Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10027
  1. #8311
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    LDJ : je pensais pouvoir me débarrasser de ma vieille 207 auprès du concessionnaire de la même marque mais non, les vieilles voitures ça les intéresse pas. Bon du coup je sais pas comment je vais pouvoir tirer un peu d'argent d'une voiture qui roule mais qui n'a pas le contrôle technique et dont la valeur ne dépasse pas le prix des réparations qu'il va falloir faire dessus très bientôt.
    "qui n'a pas le contrôle technique" ça veut dire quoi ? Le CT est valide mais a plus de 6 mois ? Le dernier CT avait des contre-visites que tu n'as pas réparé ?

    Tu peux toujours proposer de passer un CT au dernier moment si acheteur sérieux pour être sûr qu'il soit valide à ce moment. Bon par contre si ton CT actuel est périmé tu n'as techniquement pas le droit de rouler jusqu'au centre
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #8312
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu peux tant que tu préviens la personne qui achète. Si tu comptes la donner et non la vendre, tu peux la filer aux pompiers ou aux écoles qui forment les futurs garagistes.
    Tu es sur ? Une recherche rapide sur service-public.fr semble dire le contraire. Ou alors peut etre quand tu la vend pour pièces.

  3. #8313
    Sans CT, c'est mort
    Faut appeler une casse, ils les récupèrent gratos au pire, c'est ce que j'ai fait en début d'année pour ma mégane.

  4. #8314
    Je tente d'annuler le billet de train de madame qui devait partir mi-novembre.
    Quand je clique sur le billet dans l'espace client :
    Aucun dossier ne correspond aux renseignements que vous avez saisis. Merci de vérifier les informations et de réitérer votre demande.

    Il faudrait tout de même qu'un jour quelqu'un botte le cul des grosses boites pour qu'elles fassent travailler des gens compétents sur leurs sites internet.
    La loutre ça poutre !

  5. #8315
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    "qui n'a pas le contrôle technique" ça veut dire quoi ? Le CT est valide mais a plus de 6 mois ? Le dernier CT avait des contre-visites que tu n'as pas réparé ?

    Tu peux toujours proposer de passer un CT au dernier moment si acheteur sérieux pour être sûr qu'il soit valide à ce moment. Bon par contre si ton CT actuel est périmé tu n'as techniquement pas le droit de rouler jusqu'au centre
    Oui le CT est périmé depuis Avril ... avec le confinement j'ai dû attendre l'été pour prendre RDV mais j'me suis dit qu'une petite révision serait pas inutile avant.
    Donc la boîte à eau qui fuit, 2 ampoules à changer et la boîte de vitesse qui donne de sérieux signes de faiblesse.
    La boîte fonctionne mais fait un bruit qui selon le garagiste "n'annonce rien de bon, elle sirène".
    Du coup il m'a conseillé de m'en séparer plutôt que de claquer des sous à essayer de la remettre en état (et donc j'ai même pas tenté le CT).

    Donc en faisant réparer la boîte à eau et en changeant les 2 ampoules je peux passer le CT mais si je la revends comme ça c'est pas super honnête et le pauvre gus qui la rachètera risque de se retrouver en rade dans 6 mois avec une boîte à changer.

  6. #8316
    Boite à eau c'est le vase d'expansion ?

    Faut voir le niveau de fuite, mais il faudrait vraiment que ça coule fort pour être en défaillance critique je pense, sinon ça sera juste en contre-visite.

    Après si tu mentionne bien que la boîte est sur le point de décéder et que tu la vend à un prix cohérent, si quelqu'un l'achète c'est en toute connaissance de cause.

    Si à part les osucis mécanique la voiture est en bon état elle peut sûrement intéresser les mécanos du dimanche.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #8317
    LDJ : je peux pas bosser.

    Bon j'exagère. Je peux, mais on m'aide pas à être plus efficace.

    Alors déjà, pour tous ceux qui se désolaient de procrastiner dans les pages précédentes : feel you bro' ! Je suis pareil. Le télétravail n'est clairement pas fait pour moi, je n'arrive pas à avancer. Je n'ai jamais passé autant de temps sur le forum je crois. C'est terrible. Il n'y a personne au bureau, je vais y passer au moins une fois par semaine pour récupérer des papiers et avoir une vraie journée productive. Et oui, même si je suis seul, je bosse mieux au bureau que chez moi en plein milieu du salon.

    Mais là, aujourd'hui, on vient de me dire qu'on ne pourrait pas avoir de licence supplémentaire pour notre outil de BI. C'est con, je suis contrôleur de gestion et mon travail consiste justement à faire des analyses dont tout le travail de préparation (extraction des fichiers, calculs, formules) me ferait gagner parfois plusieurs heures avec cet outil.

    Alors je pense que mes responsables vont monter au créneau mais impossible de savoir s'ils auront gain de cause.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #8318
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Boite à eau c'est le vase d'expansion ?

    Faut voir le niveau de fuite, mais il faudrait vraiment que ça coule fort pour être en défaillance critique je pense, sinon ça sera juste en contre-visite.

    Après si tu mentionne bien que la boîte est sur le point de décéder et que tu la vend à un prix cohérent, si quelqu'un l'achète c'est en toute connaissance de cause.

    Si à part les osucis mécanique la voiture est en bon état elle peut sûrement intéresser les mécanos du dimanche.
    Quand j'ai dit "vase d'expansion", le môssieur il a dit "boîte à eau" ... j'ai pas insisté .

    A priori la fuite est pas importante mais ça fini par être gênant, même si ça ne provoque pas de chauffe moteur, ça peut coûter en liquide à force d'en remettre.
    Je vais interroger les copains, voir s'ils ont pas des connaissances intéressées.

    Merci pour tes conseils

  9. #8319
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Sans CT, c'est mort
    Faut appeler une casse, ils les récupèrent gratos au pire, c'est ce que j'ai fait en début d'année pour ma mégane.
    Ils les payent même.

    Ma Clio première génération qui avait genre 20 ans dans les pattes, et pour plus cher de réparations/entretien que ce que je l'avais achetée (500€) pour passer le CT, ils ont dû me la reprendre 80€.

    Bon par contre je leur ai dit ensuite "Elle est garée sur votre parking, là-bas, mais elle redémarrera pas comme ça hein, la batterie est morte. Bisous."
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #8320
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Bon par contre je leur ai dit ensuite "Elle est garée sur votre parking, là-bas, mais elle redémarrera pas comme ça hein, la batterie est morte. Bisous."
    Bin ils ont du vachement être embêté dans une casse avec une voiture qui n'a plus de batterie...

  11. #8321
    C'est pour ça que je me suis permis.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #8322
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    LDJ: Je découvre qu'en dehors du régime local Alsace-Moselle, ben t'es pas payé si t'es malade.
    T'es payé 50% de ton salaire, jusqu'à 55 euros brut par jour si j'ai bonne mémoire, et après ben soit ton employeur complète, soit ta complémentaire complète si tu as pris l'option.
    C'est plus une question de convention que de géographie (sauf si c'est de base dans toute l'Alsace quelque soit la convention).

    Tu peux vendre une voiture qui passe le CT mais qui ne le valide pas.
    De rien.

  13. #8323
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est plus une question de convention que de géographie (sauf si c'est de base dans toute l'Alsace quelque soit la convention).
    Non, la sécu prend plus en charge en Alsace-Moselle car c'est le régime mis en place sous Bismarck qui y perdure, et pas la contrefaçon française.

  14. #8324
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    LDJ: Je découvre qu'en dehors du régime local Alsace-Moselle, ben t'es pas payé si t'es malade.
    Alors, si, mais, t'as des jours de carences.
    Et, selon les boîtes, au bout d'1 an d'ancienneté, elle les paye.

  15. #8325
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    LDJ : je pensais pouvoir me débarrasser de ma vieille 207 auprès du concessionnaire de la même marque mais non, les vieilles voitures ça les intéresse pas. Bon du coup je sais pas comment je vais pouvoir tirer un peu d'argent d'une voiture qui roule mais qui n'a pas le contrôle technique et dont la valeur ne dépasse pas le prix des réparations qu'il va falloir faire dessus très bientôt.
    Demande à un marchard de voiture "ceux qui sont en bordure de nationale qui n'ont pas vraiment de nom de garage"
    Car typiquement le concessionnaire revend ses vieux véhicules à ces gens là.
    Contrôle technique ou pas ils s'en moque.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #8326
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Demande à un marchard de voiture "ceux qui sont en bordure de nationale qui n'ont pas vraiment de nom de garage"
    Car typiquement le concessionnaire revend ses vieux véhicules à ces gens là.
    Contrôle technique ou pas ils s'en moque.
    Genre "Donnez-nous Votre Voiture point Eiffeire" ?
    y en a un à 2 km de chez moi ... l'estimation en ligne a donné 4.000€
    Le mec de la concession Peugeot il a éclaté de rire quand je lui ai dit ça mais bon ça reste une solution envisageable si le mec est pas trop gourmand (genre 1500 / 2000 euros)

  17. #8327
    LDJ : J'ai deux heures disponibles pour jouer à n'importe quel jeu de ma bibliothèque, ce qui n'était plus arrivé depuis une éternité, ...et je viens de perdre tout ce temps à relire des conneries sur le forum CPC.

    Soyez maudit CPC !!!

  18. #8328
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Alors, si, mais, t'as des jours de carences.
    Et, selon les boîtes, au bout d'1 an d'ancienneté, elle les paye.
    Et toujours selon les boîtes, y'en a qui ne demande pas d'ancienneté particulière (bon la fin de la période d'essai quand même).

    On peut donc généraliser à "ça dépend des boîtes"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #8329
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Genre "Donnez-nous Votre Voiture point Eiffeire" ?
    y en a un à 2 km de chez moi ... l'estimation en ligne a donné 4.000€
    Le mec de la concession Peugeot il a éclaté de rire quand je lui ai dit ça mais bon ça reste une solution envisageable si le mec est pas trop gourmand (genre 1500 / 2000 euros)
    Ya eux mais je pensais à des garages avec vraiment aucune enseigne.
    Après sinon dans ton coin tu recherche des voitures sur le bon coin et après tu contact les vendeurs pro et hop.

    Duti faudra refaire des parties cpc de tf2 maintenant que l'on est confinée
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #8330
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    LDJ : J'ai deux heures disponibles pour jouer à n'importe quel jeu de ma bibliothèque, ce qui n'était plus arrivé depuis une éternité, ...et je viens de perdre tout ce temps à relire des conneries sur le forum CPC.

    Soyez maudit CPC !!!
    C'est con, tu aurais pu découvrir tf2...

  21. #8331
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Sauf à un professionel, garage etc, c'est ce que j'ai fait avec ma 206 (via le bon coin)
    Effectivement, je viens de checker et c'est illégal, my bad. Par contre, elle n'a pas besoin d'avoir réussi le contrôle si je comprends bien le texte de loi.
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F16540

  22. #8332
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, je viens de checker et c'est illégal, my bad. Par contre, elle n'a pas besoin d'avoir réussi le contrôle si je comprends bien le texte de loi.
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F16540
    Il faut avoir un contrôle valide et de moins de 6 mois. Si il y a des contre-visites dessus, forcément sa validité est limitée à 2 mois. Si il y a des défaillances critiques, il n'est pas valide.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #8333
    LDHier : Lumbago et sciatique jambe droite en bonus depuis le milieu de nuit de samedi à dimanche. J'ai douillé comme pas permis..

    Du coup, 2ème LDJ associée : 70 boules chez SOS Médecins parce que pas moyen d'attendre lundi pour choper des cachetons...

    Bon, ils sont efficaces mais je meurs a chaque fois que l'effet s'estompe...

    Cerise sur le gâteau : ma copine qui n'en peut plus de se foutre de ma gueule à cause du contexte dans lequel ça s'est déclenché :
    Un tour de rein, littéralement...

    Ce qui m'amène à la LDSemaine (pas plus, j'espère) : va falloir encore attendre pour une vraie reprise d'activité "sportive" post accouchement/allaitement...

    PS : Désolé, j'avais besoin d'extérioriser ma rage

  24. #8334
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    T'as vu comment c'est rigolo quand tu dois aller aux chiottes avec un lumbago.

    Je garde un souvenir pittoresque de devoir me foutre à genoux devant les guogues, exécuter un demi-tour et faire un dips pour me hisser dessus.

    Le meilleur moment de ma vie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #8335
    Comme dirait le grand philosophe épicurien onanique du non moins grand forum d'expertise de référence :
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Anonyme927 Voir le message
    Branle toi ça aide

  26. #8336
    LDJ:

    je sais pas si vous connaissez cette histoire mais j'ai l'impression que le quartier vit la meme chose.

    TOUS LES JOURS, de 9 a 10h30, on est nombreux a connaitre une coupure reseau. l'operateur a fait un check, pour lui tout va bien.

    a tous les coups il y a un element perturbateur chez quelqu'un, ca peut etre n'importe quoi....
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #8337
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je note in petto que si, par exemple, on disait que c'était un boîtier linky qui balance des interférences suffisantes pour couper la connexion d'un village entier, Internet serait en feu.

    Mais comme c'est une vieille télé, ça va.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #8338
    La différence, c'est que les vieilles télé sont en voie de disparition, alors que les compteurs Linky se multiplient. Rien que ça, déjà, ça inverse complètement le problème.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #8339
    Je vois pas le rapport avec la choucroute, et l'intérêt de ressortir le linky de nulle part.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #8340
    Le Linky est partout PARTOUT !
    (Vraiment partout en fait ...)

Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •