Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 338 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10123
  1. #1531
    11-11 : Memories Retold, terminé en un peu plus de 9h. Une très belle aventure qui nous parle de la première guerre mondiale, de l'amour, de la famille, de l'amitié. Où horreur et beauté s'entremêlent jusqu'à la dernière seconde. Le tout accompagné d'une direction artistique originale, qui donne l'impression d'être au cœur d'une œuvre picturale vivante, offrant beaucoup de charme au titre.

  2. #1532
    Mon bon momock, tu sais que dans ce jeu tu peux faire passer le temps à un feu de camp (Disponible dés le réveil) histoire d'arriver au bon moment au truc plutôt que de glander sur la planète en attendant que la tour ne soit plus recouverte de sable. Tu le savais n'est-ce pas HEIN ?

    Ça facilite grandement les essais.

    De plus a plusieurs reprises on nous informe qu'il y a 7 destinations pour 6 téléporteurs, on trouve même un moment donné un schéma expliquant que la forme des tours correspondent à une planète (Et on nous le montre visuellement avec un dessin au sol aussi)+ des dessins muraux ailleurs (Que tu as trouvé donc) + un autre indice qui nous mène à penser que la tour éclaté est la bonne pour les 2 TP simultanés.


    Tututu, je ne te laisserai pas critiquer ce goty millénaire sans le défendre.
    Dernière modification par Illynir ; 14/09/2020 à 11h44.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mon bon momock, tu sais que dans ce jeu tu peux faire passer le temps à un feu de camp (Disponible dés le réveil) histoire d'arriver au bon moment au truc plutôt que de glander sur la planète en attendant que la tour ne soit plus recouverte de sable. Tu le savais n'est-ce pas HEIN ?

    Ça facilite grandement les essais.

    De plus a plusieurs reprises on nous informe qu'il y a 7 destinations pour 6 téléporteurs, on trouve même un moment donné un schéma expliquant que la forme des tours correspondent à une planète (Et on nous le montre visuellement avec un dessin au sol aussi)+ des dessins muraux ailleurs (Que tu as trouvé donc) + un autre indice qui nous mène à penser que la tour éclaté est la bonne pour les 2 TP simultanés.


    Tututu, je ne te laisserai pas critiquer ce goty millénaire sans le défendre.
    Je sais tout ça, c'est pas le problème.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tututu, je ne te laisserai pas critiquer ce goty millénaire sans le défendre.
    Il m'est tombé des mains au bout de 3h ton GOTM
    Bon en vrai il faudrait que je le relance mais pour le moment j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, j'ai du mal à comprendre toute la hype autour de ce jeu.

  5. #1535
    Pour ma part, je viens de finir Spiritfarer !



    Et c'était vraiment une très belle histoire sur le thème du deuil.

    On y joue Stella, une jeune fille qui se retrouve à prendre la place de Charon pour faire passer les morts dans l'après-vie. Mélange de metroïd-like et de jeu de construction et de production de ressources, nous sommes amenés à naviguer d'ile en ile pour découvrir notre environnement, accomplir des quêtes et rencontrer les esprits qui embarqueront dans notre navire pour leurs derniers voyages.

    Pour la partie construction et exploration ça fonctionne pas mal avec vraiment plein de choses à faire. Les environnements sont très sympa et variés et il faut souvent revenir visiter les plus importants quand on débloque de nouvelles capacités. Au niveau des activités c'est riche... agriculture, filage, cuisine, forgeage, pèche, etc. Il y en a pour tous les goûts par contre, au bout d'un moment on finit par se lasser et on ne fait plus que le strict nécessaire sur la fin.

    Au niveau des personnages qui font quartier dans notre navire c'est vraiment le point fort du jeu... Ceux-ci sont variés et attachants pour certains, énervants pour d'autres mais tous ont une histoire intéressante à découvrir. On les chouchoute en leur construisant des maisons personnalisées et de la déco. On les nourrit et on apprend à découvrir leurs goûts. On leur fait aussi souvent des câlins. Et surtout on les accompagnent dans leurs quêtes pour trouver la paix avant de partir pour l'au-delà. C'est entre-autre à ces occasions qu'on découvre un peu leurs vies et qu'on découvre aussi pour certains les liens qu'ils ont avec le personnages principal. Et je peux vous dire que quand on les accompagne vers l'autre-monde... et bien j'ai très souvent eu l'occasion d'avoir la larme à l’œil... Ces moments sont vraiment émouvant surtout quand on découvre la réalité de leurs derniers combats face à la mort. Et de manière subtile, au fur et à mesure, on découvre ainsi quel a été la vie de Stella (infirmière en soin palliatif et en accompagnement de fin de vie) Il y a aussi pas mal de moments drôles dans le jeu et le ton peut être assez cru de temps en temps... comme au début du jeu où on tombe sur un marchand qui essaye de nous entourlouper sur les prix et que notre ami Gwen l'engueule en lui disant texto : "C'est pour les gens comme vous qu'on a deux majeurs !"

    Bref, l'écriture est vraiment belle et sensible et nombres de personnages sont inspirés de la vie de membres de la famille des développeurs ce qui donne beaucoup de "corps" à ceux-ci. Le tout est accompagné par une musique magnifique (musique du générique de fin) et une animation au top !

    Je recommande fortement dans le genre !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 14/09/2020 à 16h27.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je sais tout ça, c'est pas le problème.
    Bah si, ça te laisse largement de quoi faire des tests rapidos, temps estimé pour arriver sur les lieux, environs 20 secondes.

    Et il y avait d'autres indices. De toute façon tu l'as dit toi même, pas mal de gens l'ont trouvé direct le truc, pose toi les bonnes questions.


    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Il m'est tombé des mains au bout de 3h ton GOTM
    Bon en vrai il faudrait que je le relance mais pour le moment j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, j'ai du mal à comprendre toute la hype autour de ce jeu.
    Bof, ça peut ne pas plaire aux gens qui n'aiment pas explorer avec un fort sentiment de solitude sans vraiment savoir quoi faire et qui n'aime pas démêler un scénario qui n'est pas prémâché, je peux comprendre. Ce n'est pas une vanne que je fais, je comprends vraiment.

    En 3H par contre je ne pense pas que tu ais vu le potentiel du jeu, mais si ça t'emmerde d'y jouer autant ne pas forcer.

  7. #1537
    Prey fini.

    J'ai adoré d'un bout à l'autre!

    Il y a tellement de possibilités! Le jeu méritera une seconde partie, mais un peu plus tard.

    Mais quel jeu!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Pour ma part, je viens de finir Spiritfarer !

    http://www.graal.fr/wp-content/uploa...farer-logo.jpg

    Et c'était vraiment une très belle histoire sur le thème du deuil.

    On y joue Stella, une jeune fille qui se retrouve à prendre la place de Charon pour faire passer les morts dans l'après-vie. Mélange de metroïd-like et de jeu de construction et de production de ressources, nous sommes amenés à naviguer d'ile en ile pour découvrir notre environnement, accomplir des quêtes et rencontrer les esprits qui embarqueront dans notre navire pour leurs derniers voyages.

    Pour la partie construction et exploration ça fonctionne pas mal avec vraiment plein de choses à faire. Les environnements sont très sympa et variés et il faut souvent revenir visiter les plus importants quand on débloque de nouvelles capacités. Au niveau des activités c'est riche... agriculture, filage, cuisine, forgeage, pèche, etc. Il y en a pour tous les goûts par contre, au bout d'un moment on finit par se lasser et on ne fait plus que le strict nécessaire sur la fin.

    Au niveau des personnages qui font quartier dans notre navire c'est vraiment le point fort du jeu... Ceux-ci sont variés et attachants pour certains, énervants pour d'autres mais tous ont une histoire intéressante à découvrir. On les chouchoute en leur construisant des maisons personnalisées et de la déco. On les nourrit et on apprend à découvrir leurs goûts. On leur fait aussi souvent des câlins. Et surtout on les accompagnent dans leurs quêtes pour trouver la paix avant de partir pour l'au-delà. C'est entre-autre à ces occasions qu'on découvre un peu leurs vies et qu'on découvre aussi pour certains les liens qu'ils ont avec le personnages principal. Et je peux vous dire que quand on les accompagne vers l'autre-monde... et bien j'ai très souvent eu l'occasion d'avoir la larme à l’œil... Ces moments sont vraiment émouvant surtout quand on découvre la réalité de leurs derniers combats face à la mort. Et de manière subtile, au fur et à mesure, on découvre ainsi quel a été la vie de Stella (infirmière en soin palliatif et en accompagnement de fin de vie) Il y a aussi pas mal de moments drôles dans le jeu et le ton peut être assez cru de temps en temps... comme au début du jeu où on tombe sur un marchand qui essaye de nous entourlouper sur les prix et que notre ami Gwen l'engueule en lui disant texto : "C'est pour les gens comme vous qu'on a deux majeurs !"

    Bref, l'écriture est vraiment belle et sensible et nombres de personnages sont inspirés de la vie de membres de la famille des développeurs ce qui donne beaucoup de "corps" à ceux-ci. Le tout est accompagné par une musique magnifique (musique du générique de fin) et une animation au top !

    Je recommande fortement dans le genre !
    Je suis hyper hypé par ton retour sur la narration et le propos du jeu
    Par contre tu parles de metroid-vania, c'est pas le genre de gameplay que j'affectionne....
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #1539
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je suis hyper hypé par ton retour sur la narration et le propos du jeu
    Par contre tu parles de metroid-vania, c'est pas le genre de gameplay que j'affectionne....
    Merci !

    Pour le coté metroid-vania, c'était juste un raccourci pour dire que c'était un genre de plateformer simple avec des compétences de mouvements à débloquer. Mais il n'y a rien de compliqué... on navigue d'iles en iles à l'aide d'une carte et une fois sur place on se déplace dedans comme dans un jeu de plateforme avec des NPCs avec qui discuter (tout comme sur le navire). Il y a des bonus souvent cachés dans les hauteurs ou les bâtiments mais c'est clairement pas le cœur du jeu. T'inquiète !

  10. #1540
    Chouette, merci du retour en tout cas, je me procurerai le jeu quand je pourrai, ça donne envie d'y jouer
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  11. #1541
    De rien !

    Pour le coup, le trailer du jeu montre bien les différents aspects de celui-ci.

  12. #1542
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Le jeu méritera une seconde partie, mais un peu plus tard.
    Ca s'appelle Mooncrash
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1543
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Steampunker (2018), du dernier Humble Monthly.
    C'est le Descent Bundle en fait (Je viens de revoir 5 mois de Monthly pour le retrouver, je vais épargner ça aux autres )

  14. #1544
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    C'est le Descent Bundle en fait (Je viens de revoir 5 mois de Monthly pour le retrouver, je vais épargner ça aux autres )
    Han merde désolé, j'ai acheté les 2 quasi en même temps ça m'a trahi!
    En même temps je me demandais comment un jeu aussi mouirf pouvait se trouver dans un Humble Monthly, ceci explique cela.

  15. #1545
    VOLGARR
    (Sur Switch en normal)
    Et bien cela fait longtemps que je n'étais pas fier de finir un jeu ! Mais là oui ! Typiquement le genre de jeu clivant : vous détestez ou vous adorez ! C'est de l'arcade old school "tout par coeur" en die and retry mais j'ai adoré la marge de progression. Au départ on est une burne qui meurt au bout 1 minute et maintenant je peux quasi finir le jeu d'une traite (bon "quasi" mais je suis encore sur mon petit nuage). Alors oui il y a plusieurs fins et difficultés mais là déja je suis joie
    Cela me rappelle ma jeunesse sur la borne d'arcade de Rastan Saga qui m'avait bouffé tout mon argent de poche...

  16. #1546
    Citation Envoyé par tatsael Voir le message
    VOLGARR
    (Sur Switch en normal)
    Et bien cela fait longtemps que je n'étais pas fier de finir un jeu ! Mais là oui ! Typiquement le genre de jeu clivant : vous détestez ou vous adorez ! C'est de l'arcade old school "tout par coeur" en die and retry mais j'ai adoré la marge de progression. Au départ on est une burne qui meurt au bout 1 minute et maintenant je peux quasi finir le jeu d'une traite (bon "quasi" mais je suis encore sur mon petit nuage). Alors oui il y a plusieurs fins et difficultés mais là déja je suis joie
    Cela me rappelle ma jeunesse sur la borne d'arcade de Rastan Saga qui m'avait bouffé tout mon argent de poche...
    Putain il est terrible ce jeu oui. Au début je rageais comme par permis sur les sauts très restrictifs, les morts rapides et tutti quanti. Mais comme tu dis, une fois qu'on l'a terminé on se sent fiérot. Encore plus quand on a débloqué tous les succès Steam et les fins
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1547
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Spiritfarer
    Merci pour ta critique !

    En terme de durée de vie, il se termine en combien de temps ?

  18. #1548
    J'ai terminé The Samaritan Paradox, un point'n click. Pour vous faire gagner 4h, je vous suggère de passer votre chemin. Les puzzles sont inintéressants et foirés la plupart du temps. L'histoire semble intéressant de prime abord, mais n'est au final pas franchement une grande réussite.

  19. #1549
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Merci pour ta critique !

    En terme de durée de vie, il se termine en combien de temps ?
    De rien !

    Il m'aura fallu 30 heures pour le finir en complétant une grande part des missions annexes, en libérant tous les esprits pouvant être présent sur le navire et en faisant toutes les upgrades du bateau et du perso.

    C'est tout à fait respectable.

  20. #1550
    Belle fournée de mon côté, pour quelques jeux qui datent mais que j'avais très envie de faire.

    Dishonnered 2
    J'avais ADORE le premier, même l'add-on trials of Dunwall, c'est dire. Et vu les critiques j'attendais cet opus de pied ferme. J'en ressors finalement un peu mitigé. D'un côté, c'est clairement un excellent jeu. Le gameplay et le level design sont améliorés et corrigent quelques erreurs de jeunesse du premier épisode. Il est enfin possible d'assomer ses adversaires par le dessus, par exemple. Et autant Emily que Corvo peuvent profiter des excellentes possibilités de chaque niveau, chacun à l'eur façon, ce qui est déjà un coup de maitre en soi. Clairement, en terme de plaisir de jeu pur, Dishonnered 2 place la bar très haut.

    Et pourtant, je ne peux m'empêcher de regretter l'ambiance du premier épisode. Dunwall a une âme et une existence propre que Karnaca a du mal à égaler. Je trouvais aussi l'histoire certes plus simple, mais plus cohérente. S'inscrivant mieux dans le tout qu'était Dishonnored. Finalement, ce sont deux jeux assez différents et si vous en avez le temps, faites les deux ! Si vous devez choisir, le second épisode tient probablement mieux les standards actuels.

    Mirror edge Catalyst
    La partie parkour est au poil, tout le reste est à jeter. Le gars du marketing qui a insister pour avoir un open world mériterait de se faire arracher les bijoux. Le jeu en devient injouable sans la "runner vision", et on se retrouve finalement à courrir après une grosse flèche rouge. J'ai relancé le un, juste pour être sûr, qui lui reste un bijoux. Préférez le, ne perdez pas votre temps avec Catalyst.

    Titanfall 2
    Alors celui là j'y suis allé un peu par hasard, n'étant pas gros consommateur de shooters et n'aimant pas le multijoueur. Je l'avais repéré comme une pépite Steam, donc au prix d'un café je me suis dit pourquoi pas. Et bordel la claque. C'est beau, dynamique, nerveux comme tout, et plutôt bien structuré. Les déplacements sont un vrai régal (mon ersatz de mirror edge), le sensations de shoot excellente (mon dernier shooter était bioshock, pour vous donner une idée...). Et les scénaristes ont réussis à me faire aimer ce gros pateau de BT. Faut dire qu'ils y ont mis des tartines pas toujours très subtiles, mais ça fait le taf.

    Seul bémol, l'aventure est vraiment courte (7h pour moi) donc au prix fort ça peut rebuter si vous n'êtes intéressé que par le solo. J'étais tellement emballé que j'ai même fait une tentative de multijoueur mais c'est vraiment pas ma came.

  21. #1551
    Halo 3, la version steam MCC.
    Une grosse, très grosse claque, avec quelques défauts mais tout de même.

    Comme tous les Halo, le prérequis est de jouer en difficulté légendaire et à la manette, sinon on passe à côté de l'ia, des systèmes de jeu, de la complémentarité des armes, bref du coeur du jeu.

    La première chose, la constante, le mantra de ce troisième épisode c'est le rythme. Effréné, maîtrisé, j'ai joué avec la mâchoire décrochée, et impossible de lancer un autre jeu sur mon PC passé la 3eme mission.
    Ça commence à la Half Life avec une base souterraine austère et militaire envahie et attaquée de toutes part, avec des mortiers, des vagues d'infanterie, des dropships qui débarquent direct dans la base...

    Après tout s'enchaîne : extérieurs en combats sandbox, couloirs techno-mystiques assez narratifs, tank ennemi gigantesque à détruire, jungles, déserts, montagnes, bases ennemies, entité-monde aux salles buboniques et corridors à sphincters, parties en véhicules...

    ...les passages en véhicules : de loin les meilleurs que j'ai pu voir tous jeux confondus (d'habitude ce sont des purges): des moments non scriptés, et même facultatifs, où les délires de conduite les plus audacieux paient le plus, tonneaux, vols planés, roquettes tirées depuis des quads, crashs de dropships sur des véhicules alliés ou ennemis, vitesse et inertie selon le véhicule employé.

    Tu étais dans un tank face à deux immenses monstres de métal recouverts d'ennemis ? Tire dans leurs pattes pour les faire se coucher et monte à bord pour le faire sauter. Ou alors tiens, tu peux aussi sortir, prendre cet hélicoptère du futur, tourner autour d'un des deux scarabs géants pour dézinguer son équipage puis te crasher dessus et quitter l'hélico pour te retrouver direct à bord, ou bien fais tout à pieds ou mélange selon le moment et ce qu'il se passe. Le jeu est assez libre pour te donner du gros fun, et assez difficile pour que la liberté ne soit pas vide de sens et vaine.

    Le scénario enchaîne à la perfection tout types de situations, du boyeau confus au corps à corps au terrain à snipouzes, de la défense à l'attaque. La musique défonce tout, il y a de la narration environnementale, de l'autodérision ça pète dans tous les sens...

    Les seuls défauts à mon sens sont une difficulté un peu en retrait des autres épisodes en légendaires, même si ça fluidifie un peu la campagne, et la technique aussi un peu en deçà avec du fading de plein de détails avec l'éloignement : objets, corps et même les ennemis ne sont pas affichés sur des distances un peu longues, c'est dommage.

    Voilà, j'attends maintenant ODST de pied ferme

  22. #1552
    Wasteland3.
    Joué en mode tactical sans forcer sur les dialogues ni la reprise de sauvegarde : c'était très sympa les ~50h de jeu (à la grosse louche, gamepass -> pas de compteur).
    Plein de défauts (cf liste de courses test d'Izual), mais personnellement bien disposé grâce à 90h+ de divinity2 que je venais de finir au forceps, un poil dégoûté.
    Du coup, un rpg plus "arcade/action", c'est pile ce que je voulais.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  23. #1553
    Red Riding Hood – Star Crossed Lovers (2018)



    Et on se moque pas

    Toujours désireux de découvrir le genre "objets cachés", j'ai pu joué à celui là suite à l'achat d'un bundle récent, et je me suis dit pourquoi pas.

    Évidemment, c'était nul à chier, histoire ridicule, durée de vie de 100 minutes, rares mini-jeux trop simples et techniques à la ramasse.

    Et pourtant, j'ai toujours envie de tester des jeux du genre, je commence à comprendre ce qui peut faire leur intérêt. Je commence même à rêver d'un jeu d'objets cachés mais avec un vrai univers, une bonne narration, des phases d'exploration et pourquoi pas une histoire. Une sorte de Walking Dead mais avec du gameplay, une sorte de Life is Strange mais en moins craignos.

    Ah merde, on me fait dire qu'en fait ça s'appelle un point'n'click...

  24. #1554
    Je pense que ce genre de jeu, c'est surtout fait pour être joué sur tablette, confortablement installé dans son canapé ou son lit, plutôt que devant l'écran de son ordi.

  25. #1555
    Supergounou>Fais attention avec tes tests, je joue à Steampunker par ta faute ! (un sommet du kitsch !)

    J'avais bien aimé Pickers https://store.steampowered.com/app/204440/Pickers/ en jeu d'objets cachés mais c'était il y a longtemps : j'embellis peut-être...

  26. #1556
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Supergounou>Fais attention avec tes tests, je joue à Steampunker par ta faute ! (un sommet du kitsch !)
    Tu vas pas être déçu

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'avais bien aimé Pickers https://store.steampowered.com/app/204440/Pickers/ en jeu d'objets cachés mais c'était il y a longtemps : j'embellis peut-être...
    Ok je note, je prends toutes les suggestions. J'avais déjà wishlisté New York Mysteries: Secrets of the Mafia que m'avait conseillé Oldnoobie, mais depuis il n'est jamais repassé sous les 1€...

  27. #1557
    Je crois qu'en objets cachés, le côté ésotérique avec fantômes, loups garous, vampires, bref, yeux fluos qui brillent dans le noir et qui font (pas) peur est présent à 90 %...
    (oui, Artifex mundi, c'est de toi que je cause)

  28. #1558
    Discworld 2

    Par rapport au premier Discworld, la structure a été entièrement revue pour se calquer davantage sur une formule 100% Monkey Island : les énigmes sont maintenant beaucoup moins difficiles et tordues, et les puzzles sont généralement très bons. En fait, j'ai dû recourir trois fois à la soluce dans l'acte 1... et plus du tout de tout le reste du jeu ! Vous avez droit à pas mal d'indices et si quelques objets sont des fausses pistes, il n'est non plus impossible de bruteforcer dans certaines situations. Bref je me suis cassé la tête juste comme il faut pendant les 12 heures d'aventure, de ce point de vue le jeu est meilleur qu'un Broken Sword.

    Techniquement le jeu est chouette et on traverse quelques décors vraiment mémorables du Disque comme le domaine de la Mort. Par contre je suis vraiment pas convaincu par l'écriture. Les blagues méta ou 4e mur, l'acte 3 qui ne sert scénaristiquement à rien, les dialogues trop longs... Je trouve pas le jeu vraiment drôle.
    Ce Rincevent grincheux et sarcastique n'est pas celui que j'ai connu. La VF, quant à elle, est sacrément naze par rapport aux moyens engagés : avoir Roger Carel, Philippe Peythieux, Joelle Guigui et Michel Elias pour aboutir à ça ! Les comédien(ne)s débitent un interminable charabia sans queue ni tête voire des répliques incompréhensibles à force de faire des accents cartoon (quand ils ne sont pas racistes) : Planteur vous accueille à l'Odion avec du "patcarn" et El Planta avec du "angrépolpitan" (?).

  29. #1559
    Time Mysteries 2: The Ancient Spectres

    Puzzle game Objets cachés médiocre, pourtant je suis plutôt amateur des jeux Artifex Mundi, j'ai eu trop de problémes avec celui-ci, d'abord un bug bloquant sur un mini jeu en début de partie (bug connu depuis 5 ans jamais corrigé), j'ai du recréer un profil pour recommencer ce jeu et éviter cet écueil, du coup j'ai aussi loupé le succès "compléter le jeu sans utiliser l'aide" bon là c'est un peu ma faute à vouloir aller trop vite...
    Je suis tombé sur un mini jeu dont je ne comprenais même pas l'énoncé, j'ai du regarder une solution mais même comme ça je n'ai jamais compris le pourquoi de la chose, bon là je penche pour une approximation dans la traduction. En général la plupart des mini jeux sont simples voir simplistes.

    Le probléme aussi c'est qu'il est bien trop long et répétitif pour ce qu'il propose, si le principe de machine à remonter le temps est sympa (on modifie quelle chose dans le passé et on regarde les conséquences dans le présent et/ou le futur), on se retrouve vite a visiter x fois les mêmes endroits à des époques différentes à rechercher si ya pas un nouveau jeu d'objets cachés à débloquer.
    L'histoire se suit bien et est sympa mais faut pas être trop exigeant, elle est ponctuée de quelques courtes vidéo en base résolution.
    La conclusion est vite expédiée avec une vidéo moisie de 5 secondes suivi d'un "to be continued" qui laisse sur sa faim (fin ), ah bon c'est par épisode maintenant !?

    Pour conclure je dirais que des HOG yen a des bons chez Artifex Mundi mais apparemment celui-ci n'en fait pas partie, trop d'aller-retour, trop de répétitivité, trop de frustrations.


    Edit² : je suis en train de faire l'épisode bonus "A la rescousse d'Esther", pour l'instant ça a l'air pas mal, de nouveaux environnements (7-8), des puzzles plutôt solides et convaincants, un lien avec l'histoire principale, ça fait du bien un peu de renouvellement, bon ça sera surement court (1h env) mais bien plus agréable.
    Dernière modification par banditbandit ; 17/09/2020 à 14h49.
    Hutchinson

  30. #1560
    Essaye Red Riding Hood – Star Crossed Lovers pour voir si c'est mieux

    Sinon, on n'avait pas un topic dédié aux HoG sur ce forum ?
    Je ne trouve rien, et ce n'est pas l'acronyme à 3 lettres qui aide à la recherche.

Page 52 sur 338 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •