Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 93 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 2786
  1. #541
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    j'adore.

    Par contre, sans vouloir jouer la censure, ce serait peut-être mieux d'abuser des spoilers, par exemple je suis passé à côté de cette séquence, et ça m'aurait fait plaisir de la découvrir dans un autre run. Je sais que c'est léger comme spoil, mais bon ce genre de petits détails font un peu le sel du jeu
    Si ça peut te rassurer, dans mon run j'ai aussi piqué son sandwitch au vieux, mais avec une méthode totalement différente ! (et, j'imagine, des skillchecks differents) Je ne savais même pas qu'il existait d'autres moyens de le faire... Comme quoi le jeu varie en fonction du type de perso et des choix qu'on fait.

  2. #542
    Yep, ça laisse rêveur la quantité de texte qui a du être produite pour ce jeu.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  3. #543
    Les développeurs pensent à proposer une traduction d'ici quelques mois en plusieurs langues (Russe, chinois, polonais, allemand et FRANÇAIS !), c'est marqué dans la FAQ du jeu qui se vend bien apparemment. https://steamcommunity.com/app/63247...6477766541689/
    Dernière modification par Manuel ; 24/10/2019 à 01h59.

  4. #544
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Yep, ça laisse rêveur la quantité de texte qui a du être produite pour ce jeu.
    Plus d'un million de mots selon la FAQ.

    Je n'ai pas d'échelle de comparaison avec d'autres RPG.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #545
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Les développeurs pensent à proposer une traduction d'ici quelques mois en plusieurs langues (Russe, chinois, polonais, allemand et FRANÇAIS !), c'est marqué dans la FAQ du jeu qui se vend bien apparemment. https://steamcommunity.com/app/63247...6477766541689/
    Ho putain, un bon prétexte pour faire un second run quand la traduction sortira

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Plus d'un million de mots selon la FAQ.

    Je n'ai pas d'échelle de comparaison avec d'autres RPG.
    Après le jeu est "petit", c'est pas forcement la même échelle par rapport à des très gros RPG. Ils ont fait petit mais ultra-détaillé.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/10/2019 à 04h33.

  6. #546
    J'aimerais bien voir la comparaison en nombre de mots avec Age of Decadence ou même Battle Brothers. Sans parler de Six Ages. Ca m'a pas l'air si gros que ça.

  7. #547
    Ça a l'air alléchant tout ça, mais l'absence de traduction d'une part et les critiques dithyrambiques d'autre part me calment un peu (Izual qui met 10/10 alors qu'il considère par ailleurs Planescape Torment comme surhypé, ça me rend méfiant...).

    Si une traduction est dans les cartons ça vaut le coup d'attendre, en prime le temps qu'elle sorte ça permettra de voir si c'est le chef d’œuvre annoncé ou si le hype train a déraillé entre temps

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'aimerais bien voir la comparaison en nombre de mots avec Age of Decadence ou même Battle Brothers. Sans parler de Six Ages. Ca m'a pas l'air si gros que ça.
    D'après ce wiki, 1 million de mots c'est plus que Planescape Torment et de l'ordre de Baldur's Gate 2. Et c'est équivalent à la taille de toute la saga des bouquins Harry Potter.

    Cela dit le nombre de mots n'est pas forcément l'info la plus pertinente, celle du nombre de lignes semble plus représenter le côté littéraire d'un jeu (comme on le voit dans le 2e tableau où PT est à 75k et BG2 à 57k).

    Enfin du coup si c'est une traduction du niveau de celle de PT/BG2 je comprends qu'un petit studio rechigne à s'y lancer...

  8. #548
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça a l'air alléchant tout ça, mais l'absence de traduction d'une part et les critiques dithyrambiques d'autre part me calment un peu (Izual qui met 10/10 alors qu'il considère par ailleurs Planescape Torment comme surhypé, ça me rend méfiant...).
    Pourquoi méfiant, on te dis tous que c'est de la bonne Ça vaut peut être pas 10 je sais pas, mais c'est inédit et ça vaut clairement son prix.

  9. #549
    Le jeu ne vaut clairement pas 10. C'est un bon jeu, mais on en fait trop à son sujet.
    De mon côté, j'ai arrêté parce que je ne pouvais plus progresser dans la quête principale, sauf à attendre, faire tout un tas de quêtes secondaires que j'ai volontairement ignorées/refusées pour glaner de l'xp afin de pouvoir réessayer un jet de dés à 42% de chances de succès. C'est juste chiant.
    Le jeu te critique aussi franchement si tu décides de faire certains choix (rester dans la moyenne). C'est assez désagréable/dégradant de voir le jeu te dire "mais si, vas-y, assume une position extrême" alors que t'avais décidé de laisser ça pour un deuxième run. Le déplacement sur la carte est super pénible au bout d'un moment, et il y a des murs cachés, des dialogues qui ne deviendront disponibles que parce que tu as déjà fait tel ou tel truc qui n'a rien à voir a priori. Genre non, tu peux pas demander à la fille au bateau de t'emmener sur l'île alors qu'aller sur l'île est la première tâche dans ta liste de quêtes.
    Quant au prix, c'est vraiment beaucoup pour ce que c'est.

  10. #550
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Le jeu ne vaut clairement pas 10. C'est un bon jeu, mais on en fait trop à son sujet.
    De mon côté, j'ai arrêté parce que je ne pouvais plus progresser dans la quête principale, sauf à attendre, faire tout un tas de quêtes secondaires que j'ai volontairement ignorées/refusées pour glaner de l'xp afin de pouvoir réessayer un jet de dés à 42% de chances de succès. C'est juste chiant.
    Le jeu te critique aussi franchement si tu décides de faire certains choix (rester dans la moyenne). C'est assez désagréable/dégradant de voir le jeu te dire "mais si, vas-y, assume une position extrême" alors que t'avais décidé de laisser ça pour un deuxième run. Le déplacement sur la carte est super pénible au bout d'un moment, et il y a des murs cachés, des dialogues qui ne deviendront disponibles que parce que tu as déjà fait tel ou tel truc qui n'a rien à voir a priori. Genre non, tu peux pas demander à la fille au bateau de t'emmener sur l'île alors qu'aller sur l'île est la première tâche dans ta liste de quêtes.
    Quant au prix, c'est vraiment beaucoup pour ce que c'est.
    Le jeu ne te critique pas du tout si tu veux rester dans la moyenne, tu peux même débloquer plusieurs pensées qui en découlent. Le ton est moqueur, oui, comme pour toutes les autres pensées disponibles, qu'elles soient politiques ou non, extrêmes ou non. Si tu as pris la mouche parce qu'une blague a heurté tes sensibilités personnelles, cela ne veut pas dire que le jeu en privilégie une autre. Cela dit, on sait que le collectif est clairement de gauche, mais je trouve que le jeu n'épargne personne.

    Quant aux quêtes secondaires et à l'attente, je comprends que si tu ne fais aucune quête secondaire le temps ne passe pas assez vite pour accéder à d'autres phases du jeu, mais je dois t'avouer que je ne comprends pas l'intérêt de te refuser à parler à des gens et à débloquer des petites phases de leurs vies, sachant que tout est un peu lié au final.

    Enfin, le prix? Le jeu est vendu 40 euros, vu le travail accompli sur tous les différents aspects je ne vois pas en quoi "c'est vraiment beaucoup pour ce que c'est", surtout quand on voit la qualité globale de l'oeuvre.

  11. #551
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Cela dit, on sait que le collectif est clairement de gauche, mais je trouve que le jeu n'épargne personne.
    C'est un jeu progressiste et engagé?

  12. #552
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est un jeu progressiste et engagé?
    C'est un jeu désabusé.

  13. #553
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le jeu ne te critique pas du tout si tu veux rester dans la moyenne, tu peux même débloquer plusieurs pensées qui en découlent. Le ton est moqueur, oui, comme pour toutes les autres pensées disponibles, qu'elles soient politiques ou non, extrêmes ou non.
    Oui voila, quand tu penches trop d'un côté (ou d'aucun, en effet, pas d'échappatoire), les compétences opposées à ce point de vue vont se plaindre, se moquer … bref tenter de te faire renoncer. C'est tout à fait dans le ton du jeu, vu que le protagoniste doit apprendre à gérer toutes les facettes d'une personnalité en vrac.

  14. #554
    On peut perdre la partie super facilement je trouve, et pour des raisons pas vraiment cohérentes au niveau psychique. Le jeu a beau être encensé, ces moment là ça me pète complètement mon immersion tellement c'est forcé.

  15. #555
    Pour ça que le mieux c'est de commencer avec mini deux points en moral et deux points en endurance, vous allez rager sinon.

  16. #556
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    On peut perdre la partie super facilement je trouve, et pour des raisons pas vraiment cohérentes au niveau psychique. Le jeu a beau être encensé, ces moment là ça me pète complètement mon immersion tellement c'est forcé.
    Je trouve qu'on est assez vite blindés en soins (mentaux comme physiques) et donc il suffit de cliquer pour se soigner (même pendant un dialogue), ce qui fait que j'ai eu zéro game over durant ma partie (ou un ou deux, mais volontaires, pour tester).

  17. #557
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Je trouve qu'on est assez vite blindés en soins (mentaux comme physiques) et donc il suffit de cliquer pour se soigner (même pendant un dialogue), ce qui fait que j'ai eu zéro game over durant ma partie (ou un ou deux, mais volontaires, pour tester).
    Je savais pas qu'on pouvait cliquer pendant un dialogue ! Merci pour le tip.
    Ce qui peut faire perdre du moral parfois est assez spécial et fort de café. Faut que je regarde dans les compétences si je peux blinder ça comme dit Nilsou.

  18. #558
    De mon coté j'aime beaucoup ce jeu, que je décrirais comme un mélange original de RPG et de point-and-click (deux genres que j'apprécie bien, ça doit jouer :D).
    ça fait rire, réfléchir (pas que sur le jeu d'ailleurs) et ressentir, bref c'est de la bonne !

    Par contre je suis coincé dans une quête secondaire que j'essaie de terminer avant ce qui semble être un point de non-retour. Si quelqu'un à une idée je prends.

    Spoiler Alert!
    J'ai examiné les pièges des cryptozoologistes.
    J'en ai déduit qu'un gamin avait du voler le contenu de l'un d'eux, du coup j'en ai parlé au couple de cryptozozos et j'ai confronté Cuno à ce sujet, mais ça ne m'a rien appris de plus, et depuis je n'ai plus aucun choix de dialogue à ce sujet. J'ai loupé quelque chose ailleurs ? Le journal m'indique que je dois interroger les gamins locaux à ce sujet, j'ai également tenté d'en parler aux autres mômes sans plus de succès.

  19. #559
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Je savais pas qu'on pouvait cliquer pendant un dialogue ! Merci pour le tip.
    Ce qui peut faire perdre du moral parfois est assez spécial et fort de café. Faut que je regarde dans les compétences si je peux blinder ça comme dit Nilsou.
    Pour augmenter les points de morale c'est Volition. Mais d'autres perks peuvent intervenir avant pour t'empêcher de perdre un point. Genre hier je crois que Composure m'a sauvé. Pour le moment j'ai que 3 points de moral (j'ai 1 en Psy...) et ça se passe bien.

  20. #560
    Par contre je suis coincé dans une quête secondaire que j'essaie de terminer avant ce qui semble être un point de non-retour. Si quelqu'un à une idée je prends.
    Spoiler Alert!
    Tu dois le faire avouer que c'est lui qui a pris les sauterelles et/ou retourner voir ce qui se cache dans sa cabane

  21. #561
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour augmenter les points de morale c'est Volition. Mais d'autres perks peuvent intervenir avant pour t'empêcher de perdre un point. Genre hier je crois que Composure m'a sauvé. Pour le moment j'ai que 3 points de moral (j'ai 1 en Psy...) et ça se passe bien.
    Vu le nombre de soins que tu trouves, un seul point suffit quoiqu'il arrive (sauf dans ta chambre au début si tu fais le con), vu que le jeu te laisse toujours un peu de temps pour te soigner en faisant clignoter ta santé physique/mentale juste après la perte, et que je n'ai pas vu de perte de 2 points d'un coup.

    Citation Envoyé par hachymix Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai examiné les pièges des cryptozoologistes.
    J'en ai déduit qu'un gamin avait du voler le contenu de l'un d'eux, du coup j'en ai parlé au couple de cryptozozos et j'ai confronté Cuno à ce sujet, mais ça ne m'a rien appris de plus, et depuis je n'ai plus aucun choix de dialogue à ce sujet. J'ai loupé quelque chose ailleurs ? Le journal m'indique que je dois interroger les gamins locaux à ce sujet, j'ai également tenté d'en parler aux autres mômes sans plus de succès.
    Dans la cabane de Cuno (qui te permet d'accéder à un toit à côté du Whirling In Rags), tu peux trouver les sauterelle, et faire avouer Cuno. Mais j'y ai été mené par un dialogue avec Cuno, donc si tu ne l'as pas eu...

    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le jeu ne te critique pas du tout si tu veux rester dans la moyenne, tu peux même débloquer plusieurs pensées qui en découlent. Le ton est moqueur, oui, comme pour toutes les autres pensées disponibles, qu'elles soient politiques ou non, extrêmes ou non. Si tu as pris la mouche parce qu'une blague a heurté tes sensibilités personnelles, cela ne veut pas dire que le jeu en privilégie une autre.
    Oui, les quatre courants de pensée sont caricaturés (même si celui des communistes est un peu plus subtil que les autres, mais ça va de pair avec l'expérience que doit posséder le collectif), et même si le centriste (ou le fait d'être considéré comme un centriste parce que tu n'es pas un crétin extrémiste) est vu ici comme ennuyeux et juste un "fence sitter", les autres ne sont pas beaucoup mieux traités. Moi aussi ça m'a agacé au début (alors que j'essayais de dé-loser mon personnage et que je me faisais moquer). Faut juste réaliser qu'aucun choix n'est vu positivement, quoiqu'il arrive.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    De mon côté, j'ai arrêté parce que je ne pouvais plus progresser dans la quête principale, sauf à attendre, faire tout un tas de quêtes secondaires que j'ai volontairement ignorées/refusées pour glaner de l'xp afin de pouvoir réessayer un jet de dés à 42% de chances de succès. C'est juste chiant.
    Ça c'est un énorme point noir pour moi dans le jeu, et c'est assez étonnant qu'aucun article ne semble le mentionner. Ou alors les gens ont rendu leur copie avant d'y arriver. Faut dire que c'est pas loin de la fin. Tu tombe sur quelques jets assez compliqués dans le jeu, avec un très petit pourcentage, et quand tu les rates, tu ne t'en offusques pas parce que ça n'a pas l'air d'avoir grande importance pour avancer dans l'enquête. Du coup :

    - Rien ne te dit précisément qu'il faut réussir celui-là pour continuer dans l'investigation. Donc tu peux te retrouver à explorer l'île en large et en travers pendant un long temps parce que tu penses être passé à côté de quelque chose, mais en fait non.
    - On te dit que tu peux faire n'importe quel build, mais si t'as mis un seul point dans cet attribut tu vas avoir un score de réussite bas même après avoir fait la quête des cryptozoo et avoir rajouté 2 points à shivers et donc chaque jet va être tendu. Et si t'es pas parti dans un trip de drogué, soudain le devenir pour passer cet obstacle serait très con.
    - Et pour retenter des jets, tu vas devoir aller te balader à droite et à gauche (alors que le déplacement est un autre point noir du jeu), lire des bouquins que tu n'as pas encore lu pour re-gagner de l'xp, ce qui est très très chiant, surtout quand tes premiers jours d'enquête étaient très chargés et que tu te retrouves ici à attendre de débloquer un nouveau jet en ne faisant quasi-rien de tes journées.
    - Tout ça pour finir par faire du save scumming parce que t'es pas là pour perdre des heures sur une mécanique à la con.

    Très très dommage. Alors qu'il aurait été tellement simple de pouvoir débloquer l'échelle à l'aide d'autres attributs...

    Un dernier point négatif pour moi, c'est de ne pas pouvoir terminer des quêtes secondaires parce que tu as été trop efficace dans ton enquête et la quête est apparue après que tu puisses effectivement la compléter (les bottes du cadavre, qui a été expédié à la morgue dés le matin du second jour chez moi), ou parce que tu as vendu un objet au pawn shop parce qu'il semblait aussi inutile que les autres, et que tu ne peux pas le ré-acheter.
    Dernière modification par Wulfstan ; 24/10/2019 à 13h49.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #562
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ça c'est un énorme point noir pour moi dans le jeu, et c'est assez étonnant qu'aucun article ne semble le mentionner. Ou alors les gens ont rendu leur copie avant d'y arriver. Faut dire que c'est pas loin de la fin.

    Tu tombe sur quelques jets assez compliqués dans le jeu, avec un très petit pourcentage, et quand tu les rates, tu ne t'en offusques pas parce que ça n'a pas l'air d'avoir grande importance pour avancer dans l'enquête. Du coup :

    - Rien ne te dit précisément qu'il faut réussir celui-là pour continuer dans l'investigation. Donc tu peux te retrouver à explorer l'île en large et en travers pendant un long temps parce que tu penses être passé à côté de quelque chose, mais en fait non.
    - On te dit que tu peux faire n'importe quel build, mais si t'as mis un seul point dans cet attribut tu vas avoir un score de réussite bas même après avoir fait la quête des cryptozoo et avoir rajouté 2 points à shivers et donc chaque jet va être tendu. Et si t'es pas parti dans un trip de drogué, soudain le devenir pour passer cet obstacle serait très con.
    - Et pour retenter des jets, tu vas devoir aller te balader à droite et à gauche (alors que le déplacement est un autre point noir du jeu), lire des bouquins que tu n'as pas encore lu pour re-gagner de l'xp, ce qui est très très chiant, surtout quand tes premiers jours d'enquête étaient très chargés et que tu te retrouves ici à attendre de débloquer un nouveau jet en ne faisant quasi-rien de tes journées.
    - Tout ça pour finir par faire du save scumming parce que t'es pas là pour perdre des heures sur une mécanique à la con.

    Très très dommage. Alors qu'il aurait été tellement simple de pouvoir débloquer l'échelle à l'aide d'autres attributs...
    Alors celui-là je sais plus, à part que je pouvais pas le faire si Kim était pas présent, mais ouais si le seul moyen correspond à ça c'est bof.

    Un dernier point négatif pour moi, c'est de ne pas pouvoir terminer des quêtes secondaires parce que tu as été trop efficace dans ton enquête et la quête est apparue après que tu puisses effectivement la compléter (les bottes du cadavre, qui a été expédié à la morgue dés le matin du second jour chez moi), ou parce que tu as vendu un objet au pawn shop parce qu'il semblait aussi inutile que les autres, et que tu ne peux pas lui ré-acheter.
    Ça par contre pour moi c'est pas du tout un point négatif, c'est la conséquence logique de tes actions. T'avais pas accès à toutes les infos avant de prendre ta décision ? Ben pas de bol, c'est la vie.
    Pour le pawnshop qui revend pas (ou du moins pas à notre perso ) c'est discutable, mais comme on n'est pas dans un jeu qui cherche à ménager son personnage, ça me parait pas déconnant.

  23. #563
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ça par contre pour moi c'est pas du tout un point négatif, c'est la conséquence logique de tes actions. T'avais pas accès à toutes les infos avant de prendre ta décision ? Ben pas de bol, c'est la vie.
    Pour le pawnshop qui revend pas (ou du moins pas à notre perso ) c'est discutable, mais comme on n'est pas dans un jeu qui cherche à ménager son personnage, ça me parait pas déconnant.
    Pour un complétionniste, ça l'est !

    (mais oui, c'est un faux point noir, même si les quêtes pourraient quand même disparaître de ton journal si tu n'as aucun moyen de les compléter)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #564
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le jeu ne te critique pas du tout si tu veux rester dans la moyenne, tu peux même débloquer plusieurs pensées qui en découlent. Le ton est moqueur, oui, comme pour toutes les autres pensées disponibles, qu'elles soient politiques ou non, extrêmes ou non. Si tu as pris la mouche parce qu'une blague a heurté tes sensibilités personnelles, cela ne veut pas dire que le jeu en privilégie une autre. Cela dit, on sait que le collectif est clairement de gauche, mais je trouve que le jeu n'épargne personne.
    J'aime probablement juste pas les pensées qui me disent des trucs désagréables.

    Quant aux quêtes secondaires et à l'attente, je comprends que si tu ne fais aucune quête secondaire le temps ne passe pas assez vite pour accéder à d'autres phases du jeu, mais je dois t'avouer que je ne comprends pas l'intérêt de te refuser à parler à des gens et à débloquer des petites phases de leurs vies, sachant que tout est un peu lié au final.
    J'ai fait toutes les quêtes que je voulais. Y en a une qui traîne, où on me dit que je dois aider un cryptozoologue. J'ai pas envie mais ça va me donner +3 à un jet de dé, donc je le fais. Côté immersion, bof. D'une part je vois pas le rapport, d'autre part dans un jeu qui me propose une liberté de choix, me forcer à faire des trucs sans le moindre rapport avec la choucroute, ça me gêne. Ensuite, j'ai juste une autre quête où je peux aller voir un gars et intégrer sa doctrine pour pouvoir ouvrir une porte alors qu'objectivement, j'ai aucune raison de vouloir faire ça. Si je dois le faire juste pour gagner de l'xp, autant jouer à clicker-heroes ou un autre jeu où il faut cliquer partout pour gagner de l'xp.

    Enfin, le prix? Le jeu est vendu 40 euros, vu le travail accompli sur tous les différents aspects je ne vois pas en quoi "c'est vraiment beaucoup pour ce que c'est", surtout quand on voit la qualité globale de l'oeuvre.
    Ben c'est un gros roman, une carte de petite taille, pas de rejouabilité de mon point de vue, une ergonomie médiocre alors qu'il y a peu d'interactions possible (ramasser des pièces ou des bouteilles: viser le pixel, se déplacer sur la carte vers le sud: double cliquer, rater le double clic, on marche, re-doubel cliq, double clic..., tab pas togglable, inventaire pas triable, des points oranges sur l'inventaire qui reviennent toutes les 2 minutes sans raison, impossible de cliquer à des endroits qu'on voit où on veut aller, faut se taper tout le détour - on m'a déjà dit qu'A* c'était has-been, ...).
    Donc oui c'est bien écrit, c'est joli, ça plante pas, mais je pense pas que ça vaille 30 euros personnellement. Je m'amuse plus sur Six ages qui vaut deux fois moins.

  25. #565
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ben c'est un gros roman, une carte de petite taille, pas de rejouabilité de mon point de vue, une ergonomie médiocre alors qu'il y a peu d'interactions possible (ramasser des pièces ou des bouteilles: viser le pixel, se déplacer sur la carte vers le sud: double cliquer, rater le double clic, on marche, re-doubel cliq, double clic..., tab pas togglable, inventaire pas triable, des points oranges sur l'inventaire qui reviennent toutes les 2 minutes sans raison, impossible de cliquer à des endroits qu'on voit où on veut aller, faut se taper tout le détour - on m'a déjà dit qu'A* c'était has-been, ...).
    Donc oui c'est bien écrit, c'est joli, ça plante pas, mais je pense pas que ça vaille 30 euros personnellement. Je m'amuse plus sur Six ages qui vaut deux fois moins.
    Pas vraiment d'accord avec ça, rien que le fait que ce soit "bien écrit" en fait un produit assez rare et précieux dans le monde du JV. En outre le jeu possède une bonne D.A., stylée et cohérente, et il offre un univers au background original, travaillé et riche dans lequel on s'immerge complètement, qui change des sempiternels styles fantasy/sf/postap'. Enfin il ouvre surtout une nouvelle voie qui semble intéressante dans la façon d'aborder le RPG, ce qui avouons-le n'est pas rien

    Je ne vois pas en quoi il mérite moins son prix que par exemple le dernier Assassin's Creed, qui est certes très joli mais qui réutilise les assets des opus précédents, a une écriture, hem, de jeu vidéo, et n'invente absolument rien en terme de gameplay. L'exemple est tombé sur AC mais c'est valable pour une bonne majorité de JV vendus au moins aussi chers que DE.

    Je reconnais la plupart des défauts cités (je n'ai pas fini le jeu donc les autres peuvent encore m’apparaître) mais je ne trouve pas qu'il soit si cher payé pour l'expérience qu'il offre et le travail qu'il a demandé.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #566
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour un complétionniste, ça l'est !

    (mais oui, c'est un faux point noir, même si les quêtes pourraient quand même disparaître de ton journal si tu n'as aucun moyen de les compléter)
    Ben elles le font normalement, avec un "canceled" ou un truc du genre qui apparait à côté. Donc soit tu as un autre moyen de le faire, soit c'est un bug.
    Perso j'ai réussi à compléter des quêtes qui étaient passées en canceled, donc je penche pour la 2eme hypothèse .

  27. #567
    Alors si ça peut intéresser d'autres indécis, le jeu fonctionne parfaitement bien sur ma vieille config (i5 3570/GTX970/8Go Ram) à 60 FPS. D'ailleurs la carte graphique n'est la plupart du temps exploitée qu'à la moitié de sa charge seulement.

    Pour le reste ce jeu me réconcilie avec les RPG verbeux. Très verbeux. Je ne pensais pas accroché autant, mais je trouve tous les dialogues et textes très réussis. Je suis à peine à la fin du second jour, et j'ai déjà passé 17h devant mon écran, ce qui équivaut à mon temps de jeu total des 6 derniers mois. Une énorme réussite !

  28. #568
    J'ai également terminé mon premier run, possiblement mon dernier.
    Je me rappelle de Cage qui disait qu'Heavy Rain ne devait être joué qu'une fois en tant qu'expérience unique et je dois dire que c'est tout de suite à ça que j'ai pensé en me questionnant sur la pertinence d'un second run.
    Parce que ce qui m'a le plus intéressé dans l'histoire c'est vraiment l'enquête du pendu puis celle de soi-même. Et qu'a priori c'est pas un second run qui va changer ça.

    Je rejoins également ce que dit LDiCesare puisqu'à deux moments en particulier
    Spoiler Alert!
    Tirez les vers du nez à Titus, et l'histoire du Shivers devant le panneau
    j'étais complètement bloqué dans l'histoire pour une simple question de jets. Je me refusais de travailler pour intel ou intel d'un point de vu RP. C'est pas un énorme point noir pour moi mais ça casse l'immersion pourtant si bonne puisque dans ces moments la on réfléchis de façon meta (build + vêtements + drogues que je me refusais par ailleurs d'utiliser)

    Ceci étant dit j'ai été littéralement captivé par le jeu que j'ai englouti par grosses sessions. Et j'ai trouvé notre protagoniste principal ainsi que son acolyte incroyablement intéressant.
    J'ai pas envie de discuter la pertinence du 10 parce que le test ne se résume pas à une note non plus et puis j'ai passé un très bon moment quand même.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #569
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Je rejoins également ce que dit LDiCesare puisqu'à deux moments en particulier
    Spoiler Alert!
    Tirez les vers du nez à Titus, et l'histoire du Shivers devant le panneau
    j'étais complètement bloqué dans l'histoire pour une simple question de jets. Je me refusais de travailler pour intel ou intel d'un point de vu RP. C'est pas un énorme point noir pour moi mais ça casse l'immersion pourtant si bonne puisque dans ces moments la on réfléchis de façon meta (build + vêtements + drogues que je me refusais par ailleurs d'utiliser)
    De la même manière, j'imagine qu'il est impossible de récupérer son flingue si on n'effectue pas (en les faisant vraiment signer ou non) les basses besognes d'Evrart. D'ailleurs, moi qui avais initialement refusé, je me suis m'y à les faire dans l'espoir que ça débloque quelque chose dans la recherche de Ruby, c'est dire.

    Mais je pense que la panoplie des runs que nous propose ZA/UM, n'est pas une panoplie de runs réussis (i.e. : comprendre tout ce qui s'est passé, éviter que Kim meure, avoir récupéré son badge, son flingue, etc.), mais que le run "clean" est juste une possibilité, tandis que tu peux arriver à la fin en ayant rien bité et rien récupéré. Le tout étant de vivre une histoire.

    Maintenant, est-ce que faire constamment de la merde en incarnant un loser facho drogué misogyne est une histoire intéressante à vivre, c'est une autre affaire... Quand ton quotidien n'est déjà pas flamboyant, je n'en suis pas sûr.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #570
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai fait toutes les quêtes que je voulais. Y en a une qui traîne, où on me dit que je dois aider un cryptozoologue. J'ai pas envie mais ça va me donner +3 à un jet de dé, donc je le fais. Côté immersion, bof. D'une part je vois pas le rapport, d'autre part dans un jeu qui me propose une liberté de choix, me forcer à faire des trucs sans le moindre rapport avec la choucroute, ça me gêne. Ensuite, j'ai juste une autre quête où je peux aller voir un gars et intégrer sa doctrine pour pouvoir ouvrir une porte alors qu'objectivement, j'ai aucune raison de vouloir faire ça. Si je dois le faire juste pour gagner de l'xp, autant jouer à clicker-heroes ou un autre jeu où il faut cliquer partout pour gagner de l'xp.
    Désolé de te dire mais non, tu n'es pas OBLIGE d'apprendre la doctrine raciste de ce personnage pour ouvrir cette porte. Il y a au moins deux autres moyens d'accéder à tes fins. La quête du cryptozoologue m'a amené à l'une des meilleures scènes de jeu vidéo que j'ai pu vivre. Donc encore une fois, je ne comprends pas pourquoi se fermer des portes. Et ne fais pas les missions juste pour l'xp, si ce que tu fais dans ce jeu ne te plais pas, arrête d'y jouer.

    Ce n'est clairement pas un jeu où la motivation principale pour faire quelque chose est l'xp...

Page 19 sur 93 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •