Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 152 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 4531
  1. #2461
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    edit : pour ceux qui ont poncé le 2 avec DLC, on peut s'attendre à quoi comme gameplay dans le futur en gérant des micro-entités (comme les cités états).
    Un gameplay chiant.

    De rien.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #2462
    edit : pour ceux qui ont poncé le 2 avec DLC, on peut s'attendre à quoi comme gameplay dans le futur en gérant des micro-entités (comme les cités états).
    De l'intérêt . Parce que pour l'instant le 3 est chiant comme la pluie.

  3. #2463
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Parce que pour l'instant le 3 est chiant comme la pluie.
    Non.

  4. #2464
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    De l'intérêt . Parce que pour l'instant le 3 est chiant comme la pluie.
    Qu'est ce que le II a de plus que le III qui le rend moins chiant ?
    THE feature qui manquerait au III ?

  5. #2465
    J'ai fini jusqu'en 1453 (je me suis forcé pour débloquer le succès), le dernier siècle était une vraie purge. A partir de 1300 il restait que trois blobs sur la carte et j'avais rien d'autre à faire qu'attendre en vitesse 5 et décliner des banquets. Une fois l'ultimo débloquée il se passait plus rien de toute façon, entre l'arbre d'intendance et les bénéfices dynastiques les vassaux sont contents avec n'importe quel héritier.

    C'était quand-même une bonne première partie, pas un challenge de fou mais y'a eu de très bons moments. Comparé à CK2 vanilla c'est sûr qu'il n'y a pas photo, mais ça manque un peu de contenu quand on a passé beaucoup de temps sur le 2 full DLC.

  6. #2466
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Qu'est ce que le II a de plus que le III qui le rend moins chiant ?
    THE feature qui manquerait au III ?
    bah déjà par rapport à la question posée, on peut pas jouer de république dans le 3.

    (mais, IMO, ça a jamais été grandiose de jouer une république. )

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    De l'intérêt . Parce que pour l'instant le 3 est chiant comme la pluie.
    C'est pas le jeu qui manque d'intérêt, c'est ton maître espion qui est incompétent.

  7. #2467
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Qu'est ce que le II a de plus que le III qui le rend moins chiant ?
    THE feature qui manquerait au III ?
    C'est pas forcément THE feature, ou des trucs moins chiants, c'est juste qu'il s'y passe plus de choses.
    La chasse aux lignées, la chasse aux artefacts, tout le contenu de Jade's Dragon, les épidémies, les sectes, entre autre. J'ai pas eu beaucoup de moments dans CK3 où c'était la merde intégrale.
    Tu peux pas partir en quête du gros stack de modifier, et la RNG vient rarement te foutre des tacles donc t'es pas souvent surpris.

    Après moi j'aime beaucoup et avec le temps ça va devenir incroyable c'est certain.

  8. #2468
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    J'ai le problème, donc merci pour l'info. Par contre, j'ai l'impression qu'il faut refaire tout le temps la manip ? Ca revient jamais à la normale ?
    Oui, pense bien à refaire la manip à chaque fois que tu quittes ta partie !
    C'est vraiment du bricolage... J'imagine qu'il n'y a plus de problèmes si tu lances une nouvelle partie, j'espère que ça a été patché depuis le 4/09 quand même.
    Dernière modification par Calz ; 26/09/2020 à 18h41.

  9. #2469
    Bon le combo "conversion religieuse" en low + évêque tout pourri que je ne peux pas changer, c'est à éviter
    J'ai toute la moitié de l'Espagne + une grosse partie du SO de la France, et impossible de convertir un duché, ça prendrait 100 ans AU MOINS... du coup y a révoltes sur révoltes, c'est imbuvables même si ça me fait du prestige à la chaîne.

    En tout cas, mon super perso d'hier est décédé, ainsi que tous ses fils (maladies, guerres), il était celui qui avait agrandit le territoire en grignotant celui des musulmans espagnols. Son petit-fils (18 ans !) du coup qui a prit les rennes, après quelques débuts difficiles, a su s'affirmer et prendre un nouveau territoire en Espagne centrale. Je suis toujours un vassal de la France, le temps de conquérir du territoire en plus

    Vu que je ne peux pas convertir facilement, j'hésite à rechanger la règle sur la conversion religieuse car là je ne sais pas trop comment m'en sortir.

    Ce jeu, j'en suis déjà à 40h pour cette semaine... et j'ai du boulot à rendre.

  10. #2470
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Bon le combo "conversion religieuse" en low + évêque tout pourri que je ne peux pas changer, c'est à éviter
    J'ai toute la moitié de l'Espagne + une grosse partie du SO de la France, et impossible de convertir un duché, ça prendrait 100 ans AU MOINS... du coup y a révoltes sur révoltes, c'est imbuvables même si ça me fait du prestige à la chaîne.
    Pour convertir rapidement y a un petit trick qui marche pas mal si tu veux : en fait il faut exploiter la mécanique qui fait qu'une province capitale se converti automatiquement à la religion de son dirigeant lorsque celui-ci se converti. C'est un peu de " l'exploit ", perso je suis pas très fan de cette mécanique et j'espère que cela changera dans le futur, mais ça marche extrêmement bien pour peu que tu découpes suffisamment ton territoire avec pleins de petits vassaux que tu forces à se convertir ensuite.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Pour convertir rapidement y a un petit trick qui marche pas mal si tu veux : en fait il faut exploiter la mécanique qui fait qu'une province capitale se converti automatiquement à la religion de son dirigeant lorsque celui-ci se converti. C'est un peu de " l'exploit ", perso je suis pas très fan de cette mécanique et j'espère que cela changera dans le futur, mais ça marche extrêmement bien pour peu que tu découpes suffisamment ton territoire avec pleins de petits vassaux que tu forces à se convertir ensuite.
    De l'exploit dans le sens de la rapidité mais pas tant niveau historique je pense ? Je vais essayer sur une province, si ça va trop vite j'arrêterais la méthode. Merci

  12. #2472
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    La chasse aux lignées, la chasse aux artefacts, tout le contenu de Jade's Dragon, les épidémies, les sectes, entre autre.
    Rien de tout ça ne me botte spécialement perso.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #2473
    Question, je joue bjorn. J'ai créé le royaume de Suède que j'ai passé en mode élections. Est il possible de lier un duché ou comté à l'election royaume?

  14. #2474
    Nope, c'est possible par la suite de faire matcher l'élection de l'empire à celle d'un royaume, mais sinon à chaque fois c'est le même problème.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  15. #2475
    L'intégration de titre ne sert pas à ça ? Si non, ça sert à quoi?

  16. #2476
    L'intégration çà permet de rendre un territoire de jure à ton tire principal et donc de ne plus avoir le malus de -50% des vassaux de ce territoire.

  17. #2477
    C'est dans les règles de succession qu'il faudra aller chercher pour garder un territoire et donc une certaine force perso après perso.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  18. #2478
    Dites dans CK2 lorsque l'on déclarait la guerre à un royaume/duché pour lequel on avait plusieurs revendications l'on pouvait appuyer toutes les revendications lors de la déclaration de guerre.

    Ce n'est plus possible dans CK3 ?

  19. #2479

  20. #2480
    Y'a un trait de l'arbre diplo qui permet de le faire il me semble.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #2481
    Est-ce quelqu'un sait pourquoi mon héritier est tantôt mon fils,tantôt mon frère ?
    J'ai mon Empire et mes quatre royaumes en succession élective.
    Une pop-up m'informe que mon frère est devenu mon héritier, donc je m'empresse de changer voter pour lui comme successeur pour ces cinq titres.
    Un peu plus tard, une nouvelle pop-up m'informe que mon fils est devenu mon hériter, donc je change mes votes. Puis nouvelle pop-up : mon frère est à nouveau mon héritier - et un peu après c'est re-le tour de mon fils...
    Vous savez ce qui peu causer cette alternance sur la définition de mon héritier ?

  22. #2482
    Ton héritier est celui qui hérite de ton titre principal. Il faut peut-être que tu regardes la loi de succession de ce dernier.

  23. #2483
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Ton héritier est celui qui hérite de ton titre principal. Il faut peut-être que tu regardes la loi de succession de ce dernier.
    Oui et c'est très nul quand le jeu te force a adopter un certain titre comme titre principal.
    J'ai arrêté une partie après être devenu empereur de "Francia" contre mes souhaits (j'étais roi de la France de l'ouest) qui m'a imposé le système électif et pas moyen de "perdre" ce titre d'empereur.

  24. #2484
    Tu peux toujours changer ton titre principal, pour un titre de niveau équivalent. Mais effectivement, ne crois pas qu'il y ait moyen de se débarrasser d'un titre si c'est le seul du plus haut niveau.

  25. #2485
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Tu peux toujours changer ton titre principal, pour un titre de niveau équivalent. Mais effectivement, ne crois pas qu'il y ait moyen de se débarrasser d'un titre si c'est le seul du plus haut niveau.
    Non c'est impossible hélas.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #2486
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Oui et c'est très nul quand le jeu te force a adopter un certain titre comme titre principal.
    J'ai arrêté une partie après être devenu empereur de "Francia" contre mes souhaits (j'étais roi de la France de l'ouest) qui m'a imposé le système électif et pas moyen de "perdre" ce titre d'empereur.
    J'ai du mal à voir pourquoi tu voudrais pas être empereur si tu possède plusieurs titres de royaumes. Il faut jamais garder plusieurs titres du meilleur niveau, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des guerres fratricides à la génération suivante. Le système électif ne coûte pas grand chose à détruire.

  27. #2487
    ça dépend un peu de la situation ... c'est pas forcément inintéressant d'avoir un maximum de membres de sa dynastie qui règnent (quitte à devoir en assassiner/faire la guerre si ça tourne mal ... mais aussi avoir des alliances garanties) parce qu'ils alimentent le score de famille pour débloquer des héritages plus rapidement.

    Bon avec un Empire c'est certainement moins vrai, je trouve.

  28. #2488
    Au bout d'un moment faut aussi que le jeu nous mettent un peu de bâtons dans les roues pour rendre les parties intéressantes.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #2489
    Bon, je dois passer à quelque chose d'un truc.

    Chaque fois que mon suzerain passe l'arme à gauche (je suis Roi de France) j'ai tous mes vassaux sur le dos et je me fais gravement rosser. Vous faites comment vous pour éviter ça ?

  30. #2490

Page 83 sur 152 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •