Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 617
  1. #421
    Niveau 8 pour le niveau de récompenses max en Daily, en effet. Mais honnêtement, quand on voit le peu que rapporte les récompenses d'objectifs au delà du niveau 6, j'ai envie de dire qu'aller au-delà, ce n'est que pour le challenge personnel.

    En jouant pépère, et en faisant la daily jusqu'au niveau 6, on récupère facilement 900 points ou presque. Aller au-delà, ça doit rajouter une 100aine de points en plus, donc no stress. Et c'est tant mieux .

    Pareil pour la map permanente, la rumeur voulait qu'il faille aller absolument jusqu'au niveau de difficulté 18 pour avoir toutes les récompenses, et que pour le coup il fallait un compte de baleine pour ça. Mais là encore, le niveau de récompense chute drastiquement au delà du niveau 11, on dirait. La majeur partie des points s'obtient assez facilement en faisant les objectifs proposés, et le reste, ce n'est que du bonus.

    La seule récompense exclusive à l'event, c'est la skin de Siege, et elle s'obtiendra finalement super rapidement pour tout le monde. Les matériaux de craft de tier supérieur suivront dans la foulée. Et Le reste ? C'est que du bonus ...

    A l'arrivée, surtout, on a un mode de jeu qui est super rafraîchissant, et qui force à se creuser les méninges et à puiser dans le panel de son roster pour arriver à trouver des solutions inventives. C'est un mode de jeu qui force à l'expérimentation, et à utiliser parfois des opérateurs que l'on n'utilisait pas avant (coucou Manticore, je suis désolé de t'avoir ignorée jusque là ).

    Perso, je trouve ça juste génial, vivement que le mode de jeu soit implémenté de façon permanente comme ça a été le cas sur la CN.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  2. #422
    Par contre le niveau de risque de certaines contraintes sont un peu jugée étrangement je trouve.
    Je pense notamment au +50% en vitesse de déplacement sur la permanente et au +50% de portée sur la journalière actuelle, c'est juste +1 en risk alors que ce sont celles qui changent le plus la donne je trouve ^^

  3. #423
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Par contre le niveau de risque de certaines contraintes sont un peu jugée étrangement je trouve.
    Je pense notamment au +50% en vitesse de déplacement sur la permanente et au +50% de portée sur la journalière actuelle, c'est juste +1 en risk alors que ce sont celles qui changent le plus la donne je trouve ^^
    Yep, il y a des risques qui ont un impact bien plus important que d'autres.

    Sur la rotation d'hier par exemple, le malus de génération d'AP, ou encore le malus de résistance, ils étaient bien violent.


    Mais c'est rafraîchissant comme façon d'aborder le jeu en tout cas.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  4. #424
    Pour le coup le malus de défense je l'ai trouvé pas si compliqué à assumer, au contraire du malus -50% PV. J'imagine que ça dépend grandement de l'équipe qu'on envoie sur le terrain.

  5. #425
    Ouais c'était peut-être surtout la combo des deux (malus AP + défense) que j'arrivais pas à gérer car ça force à mettre des vanguards trop squishy au début .

    (Et j'essayais de faire ça avec la limitation 6 opérateurs max, histoire de bien me foutre dans la merde ).

  6. #426
    Daily d'aujourd'hui plus tricky avec mes operateurs.
    Ca passe en 8 mais coup de bol. Vive SilverAsh S3M3 contre l'aérien xD

  7. #427
    Le daily du jour est plus aisé que les précédents, j'ai fait risk 8 du premier coup.
    Et la skin de Siege je ne la prendrai pas. Les 3000 points ça représente 33 RMA, j'ai pas envie de les grind si je peux éviter

  8. #428
    Je m’étais dit la même chose pour siège et finalement je l’ai pris. C’est le seul truc qui restera de cet évent dans quelques mois après tout :D

  9. #429
    Justement, l'event est sympa et j'ai pas envie que tout soit gâché dès que je vois Siege qui dab dans ma base

  10. #430
    Il est pas mal cet event.
    J'ai chopé Angelina samedi matin, j'étais à poil en LMD et trucs d'XP. Elle est passée E2 ce matin. \o/

    Sinon, je suis assis sur un stock conséquent de certif jaune (350 je crois).
    Ca vaut le coût de choper Siège? (sachant que j'ai Zima et Texas)
    Ou vaut il mieux que j'attende qq chose de plus utile? (j'ai pas Eyjafjalla et aucun ST Medic potable, je joue Myrrh par défaut)

  11. #431
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Ca vaut le coût de choper Siège? (sachant que j'ai Zima et Texas)
    Ou vaut il mieux que j'attende qq chose de plus utile? (j'ai pas Eyjafjalla et aucun ST Medic potable, je joue Myrrh par défaut)
    Siege est super, mais pas indispensable de mon point de vue (Zima et Texas font très bien le taf pour tenir les premières vagues, Myrtle est une machine à générer des DPs, et il y a des vanguards sous-estimés genre Vigna qui sont super intéressants).

    Perso, je garderais tes certificats pour le jour où tu trouveras un indispensable dans le shop (en attendant, ça peut toujours servir à acheter quelques tirages gacha sur les prochaines bannières, si tu en as besoin ).


    Niveau Médic ST, tu n'as pas Silence ou Warfarin ? C'est assez dingue, d'un compte à un autre, j'ai l'impression qu'on a tous une catégorie de perso qui se refuse à nous . Pour ma part ça a longtemps été les snipers de façon générale, et les snipers aoe en particulier .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  12. #432
    Non aucune des deux, j'ai été bien dégouté de tirer la 5* de zone sur une des dernières bannières alors que y'avait Warfarin mise en avant...xD
    Je ne désespère pas, j'ai longtemps coincé sur les Vanguards, ça se débloquera!

    Je vais suivre ton conseil je pense, je vais leveler Texas, ça sera tjs bien, notamment pour les maps tendues en DP.

  13. #433
    Moi j'aime bien Siège, elle est assez polyvalente et sort sur quasi toutes mes maps mais je l'ai obtenue sur un tag Top Operator, pas sur que j'investirai 180 tickets dessus.

    Après, si tu as 180 tickets en rab' (le reste étant conservé au chaud pour Eyja), pourquoi pas, ce n'est pas un investissement que tu regretteras !

    Un bon ST Medic à choper moins cher, c'est Silence. Donc tu peux mettre 225 tickets jaune de côté pour ne pas avoir de regrets si l'une ou l'autre passe dans la boutique avant de te faire plaisir

  14. #434
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Moi j'aime bien Siège, elle est assez polyvalente et sort sur quasi toutes mes maps mais je l'ai obtenue sur un tag Top Operator, pas sur que j'investirai 180 tickets dessus.

    Après, si tu as 180 tickets en rab' (le reste étant conservé au chaud pour Eyja), pourquoi pas, ce n'est pas un investissement que tu regretteras !

    Un bon ST Medic à choper moins cher, c'est Silence. Donc tu peux mettre 225 tickets jaune de côté pour ne pas avoir de regrets si l'une ou l'autre passe dans la boutique avant de te faire plaisir
    +1
    Je la joue sur 90% des maps elle est polyvalente, très bon dégats pour un vanguard, assez résistante, stun qui va bien avec par exemple pramanix.
    Clairement c'est pas un perso end-game (donc en ce sens elle n'est pas indispensable sans doute) mais ce n'est pas qu'un pero early game non plus en général elle cède la place à une bonne vieille Saria qui vient tank et heal mes perso end-game

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Il est pas mal cet event.
    J'ai chopé Angelina samedi matin, j'étais à poil en LMD et trucs d'XP. Elle est passée E2 ce matin. \o/
    GG.
    Un de mes personnages préférés, skill 3 de dingue et skill 1 super utile qui vient en combo avec plein de personnages.
    D'ailleurs il faut que je monte ce S3 M3
    Dernière modification par Ypnose ; 16/06/2020 à 16h56.

  15. #435
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Myrtle est une machine à générer des DPs

    .
    Tiens, d'ailleurs...
    Vous faites comment sur les maps avec un taux de DP diminué?
    PArce que Texas ou Siege génèrent la 1ere salve trop tard... Du coup, depuis le début de l'event, impossible d'ajouter ce contrat...

    Ceci étant, je vois que suis un poil pas assez développé pour cet event. Je stagne à 5-6 en général, voir moins sur les maps comme aujourd’hui, ou il fat des Snipers... J'en ai monté quasi aucun, et je le ressens bien ^^
    Et comme j'ai pas des masses de temps en plus... Heureusement que les points s'accumulent quand mm vite.


    Ceci étant, je rejoins l'avis général: ce mode de jeu est bien rafraichissant, et surtout, gratos! Pas de cout en terme de stamina, ce qui est ma fois fort agréable, et ne nous pose pas le dilemme habituel famr vs event.
    Et comme le souligne Drag, ce type de maps pousse à la réflexion. Genre la map du jour, j'étais persuadé de ne pas pouvoir faire mieux que 2 (je bloque à 6, avec une Saria en soutient) ^^
    Du coup, je vais désormais me focaliser sur les classes que j'ai laissé de côté, et il y en à un paquet.
    Cela pourrait être sympa que chacun mette ses 10 persos "indispensables", afin d'orienter dans les choix de dév à faire!
    Dernière modification par Nickocko ; 17/06/2020 à 00h21.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #436
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tiens, d'ailleurs...
    Vous faites comment sur les maps avec un taux de DP diminué?
    PArce que Texas ou Siege génèrent la 1ere salve trop tard... Du coup, depuis le début de l'event, impossible d'ajouter ce contrat...
    Pour moi, c'est un des contrats les plus compliqués, de très loin. La réduction de génération DP de -75%, elle est bien violente .

    Ça m'a donné l'impression que mes vanguards de prédilection (Siege, Texas, Zima ...) ont tous une limite de par leur coût de déploiement un poil élevé (12-13). Et Myrtle, qui coûte moins cher (9DP), n'est pas efficace pour tenir les premières charges. J'ai tenté de ressortir Grani de la napthaline où elle était depuis le 1er event du jeu . Et certes elle coûte un peu moins cher (11DP), mais je la trouve pas assez efficace tant qu'elle n'a pas son Skill 2 de up (et pas envie d'investir des ressources dedans).

    Perso, j'en suis venu à faire le bilan qu'il me manquait un ou deux vanguards efficaces avec un coût de déploiement de 9-10. Et dans le lot, la sélection est vite vue: c'est Vigna et/ou Courier qui sortent du lot. Deux persos 4*, plus faciles à récupérer et à faire pexer, et avec deux orientations assez complémentaires.

    Vigna est un vanguard de type DP-on-kill, comme Grani, mais elle a une bien meilleure attaque pour une résistance assez proche. Je l'ai monté E1 50, et elle est déjà très efficace.

    Sur les maps avec contrat "DP -75%", je l'utilise comme 1er drop histoire de tenir les 1ères vagues (même avec un block 1, elle arrive à gérer les mobs en solo, et quand les vagues se compliquent, son S2 fait un gros boost de dégâts). Derrière je drop un vanguard un peu plus tanky comme Siege, je stabilise au besoin avec un soigneur (si permis) puis je drop Myrtle en support DPS (et j'enchaîne les S1 histoire de lancer la génération de DP). Si ça tient le choc, je retire Vigna (elle rend la totalité des DPs utilisés pour son invocation), et j'enchaîne.

    Ça passe si le contrat n'est pas associé avec d'autres contraintes trop compliquées, mais ça reste juste et ça peut facilement partir en sucette à cause du RNG et d'un mob qui se déciderait à faire des critiques au mauvais moment ...

    Maintenant je me dis que je pourrais presque remplacer Siege par Courier qui certes fera moins de dégât, mais a un profil défensif et coûte bien moins cher à déployer (9 quand il est maxé, versus 13-14 de Siege ...).


    En tout cas, ça montre bien l'intérêt et le fun de cet event, à devoir se creuser la tête pour trouver des alternatives dans son roster, et à parfois se décider à investir quelques ressources pour faire monter un perso à un niveau utilisable (et pour le coup, pas besoin de E2 tout le monde, monter un perso E1 40-50, avec un skill entre 4 et 7 ça permet déjà pas mal de choses).

    Perso je m'éclate, je joue sans prise de tête à faire les dailys en niveau de risque 5-6, à tenter des combinaisons de contrat ou à faire les missions qui imposent certaines combinaisons, et le reste c'est que du bonus. C'est vraiment très cool que le gros des récompenses ne soit pas pour les niveaux de risque les plus élevés, et que l'event ne bouffe pas de sanity. Ça enlève une pression ou un stress inutile, et ça permet juste de profiter de l'event à son rythme.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  17. #437
    Alors perso je n'ai pas eu de problèmes sur les débuts de parties.

    Sur la map aérienne :
    Je pose Myrtle au centre en premier, avec son S2 pour le heal. Je pose ensuite Platinum sur la zone aérienne. Puis Siege S2 juste au-dessus de Myrtle, dirigée vers le bas. Je pose ensuite mes snipers (Meteorite, Blue Poison, Exusiai en support), en laissant bien la case du milieu libre, et en faisant attention que mes snipers avec la plus grande portée couvre l'axe. Ensuite je pose Texas en-dessous de Myrtle, dirigée vers le haut. Ca gère à peu près tout, t'utiles un fast redeploy pour les bombes, et je pose Amiya sur la case centrale laissée libre pour aider Myrtle.

    Sur la map avec les loups :
    Siege juste devant la sortie, puis Myrtle juste à côté. Normalement ça suffit, et le développement derrière c'est selon votre compo. Texas utilisable aussi si le besoin en DP se fait sentir.

  18. #438
    Tu es sûr que tu parles de début de parties avec le contrat qui réduit la génération de DP ?

    Perso, avec Myrtle S2 niv 30, je n'arrive vraiment pas à gèrer pas les premières vagues lorsque la regénération de DP est réduite. Elle se fait rouler dessus avant de pouvoir lancer quoi que ce soit (sans oublier que même si tu arrives à lancer un skill, elle ne bloque plus rien donc c'est tendu ).

    Et sur la map avec les loups, on doit avoir genre max 9 DP au compteur lorsque le premier loup arrive vers la porte, donc ça me semble compliquer de poser Siege en premier.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  19. #439
    Pour gérer cette map avec -75%, je laisse passer les 2 premiers loups puis je joue comme si j'avais activé le CM

  20. #440
    Pensez à Plume aussi. Il fait le taff en attaquant fort et en récupérant des DP. Il ne coûte que 7 avec Zima.

  21. #441
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Pensez à Plume aussi. Il fait le taff en attaquant fort et en récupérant des DP. Il ne coûte que 7 avec Zima.
    Pour le coup, Vigna c'est Plume, mais en mieux

    Et mine de rien, Vigna possède une des plus grosses attaques chez les vanguard, toutes étoiles confondues
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  22. #442
    C'est sûr mais elle reste plus chère! ^^
    (et en plus je l'ai pas au potentiel max... donc encore plus chère!)

  23. #443
    Ifrit sur la map des loups, c'est totalement pété. Quoi, on ne peut pas aller au dessus de risk 8 ?

  24. #444
    Clairement! Petit combo Ifrit+ Eiji à l'entrée du "tunnel d'engouffrement", Siverash au dessus, et c'est le carnage.

    Pour moi c'est le jour et la nuit, les deux maps.
    Zero soucis pour atteindre le nv 8 du 1er coup (deuxième si vraiment...) sur la map "terrestre", mais beaucoup de galère pour atteindre le nv 4 sur la map plus "aérienne"... Je sais sur quoi focaliser mon attention dans les mois à venir
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #445
    Je trouve l'impact des contrats bien plus rugueux sur la map "aérienne" aussi ... Dès qu'on a des trucs genre "limitation des cases de déploiement" ou "limitation de classes", elle devient particulièrement rude. D'autant plus que c'est du swarm, et entre les vagues de drône et les vagues de limaces, il n'y a pas beaucoup de place à l'erreur.

    (Mais bon, la map des loups, avec le contrat (pas de casters, pas de soigneurs) et limitation du roster, il était pas piqué des hannetons non plus .)


    J'avais essayé de monter un peu Glaucus pour tester sur cette map aérienne (je dois l'avoir E1 40), et j'avoue que je suis assez déçu pour le moment. Peut-être qu'il faudrait que je la booste un peu plus haut, mais je la trouve pas si efficace que ça, et j'ai tendance à ne plus la mettre sur les maps de drones.

    Par contre, je découvre Manticore depuis le début de l'event, et c'est vraiment que du bonheur. Je l'utilisais pas du tout avant, et là c'est E2 direct
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  26. #446
    Purée, je commence à moi m'intéresser au jeu, je ne fais que jouer en auto, je m'investis moins... :/
    C'est con car l'event m'a permis de diversisfier un peu plus mon roster (Angeline et Texas passées E2).

    Je crois que j'atteins la barrière des 3-4 mois que je n'arrive pas à dépasser dans ce type de jeu où il est bon de se connecter de façon pluri quotidienne... C'est moche. :/

  27. #447
    Peut être que l’arrivée du CH06 va te relancer un peu

  28. #448
    J'ai aussi une petite lassitude qui s'installe de tout le côté répétitif du jeu.

    Cela dit, ayant joué depuis le début, j'ai un roster sympa de E2 avec quasiment tous les rôles, et de ce que j'ai pu voir les unités fortes qui ne sont pas encore sorties chez nous ne sont pas indispensables, même Bagpipe et Blaze.

    Concrètement même si mon assiduité doit baisser dans les semaines à venir ça ne signifiera pas que je suis largué ad vitæ eternam. Je peux me contenter de faire les events, les chapitres et du farm de temps en temps et je serai quand même bien.

  29. #449
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Purée, je commence à moi m'intéresser au jeu, je ne fais que jouer en auto, je m'investis moins... :/
    C'est con car l'event m'a permis de diversisfier un peu plus mon roster (Angeline et Texas passées E2).

    Je crois que j'atteins la barrière des 3-4 mois que je n'arrive pas à dépasser dans ce type de jeu où il est bon de se connecter de façon pluri quotidienne... C'est moche. :/
    Je croise les doigts, pour le moment je ne ressens pas encore cette lassitude...

    Le fait qu'Arknights n'ait pas ce côté compétitif, qui te force à toujours être à fond et à optimiser ton temps de jeu si tu ne veux pas être largué, ça aide quand même pas mal. Et pour rebondir sur le commentaire d'Abralias, je pense que c'est clairement le genre de jeu où tu peux revenir de temps en temps, sans te sentir largué. D'autant plus que ton roster devrait te permettre de voir venir .


    Après, sans le Contingency Contract, je n'aurais peut-être pas eu le même regain de motivation. J'espère que le mode sera rapidement intégré en mode permanent, comme pour la CN (si possible avec beaucoup plus de maps, quitte à recycler des maps de la campagne ... parce que les trois mêmes maps en boucle, ça va un moment ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  30. #450
    Pareil que Drag...
    Pour le coup, je trouve vraiment le système de ce type de F2P très permissif: autant tu peux te co 20 minutes et faire l'ensemble des "tâches journalière" en mode auto (et gestion rapidos de ta base), et autant tu peux passer 2h sur des missions qui demande un poil de stratégie, et te donnent des objectifs de développement pour les jours/semaines à venir.

    Il n'y a pas beaucoup de F2P basés sur ce modèle (Azur Lane, Girl's Frontline, Honkai Impact peut-être), mais en restant raisonnable, difficile de se lasser.
    Perso je claque rarement plus des 128 stam alloués par jour 6jours/7, ça aide aussi à ne pas se lasser (du lundi au samedi, je me co environs 30 minute le soir, pendant que je fais la cuisine/gère les enfants; le tél est dans un coin, je lance une mission par ci par là en fonction de mes objectifs pour tel ou tel perso). La contrepartie est que je suis probablement bien moins avancés que vous dans mon roster, mais peu importe: tant que j'arrive à faire les events de façon assez smooth, ça me va (la gestion des events est mon moyen d'estimer le degré d'investissement nécessaire dans un F2P).

    Comme le dis aussi Abralias, tu peux lacher le jeu 1 semaine, cela ne changera au final rien à ta progression... Donc aucune raison de se mettre la pression ou de se forcer à jouer 2h/j comme dans la plupart des F2P
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •