.

    @ reneyvane

    Il faut être un peu curieux des fois et apprendre à sortir de sa zone de confort. D'après tes références on doit être à peu près de la même génération. Moi aussi j'ai connu la grande époque DBZ, Saint Seiya, Les cité d'or, Cat's eye et Ulysse 31 qui passaient sur Fr3 à l'époque etc... Mais l'animation japonaise a continué à produire bon nombre de séries d'excellente qualité depuis. Aujourd'hui quand on conseil un shonen par exemple on ne dirigera pas les nouveaux venus sur des vieux shonen comme Saint Seiya parce qu'il y a beaucoup mieux sorti depuis. Des shonen comme Hunter X Hunter, Naruto ou dans un contexte très différent Hikaru no go sont largement supérieur à ce que faisait Saint Seiya à l'époque et l'animation japonaise est loinde s'arrêter aux shonen. Et je ne parle pas que du point de vu technique loin de là. Après j'aime toujours autant la direction artistique des premières séries Saint Seiya tout comme les musiques qui restent splendide.

    Je comprend qu'on soit attaché à un univers qu'on a connu dans son enfance, c'est pareil pour les fans de star wars qui bien souvent surestime un peu l'univers d'origine, mais il ne faut pas pour autant passer à coté de nouvelles découvertes, c'est dommage. On ne peut pas vivre que de nostalgie. D'autant qu’aujourd’hui on a plus les limitations de l'époque, la plupart des séries japonaises arrivent de façon légale sur notre territoire sans avoir à passer par la recherche sur le net ou à attendre que ce soit diffusé à la télévision. La plupart des meilleurs séries japonaise n'ont d'ailleurs jamais été diffusé à la télé française. C'est le cas de l'excellente Crest of the Star par exemple dont Harlockin parlait juste avant. Si tu as Netflix jette un coup d’œil aux œuvres japonaises proposée, il y a déjà un petit choix très sympathique pour redécouvrir l'animation actuelle.

  3. #2733
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Il a vu quelques classiques que la tv française diffusait, mais en vérité c'est plutôt tous les animes majeurs de ces trente dernières années qu'il a loupé.

    S'il faut en faire la liste on est pas couché les enfants.
    Je suis d'accord, en plus il les as vu avec le doublage français et soumis au visionnage "aléatoire" de ces mêmes chaines. Je sais bien que certains nostalgiques de l'époque diront que ça fait partie du charme mais ces doublages c'était un peu de la daube quand même, il faut être honnête.

    Et comme le dit reebob, il faut être curieux.

    (Et avoir du temps)

  4. #2734
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je suis d'accord, en plus il les as vu avec le doublage français et soumis au visionnage "aléatoire" de ces mêmes chaines. Je sais bien que certains nostalgiques de l'époque diront que ça fait partie du charme mais ces doublages c'était un peu de la daube quand même, il faut être honnête.

    Et comme le dit reebob, il faut être curieux.

    (Et avoir du temps)
    Ne me rappelai pas Albator 78 dont TF1 avait commandé un doublage de tous les épisodes sauf les quelques derniers pour pouvoir les diffuser en boucle et dans le désordre en laissant le public espérer pour la fin de la série...

    Générique obligatoire:

  5. #2735
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    ces doublages c'était un peu de la daube quand même, il faut être honnête.
    Private Eyes a le même comédien doubleur depuis l'époque Nicky Larson alors que le ton est résolument plus sérieux, ça fonctionne à merveille. Donc non le doublage n'était pas de la daube mais c'est l'adaptation qui l'était sans doute.

    Le premier film de Ken le survivant (interdit aux -15 ans) était doublé par tous les comédiens de la grande époque (hokuto de cuisine hokuto de salle à manger) mais en version sérieuse sans jeux de mots pourris, ça faisait largement le job.



  6. #2736

  7. #2737
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je suis d'accord, en plus il les as vu avec le doublage français et soumis au visionnage "aléatoire" de ces mêmes chaines. Je sais bien que certains nostalgiques de l'époque diront que ça fait partie du charme mais ces doublages c'était un peu de la daube quand même, il faut être honnête.

    Et comme le dit reebob, il faut être curieux...
    J'ai les intégrales DVD de Tout les Saint-Seiya (Sanctuaire/Asgard/Poséidon/Hadés et spin-off : Lost-Canvas/Omega/Souls of God ^), même chose pour Cobra et City-Hunter : Série+Private-Eyes. Donc, aucun visionnage "aléatoire", pas de censure car je l'ai regarde aussi bien en VOSFTFR quand VF.

    ---------------------------------------------------------------New de BFM du 22/02/2021----------------------------------------------
    https://www.bfmtv.com/people/les-che...102210128.html

    "Ces Chevaliers du Zodiaque made in France seront signés Jérôme Alquié (dessin) et Arnaud Dollen (scénario). Jérôme Alquié s'est fait connaître du grand public il y a deux ans en signant une très remarquée adaptation française de Capitaine Albator ... Un premier visuel de son Saint Seiya a été dévoilé samedi dans la soirée par l'éditeur...


  8. #2738
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai les intégrales DVD de Tout les Saint-Seiya (Sanctuaire/Asgard/Poséidon/Hadés et spin-off : Lost-Canvas/Omega/Souls of God ^), même chose pour Cobra et City-Hunter : Série+Private-Eyes. Donc, aucun visionnage "aléatoire", pas de censure car je l'ai regarde aussi bien en VOSFTFR quand VF.
    Génial, maintenant tu peux t'attaquer aux animés de ces 30 derniéres années du coup.

  9. #2739
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai les intégrales DVD de Tout les Saint-Seiya (Sanctuaire/Asgard/Poséidon/Hadés et spin-off : Lost-Canvas/Omega/Souls of God ^)
    Il te manque Saintia Shou !

  10. #2740
    Oyez, oyez, on a sorti la bande-annonce pour notre septième épisode qui ne va pas tarder à arriver !



    C'est par ici : Bande Annonce Épisode 7 !


    Cet épisode est un peu à part, avec son introduction qui dure une éternité ça a été d'autant plus de taf sur la partie montage/sons/mixage...
    On espère que ça vous plaira !

  11. #2741

  12. #2742
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Il te manque Saintia Shou !
    J'ai tout les épisodes en 720p VOSTFR mais c'est pas des DVD...
    Dernière modification par reneyvane ; 23/02/2021 à 06h24.

  13. #2743
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Oh un truc plus récent que d'habitude.
    Oui en effet est-ce pour ça que l'intro dure une éternité ? Coïncidence ? Je ne saurais dire

  14. #2744
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai les intégrales DVD de Tout les Saint-Seiya (Sanctuaire/Asgard/Poséidon/Hadés et spin-off : Lost-Canvas/Omega/Souls of God ^), même chose pour Cobra et City-Hunter : Série+Private-Eyes. Donc, aucun visionnage "aléatoire", pas de censure car je l'ai regarde aussi bien en VOSFTFR quand VF.

    Pour City Hunter, sur le doublage français, je dirai que Ryo et Kaori ont de très bon doublage. Pour Kaori, je trouve le doublage français meilleurs que le doublage japonais d'ailleurs (voix moins aiguë, qui lui va mieux). Pour la plupart des personnages secondaire, ça va. Par contre les "méchants" c'est là que ça part en couille.

    C'est mieux pour Saint Seiya (série originale), si on met de côté les changements de doubleurs en pleins milieu de la série, voir le changement de sex de certains persos . J'ai pas souvenir de d'antagonistes ridicules avec des répliques vraiment foireuses. Après, y'a la censure, qui donne parfois des transitions de scène foireuses.

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    ---------------------------------------------------------------New de BFM du 22/02/2021----------------------------------------------
    https://www.bfmtv.com/people/les-che...102210128.html

    "Ces Chevaliers du Zodiaque made in France seront signés Jérôme Alquié (dessin) et Arnaud Dollen (scénario). Jérôme Alquié s'est fait connaître du grand public il y a deux ans en signant une très remarquée adaptation française de Capitaine Albator ... Un premier visuel de son Saint Seiya a été dévoilé samedi dans la soirée par l'éditeur...

    https://images.bfmtv.com/eGUzQPQPKuh...len-973359.jpg
    Je ne sais pas si ça sera bien, mais je m'en fou, j'achète!!!

  15. #2745
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pour City Hunter, sur le doublage français, je dirai que Ryo et Kaori ont de très bon doublage. Pour Kaori, je trouve le doublage français meilleurs que le doublage japonais d'ailleurs (voix moins aiguë, qui lui va mieux). Pour la plupart des personnages secondaire, ça va. Par contre les "méchants" c'est là que ça part en couille.

    C'est mieux pour Saint Seiya (série originale), si on met de côté les changements de doubleurs en pleins milieu de la série, voir le changement de sex de certains persos . J'ai pas souvenir de d'antagonistes ridicules avec des répliques vraiment foireuses. Après, y'a la censure, qui donne parfois des transitions de scène foireuses.



    Je ne sais pas si ça sera bien, mais je m'en fou, j'achète!!!
    Les méchants sont devenus cultes en VF pour city Hunter je trouve.

    "Hi hi hi mon petit lulu je vais te meeeettre une Bouuuuulette"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #2746
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ne me rappelai pas Albator 78 dont TF1 avait commandé un doublage de tous les épisodes sauf les quelques derniers pour pouvoir les diffuser en boucle et dans le désordre en laissant le public espérer pour la fin de la série...

    Générique obligatoire:
    https://www.youtube.com/watch?v=dZuwYABPUMo
    Et de mémoire les derniers épisodes n'avaient pas été diffusés à l'époque. En outre ce qui est dommage c'est que la série a vraiment une histoire avec un debut et une fin.

    Franchement elle reste un grand coup de coeur pour moi, avec ses thématiques souvent sombres qui tranchaient bien avec le reste de la production.

    Bon sinon ce n'est pas TF1 mais Antenne 2 à l'époque! Le lundi en fin d'apres midi. Bonne façon de commencer la semaine je dis!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #2747
    Ah j'étais pas sur si c'était toujours sur A2 ou si ça avait déjà bougé sur TF1 les animes.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ah j'étais pas sur si c'était toujours sur A2 ou si ça avait déjà bougé sur TF1 les animes.
    En fait TF1 en proposait aussi, dans l'émission les visiteurs du mercredi ( Flamm, La bataille des planètes version US). Bon ça nous rajeunit pas tout ça!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #2749
    Trailer sous forme de rap pour la deuxième saison de Maid Dragon: Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S



    Il va y avoir un nouveau perso

  20. #2750
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Oh un truc plus récent que d'habitude.
    Sur une page de topic qui parle des Chevaliers du Zodiaque et de Goldorak sur Antenne 2, c'est carrément un bon dans le temps !

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Trailer sous forme de rap pour la deuxième saison de Maid Dragon: Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S
    Ce trailer pas bien subtil me fait un peu peur J'espère que la série conservera une certaine finesse au lieu de verser dans la surabondance de gag et de fan service...

  21. #2751
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ce trailer pas bien subtil me fait un peu peur J'espère que la série conservera une certaine finesse au lieu de verser dans la surabondance de gag et de fan service...
    Tu dis ça à cause de la profusion de boobs ?
    Moi aussi ça me fait un peu peur.
    Signature merde !

  22. #2752
    Pareil. J'avais peur de passer pour un rabat-joie mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette crainte.

    Ils ont l'air d'avoir conservé cet aspect irritant de Quetza', et même peut-être de l'avoir généralisé à d'autres persos

    Il reste l'espoir que ça soit juste pour le trailer, pour attirer le chaland, et que la série conserve un certain équilibre.

  23. #2753
    Ah, je ne suis pas la seule alors ?
    Dans la S1, il me semblait que ce n'était QUE le dragon aztèque ... depuis quand la collègue de boulot a aussi les seins qui bougent ?
    Et c'est quoi ce nouveau perso en culotte ?
    Ne me dites pas que c'est la "bonne" partie du staff qui est partie ?

  24. #2754
    Ne me dites pas que c'est la "bonne" partie du staff qui est partie ?
    Au delà de ça il faut voir aussi l’œuvre d'origine . Il me semble que le coté ecchi est assez prononcé d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. A un moment donné le studio qui adapte ne peut pas non plus faire quelque chose de totalement contraire à l’œuvre dont il s'inspire. Maintenant la catastrophe qui a frappé Kyoto animation n'a clairement pas aidé . Sinon le dragon aztèque avait déjà effectivement un comportement inadmissible vis-à-vis d'un si jeune garçon dans la première saison. Après on jugera sur pièce pour voir si cette tendance qui existait déjà ne va pas aller trop loin cette fois ci. Mon plus gros problème, c'est que je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir raconter pour nous tenir en haleine. J'avais l'impression qu'ils avaient fait un peu le tour du concept à la première saison.

  25. #2755
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Mon plus gros problème, c'est que je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir raconter pour nous tenir en haleine. J'avais l'impression qu'ils avaient fait un peu le tour du concept à la première saison.
    Pareil, ça risque de devenir une simple tranche de vie sans vraiment d'enjeux, ceux-ci ayant été réglés lors de la première saison.

  26. #2756
    Oh putain de merde. L'annonce de l'année est déjà là: https://old.reddit.com/r/TheLastAirb...rom_dimartino/

    Un retour de Avatar the Last Airbender avec les créateurs d'origine au commande, sous la forme animée originelle. Apparemment suite à l'énorme succès dû à la publication de la série d'origine (et de Korra) sur Netflix.

    Y'a un énorme potentiel de déception, mais également un énorme potentiel de réussite. On croise les doigts. De très loin une des meilleures série animée jamais sortie

  27. #2757
    Les équipes de Avatar vont d'ailleurs sortir un dessin animé DotA sur Netflix fin Mars.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #2758
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Les équipes de Avatar vont d'ailleurs sortir un dessin animé DotA sur Netflix fin Mars.
    Oui et non, Le studio sud-coréens MIR ont travaillé sur Legend of Korra et aussi sur d'autres dessins animés comme Voltron, Lego Elves, Young Justice : Outsiders et dernièrement sur Kipo.

    Ils ont aussi fait en film Big Fish & Begonia (co production avec Beijing Enlight Media, Biantian (Beijing) Media) et le futur film d'animation The Witcher: Nightmare of the Wolf.

  29. #2759
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Oh putain de merde. L'annonce de l'année est déjà là: https://old.reddit.com/r/TheLastAirb...rom_dimartino/

    Un retour de Avatar the Last Airbender avec les créateurs d'origine au commande, sous la forme animée originelle. Apparemment suite à l'énorme succès dû à la publication de la série d'origine (et de Korra) sur Netflix.

    Y'a un énorme potentiel de déception, mais également un énorme potentiel de réussite. On croise les doigts. De très loin une des meilleures série animée jamais sortie
    OMG

    De loin ma série animée non-japonaise préférée... croisons les doigts pour que ça soit une tuerie.

  30. #2760
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Oh putain de merde. L'annonce de l'année est déjà là: https://old.reddit.com/r/TheLastAirb...rom_dimartino/


    J'ai jamais accroché... Je me suis forcé à finir la saison I, j'ai trouvé ça bététe, puérile et j'ai eu beaucoup de mal avec ce côté faux truc chinois attrape-couillon "venez les enfants il va y avoir des Chinois qui font du kung fu magique et disent des trucs zen, ça va trop être bien...".

    Déjà le coup des 4 éléments (eau, feu, terre, vent), ça ce sont les éléments décrits par... les Grecques anciens
    Dans la philosophie chinoise (la vraie, pas le MacDo avec des baguettes) les éléments sont au nombre de cinq et ils sont l'eau, le feu, le bois, le métal et enfin la terre. Les uns engendrent les autres et se complète, en cohérence avec la notion fondamentale d'harmonie.

    En cartoon, je suis plutôt amateurs des satires, genre Simpsons ou South Park.

    Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour les amateurs du p'tit chauve qui fait des vents, tant mieux pour eux !




    Moi en ce moment j'ai rattrapé mon retard sur Vlad Love. Voici le deuxième OP, spécial dédicace à Hillikus:




    Alors ok c'est pas l'anime du siècle mais il ne mérite certainement pas le cinglant 5.95/10 de MAL

    C'est une slapstick comedy avec différents autres types d'humour (de situation, wtf, parodie [il y a un passage où l'on sent clairement que Mamoru Oshii parodie ses propres scènes de tension dans lesquels du personnel militaire à l'intérieur d'un centre de commande mal éclairé surveille des écrans alors qu'une menace approche, donnent des ordres à d'autres militaires, le tout avec la musique de tension et tout, alors que c'est un truc complètement nawak qui est en train de causer cela...]).

    Ok l'anime use et abuse du plan "portrait" qu'il incruste à tout bout de champs avec tout un tas d'effets, par exemple lorsqu'un personnage est déjà dans l'image et de face en train de parler...


    Ou le personnage principal qui regarde dans la direction des intervenants l'un à la suite de l'autre au fur et à mesure qu'ils interviennent:


    Ou encore le personnage qui sort de son cadre pour interagir avec un personnage hors cadre:


    Remarquez le manque de panty shot malgré un mouvement très propice à la justification de ce dernier... en effet l'anime n'utilise pas beaucoup de fanservice. Je dirais même qu'il se moque du fanservice:



    Du coup moi je le regarde surtout pour euh... le... la... la philosophie sous-jacente à la déconstruction de... du sous-texte historiographique... genre ça:





    Bref, c'est de la slapstick comedy avec divers autres types d'humour, le tout avec une certaine recherche stylistique des plans rapprochés, et enfin le tout est saupoudré de shoujo-ai de style déconne (par opposition au shoujo-ai serious business), je recommande aux amateurs du genre.

Page 92 sur 276 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •