Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 34 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 995
  1. #511
    T'as mis combien de temps en gros ?
    T'as l'impression d'avoir rush ou pas trop ?

  2. #512
    Mets en spoiler le temps pris stp.

    J'en suis "seulement" à cinq heures de jeu et je veux pas savoir combien de temps il me reste, je veux profiter.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #513
    Environs
    Spoiler Alert!
    entre 12 et 14 heures
    en fouillant bien, mais sans traîner non plus.
    J'ai pas le chiffre exact car j'ai parfois laisser tourner le jeu tandis que je faisais autre choses.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  4. #514
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Moi je reve de troquer mes controlleurs vive pour les knukles !
    Pareil. Pour le coup, j'envie les possesseurs du Valve index. Après une demie heure, je ressens une légère crampe à force d'avoir le poing serré sur les touch. Faut que je trouve une solution pour les garder en mains facilement. Avec de la super glue, p'tête...

  5. #515
    Bon je vois que le gameplay du jeu ne fait pas vraiment l'unanimité. Perso je dois dire que ça m'arrange qu'il n'y ait pas de parkour et de gameplay trop extrême, du coup je joue en smooth locomotion direction main, en tournant sur place, et tout cela me convient parfaitement, j'ai aucune sensation de mal être.
    L'exemple parfait c'est les portes ou les bidons, on peut tout prendre et tout jeter sans avoir à gérer notre corps qui gênerait.
    J'aurais quand même aimé plus... mais bon.
    Un peu la même chose sur la gestion du poids, c'est simplifié et assez fin mais c'est présent et ça marche plutôt bien en jeu. Les cadavres qui n'ont quasi aucun poids mais qui sont collés au sol par la dernière partie qui le touche, c'est un peu zarb quand même.
    Au niveau de la gestion de la lumière on est pas en éclairage dynamique non ? Je n'ai vu aucune ombre sauf celles des décors, et les objets deviennent sombres mais j'ai plus l'impression que cela provient d'un trick qu'un véritable éclairage. Mais ce n'est pas vraiment gênant, le jeu est magnifique.
    Le menu pour gérer les armes est assez bien fait, ça marche bien en jeu, mais clairement cela pose la question de l'immersion, et le fait d'avoir le flingue collé à la main est quand même un choix assez fou de la part des créateurs des knuckles.

    Ce qui me gâche un peu c'est effectivement le peu d'utilisation du moteur physique. Il y a des cartons, des morceaux de bétons, des tonneaux, des chaises de partout, on peut ouvrir les tiroirs, péter les vitres jeter un tas de choses, les attraper de loin, tout ça uniquement pour rendre le décor vivant et nous faire chercher des munitions. Ya pratiquement aucune autre utilisation dans le gameplay, mais je cherche.
    Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de me mettre une poubelle sur la tête pour empêcher les headcrab de me sauter dessus. J'ai pas vraiment essayé de jeter une bouteille pour détourner l'attention, mais je ne crois pas que ça marche
    Spoiler Alert!
    (après je suis toujours à Ravenholm bis)

    C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir écraser un headcrab ou lui faire mal avec un objet, frustrant de pas pouvoir utiliser une barre de fer comme arme, ne serait que pour faire reculer un ennemi et le faire perdre l'équilibe sur un objet, frustrant de ne pas pouvoir tuer les vilains en les défenestrant (ne serait qu'en les coupant) ou en les jetant dans un trou.
    J'aimerais prendre une chaise pour empêcher un headcrab de me sauter dessus comme dans le trailer, mais dans les faits je ne le fais pas du tout, je recule calmement, je l'évite au cas où, et je lui met 3 balles. Car au fond, cette frustration sur l'utilisation du moteur physique dans le gameplay fait que je joue de façon complètement normale, je flingue.
    Je trouve même le jeu super facile pour l'instant en normal.
    Et Je suis un peu déçu de me retrouver dans un jeu assez casual, avec script, cut scène et gameplay qui vont avec. Quand on voit le potentiel d'un tel moteur physique avec des contrôleurs knuckles, on reste un peu sur sa faim. J'ai l'impression qu'il y a un trop gros écart entre Bonework et Alyx, et qu'on a pas encore le juste milieu.
    Attention, le jeu est magnifique, extrêmement bien fini, l'ambiance sonore est au top, tout comme le design et les animations, et les décors interactifs rendent le tout vraiment vivant. Mais hormis le décor qui regorge d'objets interactifs, le gameplay reste quand même plan plan. J'attendais des percées de la par de Valve, et cela ne s'est clairement pas fait. Même si pour l'instant, je trouve que c'est l'une des meilleures réalisations VR à ce jour.

    Maintenant que Valve a sorti l'un de ses jeux et qu'Oculus le fait depuis un moment, on peut quand même savoir où l'on va. Le 28 mars, ça fera 4 ans pile que le Rift est sorti, 5 depuis le Dk2. Et je dois dire que cette fausse gen 2 (le Rift S, le Cosmos, l'Index) m'aura quand même déçu. Tout cela avance quand même assez lentement. La VR m'apporte des choses que j'adore, et certaines expériences sont vraiment sympathiques, mais je ne peux m'empêcher à chaque fois de me dire :"putin mais si on pouvait faire ci, si on pouvait faire ça, ça serait énorme". Remarque c'est peut être parce que je deviens un vieux con, ça m'arrive souvent avec les jeux flatscreen aussi.
    Mais le futur nous réserve plein de bonnes choses, car pour l'instant on est encore trop proche du flat screen, la VR n'a pas encore trouvé ses marques.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 25/03/2020 à 03h33.

  6. #516
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Environs
    Spoiler Alert!
    entre 12 et 14 heures
    en fouillant bien, mais sans traîner non plus.
    J'ai pas le chiffre exact car j'ai parfois laisser tourner le jeu tandis que je faisais autre choses.
    OK merci!
    Je ne commenterai pas pour ne pas donner d'indication à ExPanda (et comme je suis sur le tel, j'ai la flemme d'utiliser les balises spoil )

  7. #517
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    gros pavé.
    IGN a fait une vidéo où le joueur prenait une chaise pour frapper un headcrab et le balancer hors de la pièce. Du coup, je testerai ce soir. Y a bien certains mobs bien chiant notamment ceux en carapace.

  8. #518
    Bon, ayant fini le jeu, du coup voici un petit test persso, sans spoilers (plus ou moins CC de celui que je vient de poster sur JV.com).

    Alors, tout d'abord l'écriture est nettement supérieur a celle d'Half-Life 2 et de ses épisodes que je me suis refait la semaine dernière (on sent l'influence tres bénéfique des scénaristes de Portal 2), le sound design est absolument génial, la D.A est splendide, et je trouve toute la partie gameplay assez géniale, certes ils aurais pu faire plus complexe, mais l'expérience a montrer qu'en VR plus complexe n'est pas forcément plus agréable vu que l'on peut facilement avoir tendance a s'enmmèler les pinceaux (comme dans Stormland par exemple récemment ou j'ai plusieurs fois démanteler une arme en voulant la passer en mode deux mains).

    Toutefois on peut mentionner en défauts des loadings un peut trop présents et parfois longs qui coupent le rythme et font un peut tâche en 2020 (même si du coup ça permet de se poser quelques secondes pour s’asseoir), l’environnement général du jeu (City 17) qui de fait est le même que dans HL: 2 et ses épisodes, même si bien sur on ne visite pas les mêmes endroits de la vile, c'est moins dépaysant qu'entre HL 1 et 2, également l'impossibilité de tourner sur sois même en continu (snap turn obligatoire) avec le stick droit, il aurais été bien de laisser le choix au joueurs, aussi le tres faible nombre d'armes (seulement 3), même si celles ci sont tres bien foutues et tres customisables, on notera enfin certains puzzles (ceux pour activer les stations d'upgrade notamment) un peut chiants a la longue.

    Mais bon, aucun jeu n'est parfait, et le fait est que dans l’ensemble les qualités de ce Half-Life: Alyx rattrape TRES largement ses défauts, on a envie d'y retourner des qu'on pose le casque, et c'est un signe qui ne trompe pas, les situations et scènes marquantes s’enchaînent et se renouvelles tout au long de l'aventure avec des moments vraiment mémorables, les doublages, bien qu'en anglais uniquement sont également tres bon, mention spécial au persso de Russel avec son accent british et son humour qui tombe juste, et cette fin... (Au passage, il y'a une séquence post-générique que vous ne voudriez pas rater ).

    Bref: Pour moi ce H-L: Alyx est bien la killer-app dont la VR avais besoin, est-ce que ce sera suffisant pour élargir de manière conséquente le parc de casques chez les joueurs ? L'avenir nous le dira, mais on ne peut que souhaiter que Valve continue a nous pondre des titres en VR si ils sont de cette qualité !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  9. #519
    Tiens concernant l'amélioration des armes, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai compris comment l'utiliser mais la première amélioration du pistolet pour y mettre un viseur me perturbe.
    En gros je vise moins bien avec que qd j'avais rien !

  10. #520
    En fait mon principal soucis dans le jeu viens de l'histoire. Ca fait 15 ans que j'ai pas joué a HL2 et je me souviens plus du tout de ce qu'il s'y passait donc j'ai un peu de mal a me remettre les persos et l'ambiance en tete.

  11. #521
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens concernant l'amélioration des armes, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai compris comment l'utiliser mais la première amélioration du pistolet pour y mettre un viseur me perturbe.
    En gros je vise moins bien avec que qd j'avais rien !
    Pareil, j'ai parfois un peu de mal à trouver le point dans le cercle. Finalement l'ironsight me convenait très bien.

  12. #522
    Perso j'ai commencé par y coller un laser, c'est top

  13. #523
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Perso j'ai commencé par y coller un laser, c'est top
    Ouais mais faut beaucoup de résines.

  14. #524
    J'ai eu le compte avant de faire dérailler le train donc ca va, je pense pas que ca soit trop loin. Il y a pas mal de resines bien planquées, je trouve que la chasse aux oeufs est franchement reussie

  15. #525

  16. #526
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Et les jumpscare ? ca va ?
    Je ne me souvient pas en avoir vu un de ma partie, ou alors ça ne m'a pas marqué, donc oui: Ça va

    Concernant les viseurs holo, effectivement j'ai relancer une game ce matin, et je ne l'ais pas pris pour le flingue de base encore, mais il faut admettre que c'est quand même pratique pour viser la tête d'un combine des qu'ils sont un peut loin.
    Apres sur ma 1ere game j'ai upgrade a fond le flingue et la machinegun combine, et juste mis le double tir sur le pompe, dont les munitions sont assez rares.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  17. #527
    Bon, le jeu a certains défauts liés à sont coté adapté aux casuals, mais ça me dérange pas réellement en fait. Pour le moment je passe un énorme moment vidéoludique. Quelques scène mémorables pour le moment :

    (Je suis au chapitre superarme donc spoilers de "début" de jeu, achievement "Tension superficielle" pour être précis ^^)
    Spoiler Alert!

    -Quand tu trouve les premières grenades, que tu descend dans la salle avec un zombie derrière la vitre et que tu vois le conduit j'ai tout de suite compris que j'allais devoir y jeter une grenade donc je m'approche, le headcrab en sort et forcément je hurle avec ma grenade à la main, je le descend puis s'en est suivi 5 minutes de fou rire parce que j'arrivais pas à lancer mes grenades dans le trou, elles rebondissait à mes pieds et je m'enfuyait en rigolant. C'était ridicule et très fun. Bien sur tout ça avant de me rendre compte qu'il y'avait une armoire avec grenades infinies xD
    - Le premier combat avec le chien électrique, en mode cache cache était très fun
    - A un moment je passe à coté d'un barnacle et je me dit "Bon je le bute pas lui ça sert à rien." Ca n'a pas loupé, je me fais acculer par 2 headcrab empoisonnés, je recule pour recharger et... je me fait choper par le barnacle. s'en est suivi un nombre incalculable de "Fuck, fuck, fuck, fuck...." C'est la que l'entrainement à recharger dans moult jeux VR porte ses fruits.


    Tout ça sous les yeux ahuris de ma femme. ^^

  18. #528

  19. #529
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Je ne me souvient pas en avoir vu un de ma partie, ou alors ça ne m'a pas marqué, donc oui: Ça va

    Concernant les viseurs holo, effectivement j'ai relancer une game ce matin, et je ne l'ais pas pris pour le flingue de base encore, mais il faut admettre que c'est quand même pratique pour viser la tête d'un combine des qu'ils sont un peut loin.
    Apres sur ma 1ere game j'ai upgrade a fond le flingue et la machinegun combine, et juste mis le double tir sur le pompe, dont les munitions sont assez rares.
    Tu t'es relancé dans un deuxieme run ?
    Juste pour le fun ou y'a un interet ?

  20. #530
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Bon, le jeu a certains défauts liés à sont coté adapté aux casuals, mais ça me dérange pas réellement en fait. Pour le moment je passe un énorme moment vidéoludique. Quelques scène mémorables pour le moment :

    (Je suis au chapitre superarme donc spoilers de "début" de jeu, achievement "Tension superficielle" pour être précis ^^)
    Spoiler Alert!

    -Quand tu trouve les premières grenades, que tu descend dans la salle avec un zombie derrière la vitre et que tu vois le conduit j'ai tout de suite compris que j'allais devoir y jeter une grenade donc je m'approche, le headcrab en sort et forcément je hurle avec ma grenade à la main, je le descend puis s'en est suivi 5 minutes de fou rire parce que j'arrivais pas à lancer mes grenades dans le trou, elles rebondissait à mes pieds et je m'enfuyait en rigolant. C'était ridicule et très fun. Bien sur tout ça avant de me rendre compte qu'il y'avait une armoire avec grenades infinies xD
    - Le premier combat avec le chien électrique, en mode cache cache était très fun
    - A un moment je passe à coté d'un barnacle et je me dit "Bon je le bute pas lui ça sert à rien." Ca n'a pas loupé, je me fais acculer par 2 headcrab empoisonnés, je recule pour recharger et... je me fait choper par le barnacle. s'en est suivi un nombre incalculable de "Fuck, fuck, fuck, fuck...." C'est la que l'entrainement à recharger dans moult jeux VR porte ses fruits.


    Tout ça sous les yeux ahuris de ma femme. ^^
    Il m'est arriver exactement la même chose, mais sans femme, a la place ma minette me regardais d'un air désolé (que seul les chats peuvent adoptés), assise a l'entrée de mon bureau ^^

    C'est pourquoi dans ma 2eme run je vais essayer de débloquer le lance-grenades, par ce que c'est super chiant a lancer a la main, du moins avec les Oculus Touchs).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tu t'es relancé dans un deuxieme run ?
    Juste pour le fun ou y'a un interet ?
    Oui, juste pour le fun et essayer les upgrades du pompe.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  21. #531
    Je crois que le gros problème de ce jeu, c'est qu'il réhausse nos attentes sur un tas de choses. On a envie que ce que ce jeu propose devienne la base des jeux à l'avenir, et non pas que ça représente le haut du panier. Malheureusement on sait tous pertinemment que le contenu comme cela est rare. Même si les expériences VR sont assez qualitatives et diversifiées à l'heure actuelle, c'est triste

    Sinon je me demandais si il ne vaudrait pas mieux jouer en difficile (yen a un non ?) pour devoir utiliser le décor à cause de l'économie des balles. C'est peut être ça le truc.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 25/03/2020 à 15h18.

  22. #532
    A voir sur le prochain Medal of Honor: Above & Beyond, si Respawn arrive à proposer des mécaniques aussi riche qu'HL Alyx ou mieux. Bon, c'est une exclu Oculus. Mais pour ma part, je le prendrai day one.

  23. #533
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    A voir sur le prochain Medal of Honor: Above & Beyond, si Respawn arrive à proposer des mécaniques aussi riche qu'HL Alyx ou mieux. Bon, c'est une exclu Oculus. Mais pour ma part, je le prendrai day one.
    En esperant qu'il soit compatible Revive en day one

  24. #534
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Et les jumpscare ? ca va ?
    Tout dépend de ta sensibilité.
    Il n'y a (pour le moment) pas de gros jumpscare, mais des petits quand même. Ces saloperies d'headcrabs ont tendance à bien jouer à cache-cache, et une bonne partie du jeu a quand même une ambiance à la Ravenholm.

    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Bon, le jeu a certains défauts liés à sont coté adapté aux casuals, mais ça me dérange pas réellement en fait. Pour le moment je passe un énorme moment vidéoludique. Quelques scène mémorables pour le moment :

    (Je suis au chapitre superarme donc spoilers de "début" de jeu, achievement "Tension superficielle" pour être précis ^^)
    Spoiler Alert!

    -Quand tu trouve les premières grenades, que tu descend dans la salle avec un zombie derrière la vitre et que tu vois le conduit j'ai tout de suite compris que j'allais devoir y jeter une grenade donc je m'approche, le headcrab en sort et forcément je hurle avec ma grenade à la main, je le descend puis s'en est suivi 5 minutes de fou rire parce que j'arrivais pas à lancer mes grenades dans le trou, elles rebondissait à mes pieds et je m'enfuyait en rigolant. C'était ridicule et très fun. Bien sur tout ça avant de me rendre compte qu'il y'avait une armoire avec grenades infinies xD
    - Le premier combat avec le chien électrique, en mode cache cache était très fun
    - A un moment je passe à coté d'un barnacle et je me dit "Bon je le bute pas lui ça sert à rien." Ca n'a pas loupé, je me fais acculer par 2 headcrab empoisonnés, je recule pour recharger et... je me fait choper par le barnacle. s'en est suivi un nombre incalculable de "Fuck, fuck, fuck, fuck...." C'est la que l'entrainement à recharger dans moult jeux VR porte ses fruits.


    Tout ça sous les yeux ahuris de ma femme. ^^
    Excellent.

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    C'est pourquoi dans ma 2eme run je vais essayer de débloquer le lance-grenades, par ce que c'est super chiant a lancer a la main, du moins avec les Oculus Touchs).
    Les grenades se lancent super bien aves les knuckles, je vois pas trop l'intérêt du lance-grenades sur le pompe.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #535
    Alors je déteste les jeux d'horreurs et les jumpscares, mais j'adore Alyx. Y'a des situations qui font flipper mais ça va. J'ai l'impression aussi que ma tolérance aux ennemis d'HL est assez haute parce que je les connait depuis 20 ans. Les Headcrabs sont flippants mais ils ont le même comportement que dans HL quand j'avais 11 ans donc je sais les gérer.

    D'ailleurs spoiler Northern Star :

    Spoiler Alert!
    Ce passage avec les headcrabs bordel ! ah ce que je me suis chié dessus et marré ! xD quelques citations de moi même : "God, god. GOD." "FUCK FUCK FUCK !" "AH MAIS COMMENT ON RECHARGE CE PISTOLET MITRAILLEUR ?" "J'ai lancé la grenade à mes pieds!" "Putain je verrais plus jamais les toilettes pareil." "CON DU CUL!"


    Là je suis dégouté, ma femme est en télétravail en confcall dans la pièce d'à coté donc je peux pas jouer parce que je crie trop...

  26. #536
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Les grenades se lancent super bien aves les knuckles, je vois pas trop l'intérêt du lance-grenades sur le pompe.
    Bah si: Pour ceux qui n'ont pas les Knuckles, comme moi qui comme un pauvre joue encore avec mon Oculus CV1 car je n'est pas 1200€ a investir dans un Index + bases + Knuckles ^^

    Sinon, grande nouvelle ! Le fait de na pas pouvoir tourner en continu au stick étais bien un bug... et a été résolu depuis hier soir ! Maintenant ça marche, on peut même regeler la sensibilité
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #537

  28. #538
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Je crois que le gros problème de ce jeu, c'est qu'il réhausse nos attentes sur un tas de choses. On a envie que ce que ce jeu propose devienne la base des jeux à l'avenir, et non pas que ça représente le haut du panier. Malheureusement on sait tous pertinemment que le contenu comme cela est rare. Même si les expériences VR sont assez qualitatives et diversifiées à l'heure actuelle, c'est triste
    On veut le SDK

    Oubliez pas de passer mettre une "review", plus y'en a mieux c'est.

  29. #539
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Le fait de na pas pouvoir tourner en continu au stick étais bien un bug... et a été résolu depuis hier soir ! Maintenant ça marche, on peut même regeler la sensibilité
    Amen

  30. #540
    J'ai du mal à comprendre. Y en a qui utilise le joystick pour tourner la vue alors qu'on peut se tourner physiquement?
    Vous êtes des malades!? Y a rien qui me fout autant la gerbe que ça.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Page 18 sur 34 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •