Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10008
  1. #9811
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    ça fait 2 ans que je joue à Arkham quasi chaque semaine, j'ai aucune carte marquée.
    Elle est là la perte de temps !

  2. #9812
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Elle est là la perte de temps !

  3. #9813
    Chouette, le débat "sleeve-anti sleeve" du mois
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Perte de temps, faut voir. Quand je dois mélanger le deck de plus de 100 cartes d’Expédition à Newdale, je suis bien content qu’elles soient sleevées... (Pfister a vraiment une affection particulière pour les gros deck de cartes)
    Ça se discute.
    Pour le gros tas de cartes de It's A Wonderful World, j'aurais bien du mal à le mélanger sleevé.
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Parce que généralement ça glisse donc en mélangeant tu fous toutes tes cartes par terre ce qui les mélange mieux et plus rapidement.
    Ça glisse.. quand la sleeve est neuve. Après quelque temps, quand c'est bien collant avec des traces de sueur moite, des rayures, de la poussière collée plus ou moins alimentaire et de la bave et autres fluides, je te promet que ça glisse moins bien.
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il n’y a qu’avec les cartes sleevées que tu peux utiliser la technique de mélange dite du « sandwich Salami Fromage », en pressant les deux moitiés du deck entre elles. Pas subtile, mais efficace.
    Alors je viens d'essayer avec une pile de toast et une pile de tranches de salamis et fromage, ça ne marche pas du tout ! Arnaque :fourche:
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah perso quand les cartes s'abiment assez pour que tu puisses les reconnaître, ça m'emmerde moi... je vois pas cette dépense comme un gaspillage du tout.
    Je pense que tout est dit : chacun ses préférences.

    (Ex : mon 7 Wonders, on reconnait les cartes à 3-4 joueurs, bien usées, mais quand on joue à 6 ou 7, certaines cartes sont en meilleur état.. eh ben on s'en branle complet
    Après, je peux bien comprendre que ça peut embêter des gens, qui préfèreront sleever le tout. C'est plus embêtant sur un jeu de rôle caché comme un Love Letter, mais là, vu le prix, je vais pas m'emmerder à sleever. Si un jour il est absolument foutu ou si une carte est complètement reconnaissable, vu le petit prix, je le rachète)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #9814
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je ne vois pas de quoi tu parles. Et qui est ce "Thigr" ?
    Vous voyez ? Vous êtes médisant avec moi. C'était une partie tellement banal que Bilbut ne s'en souvient même pas.

  5. #9815
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça glisse.. quand la sleeve est neuve. Après quelque temps, quand c'est bien collant avec des traces de sueur moite, des rayures, de la poussière collée plus ou moins alimentaire et de la bave et autres fluides, je te promet que ça glisse moins bien.
    Je ne joue pas avec des sauvages moi mÔsieur!

  6. #9816
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai sleevé le Mage Knight que j'ai vendu à Bah, ça m'a pas pris 5mn hein...
    fixed
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9817
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il n’y a qu’avec les cartes sleevées que tu peux utiliser la technique de mélange dite du « sandwich Salami Fromage », en pressant les deux moitiés du deck entre elles. Pas subtile, mais efficace.
    best method of ze World
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #9818
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    fixed
    Bizarrement j'ai pas sleevé la boîte du club

  9. #9819
    Clairement, pour moi, la décision de sleever ou pas un jeu est souvent liée au fait d'avoir à mélanger ou pas régulièrement les cartes en cours de jeu. Par exemple, j'ai dès le début sleevé mon Great Western Trail parce que la partie deckbuilding avec mélange à gogo est tellement plus agréable quand les cartes sont sleevées. Quelques mash shuffle et c'est parti !

    Alors que Scythe ou Wingspan, outre le fait que les cartes sont toilées et donc un peu plus résistantes, j'ai juste besoin de mélanger un peu les paquets au début de la partie et c'est marre. Donc pas besoin de sleeves.

    Le coût du jeu rentre aussi dans l'équation: j'y pense même pas pour des jeux comme 50 Missions, The Game ou Skyjo.

  10. #9820
    Et la question temps: faut bien du courage pour sleever la totalité de 7th Continent par exemple

  11. #9821
    Je ne vois pas trop l'intérêt de sleever toutes les cartes du 7eC, seules les cartes actions seront jouées et mélangées.
    Dernière modification par FericJaggar ; 01/03/2021 à 16h23.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #9822
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et la question temps: faut bien du courage pour sleever la totalité de 7th Continent par exemple
    7th continent tu sleeves les cartes action uniquement, pas les cartes de la map.

  13. #9823
    Perso mon Terraforming Mars qui a quelques parties à son actif, vu comment on manipule les cartes, je suis bien content d'avoir acheté les sleeves...

  14. #9824
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Le coût du jeu rentre aussi dans l'équation: j'y pense même pas pour des jeux comme 50 Missions
    D'ailleurs, pour les cartes missions circulaires, ça doit être marrant à sleever
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #9825
    Y'en a qui l'on fait... Ca je comprends vraiment pas

  16. #9826
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bizarrement j'ai pas sleevé la boîte du club
    La première fois que j'ai eu un jeu sleevé c'était à cause de toi !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso mon Terraforming Mars qui a quelques parties à son actif, vu comment on manipule les cartes, je suis bien content d'avoir acheté les sleeves...
    Moi aussi, y a un paquet de cartes mais elles sont tellement merdiques que je ne me vois pas jouer sans, surtout vu le prix du jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9828
    Moi je sleeve même mes cartes de jeux en démat'

  19. #9829
    Ah si, il y a un jeu pas trop cher que j'ai sleevé récemment, c'est Cartographers. Après à peine 2 mélanges du paquet exploration, tous les bords des cartes commençaient à s'abîmer (des morceaux de carton qui s'effritent sur les côtés). Et comme le jeu est très souvent mélangé (minimum 4 fois par parties), je me suis dit que des sleeves ne pourraient pas faire de mal. Faut dire qu'il y a que 50 cartes, donc un paquet suffisait. A contrario, dans le même type de jeu, mes cartes de Welcome To sont pas sleevés et elles vieillissent très bien (mais sont aussi moins souvent mélangées).

  20. #9830
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et la question temps: faut bien du courage pour sleever la totalité de 7th Continent par exemple
    J’ai trouvé une solution alternative très efficace : j’ai revendu le jeu.

  21. #9831
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J’ai trouvé une solution alternative très efficace : j’ai revendu le jeu.
    C'est imparable pour s'assurer que tu ne vas pas l'endommager, j'avoue

  22. #9832
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi je sleeve même mes cartes de jeux en démat'
    Comment tu fais ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #9833
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il n’y a qu’avec les cartes sleevées que tu peux utiliser la technique de mélange dite du « sandwich Salami Fromage », en pressant les deux moitiés du deck entre elles. Pas subtile, mais efficace.
    Perso je fais la méthode "mille feuille" : je sépare le paquet en 2, je tords légèrement les cartes de chaque moitié de paquet et je les fais défiler très vite en les intercalant. Eh ben ça c'est bien plus facile avec des cartes non sleevée généralement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9834
    C’est le mélange type « poker », mais ça demande de la pratique et des cartes de bonne qualité.

  25. #9835
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C’est le mélange type « poker », mais ça demande de la pratique et des cartes de bonne qualité.
    Ouep. Les cartes de Hero Realms prennent cher en faisant ça, par exemple.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #9836
    Hero Realms, c'est typiquement le jeu que je ne sleeverais jamais : il va s'abimer, c'est normal, preuve qu'on aime bien y jouer.
    Et si un jour il est vraiment trop fracassé (et il va en falloir des parties, d'ici à ce que ça devienne illisible), à 15€ la boite (ou 9€ en occasion), ben hop.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #9837
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Hero Realms, c'est typiquement le jeu que je ne sleeverais jamais : il va s'abimer, c'est normal, preuve qu'on aime bien y jouer.
    Et si un jour il est vraiment trop fracassé (et il va en falloir des parties, d'ici à ce que ça devienne illisible), à 15€ la boite (ou 9€ en occasion), ben hop.
    Oui, pareil, mais c'est justement un exemple de cartes pas folles niveau qualité : ma copine est certes bourrine quand elle mélange, mais là j'ai tout de suite vu qu'elles prenaient cher.
    En plus, si tu les sleeves, faut se payer une boîte pour ranger, qui va coûter plus cher que le deck de base :D
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #9838
    Moi je sleeve tout ce que je peux. D ailleurs si un jour j arrive à venir a une ucgc le premier que j attrape je le sleeve

  29. #9839
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Hero Realms, c'est typiquement le jeu que je ne sleeverais jamais : il va s'abimer, c'est normal, preuve qu'on aime bien y jouer.
    Et si un jour il est vraiment trop fracassé (et il va en falloir des parties, d'ici à ce que ça devienne illisible), à 15€ la boite (ou 9€ en occasion), ben hop.
    C'est ce que Merwin disait, des jeux à petit prix c'est moins utile de les sleever. Genre The Crew, je ne le protège pas, à 13€ quel intérêt.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #9840
    Au delà du prix et du temps, moi c'est un troisième argument qui me freine : le plastique. Je peste déjà assez quand on me vent des cookies emballés individuellement, alors j'essaye d'être cohérent avec moi-même et pas rajouter du plastique supplémentaire à un loisir déjà bien chargé en la matière (aucun jugement hein sur vous, chacun son rapport à la chose).

    Et pourtant j'adore le feeling des cartes sleevées (sauf quand les cartes sont toilées, là ce serait criminel de les sleever)

Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •