Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 152 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4531
  1. #4261
    J'ai la même résolution et j'ai jamais eu de problème, en général le menu principal possède des bords noirs. Peut-être change la résolution via le launcher pour du 16/9 et repasse en 21/9 ensuite? Juste pour le remettre à plat

  2. #4262
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    D'autres que moi jouent en 34 pouces, 3440x1440 ? Autant en jeu y a aucun problème, autant l'interface de tout le reste est totalement pétée. En gros le jeu zoom et n'adapte pas, ce qui fait que j'ai un énorme menu général mais le logo CK3 est tronqué, les peintures au chargement sont tronquées, etc. Ca m'embête.
    Oui, les images sont tronquées. C'est la même dans EU4 et probablement d'autres jeux Paradox.

  3. #4263
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    J'ai la même résolution et j'ai jamais eu de problème, en général le menu principal possède des bords noirs. Peut-être change la résolution via le launcher pour du 16/9 et repasse en 21/9 ensuite? Juste pour le remettre à plat
    Rien changé.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, les images sont tronquées. C'est la même dans EU4 et probablement d'autres jeux Paradox.
    Ca craint.




  4. #4264
    J'ai exactement le même type d'écran depuis peu et j'ai aussi les menus zoomés, ainsi que les images de chargement. Heureusement le reste du temps en jeu l'interface fonctionne nickel.

  5. #4265
    Je joue cette fois le sud de la carte, en bonne Afrique, et les musiques celtiques c'est un peu chelou j'avoue. J'imaginais un peu plus de flûtes et de percussions, à dire vrai

  6. #4266
    Hello les canards,
    Je me suis enfin mis à CKIII (après des centaines d'heures sur EUIV et quelques dizaines sur CKII vanilla).
    Je suis actuellement sur une partie en Ruthénie, après un démarrage au top avec mon souverain, j'ai à peu près réussi à garder mes frontières à la succession, par contre j'ai perdu beaucoup en revenu.
    La je me retrouve avec une méga dette, et je perds de l'argent tant que les armées sont levées, ce qui est le cas presque sans interruption vu que les vassaux se rebellent à cause de la dette.
    Bref, c'est sans fin j'arrive à -800 et je n'ai pas trouvé le mécanisme pour redresser la barre, il y a une astuce?
    Merci d'avance,
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  7. #4267
    Allez taper à la porte de la Papauté (Rome) pour qu'il liquide tes dettes si tu es, si j'ose dire, en odeur de sainteté auprès de lui (pas de traits déviants, catholique, et surtout qu'il t'apprécie).
    Emprunter à un ordre sacré si t'en as créé.
    Développer tout ce qui rapporte de la thune (champs, ports) mais bon là tu peux pas.
    Choisir une femme avec la plus haute note d'intendance et la mettre dessus.
    Monter l'arbre d'intendance de ton côté.

  8. #4268
    ah oui la je peux rien construire, et j'ai malheureusement un perso un peu impur et lubrique (et pas d'ordre sacré à taper).
    J'ai vu qu'il y avait moyen de prendre et revendre des terres de vassaux avec la bonne aptitude (mais c'était peut être sur CKII) ?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  9. #4269
    Revendre des terres ça me dit rien du tout

  10. #4270
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    ah oui la je peux rien construire, et j'ai malheureusement un perso un peu impur et lubrique (et pas d'ordre sacré à taper).
    J'ai vu qu'il y avait moyen de prendre et revendre des terres de vassaux avec la bonne aptitude (mais c'était peut être sur CKII) ?
    Tu peux revendre des titres en effet, c'est une perk de l'arbre d'intendance. Dans la même veine tu peux soutirer de l'argent à tes sujets.

  11. #4271
    Y’a aussi le fait de pouvoir monnayer les secrets. Donc si tu as max l’arbre de compétence idoine, tu peux mettre ton maître espion en recherche de secret et faire chanter les victimes ensuite.

  12. #4272
    N'utiliser en troupes que le minimum possible selon tes guerres, démobiliser les autres pour limiter le cout. Diminuer tes hommes d'armes, et assiéger sans eux (sauf les engins de siège évidemment), remonter leurs effectifs coute cher et assiéger mine tes effectifs (éviter l'attrition aussi, donc).

  13. #4273
    Comment on propage la religion ? Le faire comté par comté me rend fou, et l'IA doit faire autrement, parce que je viens de voir que tout l'Empire Byzantin est catholique

  14. #4274
    Comté par comté…

    Une autre option est de forcer ses vassaux à se convertir, ils vont alors avoir tendance à convertir d'eux-même leurs terres.

  15. #4275
    Ouais ça je fais.
    Mais purée on devrait pouvoir faire par duché

  16. #4276
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Comté par comté…

    Une autre option est de forcer ses vassaux à se convertir, ils vont alors avoir tendance à convertir d'eux-même leurs terres.
    Ouaip, ils sont plutôt efficaces d'ailleurs.

    Y avait un truc à la release, je sais pas si c'est toujours en place, mais en gros quand tu avais un propriétaire d'une baronnie qui avait la même culture que sa baronnie, lorsqu'il se convertissait à une religion sa baronnie suivait également, et immédiatement. Du coup gros contraste avec l'action du cureton qui prend un certain temps. Ca a peut-être été fix/ajusté depuis.

    Sinon dans l'arbre d'érudition il y a des trucs pour accélérer et optimiser l'action de conversion du cureton, ça reste une action longue, mais c'est toujours ça de pris.

  17. #4277
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Ouais ça je fais.
    Mais purée on devrait pouvoir faire par duché
    Pour aller plus vite tu peux modifier ta religion pour ajouter des traits qui accélèrent la propagation. Peut-être qu'il y a des traits de culture aussi, je ne sais pas.

  18. #4278
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Hello les canards,
    Je me suis enfin mis à CKIII (après des centaines d'heures sur EUIV et quelques dizaines sur CKII vanilla).
    Je suis actuellement sur une partie en Ruthénie, après un démarrage au top avec mon souverain, j'ai à peu près réussi à garder mes frontières à la succession, par contre j'ai perdu beaucoup en revenu.
    La je me retrouve avec une méga dette, et je perds de l'argent tant que les armées sont levées, ce qui est le cas presque sans interruption vu que les vassaux se rebellent à cause de la dette.
    Bref, c'est sans fin j'arrive à -800 et je n'ai pas trouvé le mécanisme pour redresser la barre, il y a une astuce?
    Merci d'avance,
    Bon alors j'ai "survécu" jusqu'à la mort de mon souverain, et hop ça a effacé la dette, magique !
    Le nouveau a pu repartir sur de bonnes bases, mais c'est effectivement compliqué de redresser la barre quand tu es dans la spirale des coûts...
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  19. #4279
    En tant que catholique on n'a aucune prise sur le choix de l'évêque ? Ceux que je reçois ont des stats pourries, j'aimerais bien pouvoir en avoir un qui dépasse les 10 en learning pour une fois...

  20. #4280

  21. #4281
    Et dans ce cas on croise les doigts pour le suivant ?
    En moyenne ils ne sont pas terribles....

    Ça et les croisades qui échouent quasi-systématiquement... le catholicisme a perdu le mandat du ciel

  22. #4282
    Il y a l'option de reformer sa foi et choisir l'option (je sais plus le nom) pour choisir ses évêques, mais du coup c'est plus vraiment le catholicismes tel que...
    Sinon, avoir des universités augmente les chances d'avoirs des perso à sa cours (et donc des évêques aussi) plus intelligent.

    L'option d'assassinat est effectivement un jeu de roulette.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  23. #4283
    Visiblement mes 3 mods, sont pas à jour le jeu plantait au lancement. Community Flavor Pack, Ethnicities & Portraits Expanded et CFP + EPE Compatibility Patch. Bon c'est pas plus mal je vais pouvoir repartir un peu à la chasse aux succès...

    Du coup question : plutôt que me désabonner, y a pas simplement une bête case à cocher quelque part, comme dans 99,9% des jeux proposant nativement des mods ?

  24. #4284
    Ben "playset" dans ton lanceur, tu désactives les mods, ça ne les désinstalle pas.
    Mais les 3 mods que tu cites, que j'ai aussi, sont à jour pourtant...

  25. #4285
    Ben moi activés le jeu plante au lancement. Sans, ça fonctionne.
    Ah merde j'ai regardé que Mods merci

  26. #4286
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Visiblement mes 3 mods, sont pas à jour le jeu plantait au lancement. Community Flavor Pack, Ethnicities & Portraits Expanded et CFP + EPE Compatibility Patch. Bon c'est pas plus mal je vais pouvoir repartir un peu à la chasse aux succès... Du coup question : plutôt que me désabonner, y a pas simplement une bête case à cocher quelque part, comme dans 99,9% des jeux proposant nativement des mods ?
    C’est un bug du jeu, il faut download manuellement l'ancienne version de CFP et remplacer dans le répertoire du mod.

  27. #4287
    Ok merci.
    Mais le jeu ne quitte même plus correctement non plus. Je reviens bien sous Windows sauf que Steam essaie de clore le jeu et ça ne fonctionne plus Obligé de tuer Steam pour se faire.
    Sérieux, il marchait parfaitement encore la semaine dernière et j'ai touché à rien.

  28. #4288
    Je joue en Inde et il m'arrive un truc, depuis l'an 1200, que j'avais pas eu ni jamais eu sur mes autres parties : bien que l'héritier est toujours l'ainé, les 4/5e de mes artefacts (et j'ai une chiée de violets et de bleus qui pognent) passent systématiquement à mes frères, au lieu de moi sur mes autres parties. Autant sur certains ancêtres c'est passé parce que les fratries étaient minimes, autant là j'ai 17 frères, donc euh...

  29. #4289
    Est-ce que les artefacts sont lié a un titre de royaume qui passerai pas a un de tes frères par hasard?
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  30. #4290
    Ah c'est possible ça ? J'ai effectivement un Empire avec 5 royaumes à l'intérieur, mais comme d'hab avec mes précédentes parties et ça m'était jamais arrivé.
    Comment je peux les délier ? A part désigner comme héritier celui qui les reçoit pour pas me prendre la tête à buter tout le monde.

Page 143 sur 152 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •