Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 197 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 5893

Discussion: The Witcher

  1. #211
    Citation Envoyé par Ben-hur
    Sinon, dans l'édition simple il y a une carte ou pas ?
    Nan, mais on a quand même droit à un joli livret de 70 pages, c'est déjà !

    Sinon, pour ceux qui s'inquiètent de la langue... euh, pourquoi vouloir jouer en anglais ? Parce que bon, l'anglais n'est pas la langue originale là... Dans la mesure où nous sommes, de toute façon, face à un doublage, dans quelque langue que ce soit, et que le doublage français est de qualité, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de s'emmerder avec une autre langue pour le coup (ce qui serait moins vrai si on pouvait avoir des sous-titres français pour la langue originale, bien sûr).

    Bon, ceci dit, j'y ai joué jusqu'à ... 6H00 cette nuit (et y en a une qui a bien râlé... ) c'est dire si The Witcher possède une certaine capacité à voler le cerveau pour peu qu'on apprécie le genre !

    Un petit reproche supplémentaire par rapport à mes posts précédents : le livre de quête a beau être bien foutu, les indications pour en finir certaines manquent parfois sérieusement de précision et j'ai un peu tourné en rond pour arriver à mes fins... Rien de bien grave non plus hein, mais ça peut être agaçant de courir partout pour se rendre compte qu'il fallait juste faire telle action vers tel perso mais que l'on n'aurait pas pu le deviner avant de lui tomber dessus.

    Voilou, bon, hop, je retourne bosser et rattraper le retard sur ce que je n'ai pas fait hier soir à cause du jeu que vous savez
    Save Ferris !!!

  2. #212
    Citation Envoyé par Epikoienkore
    Sinon, pour ceux qui s'inquiètent de la langue... euh, pourquoi vouloir jouer en anglais ? Parce que bon, l'anglais n'est pas la langue originale là... Dans la mesure où nous sommes, de toute façon, face à un doublage, dans quelque langue que ce soit, et que le doublage français est de qualité, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de s'emmerder avec une autre langue pour le coup (ce qui serait moins vrai si on pouvait avoir des sous-titres français pour la langue originale, bien sûr).
    Je vais éclaircir tout ça. J'habite depuis 2 mois en Italie et je me sens pas encore de jouer à un jeu en macaroni. D'autant que le doublage en italie est souvent risible (à la télé dumoins). Voilà pourquoi je posais cette question... qui est primordiale pour moi
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #213
    Lut !

    Je viens de lire sur le site du jeu "communauté" en anglais que le Joystick à venir, aurait mis la note de 9/10 à The Witcher !

    Je précise que je n'ai pas lu le test...donc... mais bon Joystick avait quand même lors du test d'Oblivion, soulevé de vrais problèmes ! Et ça.....ce fut quand même pas trop mal ! C'est donc rassurant quant à la légitimité du papelard !
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  4. #214
    j'ai pas acheté canardPC encore. Mais ce soir je prend un train donc c'est CPC direct.
    il est noté ? combien il a ?

    perso je l'ai depuis hier, j'ai pas attendu, et je regrette pas, je lui mettrais un 7/10.

    au rayon des + :
    - ptain que c'est beau, en particulier le chateau du début avec la lumière volumique à travers les fenètres, les textures etc etc.
    - ça rame presque pas (laptop toshiba X200-20G, radeon 9700M GT, 2Go de Ram...tout à fond ou presque en 1280*800)
    - le scénar est vraiment intéressant, dès la cinématique d'intro, ca pousse à continuer l'aventure, je me suis indentifié directe au perso
    - c'est adulte, y'a des insultes, y'a des femmes à moitié à poil et ça on aime.
    - c'est un vrai RPG quand même, très libre, moins qu'Oblivion mais c'est loin devant Diablo aussi.
    - bcp de compétences à apprendre, l'arbre des compétences à l'air bien sympa.
    - L'alchimie a l'air très cool à "étudier", faire des mélanges et tester ça me plait, ça a l'air assez riche (et j'ai encore fait que 2-3 potions)
    - le style de combat est assez intéressant, c'est pas lourd à gérer (hormis collision cf les -), les "styles de combat" apportent un plus pour pas s'enfermer dans le bourrinage total.

    au rayon des - :
    - les temps de chargement sont trop longs ( surtout si on rentre dans toutes les maisons - ce que je fais - comme dit plus haut, cependant j'ai un HDD 5400tr/min, ce qui doit pas aider)
    - les collisions sont génantes, à voir avec le patch que j'ai pas encore mis
    - c'est développé par des gens de l'est et ça se ressent dans les controles du perso, c'est finalement assez "réaliste" mais c'est un peu lourdingue à gérer surtout vis à vis de collision naze (cf point juste au dessus). Bon après je m'y suis fait, j'y pense plus.
    - c'est buggé mais bon comme tous les jeux de nos jours.
    - quelques plantages retour bureau mais bon j'ai Vista et je suis en directX 10 et les drivers sont pas encore super au point...
    - bizarrement j'utilise la même épée depuis le début du jeu, j'ai rien eu de mieux, c'est pas faute d'avoir trouvé des trucs mais avec lesquels on peu pas utiliser les "styles de combat". bizarre
    - qq problèmes de traduction, d'incohérence etc etc rien de grave.


    En tout cas, je suis très très très agréablement surpris, je l'ai acheté sur un coup de gueule car je suis très très très RPG et je dois dire que je suis très content de cet achat
    a+ j'y retourne.

  5. #215
    Citation Envoyé par korben
    je l'ai acheté sur un coup de gueule
    Contre qui t'en avais?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #216
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Contre qui t'en avais?
    :P

    Mince, en tout cas ça donne envie...Mais mon budget jv est déjà grevé là...
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  7. #217
    Citation Envoyé par OlG-fr
    :P

    Mince, en tout cas ça donne envie...Mais mon budget jv est déjà grevé là...
    T'as pas fini d'en chier à mon avis, vu les sorties de fin d'année. Moi, je commence sérieusement à flipper niveau budget.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #218
    Un test français qui vient de tomber.....Ils ont aimé....

    http://www.jeuxvideopc.com/test/7901-the-witcher.php
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  9. #219
    Vu la méfianc d'El Gringo, je ne peux que me demander...
    Alors c'est décevant comme un Vampire bloodlines à sa sortie (ok buggé au début mais tellement bien à côté...) ?
    si c'est le cas, moi ça me va...

  10. #220
    Bon finalement je me le suis pris. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Puis un produit estampillé ATARI, et fait avec le moteur de NVN, on risque pas d'avoir les même désagréments qu'avec GOTHIC 3 (pas de surprise surtout sur le moteur graphique).
    J'ai craqué en voyant la cinématique tournant à la FNAC (j'étais bien pénard dans le rayon JV, pendant que tous les d'jeuns et même les moins d'jeuns se jetaient sur le dernier Harry Potter).
    La version collector m'a parue trés sympathique s'il en est.
    Je l'ai donc prise, pour 10€ de plus, faut pas se priver (d'ailleurs c'est ma femme qui m'a demandé de la prendre "Faut toujours prendre les collector, me dit elle sûre d'elle, elle qui est une grande fan de mangas" Bon je vais pas raconter ma vie non plus).
    J'ai juste feuilleté l'artbook qui est loin d'être inintéressant, 200 pages format A4 c'est assez rare pour le signaler. Que c'est beauuuu !!!!
    Y'a aussi la carte qui présage de longs trips, et un CD de la bande son, et enfin un DVD du Making-off. Je regrette juste qu'il y ait pas le bétisier
    Voilà je vais tester ça ce soir !

  11. #221
    Bon ben je suis un gros faible. Je me laisse tenter (malgré le fait de pas avoir fini Bioshock et CoHF)... Par contre, s'il me plait pas je vous trouverez et je vous péterais les genoux à tous
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #222
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Bon ben je suis un gros faible. Je me laisse tenter (malgré le fait de pas avoir fini Bioshock et CoHF)... Par contre, s'il me plait pas je vous trouverez et je vous péterais les genoux à tous



    M'en fous je serais quand même médaille d'or aux JO ! Les patins c'est toute ma vie ! comprenne qui pourra !
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  13. #223
    Merde j'aurais pas du lire ce topic moi, j'suis encore bon pour cracher 50 €

  14. #224
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Bon ben je suis un gros faible. Je me laisse tenter (malgré le fait de pas avoir fini Bioshock et CoHF)... Par contre, s'il me plait pas je vous trouverez et je vous péterais les genoux à tous hum.png
    M'en fiche je suis cul-de-jatte !

  15. #225
    Citation Envoyé par Canard WC
    (c'est pas moi qui le dit, c'est ma femme),
    tu devrait changer de pseudo pour Colombo
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #226
    Bon je l'ai acheté, en collector...superbe artbook, vraiment.

  17. #227
    Idem je me suis acheté la collector et je confirmes que l'artbook est très sympathique (en anglais), il y a également un DVD du making off à l'intérieur, la carte du monde (qui a l'air très grand au passage) un CD avec toutes les musiques du jeu elles ont l'air de très bonne facture, le manuel du jeu pas de surprises, c'est du même accabit que les manuels de jeu de NWN2. Le tout dans une boite genre format A4.

    Pour le moment, beaucoup de cinématiques et de chargements pour les séquences de jeu et de dialogues, c'est tolérable on va dire. Peu de choix dans le déroulement du jeu, c'est très linéaire et ce au bout de 4 heures de jeu, mais d'un autre côté, je continues de voir d'autres fonctions qui viennent s'ajouter au gameplay, Alchimie, connaissances des monstres, enchantements des armes.

    Question ambiance, je regrettes par moment les voix des personnages qui ne collent pas forcement à l'action. Sans sombrer dans la médiocrité, elles sont correctes sans plus. Les mouvements du héros laisse par contre un peu à désirer au moment ou il reprend sa route, on le voit miraculeusement glisser pendant quelques mêtres avant que ses jambes fonctionnent. Lors des combats mon personnage se bloque parfois face à un monstre malgrè le fait que j'ai sélectionné le mode combat. Je dois de ce fait me désengager et reprendre le combat ce qui me fait prendre quelques coups avant que je puisses réagir. Les combos ont l'air bien foutues d'autant plus que trois niveaux de difficulté du jeu sont à votre dispositions. Selon les niveaux de difficultés du jeu vos combos seront plus difficiles à exécuter. Ce système de combos me fait penser au jeu REVENANT qui se jouait au clavier et à la souris, mais à un niveau de compléxité moindre puisque les choix de combos sont imposés... Il suffit juste d'appuyer au bon moment pour effectuer l'attaque suivante..J'estimes que c'est un peu désolant comme système, il méritait d'être un peu plus approfondis.

    Le graphismes..ben la c'est la claque..comme dit plus haut dans les autres posts, j'ai du mal à croire que le moteur de jeu soit celui de nwn1. Les effets de lumières sont bluffant, les visages des personnages sont extrémement bien dessinés (une petite critique négative parfois sur les cheveux des personnages qui font un peu blocs, plaqué sur la tête jusqu'au niveau des oreilles puis la partie inférieure bouge dans tous les sens mais bon..). On apprécie les coins d'ou des filets de lumières traversent la piéce, les reflets sur le marbre...

    La gestion du journal de quête est assez bien fait, on peut cliquer sur la quête en cours et "suivre la quête" ce qui nous aide dans son déroulement, la carte indique le personnage à rencontrer avec un point rouge ou le lieu à visiter. On appréciera aussi le système de "compétence" qui permet de distribuer les points dans les dons que l'on choisit. Les dons se définissent ainsi, par niveau et ensuite par sous-catégorie. Vous pouvez éviter de mettre des points dans la première sous-catégorie du niveau si vous ne le souhaitez pas. Ce qui à terme permet d'optimiser votre personnage et de le personnaliser comme bon vous semble.

    Bon sans trop entrer dans les détails, c'est pas le hit recherché mais c'est un bon jeu qui pour moi surpasse largement un Fable, mais qui pour le moment au bout de 4 heures de jeu est assez linéaire. L'histoire est bien ficelée et invite le joueur à poursuivre plus avant.


    PS: Ah oui sur la boite il y a le logo 18+


  18. #228
    Je l'ai acheté.
    Je reviens faire mon feedback quand.. je sais pas. A un de ces jours !

  19. #229
    Citation Envoyé par Julian
    Je l'ai acheté.
    Je reviens faire mon feedback quand.. je sais pas. A un de ces jours !
    'Tain non là! T'es censé bosser sur AoC schkrombml!
    Ou alors....mhhh....Si tu veux je suis sympa et je bosse sur AoC à ta place?! Hein steuplésteuplé
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  20. #230
    Citation Envoyé par OlG-fr
    'Tain non là! T'es censé bosser sur AoC schkrombml!
    Ou alors....mhhh....Si tu veux je suis sympa et je bosse sur AoC à ta place?! Hein steuplésteuplé
    un feedback de AoC ce soir, promis

    Pour en revenir à The Witcher, j'ai harcelé 2 vendeurs livres de la fnac, ils me disent que deux bouquins, oui deux, doivent sortir en même temps courant Janvier. J'avais cru comprendre que le premier était déjà sorti, mais non

  21. #231
    Vous allez me faire craquer avec cette belle édition collector

  22. #232
    Ayé j'ai craqué pôur la collector aussi. Malheureusement, j'y jouerai que demain. Sinon, je risque de zappé ma partie d'Armed Assault qu'on a prévu ce soir.

  23. #233
    Bon petit avis perso là.

    RAAHHHH BORDEL ca fait du bien d'avoir un jeu avec des dialogues ecrits correctements. On est à des millénaires d'oblivion, même si on n'est pas encore(d'après ce que j'ai vu) au niveau d'un Fallout ou d'un BG. Mais c'est ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps(Icewind Dale 2?). Je n'ai pas testé NWN2 notez.

    Le systême de combat est un peu déroutant au début, on a facilement le réflexe hack&slash qui ne fonctionne pas du tout. On se force à faire correctement et finalement ca se passe bien.

    Les quêtes secondaires sont extremement bien amenées pour le moment, on est loin là encore d'un oblivion ou tu causes à un type que tu connais pas et paf il te file une mission. J'ai même été surpris qu'une des quêtes soit en fait une quête secondaire.
    Le journal est très bien conçu, ya un bestiaire, des résumés des livres lus par le personnage, et également une catégorie détaillant tout ce que vous savez sur les personnages plus ou moins importants rencontrés depuis le début de l'aventure, très bonne idée.

    Voila voila. Je iens de finir le prologue donc je peux à peine commencer à tater le jeu, mais ca s'annonce pas mal.

  24. #234
    Question classique d'un fan de rpgs pc. La VF est-elle moyenne et amène-t'elle des bugs supplémentaires ( morrowind syndrôme ) ? Que vaut la version anglaise? Je précise que j'ai torché Gothic 1 et 2 dans la langue de shakespeare, et donc que la VO tant qu'elle est sous-titrée ne me gêne pas du tout.

  25. #235
    Avant de jouer je m'écoute le CD de la BO.
    Raaaaah, un régal !
    En feuilletant l'artbook, je note quelques planchez assez olé ! olé ! comme on dit. Même carémment classées dans la catégorie Erotique.
    Tout est estétiquement magnifique !

  26. #236
    Bon t'arrêtes avec tes posts qui puent l'orgasme. Je vais me sentir obliger de raquer pour la version collector

  27. #237
    Pff, la collector c'est de la daube. Franchement, pour 60 euros ils auraient quand même pu mettre l'épée en argent (véritable) de Geralt de Riv dans la paquet non?

    L'install est en cours, j'ai hate (et pourtant j'ai qu'une (autre) envie c'est d'aller me coucher telelmetn je suis crevé, comme quoi j'ai le sens des priorités )

  28. #238
    Bande d'enfoirer.

    Faire craquer quelqu'un ainsi c'est inhumain. Je résisterais.


    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  29. #239
    ta raison, mais dans ton cas, je dirai : le meilleur moyen de résister est de céder à la tentation

    Il y a pas à regretter, moi je pousse jusqu'à Paris pour l'acheter, car ces couillons de scoregames le mettent à 70 €, suis pas un pigeon, je ferai marcher ma carte imagine R en dezonage tiens, pour une fois ^^

  30. #240
    70 euros à scoregame?

    Pff, 60 euros à la FNAC, plus un rendu de 1 centime et le sourire de la jolie caissière (sisi, jolie, j'ai remarqué que dans les caissiers à la fnac des halles généralement il y avait un Gars Raleur, une vieille chieuse et au moins une jolie fille, dont une souriante et une raleuse comme pas possible)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •