Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Coucou tout le monde, laissez-moi vous introduire un jeu qui se déroule dans l'espace

    C'est un space shooter online/solo de 2003, avec une communauté toujours active, mais en voie de disparition.

    Enfin toujours est-il que j'y ai joué jusqu'à cette année, 7 ans mes amis, oui 7 ans.

    Développé par le défunt Digital Anvil et publié par Microsoft Games, je trouve que le solo est un poil trop court, mais le multi développe le trésor qui est dans ce jeu, rassurez-vous il reste pas mal de mods dispo sur le solo.

    Enfin bref voici une vidéo de mon ancien clan (en repos si j'ose dire), de ce gta spatiale.


    Freelancer [SC] - kewego

    Bonne bourre stellaire.

    EDIT : liens pour les mods solo et/ou multis (english)

    http://www.moddb.com/games/freelancer
    Dernière modification par Wedge Antilles ; 27/03/2010 à 01h53. Motif: rajout d'infos

  2. #2
    Bon je crois qu'il y avait déjà un sujet, si tu veux faire quelque chose d'original, poste des liens vers les mods.

    Sinon toujours pareil pour moi j'adorais son ancêtre Starlancer et à sa sortie j'ai été super déçu par le contrôle souris. Putain j'avais acheté un Joystick exprès pour starlancer....

  3. #3
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Bon je crois qu'il y avait déjà un sujet, si tu veux faire quelque chose d'original, poste des liens vers les mods.

    Sinon toujours pareil pour moi j'adorais son ancêtre Starlancer et à sa sortie j'ai été super déçu par le contrôle souris. Putain j'avais acheté un Joystick exprès pour starlancer....
    Ah mais c'est très maniable à la souris et c'est ça qui fait tout le charme du jeu

    Sinon ya Black Prophecy qui est dans la lignée directe du multijoueur en bêta-test.

    Je balance le twitter pour être au courant des news :

    http://twitter.com/blackprophecy

    Voilou

  4. #4

  5. #5
    Bonjour. Voici donc un bon petit "déterrage" de topic, comme on dit...

    Le mod/total Conversion Freeworlds: Tides of War vient de sortir cette semaine. Il s'agit d'une transformation totale du jeu original Freelancer dans l'univers de Star Wars !!!

    Ce travail brillamment exécuté intègre la majeure partie des vaisseaux de la saga. En outre, on reste admiratif devant les changements apportés sur moteur du jeu : ombres et lumières dynamiques, haute résolution des modèles de jeu...

    Pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s, voici le lien de la page moddb.com qui permet d'accéder à de nombreuses informations, vidéos et images : http://www.moddb.com/mods/fwtow
    Et, plus classiquement, le lien du site officiel du jeu : http://www.freeworldstidesofwar.com/index.php

    Pour ma part, comme vous l'avez remarqué, j'aime vraiment beaucoup
    Il serait aussi très intéressant de bénéficier des retours de ceux/celles qui parmi vous testent/testeront cette TC.

    Cordialement.

    Edit : je sais qu'il existe déjà un sujet sur le space-opera dans le forum, mais il m'a semblé plus approprié de poster dans le fil dédié au jeu. Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à remettre mon post dans le topic space-opera...
    Dernière modification par Andromedius ; 19/04/2012 à 13h19. Motif: Précision
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

  6. #6
    Il est sorti ?

    Adieu la vie sociale !

    Edit : faut également que je me chope une version de freelancer neuve ou d'occaz. Merde
    Dernière modification par Thufir Hawat ; 19/04/2012 à 17h15.

  7. #7
    C'est la démo qui est sorti. Le jeu complet sort plus tard. La démo ne contient qu'une seule zone de combat et pratiquement zéro features du Freeworlds: Tides of War 2.0. Elle vous permet simplement de tester les différents vaisseaux mais pas tous, les combats, admirer le rendu bien qu'incomplet. Et pour une démo, elle fait presque 4 Go.

  8. #8
    Vous savez si il y a besoin du jeu original pour jouer à Freeworlds Tides of War ?

  9. #9
    Je me permet de up ce topic pour signaler à d’éventuel survivant de la communauté Freelancer qu'un serveur Français subsiste !
    Il a traversé pas mal d'epreuves !
    La fermeture avait été annoncé, il a été repris pas quelqu'un d'autre et c'est comme ça que nous avons aujourd'hui Sirius Hegemonia II !

    Voilà le lien du forum et celui du portail sur lequel on peut trouver la procédure d'installation du mod !

  10. #10
    Dites, j'ai décidé, après tant d'années de retard, de me lancer dans ce jeu réputé. Quelqu'un saurait m'indiquer les mods qui sont indispensables :x ?

  11. #11
    http://www.moddb.com/mods/crossfire/...r-20-crossfire

    La version 2.0 se fait attendre, mais t'as de quoi faire avec la 1.9. ^^

    Et pour le widescreen => http://www.wsgf.org/dr/freelancer

    (chuis pas sûr mais je crois que la 1.9 apportait le support du widescreen ... dans le doute tu sauras où aller)

  12. #12
    Uh uh, ok, merci je verrai ce que ça apporte . (Disons que je me dis que Freelancer me semble plus vite abordable que X3 :] )

  13. #13
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Uh uh, ok, merci je verrai ce que ça apporte . (Disons que je me dis que Freelancer me semble plus vite abordable que X3 :] )
    Normal, il est carrément moins complexe qu'X3. Tout est super simple.

  14. #14
    Justement, on commence petit, puis je finirai sur X3, et je comprendrai enfin les premières pages du topic :D . (En vrai, je l'ai lancé, j'ai fini le tuto de pilotage, et je sais plus pourquoi je l'ai pas relancé depuis)

  15. #15
    Méfie toi des mods si tu veux faire la campagne solo. La plupart d'entre-eux la suppriment.

  16. #16
    Ah ben oui, dans ce cas là, c'est problématique, vu que j'ai pas d'amis (pour y jouer, on va dire ;D)...

  17. #17
    On va dire.

    Sinon le jeu se suffit très bien à lui-même sans mod. Pas de bug, pas de plantage. La progression des vaisseaux fait un peu mmorpg mais on passe quand même un bon moment.

  18. #18
    Au final, je me demandai surtout s'il existait des modes de rehausse graphique. Je suis loin d'être une graphic-whore, mais si je pouvais éviter de souffrir (trop, j'espère pas de miracle non plus) sur mon écran large en 1920*1080.

  19. #19
    salut,
    ayant installé freelancer hier. je voulais savoir si il existait un mod pour pouvoir jouer avec un joystick genre X52 PRO de saitek. merci

  20. #20
    J'en doute, le jeu n'est absolument pas pensé pour.

    Surtout que bon, dans l'absolu tu joues avec les deux boutons de la souris plus trois touches du clavier (boost, bouclier et contre-mesure), le X52 c'est p'têt un peu too much pour le coup.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  21. #21
    Vous reprendrez bien un peu de nostalgie ?

    L'équipe de SWAT Portal ont annoncé cette semaine la sortie du Crossfire 2.0 en beta, 3 ans après la 1.9 !

    Si la plupart des ajouts du mod concernent le multijoueur, le solo se retrouve tout de même avec 44 nouvelles missions et profite de l'économie dynamique qui a été implémentée (le solo nécessite de mettre à jour les prix quotidiennement via le launcher), ainsi que l'inertie affectant le déplacement du vaisseau en fonction de son poids. Quant au multi, on a droit au cloaking device, systèmes et bases de clans, conquêtes et courses, ainsi qu'un système bancaire permettant de transférer de l'argent entre ses personnages, ou à d'autres joueurs.

    Vous trouverez plus d'infos sur le Wiki, et le mod se télécharge ici.




  22. #22
    Ho ! J'avais zappé le topic du jeu.

    Oubliez pas que c'est en BETA, qu'ils l'ont sorti pour calmer la foule qui en avait ras le bol du manque d'infos, et pour pouvoir avoir droit au vote du Mod of The Year ... y'aura des chites corrections et faut des retours si y'a quelque chose qui chie grave dans la colle.

    Le mod fait 2.7Go à choper, j'ai trop de truc à jouer, il attend sur le DD que je me refasse une install toute fraiche ... sur le topic du space opera tout le monde s'en fout, ptêtre qu'ici un gentil canard fera un retour pour donner envie.

  23. #23
    Si c'est une beta ça devrait pas être le 2.0 Ils auraient dû l'appeler 1.9.7 ou à peu près

  24. #24
    En fait le truc qui fait que le mod n'est pas dispo pour de bon c'est qu'il y'a un souci niveau serveurs ... 'fin c'est ce qu'ils disent en tout cas.

  25. #25
    Déterrage de topic !

    Le mod Crossfire parle déjà de fêter les 20 ans de la sortie de Freelancer, qui auront lieu en mars 2023 :
    https://www.moddb.com/mods/crossfire...with-crossfire

    Les auteurs du portail SWAT préparent un événement sur leur serveur en mars, mais aussi une grosse mise à jour pour le mod, pas seulement graphique :

    With the Freelancer anniversary in 2023 the decision was made to give Crossfire a complete overhaul. That means not only the Black Star fleet content finally is getting released but also many existing parts of the mod get a makeover. The best news is that this process has already started in September 2022 and the Mod is currently receiving weekly updates, improving many aspects of the game. Just alone is the past few weeks about 2Gb of updates have been pushed out to the players via the Crossfire launcher. This is just a tiny fraction of what is still waiting to be released.

    So what can you expect for this "Freelancer Anniversary update" for Crossfire?
    The initial focus of the first bunch of updates is on detail improvements and graphics. The big thing people talk about these days are HD quality updates, high resolution textures, etc.
    To be honest... that is all nice and fine but is is not good enough for Crossfire. Crossfire always had an outstanding look which now is brought to the next level with the upcoming updates. To achieve this, more than 3500 textures (so far) have been reviewed, carefully edited and significantly improved. The level of detail of these custom made improvments exceeds every AI algorithm based upscaling. A good number of textures even were newly created from the scratch.
    Voilà, vous avez jusqu'en mars pour vous trouver une copie du jeu maintenant, parce qu'il est quasiment introuvable.
    J'ai toujours le DVD, pour ma part. Par contre, la dernière fois que j'ai voulu tenter sur Window 7 ou 10, je n'ai pas pu y jouer. À retenter à l'occasion.

  26. #26
    20 ans ...
    Je viens de prendre un violant coup de vieux.
    C'est le premier jeux que j'ai acheté avec mon salaire ...

  27. #27
    A peu près pareil... J'ai commencé en gros en découvrant Age of Empires, Mechwarrior et FreeLancer sur mon premier PC d'assemblage. Et j'y ai rejoué tous les deux-trois ans pendant longtemps, l'ambiance sonore reste superbe.

    J'ai attendu longtemps le mod Crossfire, testé avec intérêt sur Win 7, me semble-t-il, mais à l'époque, bourré de scripts bogués. J'avais dû me taper 45 minutes de vol de croisière parce qu'un couloir de vol ne s'était pas déclenché, et je n'ai jamais fini les dernières missions, autre script planté. Plus une difficulté en grosses dents de scie sur quelques combats...
    Très bel effort de développeurs passionnés quand même. Il y en a comme ça, aussi sur l'oublié jeu Paraworld.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •