Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 334 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10008
  1. #4291
    Et puis avoir le concepteur du jeu qui répond directement aux questions de règles dans le forum, c’est la classe américaine !

  2. #4292
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais je connais pas l'utilité de bgg concernant le suivi de bibliothèque, mais pour le combo forums ultra actifs et fichiers customs de malades, ce site est imbattable.
    On sera tous d'accord. Maintenant la question portée il me semble spécifiquement sur la gestion de la ludothèque.

    Merci pour Jaipur, mais vu qu'on l'a on leur fera essayer à l'occasion sans doute.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #4293
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Boardgamegeek est intouchable pour tout le reste (même si son interface est assez datée).
    Boardgamegeek, c'est le Claude des forums de jeux #crosstopic #KOH
    Les gusandcos, les vindjeu, les tricstracs ne valent rien en comparaison.

  4. #4294
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    On sera tous d'accord. Maintenant la question portée il me semble spécifiquement sur la gestion de la ludothèque.
    J'ai été celui qui a posé la question sur le comparatif, et me concernant c'était de manière générale, même si je comprends l'intérêt spécifique à la gestion de bibliothèque. Dans mon cas, le côté info sur les jeux me plaît énormément, notamment le nombre de joueurs conseillé par la communauté, la complexité du jeu...

    Et le suivi des stats de partie.

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Merci pour Jaipur, mais vu qu'on l'a on leur fera essayer à l'occasion sans doute.
    Je suis rassuré de voir Jaipur conseillé, pour l'avoir essayé dans un bar à jeux avec ma copine, je l'avais beaucoup aimé, à la fois simple et prenant.
    Mais elle n'avait pas du tout aimé.



    Et pour relancer avec une question potentiellement polémique : j'essaie de mettre mes potes au jeu de société en ligne. Ils trouvent TTS compliqué (je elle comprends). Je leur ai proposé Boardgame Arena, sur vos conseils.

    Et ils préfèrent parler de Tabletopia.
    Dont les Premium sont 3 voire 5 fois plus chers que BGA.

    Il y a des éléments particuliers pour faire pencher la balance entre Tabletopia et BGA ? Je sais que les canards plébiscitent BGA, mais je cherche des arguments supplémentaires.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #4295
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je suis rassuré de voir Jaipur conseillé, pour l'avoir essayé dans un bar à jeux avec ma copine, je l'avais beaucoup aimé, à la fois simple et prenant.
    Mais elle n'avait pas du tout aimé.
    Change de copine.

    D'ailleurs pour ceux qui veulent rendre le jeu un peu moins aléatoire et plus stratégique, voici la variante maison avec laquelle je joue régulièrement :
    - draft des 5 cartes en début de partie (chameaux compris) => évite les mains de part trop pétées
    - affichage de la prochaine carte de la pioche => rend plus tactique le choix entre récupérer une carte / marchander pour plusieurs / prendre tous les chameaux
    C'est la faute à Arteis

  6. #4296
    Suite à un accident de Biere renversé sur le plateau de Root, est ce que vous auriez les cartes en version numérique ? (J’ai bien trouve celle de remplacement de la V1 mais elles ne font pas partie des cartes du désastre )


  7. #4297
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Depuis que l'appli est sortie, je n'ai plus jamais mis les pieds sur le site !
    Que dispo pour Android
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  8. #4298
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Suite à un accident de Biere renversé sur le plateau de Root, est ce que vous auriez les cartes en version numérique ? (J’ai bien trouve celle de remplacement de la V1 mais elles ne font pas partie des cartes du désastre )
    Toutes les cartes sont disponibles en Print & Play.
    Par contre, les versions définitives sont dispo uniquement avec une résolution dégradée (mais c'est suffisant pour remplacer quelque cartes je pense)

  9. #4299
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Boardgamegeek, c'est le Claude des forums de jeux #crosstopic #KOH
    Les gusandcos, les vindjeu, les tricstracs ne valent rien en comparaison.
    Certes, mais tu compare des blogs amateurs avec une giga-base de données ultra exhaustive. A la limite, on peut comparer Tric Trac et BGG, encore qu'on parle d'un site francophone et d'un autre qui est mondial..
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et pour relancer avec une question potentiellement polémique : j'essaie de mettre mes potes au jeu de société en ligne. Ils trouvent TTS compliqué (je elle comprends). Je leur ai proposé Boardgame Arena, sur vos conseils.

    Et ils préfèrent parler de Tabletopia.
    Dont les Premium sont 3 voire 5 fois plus chers que BGA.

    Il y a des éléments particuliers pour faire pencher la balance entre Tabletopia et BGA ? Je sais que les canards plébiscitent BGA, mais je cherche des arguments supplémentaires.
    Pour moi ça n'a pas grand chose à voir.
    Disons que Tabletopia est un TabletopSimulator avec du polish et un peu plus de sérieux côté "ports officiels".

    Mais BGA a pour lui l'automatisation des règles. Tu peux limite lancer une partie sans les connaitres, on ne peut que "jouer" les coups qui sont possibles, tout est entièrement automatisé : placements, possibilités, décompte des scores, etc..
    Sur Tabletopia comme sur TTS, c'est du "sand-box", il faut au minimum un joueur qui connaisse bien le jeu pour lancer une partie.. et tu risque de faire des erreurs de règles, ce qui est impossible sur BGA.

    Je trouve BGA plus facile à utiliser (tu cliques là où il faut, pas de navigation et machins en 3d), bien moins gourmant et plus pratique.. mais tout n'y est pas, le choix reste limité. Donc à la limite, je dirais de choisir l'outil en fonction des jeux que vous voulez lancer.

    Funfact : j'ai déjà corrigé l'une ou l'autre erreur de règle que je faisais, en jouant à un jeu sur BGA.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #4300
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Suite à un accident de Biere renversé sur le plateau de Root, est ce que vous auriez les cartes en version numérique ? (J’ai bien trouve celle de remplacement de la V1 mais elles ne font pas partie des cartes du désastre )
    Demande à Goddamn, il est habitué aux soucis d'ordre liquide

  11. #4301
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Certes, mais tu compare des blogs amateurs avec une giga-base de données ultra exhaustive. A la limite, on peut comparer Tric Trac et BGG, encore qu'on parle d'un site francophone et d'un autre qui est mondial..


    Pour moi ça n'a pas grand chose à voir.
    Disons que Tabletopia est un TabletopSimulator avec du polish et un peu plus de sérieux côté "ports officiels".

    Mais BGA a pour lui l'automatisation des règles. Tu peux limite lancer une partie sans les connaitres, on ne peut que "jouer" les coups qui sont possibles, tout est entièrement automatisé : placements, possibilités, décompte des scores, etc..
    Sur Tabletopia comme sur TTS, c'est du "sand-box", il faut au minimum un joueur qui connaisse bien le jeu pour lancer une partie.. et tu risque de faire des erreurs de règles, ce qui est impossible sur BGA.

    Je trouve BGA plus facile à utiliser (tu cliques là où il faut, pas de navigation et machins en 3d), bien moins gourmant et plus pratique.. mais tout n'y est pas, le choix reste limité. Donc à la limite, je dirais de choisir l'outil en fonction des jeux que vous voulez lancer.

    Funfact : j'ai déjà corrigé l'une ou l'autre erreur de règle que je faisais, en jouant à un jeu sur BGA.
    Pour moi Tabletop Simulator >>>>>> le reste.

    Mais au final, tu vas là où les autres sont à l'aise.

    J'ai acheté la version numérique de Lords of Waterdeep + extensions pour une seule partie en ligne...

  12. #4302
    Je ne connais que BGA mais je trouve que le gros point fort c'est, comme l'a dit znokiss, le fait d'être guidé.
    Tu connais les jeux, ça t'apportera pas grand chose si ce n'est du temps, mais tu ne connais pas ou mal, ben ça t'aide bien à cerner les actions.

    Après évidemment, le nombre de jeux est limité mais tout dépend de l'objectif. Jouer un peu, à quelques jeux sûrs et avec un public peu habitués ou jouer à certains jeux que tu maîtrises en mode arène/tournois, BGA c'est bien sympa.

  13. #4303
    Bon, j'avais dit que je n'achetai plus rien après la réception de Dungeon Universalis mais j'ai craqué... Pendragon The Fall of Roman Britain vient de finir dans le panier.
    Adieu.

  14. #4304
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bon, j'avais dit que je n'achetai plus rien après la réception de Dungeon Universalis mais j'ai craqué... Pendragon The Fall of Roman Britain vient de finir dans le panier.
    Adieu.
    T'as pas voulu attendre une éventuelle VF ?

  15. #4305
    Non je suis un fou.
    Tu penses que la traduction de Falling Sky peut enchaîner sur Pendragon ?

  16. #4306
    En tout cas, il figurait dans le sondage publié par Asyncron pour demander aux backers de Falling Sky quels jeux de la série COIN ils souhaitent voir éditer en français. Donc je dirais qu’il y a de bonnes chances, oui.

  17. #4307

  18. #4308
    Il était 7ème avant que je vote.
    Déjà le temps qu'ils sortent Falling Sky et s'il faut refaire un ullule à chaque fois, je suis pas prêt de le voir en FR.

  19. #4309
    Pour info, la plupart des modes de TTS sont scriptés et donc tu es assez bien suivi également.

  20. #4310
    T’as le résultat du sondage ?

  21. #4311
    Quand tu vas dessus t'as une position des jeux, c'est pas la dernière ?
    Bon, j'ai annulé ma commande, je vais attendre.

    Edit : C'est complètement pété comme sondage, si j'efface les cookies je peux encore voter.
    Pendragon va terminer 1er.
    Dernière modification par Chan ; 01/06/2020 à 10h09.

  22. #4312
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Quand tu vas dessus t'as une position des jeux, c'est pas la dernière ?
    Bon, j'ai annulé ma commande, je vais attendre.

    Edit : C'est complètement pété comme sondage, si j'efface les cookies je peux encore voter.
    Pendragon va terminer 1er.
    Andean Abyss 1er ? Je serais assez surpris.

  23. #4313
    Non mais en fait je suis con, c'est classé par volume dans la série COIN.
    Par contre le fait de pouvoir voter à l'infini je trouve ça bizarre.

  24. #4314
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tu peux limite lancer une partie sans les connaitres.
    Y en a vraiment qui font ça ?


    - - - Mise à jour - - -

    Sion super journée hier chez un couple d'amis.
    Apéro tartes flambées jeux de société.....t'as vu l'heure ? Bon ben repas du soir tartes flambées again !) et jeux de société.
    "Papa maman on est fatigué on peut rentrer ?"
    "Mais il est quelle heure ? Oh 23h30 ! Ok on rentre"

    Pas de révolution on a fait du Celestia pas mal (avec l'extension coup de pouce c'est vraiment génial), on leur présenter "drag queen"-domino et The River.
    Ils ont accrochés et on va essayer de transformer ça en rdv mensuel \o/
    Prochaine fois je leur fais tester sushi go et soit :
    - paper tales
    - IWW
    - 7-souls

  25. #4315
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Par contre le fait de pouvoir voter à l'infini je trouve ça bizarre.
    T'as plein de sondages interweb qui souffrent de ce défaut ¯\_(ツ)_/¯

  26. #4316
    J'ai lu qq part que le mec qui avait restauré La Classe Américaine avait utilisé ce genre de faille pour récupérer les dvd dont il avait besoin.
    Quand amazon.com demandait à ses adhérents quel film sortir en dvd, il faisait voter tous ses amis... et un robot, pour que d'obscurs films comme Band of Angels et There Was a Crooked Man passent devant les autres, et soient dispo en dvd pour qu'il récupère les images.
    Alors un peu de respect, on aurait pas de Classe Américaine de qualitay sans ces méthodes de ouf malade.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #4317
    Grâce à moi et mes bots vous aurez Pendragon et Liberty or Death.

  28. #4318
    Vas-y mollo quand même, si le sondage dépasse les cent réponses ils vont se douter de quelque chose...

  29. #4319
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Grâce à moi et mes bots vous aurez Pendragon et Liberty or Death.
    j'ai mis Pendragon second. Colonial Twilight 1er parce que c'est un moment de l'histoire que je connais mais qui m'intéresse beaucoup.

    Distant Plain 3, Fire in the lake 4 et seulement Liberty or Death 5.

  30. #4320
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    T'as plein de sondages interweb qui souffrent de ce défaut ¯\_(ツ)_/¯
    Avec un identifiant c'était moins couillon.
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Vas-y mollo quand même, si le sondage dépasse les cent réponses ils vont se douter de quelque chose...
    Meuh nooooon , ça veut tout simplement dire qu'il y a un public de malade pour ces jeux
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    j'ai mis Pendragon second. Colonial Twilight 1er parce que c'est un moment de l'histoire que je connais mais qui m'intéresse beaucoup.

    Distant Plain 3, Fire in the lake 4 et seulement Liberty or Death 5.
    Pendragon vaincra !

Page 144 sur 334 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •