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  1. #1501
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'adore sa gueule, mais elle est vraiment trop chère
    Une 4L ronde ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1502
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une 4L ronde ?
    Ouf, je suis pas le seul à y avoir pensé..

  3. #1503
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une 4L ronde ?
    Qu'est ce que tu as contre le design de la 4L ?

  4. #1504
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Qu'est ce que tu as contre le design de la 4L ?
    La 2cv était mieux !




  5. #1505
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Vu le gabarit, on peut limite classer ça dans les poids-lourd, mais eux au moins ils peuvent tourner.
    Citation Envoyé par Taro Voir le message




    Faut juste pas être manchot au guidon. C'est tout.

  6. #1506
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Qu'est ce que tu as contre le design de la 4L ?
    Quand j'ai fait mon service militaire en gendarmerie, j'ai fait un dépassement en 4L.

    Ah j'ai pris toute la longueur jusqu'au flèches de rabattement, mais j'étais à fond. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1507
    Si j'avais l'utilité d'une voiture electrique, la honda E serait clairement une option. Elle est inspirée par la première civic !






    le clin d'oeil est sympa.

    N'empêche qu'en retrofit, un crx ou une civic première gen avec pose d'un petit moteur electrique ...

  8. #1508
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    C'est pas choquant. Surtout si c'est bien fait:

  9. #1509
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une 4L ronde ?
    Une 4L500
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #1510
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Une 4L500









    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1511
    C'est marrant que ça parle de 4L, j'en vois de plus en plus en très bon état nouvellement immatriculé, serait-ce la nouvelle 2cv? j'attend de voir la côte de ces bouses s'envoler

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et ça donnera une raison de balancer une masse d'arme dans le pare brise et de mettre des coup d'épée dans le capot

  12. #1512

  13. #1513
    Petite information en avance :
    Twingo électrique c'est prévu officiellement fin d'année.
    Et début 2021 une Dacia électrique.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #1514
    Et les voitures c'est prévu pour quand ?
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  15. #1515
    Ouais enfin l'électrique quoi :

    Mort de rire en voyant cette video.
    La Tesla sur la Nordschleife
    Elle finit son tour (26 km) en 8'50 apres avoir pompé 30% de sa charge, en démarrant son tour avec 400kw/544ps et en le finissant avec moins de 120kw/~163ps (pour cause de surchauffe)
    Dommage qu'il n'ait pas fait un deuxieme tour, il aurait eu du mal a monter la cote

  16. #1516
    Tiens, question bête : existe-t-il des tableaux de compatibilités boîtes - moteurs ? Mes rapides recherches ont remontées quelques tableaux/listes, mais que pour du V8 US et compilées sur des forums...

    Ou est-il possible de faire (ou faire faire) des boîtes "sur mesure" (rapports, résistance) en remplaçant les entrailles dans un carter existant ?

    Pas de projet concret dans l'immédiat hein, je n'ai pas la place. Mais pour le plaisir intellectuel j'essaie d'explorer la possibilité d'une idée à la con qui m'est venue il y a quelques jours et qui ne veut pas me lâcher.

  17. #1517
    Sur le papier tout est possible, ca depend des moyens dont tu disposes.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  18. #1518
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Sur le papier tout est possible, ca depend des moyens dont tu disposes.
    Ouais, l'idée étant de rester sur des trucs un minimum standards, que ça ne coûte pas le tarif d'une boîte de F1 sur mesure pour un délire d'un particulier dans son garage...

  19. #1519
    Bas ouais mais là comme ça vu le peu d'info que tu donnes c'est chaud.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  20. #1520
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est génial ce truc.

    5h10 de recharge pour 8h20 de conduite. Plus d'1/3 du temps de trajet passé à attendre que ça se recharge (et à lutter avec les bornes). Les installations de recharge indigentes et aux promesses complètement pétées par rapport à la réalité. Et au final, un coût de "carburant" de plus de 7€ aux 100. Ca reste moitié moins que ma voiture essence (en étant généreux pour l'électrique), mais vu les inconvénients... lol nope.

    Bref, ça confirme encore une fois que les VE, c'est bien pour les trajets quotidiens, mais pour les grands trajets c'est pas encore au niveau pour remplacer le thermique sauf à être prêt à fortement augmenter son temps de trajet et sa fatigue...

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Bas ouais mais là comme ça vu le peu d'info que tu donnes c'est chaud.
    Garde le même moteur mais multiplie la puissance par 2 ou plus. Ta boîte ne va probablement pas tenir le choc, et même si c'est le cas l'étagement ne sera probablement plus optimal.
    La solution la plus simple : remplacer la boîte par une autre boîte compatible avec ce moteur, mais mieux dimensionnée avec la puissance. Par contre, cela nécessite de savoir quelles sont les boîtes qui sont compatibles avec ton moteur.
    La solution alternative : remplacer les entrailles (pignons, synchro, fourchettes, ...) pour quelque chose qui tiendra mieux la nouvelle puissance et dont l'étagement sera plus adapté (bien sûr, avec les contraintes du carter pour les dimensionnements des pignons pour jouer sur l'étagement). Au-delà, on peut aussi envisager de rajouter des rapports (passer d'une boîte 4 ou 5 rapports à une boîte 6) ou carrément changer le mode de fonctionnement (manuel à séquentiel), mais là à mon avis on rentre dans la catégorie "techniquement faisable mais coûte un oeil et un bras".

  21. #1521
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Garde le même moteur mais multiplie la puissance par 2 ou plus. Ta boîte ne va probablement pas tenir le choc, et même si c'est le cas l'étagement ne sera probablement plus optimal.
    La solution la plus simple : remplacer la boîte par une autre boîte compatible avec ce moteur, mais mieux dimensionnée avec la puissance. Par contre, cela nécessite de savoir quelles sont les boîtes qui sont compatibles avec ton moteur.
    La solution alternative : remplacer les entrailles (pignons, synchro, fourchettes, ...) pour quelque chose qui tiendra mieux la nouvelle puissance et dont l'étagement sera plus adapté (bien sûr, avec les contraintes du carter pour les dimensionnements des pignons pour jouer sur l'étagement). Au-delà, on peut aussi envisager de rajouter des rapports (passer d'une boîte 4 ou 5 rapports à une boîte 6) ou carrément changer le mode de fonctionnement (manuel à séquentiel), mais là à mon avis on rentre dans la catégorie "techniquement faisable mais coûte un oeil et un bras".
    Oublie pas l'embrayage aussi. C'est le premier truc qui cassera.

  22. #1522
    Ca dépend aussi de comment tu multiplie par deux ta puissance.

    Ce qui détruit embrayage et boîte c'est avant tout le couple, si tu le dope à coup de turbo c'est sûr que tu risque d'avoir de gros problèmes.

    Si c'est transformer un moteur en moulin de moto qui cravache en zone rouge sans trop modifier le couple, ça peut le faire...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #1523
    C'est pour ça que les reprogrammations semblent intéressantes, mais il faut quand même bien regarder le résultat final.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1524
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oublie pas l'embrayage aussi. C'est le premier truc qui cassera.
    Yep, mais ça je ne m'inquiète pas trop pour trouver du renforcé. C'est quand même quelque chose d'assez courant, je trouve même des embrayages "pétales" pour ma voiture actuelle (ce qui implique déjà des préparations très lourdes qui ne doivent pas être courantes).

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca dépend aussi de comment tu multiplie par deux ta puissance.

    Ce qui détruit embrayage et boîte c'est avant tout le couple, si tu le dope à coup de turbo c'est sûr que tu risque d'avoir de gros problèmes.

    Si c'est transformer un moteur en moulin de moto qui cravache en zone rouge sans trop modifier le couple, ça peut le faire...
    Alors, en l'occurence, l'idée c'est effectivement de le laisser en NA mais de le faire cravacher (et en remplaçant des carbus par de l'EFI). Par contre, d'après ce que je vois, le couple change quand même pas mal...
    (origine : 150ch à 6k rpm, rupteur à 6,6k rpm, couple max 203 Nm à 3,5k rpm - "cible" : 400+ch à 11,5k rpm, couple max 294 Nm à 8k rpm)
    Et oui, la "cible" est quelque chose qui a déjà été fait avec ce moteur (lourdement modifié certes). Et non, c'est bien évidement pas adapté à la route ouverte avec ce genre de chiffres.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca dépend aussi de comment tu multiplie par deux ta puissance.

    Ce qui détruit embrayage et boîte c'est avant tout le couple, si tu le dope à coup de turbo c'est sûr que tu risque d'avoir de gros problèmes.

    Si c'est transformer un moteur en moulin de moto qui cravache en zone rouge sans trop modifier le couple, ça peut le faire...
    Pas sur que l'arbre d'entrée supporte un régime moteur x4 par rapport au standard.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  26. #1526
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Yep, mais ça je ne m'inquiète pas trop pour trouver du renforcé. C'est quand même quelque chose d'assez courant, je trouve même des embrayages "pétales" pour ma voiture actuelle (ce qui implique déjà des préparations très lourdes qui ne doivent pas être courantes).



    Alors, en l'occurence, l'idée c'est effectivement de le laisser en NA mais de le faire cravacher (et en remplaçant des carbus par de l'EFI). Par contre, d'après ce que je vois, le couple change quand même pas mal...
    (origine : 150ch à 6k rpm, rupteur à 6,6k rpm, couple max 203 Nm à 3,5k rpm - "cible" : 400+ch à 11,5k rpm, couple max 294 Nm à 8k rpm)
    Et oui, la "cible" est quelque chose qui a déjà été fait avec ce moteur (lourdement modifié certes). Et non, c'est bien évidement pas adapté à la route ouverte avec ce genre de chiffres.
    Tu comptes doubler le régime max ?

    Ca vaut pas moins cher de changer de moteur plutôt ?

  27. #1527
    Un brodule dans le moteur et c'est réglé, les ondes de propagation de la flamme sont régularisées et permettent de monter à 7000 tr/min sans que ça bronche.

  28. #1528
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu comptes doubler le régime max ?

    Ca vaut pas moins cher de changer de moteur plutôt ?
    Je ne compte rien faire du tout, je joue intellectuellement avec ce qu'il serait en théorie possible de faire
    L'idée de ne pas changer la base du moteur est double :
    - d'un point de vue pratique, ne pas galérer avec l'intégration d'un nouveau moteur dans un compartiment moteur existant (et relativement étriqué) : les supports sont déjà aux bons endroits, le capot devrait pouvoir fermer, les relocalisations nécessaires devraient être minimes.
    - d'un point de vue intellectuel, ça permet d'imaginer ce que la marque aurait pu faire avec la base existante en compétition en fondant un fusible et en poussant le curseur sur 11. Surtout à partir d'un modèle qui est quelque peu décrié car jugé trop pataud et pas assez sportif, surtout au niveau motorisation... (pour les trains roulants, ils ont fortement améliorés leur copie sur la phase 2 apparemment)

  29. #1529
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je ne compte rien faire du tout, je joue intellectuellement avec ce qu'il serait en théorie possible de faire
    L'idée de ne pas changer la base du moteur est double :
    - d'un point de vue pratique, ne pas galérer avec l'intégration d'un nouveau moteur dans un compartiment moteur existant (et relativement étriqué) : les supports sont déjà aux bons endroits, le capot devrait pouvoir fermer, les relocalisations nécessaires devraient être minimes.
    - d'un point de vue intellectuel, ça permet d'imaginer ce que la marque aurait pu faire avec la base existante en compétition en fondant un fusible et en poussant le curseur sur 11. Surtout à partir d'un modèle qui est quelque peu décrié car jugé trop pataud et pas assez sportif, surtout au niveau motorisation... (pour les trains roulants, ils ont fortement améliorés leur copie sur la phase 2 apparemment)
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #1530
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'aimerais beaucoup, et c'est pourquoi j'explore la faisabilité.

    Mais soyons réaliste, je n'ai pas les infrastructures pour un tel projet, et ça risque d'être chaud bouillant au niveau budget (même si la base doit pouvoir se trouver relativement abordable, la préparation moteur/boîte doit être sacrément salée, et encore à condition de parvenir à obtenir les informations sur comment ils ont réussi à transformer à ce point ce moteur - vu qu'il a été utilisé en compétition, pas sûr qu'ils veuillent trop l'ébruiter, même en version un peu dégonflée).

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