Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 34 PremièrePremière ... 151718192021222324252627282930313233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 995
  1. #721
    Un régal de relire le forum depuis le début et certaines interventions après avoir terminé le jeu.

    C'est une tuerie, je pense qu'on s'est tous pissé dessus à un moment où un autre.

    Et cette fin...

  2. #722
    Je suis enfin au chapitre de Jeff. J'ai pas encore fini, mais je commence à comprendre pourquoi tout le monde parle de ce chapitre (j'ai pas lu les spoilers ceci dit, je les reprendrai quand j'aurai fini le jeu, sûrement).
    pouet!

  3. #723
    Moi je viens de le finir, j'en suis au 8 la.

    Et je comprend également !

  4. #724
    Citation Envoyé par rickey Voir le message
    Un régal de relire le forum depuis le début et certaines interventions après avoir terminé le jeu.

    C'est une tuerie, je pense qu'on s'est tous pissé dessus à un moment où un autre.

    Et cette fin...

    Effectivement, je vient de relire les 3 premières pages, c'étais une grosse mine de sel a l'époque, mention spécial a "ourg" qui comparais H-L: Alyx a... Diablo Immortal ^^

    Il est d'autant plus rigolo de relire ça maintenant que le jeu a 93% de Metascore et 9.1 en Userscore sur Metacritic, des évaluations ultra positives sur Steam, et qu'il n'y a plus guère qu'Ackboo pour trouver le jeu bof (snobisme ?).

    Je me demande bien ou sont tous les rageux salés de l'époque
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #725
    Quelqu'un à testé Alyx avec un GTX 1070 ? Ca donne quoi ?

    L'achat d'un casque est déjà onéreux (Valve Index) si en plus il me faut changer de CG ça risque d'être compliqué..

    Reste de la config :

    i7 6700K
    RAM 32Go
    SSD


  6. #726
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Quelqu'un à testé Alyx avec un GTX 1070 ? Ca donne quoi ?

    L'achat d'un casque est déjà onéreux (Valve Index) si en plus il me faut changer de CG ça risque d'être compliqué..

    Reste de la config :

    i7 6700K
    RAM 32Go
    SSD
    Selon les retours, avec une 1070 ça devrais passer crème, et le reste de t'a config a l'air pas trop mal non plus.
    Apres tu n'est absolument pas obliger de prendre un Index a 1.000€ hein, perso j'ai fait tout le jeu sur mon Rift CV1 d'il y'a 4 ans, et l'expérience étais génial, su coup un Rift S a 450€ semble plus raisonnable (surtout avec un budget serré).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #727
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Quelqu'un à testé Alyx avec un GTX 1070 ? Ca donne quoi ?

    L'achat d'un casque est déjà onéreux (Valve Index) si en plus il me faut changer de CG ça risque d'être compliqué..

    Reste de la config :

    i7 6700K
    RAM 32Go
    SSD
    J'ai ça sur un portable avec 16Go de RAM et un i7-7700HQ et ça tourne nickel en low (le jeu me l'a mis par défaut, j'ai pas cherché à bouger les paramètres encore) c'est fluide et déjà très beau.

  8. #728
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    il n'y a plus guère qu'Ackboo pour trouver le jeu bof (snobisme ?).
    Ah ouais ? Il a mis une note moyenne ?

  9. #729
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Je me demande bien ou sont tous les rageux salés de l'époque
    Restés en dehors de la section VR.

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Apres tu n'est absolument pas obliger de prendre un Index a 1.000€ hein, perso j'ai fait tout le jeu sur mon Rift CV1 d'il y'a 4 ans, et l'expérience étais génial, su coup un Rift S a 450€ semble plus raisonnable (surtout avec un budget serré).
    +1.

    Faut pas hésiter à regarder les occasions non plus. Si c'est un premier casque et principalement pour faire Alyx et voir après, un WMR à 100-150€ fera largement le taff.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #730
    Perso je joue avec une 1070 et je suis en high et ca tourne sans souci.
    Je suis avec le reglage steam VR de base en SS avec 140% dans chaque oeil de mémoire.

    Mon proc est un AMD 2600X et j'ai 16 giga de ram.

  11. #731
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Ah ouais ? Il a mis une note moyenne ?
    Ha bah tient ! C'est marrant que tu demande ça, le test CPC vient de sortir !

    Et je me basais sur l'émission Canard PC ou ils ont évoqué le jeu, et ou Ackboo ne semblais vraiment pas emballé plus que ça, cela dit il semble avoir revu sa copie puisque le jeu a quand même récolté un bon 8/10: https://www.canardpc.com/406/la-vr-a...half-life-alyx (Vous n'aurez peut-être pas acces a l'article si vous n’êtes pas abonné par contre).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  12. #732
    Pas accès à l'article, mais il a changé d'avis alors ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #733
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pas accès à l'article, mais il a changé d'avis alors ?
    On sent quand même a la lecture du test que pour lui ce ne sera pas le jeu de l'année, mais bon il reconnait quand même que c'est "la première superproduction de la réalité virtuelle", et que ça reste une expérience marquante, mais il reproche toujours la linéarité et les scripts a outrance (d'être un Half-Life, quoi ^^).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  14. #734
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Quelqu'un à testé Alyx avec un GTX 1070 ? Ca donne quoi ?

    L'achat d'un casque est déjà onéreux (Valve Index) si en plus il me faut changer de CG ça risque d'être compliqué..

    Reste de la config :

    i7 6700K
    RAM 32Go
    SSD
    J'ai une gtx 1070 , core i5-6600 3.3 ghz, 16gigo de ram, htc vive pro
    tout marche niquel pour moi
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  15. #735
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Dites, hormis la fuite, on a quoi comme moyen de défense contre des headcrabs ou autres, quand on est en dèche de munitions ?
    Avec des headcrabs, j'ai essayé de m'approcher et d'en prendre un à bout de bras (pour faire quoi ensuite, je sais pas trop ... le jeter au sol en espérant le blesser ? ), mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
    Tenté de me saisir d'un baril ou d'un bout de brique et le lancer dessus. Non plus ?
    Enfin, j'ai essayé les coups de crosse, ça n'a pas l'air de le faire non plus (dommage).


    => point de salut en dehors des armes à feu ? Si oui, dommage, quand même. Même si mon mobilier et mes membres remercieront les devs d'avoir fait ce choix, je pense : je joue sur une petite surface.

    Sinon, l'ambiance du jeu est top. Je regrette de ne pas avoir un meilleur setup (ma machine est limite : R9 Fury donc 4Go de VRAM au lieu des 6Go mini => gros aliasing sur Rift S), mais ça reste une expérience intéressante et bien fichue, bien adaptée à la VR, accessible, ce qui est peut-être le plus important.
    Tu peux tuer des Headcrabs en leur jetant des objets lourds dessus, mais il faut s'armer de patience. Ça ne fonctionne pas pour les zombies en revanche. J'ai pas testé personnellement mais j'ai vu ça dans une vidéo "Mythbuster"

    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Quelqu'un à testé Alyx avec un GTX 1070 ? Ca donne quoi ?

    L'achat d'un casque est déjà onéreux (Valve Index) si en plus il me faut changer de CG ça risque d'être compliqué..

    Reste de la config :

    i7 6700K
    RAM 32Go
    SSD
    J'ai une 1050 et ça tournait en low donc pas de soucis je pense.

  16. #736
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    On sent quand même a la lecture du test que pour lui ce ne sera pas le jeu de l'année, mais bon il reconnait quand même que c'est "la première superproduction de la réalité virtuelle", et que ça reste une expérience marquante, mais il reproche toujours la linéarité et les scripts a outrance (d'être un Half-Life, quoi ^^).
    Je ne comprends pas, oui half life on est un peu pris par la main, c'est linéaire et scripté.. Mais c'est normal on nous raconte une histoire et c'est agréable d'être pris dans le flot des évènements. Et puis les puzzles et énigmes avec le moteur physique sont vraiment funs à résoudre, encore plus avec la VR.
    Si on veut jouer à un open world y a d'autres softs pour ça.

    C'est comme ceux qui mettent du sucre dans le café, si tu veux une boisson sucrée prend un chocolat =p
    Dernière modification par rickey ; 07/04/2020 à 21h13.

  17. #737
    Citation Envoyé par rickey Voir le message
    Je ne comprends pas, oui half life on est un peu pris par la main, c'est linéaire et scripté.. Mais c'est normal on nous raconte une histoire et c'est agréable d'être pris dans le flot des évènements. Et puis les puzzles et énigmes avec le moteur physique sont vraiment funs à résoudre, encore plus avec la VR.
    Si on veut jouer à un open world y a d'autres softs pour ça.

    C'est comme ceux qui mettent du sucre dans le café, si tu veux une boisson sucré prend un chocolat =p
    Moi j'adore les jeux linéaires, mais il faut bien avouer qu'Alyx a un petit côté étriqué et artificiel dans le level design et justement ce flot d’événements.
    J'ai vraiment l'impression d'un très long retour en arrière avec Alyx, ça fait très vieillot et le côté motion gaming est un peu décevant. J'ai vu plus d'idées brillantes en 10 minutes d'un "I expect you to die" que dans plusieurs heures d'Alyx. Mais bon, c'est normal, c'est pas le même genre de jeux, j'aurais aimé plus de trucs à la con, des petits détails insignifiants mais qui auraient été rigolos.
    En plus je peux comprendre qu'on ne soit pas chaud sur les minis jeux, on ne va pas se mettre à aimer le jeu de mémoire des paires ou le Docteur Maboul sous prétexte qu'on est en vr, moi j'aime bien mais sans plus, on y passe trop de temps.

    Mais ça avance niveau VR, on passe de jeux purement arcades à un jeu plus polyvalent. C'était déjà un peu ça à l'époque en passant des doom like à half life.


    En fait le jeu en soit n'est pas extraordinnaire, mais grâce à la VR et les idées de mécaniques apportées par les précurseurs, ça en fait une expérience géniale. J'en connais quand même qui sont mitigés.
    Dernière modification par Le Sage ; 07/04/2020 à 13h17.

  18. #738
    A vous lire, j'ai l'impression que tout cela se rapproche d'un ride de parc d'attractions avec une interactivité poussée au maximum, je pense qu'il vaut mieux se laisser emporter que de vouloir comparer le jeu à ceux sur écran plat.

    J'étais aussi emballé par les open world et me suis précipité sur FalloutVR et Skyrim comme la vérole sur le bas clergé en 916. Une fois l'effet wow passé, les limitations en terme de champ de vision l'effet de grille m'ont paradoxalement donné l'impression d'étouffer dans un univers confiné (avant le vrai) et non pas de gagner en liberté.

    Du coup, Je n'ai pas encore acheté Alyx car j'avais peur de cette déception liée à l'environnement graphique sur le Quest, à vous lire cela ne semble pas être un souci. Peut être n'attendrais je pas une future génération de casques pour me le payer.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  19. #739
    Ce que je constate sur tous les jeux / démo développé par Valve (ou proposé par Valve) n'ont pas cette effet de grille désagréable qu'on rencontre sur les autres jeux VR.
    L'effet est bien présent mais à un degrés moindre.

    Si tu as testé et aimer le rendu dans The Labs, Aperture Hand Lab, Steam VR Home (et notamment les environnements d'Alyx).
    Alors tu peux foncer sur HL: Alyx.

  20. #740
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    A vous lire, j'ai l'impression que tout cela se rapproche d'un ride de parc d'attractions avec une interactivité poussée au maximum, je pense qu'il vaut mieux se laisser emporter que de vouloir comparer le jeu à ceux sur écran plat.
    Ça ressemble à un fps des années 2000, avec une qualité graphique technique moderne, mais en terme d'interactivité c'est limité comme un fps des années 2000. Au lieu d'appuyer sur un bouton en pointant/cliquant, tu appuies dessus avec ta main irl (ce qui change beaucoup en terme de fun et d'immersion à mon avis). Mais en vrai la quantité d'interaction possible reste faible, c'est l'un des points décevant d'Alyx selon moi.

  21. #741
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce que je constate sur tous les jeux / démo développé par Valve (ou proposé par Valve) n'ont pas cette effet de grille désagréable qu'on rencontre sur les autres jeux VR.
    L'effet est bien présent mais à un degrés moindre.

    Si tu as testé et aimer le rendu dans The Labs, Aperture Hand Lab, Steam VR Home (et notamment les environnements d'Alyx).
    Alors tu peux foncer sur HL: Alyx.
    Ouais et je rajouterai meme que ces effets d'arrières plan floutés qu'on a sur quasiment tous les jeux est hyper bien contenu sur les jeux valve, on a vraiment une sensation de clarté vraiment hyper agréable

  22. #742
    Apparemment la VR (Et ce jeu en particulier) rend fou ^^ :

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  23. #743
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    Moi j'adore les jeux linéaires, mais il faut bien avouer qu'Alyx a un petit côté étriqué et artificiel dans le level design et justement ce flot d’événements.
    J'ai vraiment l'impression d'un très long retour en arrière avec Alyx, ça fait très vieillot et le côté motion gaming est un peu décevant. J'ai vu plus d'idées brillantes en 10 minutes d'un "I expect you to die" que dans plusieurs heures d'Alyx. Mais bon, c'est normal, c'est pas le même genre de jeux, j'aurais aimé plus de trucs à la con, des petits détails insignifiants mais qui auraient été rigolos.
    En plus je peux comprendre qu'on ne soit pas chaud sur les minis jeux, on ne va pas se mettre à aimer le jeu de mémoire des paires ou le Docteur Maboul sous prétexte qu'on est en vr, moi j'aime bien mais sans plus, on y passe trop de temps.

    Mais ça avance niveau VR, on passe de jeux purement arcades à un jeu plus polyvalent. C'était déjà un peu ça à l'époque en passant des doom like à half life.


    En fait le jeu en soit n'est pas extraordinnaire, mais grâce à la VR et les idées de mécaniques apportées par les précurseurs, ça en fait une expérience géniale. J'en connais quand même qui sont mitigés.
    Si, le jeu en lui-même est extraordinaire car il a tout compris à la VR. Tout simplement. Si tu l'analyses sous le spectre "oui c'est un FPS des années 2000 avec une couche VR", ca devient de la merde.

    Mais ce genre de remarque n'apporte rien, tu peux faire ca avec n'importe quel jeu pour le dénigrer. Découper des élementaux de gameplay CENTRAUX d'un jeu, ca ne veut rien dire et tu ne peux pas le faire.



    Personnellement ayé, niveau FPS solo, je pourrais à la rigueur encore jouer à Titanfall2, mais tous les FPS solo scénarisés réaliste type Metro 2033 et compagnie, c'est terminé. Et encore, il est tout a fait possible de vrais FPS de foldingo en VR (et ca serait cool que Valve rachète les devs de Sairento VR pour que ces derniers nous pondent une suite avec un vrai budget des graphismes au top)


    Oui, HL Alyx est un FPS couloir, les couloirs sont plus étriqués que dans HL et HL². Oui on affronte rarement plus de 3 adversaires à la fois. Oui , il y a peu d'armes. Mais tout ca, ca marche en VR. C'est compliqué à expliquer (quoi que Factornews a fait un test vraiment remarquable encore une fois), mais je reste persuadé qu'il y a aura un avant et un après HL Alyx. Par exemple, imaginez un mod pour y jouer en coop, les puzzle sympas deviennent géniaux à deux, les séquences dans le noir (avec un joueur qui tient la torche et l'autre qui tire), des séquences où un joueur doit filer des grenades à l'autre qui est coincé dans une arène en contrebas,...

    J'espère que Valve va transformer le tir en apportant du support aux utilisateurs du SDK (enfin, sauf les peigne zizi qui tentent de faire une version non VR du jeu)

  24. #744
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Quand tu poses tes mains au planché elle traverse l'environnement Virtuel ?

    Tu as essayé de te déplacer voir si tu n'étais pas placé sur un mauvais décor ?
    Le problème s'est résolu tout seul. De temps en temps, le jeu calcule mal la hauteur du sol pour une obscure raison, mais ça ne reste jamais longtemps. Pas gênant, donc.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #745
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Et je me basais sur l'émission Canard PC ou ils ont évoqué le jeu, et ou Ackboo ne semblais vraiment pas emballé plus que ça, cela dit il semble avoir revu sa copie puisque le jeu a quand même récolté un bon 8/10: https://www.canardpc.com/406/la-vr-a...half-life-alyx (Vous n'aurez peut-être pas acces a l'article si vous n’êtes pas abonné par contre).
    Héhé, le problème avec la VR pour Ackboo c'est qu'il a déjà mis 10/10 à Google Earth VR et je le sens mal si le mode VR de FS 2020 est bien foutu. Ça va se finir en "année sabbatique / 10".

    Après y en a qui diront qu'il n'y a rien de plus, sur écran on peut faire voler les avions aussi.

  26. #746
    Je rejoins Ackboo sur le fait qu'ils y sont allés forts sur l'aspect "couloir". Il n'y a vraiment AUCUN passage ou on a vaguement un choix ou une impression de liberté. Plusieurs fois je me suis réjouis d'avoir trouvé un passage semi-alternatif, genre "Ah ouais, j'ai cassé cette fenêtre je peux sortir par là !" ou "Ah ouais ils ont planqué un truc à la cave" avant de réaliser qu'en fait un évènement scripté (porte bloquée de l'autre coté, apparition d'ennemi, etc.) nous FORCE à passer par ce chemin que j'avais cru optionnel.
    J'avoue que de mon coté, ça me casse pas mal l'ambiance. J'ai vraiment l'impression d'être dans un train fantôme ou tout a déjà été décidé pour moi.

    Je trouve cet aspect couloir d'autant plus violent que Boneworks sorti quelques mois plus tôt est beaucoup mieux maîtrisé à ce niveau. C'est lui aussi un jeu résolument "couloir", mais qui te donne l'impression de suffisamment pouvoir naviguer pour ne pas étouffer.

  27. #747
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je rejoins Ackboo sur le fait qu'ils y sont allés forts sur l'aspect "couloir". Il n'y a vraiment AUCUN passage ou on a vaguement un choix ou une impression de liberté. Plusieurs fois je me suis réjouis d'avoir trouvé un passage semi-alternatif, genre "Ah ouais, j'ai cassé cette fenêtre je peux sortir par là !" ou "Ah ouais ils ont planqué un truc à la cave" avant de réaliser qu'en fait un évènement scripté (porte bloquée de l'autre coté, apparition d'ennemi, etc.) nous FORCE à passer par ce chemin que j'avais cru optionnel.
    J'avoue que de mon coté, ça me casse pas mal l'ambiance. J'ai vraiment l'impression d'être dans un train fantôme ou tout a déjà été décidé pour moi.

    Je trouve cet aspect couloir d'autant plus violent que Boneworks sorti quelques mois plus tôt est beaucoup mieux maîtrisé à ce niveau. C'est lui aussi un jeu résolument "couloir", mais qui te donne l'impression de suffisamment pouvoir naviguer pour ne pas étouffer.
    Ouais dans Boneworks il y a pas mal de façon de passer alternatives. Mais c'est le cœur du jeu, puzzle physique ouvert. Et il y a énormément moins de travail sur les scènes donc ils peuvent en fait plus.

    Dans HL:Alyx ils auraient ajouté 20% de décors on était bons pour attendre 1 an de plus avec du focus test pour trouver des astuces et aider les gens paumés au moindre croisement.
    Il n'y a clairement qu'un chemin avec quelques bonus, quelques (petites) arènes, et un beau recouvrement architectural du début à la fin. Ce dernier donne un peu l'impression de la file d'attente à Disneyland, d'un autre coté j'aime bien la perspective sur le chemin parcouru ou anticipé, par moment.

    Ce qui me scie surtout dans ce jeu c'est l'ambiance et l'attention à tous les détails en rapport.
    Et je le préfère aux HL précédents, où il y avait trop de tir répétitif à mon goût. Là c'est cool d'avoir un petit puzzle bonus de temps en temps ou flaner dans les décors.

  28. #748
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si, le jeu en lui-même est extraordinaire car il a tout compris à la VR. Tout simplement. Si tu l'analyses sous le spectre "oui c'est un FPS des années 2000 avec une couche VR", ca devient de la merde.

    Mais ce genre de remarque n'apporte rien, tu peux faire ca avec n'importe quel jeu pour le dénigrer. Découper des élementaux de gameplay CENTRAUX d'un jeu, ca ne veut rien dire et tu ne peux pas le faire.



    Personnellement ayé, niveau FPS solo, je pourrais à la rigueur encore jouer à Titanfall2, mais tous les FPS solo scénarisés réaliste type Metro 2033 et compagnie, c'est terminé. Et encore, il est tout a fait possible de vrais FPS de foldingo en VR (et ca serait cool que Valve rachète les devs de Sairento VR pour que ces derniers nous pondent une suite avec un vrai budget des graphismes au top)


    Oui, HL Alyx est un FPS couloir, les couloirs sont plus étriqués que dans HL et HL². Oui on affronte rarement plus de 3 adversaires à la fois. Oui , il y a peu d'armes. Mais tout ca, ca marche en VR. C'est compliqué à expliquer (quoi que Factornews a fait un test vraiment remarquable encore une fois), mais je reste persuadé qu'il y a aura un avant et un après HL Alyx. Par exemple, imaginez un mod pour y jouer en coop, les puzzle sympas deviennent géniaux à deux, les séquences dans le noir (avec un joueur qui tient la torche et l'autre qui tire), des séquences où un joueur doit filer des grenades à l'autre qui est coincé dans une arène en contrebas,...

    J'espère que Valve va transformer le tir en apportant du support aux utilisateurs du SDK (enfin, sauf les peigne zizi qui tentent de faire une version non VR du jeu)
    Mais si, tu peux découper les jeux, je l'ai fait et oui ça signifie bien des choses. Là en l’occurrence j'ai un ressenti négatif tout au long de la progression du jeu que je tente d'analyser. Tu ne le ressens peut être pas, mais moi oui, un camarade m'a fait la même réflexion avant même que je lui en parle et différents tests pointent du doigt les défauts du jeu. C'est important de les analyser.
    Un jeu vidéo n'est pas un tout, ce sont pleins de petites choses et on ne peut s'empêcher d'analyser les choses séparément. Souvent, il suffit de quelques aspects pour sortir d'un jeu.
    Tu fais une liste de tous les défauts et tu dis que c'est pas grave car ça marche en VR, moi je dis que non, ce sont bel et bien des défauts que je ressens, qui sont frustrants et qui grattent mon plaisir.

    Quant au test de factornews, il n'est pas très bon, omettre tous les défauts du jeu et dire qu'ils ont poussé tous les curseurs à fond par rapport aux autres c'est pas ce que j'appelle une bonne analyse.
    Il n'y aura pas d'avant/après ALyx, non seulement Alyx n'a rien apporté de nouveau au motion gaming dont on pourrait s'en inspirer (que ça soit en apport d'idées interactives ou épuration des éléments inutiles) mais ce qu'ils font de mieux que les autres est surtout lié aux capacités financière d'une entreprise. Donc là encore, analyse trop simple de la part de factornews. On aurait aimé qu'il recite CDproject qui a annulé sa version VR de Cyberpunk car il juge le marché peu rentable, venant alors remettre en question son propos sur la progression de la VR AAA.
    Là je t'aurais dit que son test est remarquable, qu'il regarde tous les tenants et les aboutissants plutôt que de donner l'impression qu'il découvre la VR avec Alyx.


    Et moi perso, je peux retourner sur des fps plat. Si là tu me demandes de choisir entre Alyx VR et stalker 2d, je prends stalker et j'ai encore du plaisir sur des petits fps très moyens comme Void Bastards ou aller démembrer des gens dans soldier of fortune 1 et même me refaire du duke nukem 3d.

    Donc oui, ALyx a des défauts et non le fait que ça soit en VR ne les amoindrie pas. Par contre la VR apporte une dimension supplémentaire dans l'immersion tellement forte que ça devient une experience incroyable, mais certainement pas au point d'exclure toutes frustrations.

    Mais je précise quand même, malgré les défauts, ça reste l'une de mes meilleurs experiences de jeux vidéos depuis que j'ai commencé sur wolfenstein 3d. Lorsque l'on critique un jeu et que l'on pointe les défauts, ça peut avoir tendance à donner l'impression qu'on n'aime pas le jeu ou qu'on le trouve juste sympa. C'est pas du tout mon cas. Je trouve l'expérience énorme et c'est une grosse claque !

  29. #749
    Les défauts qu'on peut ressentir en VR (et à fortiori encore plus avec HL Alyx), c'est quand on les analyse sous le spectre d'un jeu "flat". Un exemple parfait est le test alternatif que Nofrag a fait, comme si HL Alyx était sorti comme un FPS classique, il se serait fait défoncer.

    Mais en VR, tu n'as pas besoin de filer 9 armes différentes à ton perso pour renouveler les boucles de gameplay. Le gameplay émergeant s'en charge pour toi si ton jeu est bien fait (et c'est le cas chez Valve)

    En VR, tu n'as pas besoin de faire des arènes super ouvertes avec des plate-formes et 40 ennemis qui popent en même temps. 4 adversaires sur HL Alyx au milieu d'une décharge toute simple, ca équivaut au stress que tu peux te choper dans le dernier Doom, lorsque tu dois affronter une vingtaine de démons avec 5 HP et 3 cartouches dans ton pompe.

    En VR, l'immersion est telle qu'un niveau de 30min va facilement t'en paraître le double sans que tu t'ennuies.


    Et moi perso, je peux retourner sur des fps plat. Si là tu me demandes de choisir entre Alyx VR et stalker 2d, je prends stalker et j'ai encore du plaisir sur des petits fps très moyens comme Void Bastards ou aller démembrer des gens dans soldier of fortune 1 et même me refaire du duke nukem 3d.
    Ca c'est cool pour toi ^^

    Perso la VR me met de telles claques dans la tronche depuis 2016, que les seuls FPS flat auquel je joue sont les trucs multi compétitif style Battle Royale.

    Que Cyberpunk ne soit pas en VR, ca m'en touche sans faire bouger l'autre très honnêtement. Je pense aussi que le jeu génère un tel crunch, que l'ajout de VR serait une trop trop trop grosse charge. Et qu'il serait probablement hors sujet de toutes facons.

    En terme de rentabilité, Bethesda est super satisfait des ventes de Fallout 4 et Skyrim en VR (pourtant pas non plus dementiels et qui ont pas du couter trop cher à adapter).



    Le seul truc qui devient vraiment marquant à ce niveau, c'est qu'il semble aujourd'hui impossible de sortir un gros jeu, compatible Flat et VR, et où la VR serait bien utilisée. (même si ca montre surtout que la VR peut vraiment apporter du gameplay nouveau et non reproductible en flat)

  30. #750
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le seul truc qui devient vraiment marquant à ce niveau, c'est qu'il semble aujourd'hui impossible de sortir un gros jeu, compatible Flat et VR, et où la VR serait bien utilisée. (même si ca montre surtout que la VR peut vraiment apporter du gameplay nouveau et non reproductible en flat)
    Payday 2 VR s'est plutôt bien démarqué. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà suffisant. Dead Effect 2 VR s'en sort pas trop mal aussi.
    Mais c'est tout.

Page 25 sur 34 PremièrePremière ... 151718192021222324252627282930313233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •