Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards.

    Suite à la mort de ma carte mère, je vais procéder à une upgrade de ma config qui date de 2015. Je vais changer la CM, le Proco et la RAM.
    J'ai une bonne alim de 650W et deux GPU (GTX 970) que je comptais changer mais ça sera pour plus tard du coup.
    J'ai un budget d'environ 450 à 500 €

    Je suis parti sur ces produits et j'aimerai votre avis:


    • Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) 259€95
    • x2 G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 39€75
    • Gigabyte Z390 Gaming SLI 162€95


    TOTAL: 502.4€

    Ou chez AMD:


    • AMD Ryzen 5 3600X 279.95 €
    • Cooler Master Hyper TX3 EVO 26.95€
    • Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING 159.95€
    • x2 G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 39€75


    TOTAL:546.35€

    Voila, j’attends vos avis et conseil, merci d'avance.
    Des bisous!!


  2. #2
    Je partirai plus volontiers sur un R5 3600 qu'un i5-9600K. Un CPU avec seulement 6 threads en fin 2019 c'est pas le plus judicieux à mon sens.

    Par contre on peut faire des économies sur ta config AMD:

    - un R5 3600 offre des perfs quasi identiques au 3600X pour moins cher. Et 99,9% des 3600 peuvent tourner sans souci aux fréquences des 3600X, donc avec quelques manips tu te retrouves avec exactement les mêmes perfs.
    - As-tu vraiment besoin d'une carte mère à base de X470? Tu te sers vraiment du SLI? Le multi-GPU étant mort et enterré par les développeurs et constructeurs eux-mêmes il n'y a pas grand intérêt à multiplier les lignes PCI-E. Le X470 rajoute quelques ports USB et d'autres bricoles pas indispensable si on a pas de besoins particuliers (genre 5 disques en raids et conneries du genre). Et côté perfs c'est absolument kifkif. La MSI B450 Tomahawk MAX (nativement compatible avec les Ryzen 3xxx) par exemple est excellente et coute 40€ de moins.
    - Le Cooler Master Hyper TX3 EVO n'est pas beaucoup mieux que le ventilo fourni par AMD. Soit tu en prends un réellement plus performant soit tu utilises celui livré avec le CPU, mais mettre 25-30€ pour une différence assez relativement marquée me parait pas très intéressant.
    Dernière modification par Kimuji ; 29/11/2019 à 15h22.

  3. #3
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La MSI B450 Tomahawk MAX (nativement compatible avec les Ryzen 3xxx) par exemple est excellente et coute 40€ de moins.
    D’ailleurs question pour ma part, selon le site LDLC :
    "Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation."

    Du coup c'est quoi LA VERITE ?

    Et est-il possible de mettre un jour un BIOS de CM sans CPU dessus...
    Faut il passer par le service à 50boules de LDLC pour faire cette mise a jour du BIOS ?

  4. #4
    Oui c'est pas bête et je peut revendre une des deux cartes pour me faire des sioux.

    Je n'avais pas vu que le ventilo était fourni sur celle ci merci! 9a fait chier de pas pouvoir adapter mon ancien ventirad, il ne va que jusqu'au support AM3...

    Je viens de voir et j'en ai pour 450 balles avec le code promo du black friday je gagne encore 30 balles.

    Du coup c'est quoi LA VERITE ?
    Bonne question! par contre pour mettre à jour ton bios tu récupéra ça chez le constructeur et tu peut le faire sans soucis. branche juste la RAM...

  5. #5
    Regarde la page de la carte mère MSI qui indique ceci:

    Informations fournies par notre service technique :
    En raison de limitations techniques liées à la taille de la ROM du BIOS, cette carte mère est incompatible avec les processeurs Bristol Ridge (Athlon x4 970/950/940, A12-9800/9800E, A10-9700/9700E, A8-9600, A6-9550/9500/9500E).
    Donc elle est nativement compatible avec les Ryzen 3000.

    L'information sur le BIOS récent concerne que les vieux stocks de carte mère.

  6. #6
    MSI s'était fait taper sur les doigts à cause des bios trop étriqués de leurs cartes mères B450 qui ne permettaient pas de faire la mise à jour vers Zen 2 sans sacrifier des fonctionnalités. La gamme "MAX" est leur mea culpa, c'est grosso-modo la "Zen 2 special edition" de leurs cartes mères B450 avec un bios disposant de plus de mémoire pour embarquer tout le nécessaire pour supporter toutes les générations de CPUs Ryzen, de la plus ancienne à la plus récente.

    Les CPUs mentionnés sur la note technique de LDLC citée par revanwolf sont de toute façon des APUs bas de gamme, pour ne pas dire obsolètes même pas dignes de figurer sur les configs bon marché de JYS (même sa config à 300€ intègre une vraie APU Ryzen).

    Et oui ces cartes mères disposent de la fonction de mise à jour du bios sans CPU. Tu branches l'alim, tu colles une clé USB dans le port correspondant et tu n'as qu'un bouton à presser pour flasher le bios.
    Dernière modification par Kimuji ; 29/11/2019 à 22h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •