Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 93 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2786
  1. #661
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Les Canadiens ne sont pas assez *HARDCORE* pour faire un jeu comme Disco Elysium. Ce sont des pieds tendres qui ne savent faire que du AC, et suivre la tendance sans innover, et en casualisant systématiquement.
    Ouais de vrais pieds tendres ces Canadiens.
    https://www.klei.com/games

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #662
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais de vrais pieds tendres ces Canadiens.
    https://www.klei.com/games
    La direction artistique fait quand même swj-hispter-montréal-ubi quand même.

  3. #663
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Il n'y a pas que les combats qui rendent Pillars of Eternity 2 long: il y a aussi que c'est un monde complet.
    Tous les lieux évoqués sont présents, tous les personnages évoqués aussi, leur développement est complet: jusqu'à leur conclusion personnelle dramatique (exemple les pirates du départ du jeu, tous les dieux, la plupart des intrigues).

    .
    Sauf qu'on s'en fout que tous les personnages ou lieux évoqués soient croisés dans un jeu. Crér un background n'implique pas de "devoir" permettre au joueur de le vérifier de lui-même. C'est même un peu idiot de vouloir ça, j'ose même pas imaginer les backgrounds rabougris qu'on se taperait si les joueurs réclamaient que tout ce qui est cité dans le jeu DOIT être visitable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La direction artistique fait quand même swj-hispter-montréal-ubi quand même.
    Et franchement Oxygentruc, ce jeu neuneu qu'on passe à l'aise si on a bac +12 en physique/chimie.
    Y'en a qui ont raté leur première partie ici ? Vraiment ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #664
    Hello,

    Je poste rarement sur le forum mais je viens de terminer le jeu à l'instant et j'ai adoré! Je me pose beaucoup de question sur la rejouabilité

    J'ai eu un peu du mal à la joueur rôliste au début, ayant peur des conséquence de mes choix mais je trouve le jeu super bien travaillé , après 2h je me suis trouvé débarrassé de cette peur et j'ai commencé à faire des choix en accord avec mon personnage sans avoir peur des conséquence (les action qu'on peut faire sont généralement beaucoup plus extravagantes que dans un jeu de role habituel j'ai trouvé) car je trouve justement que le point ultra positif de ce jeu sont celles-ci même si le jet est raté : on a une vrai impression de jeu de role papier. Je n'ai jamais pensé à recharger après un jet raté même si ça me bloquait (sauf pour le karaoké que j'avais réussi et dont j'avais lu qu'il fallait le voir raté au moins une fois).


    exemple:

    Spoiler Alert!

    Lors de la confrontation avec les mercenaires j'ai écouté ma cravate et décidé de (mal) jeter un molotov. J'ai provoqué une hécatombe . Kim a fini blessé à l’hôpital et toute la bande des Hardies es décédée.

    Même dans ce genre de cas les développeurs ont géré l'échec et donnent envie de recommencer plus tard pour voir ce qu'il se passe si on arrive à gérer la situation


    J'ai fait un perso psyché/physique (communiste empathique constamment sous influence) et je n'ai jamais eu besoin de mettre des points dans d'autres skills que mes 4 principaux (electrochimie/shivers/inland empire/empathy) .

    Tout ça pour m'emmener à ma fin qui est pour le coup assez wtf :

    mon personnage étant un peu perché j'ai évidemment pris à cœur la quête du crypto zoologiste

    Quel ne fut pas ma surprise dans une des dernières scènes du jeu de tomber nez à nez avec le cryptique qui se cache en roseau et de pouvoir discuter avec lui!
    Je me demande si je l'ai eu car j'ai été à fond dans le Inland empire ou si c'est classique si on a fait la quête avant.
    Quelqu'un a eu cette "fin"?

    Si c'est l'option 1 ça me donnerait envie de refaire un run dans quelques semaines pour essayer d'autre persos
    Dernière modification par michael knight ; 27/10/2019 à 19h13.

  5. #665
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et de toute façon je ne suis pas certain que ce serait mieux: le jeu est clairement taillé pour que le joueur ait envie de faire plusieurs runs différents, et sur un jeu trop long ça pourrait couper l'envie.
    J'ai pas l'impression. L'enquête est linéaire, tu ne peux rien y changer. Tu n'as pas de choix de t'allier avec A ou avec B qui vont changer radicalement ton expérience. Juste des voix intérieures différentes et comprendre plus ou moins de choses de l'histoire principale, mais est-ce que se rebalader le long de la ville vaut le coût?
    Mais bon, le jeu ne m'a pas plu au final. La fin est verbeuse au possible, avec les gains d'experience au milieu d'une conversation dont tu ne sais pas qu'il faudrait t'en servir pendant la conversation parce qu'après le jeu est fini, et qui te rebalance des jets de dés superflus. Tiens, c'est la fin de partie, t'as 72% de chance de savoir si xxx. Sérieusement?
    Tout ça après avoir tourné des heures littéralement (parce que tu peux pas attendre sur un banc, Kim râle, mais tu peux lire un bouquin... wtF?) pour débloquer un white check que tu dois absolument réussir... Vraiment, ils devraient faire comme The Age of Decadence (ça, c'est un jeu pensé avec la rejouabilité en tête, au passage), donner des seuils plutôt que faire des jets de dés.

  6. #666
    Quand je pense rejouabilité j'imagine surtout jouer un autre rôle, tenter d'autres approches voire s'enfoncer complètement dans un archétype pour avoir la joie de parcourir d'autres dialogues (intérieur et avec les PNJ). Pour moi la force du jeu est vraiment là. J'ai regardé pas mal de screenshots du jeu sur le web après avoir fini mon premier run, et je n'ai quasiment jamais vu les mêmes options de dialogues que ce que j'ai eu. De connaître la fin a peu d'importance pour ma part : plus que la destination c'est le voyage que j'ai adoré.

  7. #667
    Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choix de dialogues qui sont communs à tous les cas: j'ai cherché sur Youtube la chanson de
    Spoiler Alert!
    l'intervention des mercenaires
    , et je suis tombé sur une vidéo du moment en question: le type avait exactement les mêmes choix de réponses que moi, alors qu'il avait un build jaune et bleu (pour survivre à la rencontre donc). Et j'imagine que toute la séquence
    Spoiler Alert!
    d'interrogatoire pour trouver Ruby, c'est pareil, que la quête de l'église c'est pareil,
    etc.


    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai pas l'impression. L'enquête est linéaire, tu ne peux rien y changer. Tu n'as pas de choix de t'allier avec A ou avec B qui vont changer radicalement ton expérience. Juste des voix intérieures différentes et comprendre plus ou moins de choses de l'histoire principale, mais est-ce que se rebalader le long de la ville vaut le coût?
    Voila, J'ai été déçu aussi sur le manque de conséquences entre choisir
    Spoiler Alert!
    la compagnie ou l'Union
    -peut-on même choisir ?- alors que le jeu sous-entend qu'il y a un parti à choisir. De même,
    Spoiler Alert!
    la représentante de Wild Pines sous-entend qu'il ne faut pas contacter les mercenaires sous peine de les énerver: j'ai pas vu de différences, ils arrivent toujours après la mission de Ruby.


    C'est d'autant plus dommage, qu'il y a des évènements dans le jeu qui ont un emploi du temps:
    Spoiler Alert!
    la mort du vieux royaliste de la pétanque arrive toujours le vendredi. La femme de la librairie apparaît toujours le mardi. Donc, ça aurait été bien que les mercenaires arrivent au bout d'un certains nombres de jours, en fonction des choix du joueur (surtout que la compétence inland empire prévient que c'était une très très mauvaise idée de contacter le mercenaire pour lui montrer la photo, alors qu'en fait j'ai pas vu de différences par la suite).



    Si le jeu avait été plus long (et je pense que ce qu'était destiné à être le jeu au départ), on aurait eu le développement et les effets de tous ces aspects de l'intrigue (ça me rappelle d'ailleurs,
    Spoiler Alert!
    après la rencontre avec les mercenaires, on nous parle d'une deuxième équipe de Krenel en route pour les venger).
    Dernière modification par Big Bear ; 27/10/2019 à 19h10.

  8. #668
    Je viens aussi de finir Disco Elysium et c'était génial !

    J'ai pris mon temps (55 heures environ) et j'ai fini toutes les quêtes secondaires que j'avais.
    J'ai adoré voir le MC avancer et évoluer au fur et à mesure des ses errances. J'ai aussi adoré l'univers, le lore qui a été développé. J'ai adoré tout les délires les plus "mystiques" du jeu (le lore autour du "pale" et les discussions / quêtes associées,la rencontre avec le phasme, la "téléportation", le "over-rich light bendind man", le délire avec Dolores Dei et le rêve associé, etc.) et j'ai adoré Kim et ses interactions avec le MC. Bref, j'ai adoré l'expérience proposée malgré ces quelques défauts et j'ai hâte de pouvoir même la main sur la futur traduction du livre qui se passe dans le même univers.

    Great job !

  9. #669
    Alors voilà : je n'ai fait aucun des scénarios que tu évoques .

    Pas eu :

    - La chanson des mercnaires,
    - la mort du pétanquiste,
    - je n'ai pas aidé la compagnie
    - je ne suis même pas certain que "l'interrogatoire pour trouver Ruby" représente la même chose


    Ça me donne encore plus envie de refaire une partie

  10. #670
    Tu le fais exprès pas vrai ?

    Spoiler Alert!
    L'OST du jeu au moment où tu rencontres les mercenaires. Le mec de la pétanque meurt le vendredi, tu l'as loupé, son pote est assis sur un banc. Tu n'as pas eu à faire un allez-retour dans l'hôtel à un moment du jeu, entre le rez-de-chaussée et le 1er étage pour interroger tout le monde ? Ce qui t'amène ensuite à la mission de retrouver Ruby ?


    J'ai vraiment l'impression qu'il y a un fantasme de certains autour de ce jeu, qui s'imaginent plein de choses dessus. Alors que non, le jeu est très classique, sauf pour les dialogues intérieurs, qui sont la seule vraie raison de recommencer le jeu: pour moi c'est pas suffisant, c'est un gimmick.

  11. #671
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu le fais exprès pas vrai ?
    Je te jure que non
    René n'est pas mort dans ma partie, du moins je ne l'ai pas vu dans cet état. Je vais regarder si j'ai été jusqu'à vendredi en fait.
    C'est pas du fantasme, c'est certain que la trame principale sera la même pour tous mais je suis persuadé qu'il y a énormément de petites choses distinctes entre 2 parties.

  12. #672
    Fini également en trente heure.

    Spoiler Alert!

    C'était très cool. A la fin j'ai quand même un peu rushé. J'étais à un stade du jeu sur la fin, ou je devais mettre des points dans les bonnes compétences pour continuer. Avec peu de quête annexe.

    J'ai réussi à sauver Kim et le recruter.

    Sur la fin je me suis senti moins concerné, peut être à cause de la la lassitude de l'anglais, et du rush des points nécessaires à l'avancement de l'histoire.

    J'ai regretté de pas en savoir plus sur qui j'étais.

    Il me semble que j'ai été promu 4 mois avant le début de l'histoire, du coup on sait pas trop la cause de ma descente aux enfers rapide, puisque ma meuf m'a lourdé 6 ou 7 ans auparavant.

    J'ai arrêté personne sinon, sauf le sniper.

    J'ai pas l'impression que la rejouabilité soit ouf.

    Ha et le termes "open world" en promo ... bon ... Moué.

    Sinon ça reste un jeu génial. Les personnages sont assez géniaux, il y a finalement pas mal d'humour.
    Mais il reste quand même un côté ... "je n'ai pas pu aller au bout de mes ambitions" dans l'ensemble je trouve. Je rêve d'un vrai open world dans l'univers avec des dizaines de quête annexe, et de véritable bouleversement de l'environnement en fonction de nos actions.

    Vivement le prochain jeu du studio!

  13. #673
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    C'est pas du fantasme, c'est certain que la trame principale sera la même pour tous mais je suis persuadé qu'il y a énormément de petites choses distinctes entre 2 parties.
    voilà idem je pense que autant j'ai exploré certains pans du jeu autant si je rejoue avec un autre archétype mes options d’interaction seront différentes. Et je pense qu'en fonction du personnage qu'on joue on débloque des pans d'histoires/interractions différentes. Dans ma run j'ai finalement rien vraiment exploré concernant dolores dei et ma femme. Idem pour ma relation avec kim qui était , disons, tendue :D mais j'aimerai refaire une run ou je la joue professionnelle pour voir comment elle pourrait évoluer ( et finir avec lui et pas Cuno quant à faire).
    Je me suis également bloqué beaucoup de chose en jouant mon archétype sans dévier (j'avais une vingtaine de skill check bloqué à la fin je pense)

  14. #674
    Drapal. J'ai craqué à l'achat impulsif mais je regrette pas. Vraiment prenant.
    Cela ressemble à une version pour adulte de la collection de Livres dont on est le héros.

  15. #675
    Pour ceux qui se poseraient la question : j'ai testé de lancer le jeu sur un Ubuntu. Ça marche, mais ensuite ça crash de temps en temps, ce qui le rends difficile voire impossible à jouer (car on ne peut pas sauvegarder dans les longues conversations donc ...) .
    J'imagine que ça peut dépendre du matos etc... mais en tout cas pour le moment ...

  16. #676
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour ceux qui se poseraient la question : j'ai testé de lancer le jeu sur un Ubuntu. Ça marche, mais ensuite ça crash de temps en temps, ce qui le rends difficile voire impossible à jouer (car on ne peut pas sauvegarder dans les longues conversations donc ...) .
    J'imagine que ça peut dépendre du matos etc... mais en tout cas pour le moment ...
    De mon côté aucun problème avec Proton sous Arch, mais je n'ai pas relancé le jeu depuis 3/4 jours donc peut-être que des problèmes sont apparus entre temps avec les mises à jours.

  17. #677
    J'ai l'impression que le jeu n'est pas stable à la base chez tout le monde de toute manière, un canard les pages d'avant, qui a priori était sous windows, se plaignait aussi de crash régulier, du même tonneau que les miens sur ubuntu. Et moi sous Windows j'ai pas de soucis par exemple. J'ai l'impression que selon la config ça peut arriver d'être dans le cas de crash régulier. Mais quel est le facteur déclencheur, mystère et boule de gomme

  18. #678
    Fini. Bon ptit jeu avec d'excellents dialogues. Mais je me joins à d'autres, j'ai relancé un 2ème run avec un perso "opposé" à mon 1er (le 1er était full int. et psy/ le 2ème full for. et mot.) et les variations sont pratiquement nulles. Le gros problème étant que les lignes de dialogue "complexes" (critique politique, observations psychologiques ou ironiques etc...) que je pensais être réservées à mon perso intello du 1er run sont également dispos pour mon abruti du 2ème run. Et je n'ai donc pas non plus les lignes de dialogues "spéciales brutasses" que j'attendais pour mon 2ème perso. Du coup, je me rends compte que je surestimais un peu le potentiel du jeu pendant mon 1er run. Mais l'impression globale n'en reste pas moins excellente...

    Et on fait des progrès en anglais !

  19. #679
    Bon j'ai fini le jeu.

    C'était vraiment pas mal et ça vaut son prix. Après je regrette que la fin soit un peu abrupte, on ne saura pas grand chose des conséquences de nos actions sur l'endroit, un petit discours et hop on plie bagage.

    De façon générale je suis plutôt d'accord avec les retours des canards depuis quelques pages (Big Bear, space_mammouth etc...) : le jeu est excellent, mais est trèèèès loin des fantasmes qu'il porte avec lui. Son potentiel de rejouabilité est assez faible, voire nul, la taille du jeu est très faible pour un jeu de ce type malgré la profusion de dialogue. Je pense qu'en plus nous somme biaisé parce que l'anglais n'étant pas notre langue maternelle à la plupart des canard du topic nous passons sans doute plus de temps sur les dialogues que nécessaire, mais en réalité le jeu est donc court. Contrairement à Big Bear je ne dirais pas que c'est un problème d'établir du lore sans le voir, ça ne me gène pas, mais je le rejoins sur le fait que ça donne un peu l'impression de voir une "partie 1" d'un jeu, qui appelle une suite. J’espère qu'on verra cette suite un jour

    Sur les points positif, l'écriture et le lore sont exceptionnels, j'ai beaucoup aimé le fait que finalement, alors que le début du jeu donne l'impression d'une collection de fou dans un monde banal, en réalité le monde est loin d'être "terre à terre" et le lore assez complexe, touffu et un peu mystique. Juste voila, c'est un essai qui n'est pas transformé. C'est un essai, une petite œuvre qui fait une tentative artistique, et c'est totalement réussi, mais ça reste un essai.

    Sur les débats "RPG" et cie, je suis d'accord que ça permet de jouer un peu comme on veut, mais il n'y a pas forcement des milliards de chemin différents au final et surtout il n'y a pas tant de conclusion possible à chaque quête. Pas plus que dans un autre RPG standard finalement. Sur ce point je trouve donc que ce n'est pas une "révolution" dans l'univers des RPG. Ça pourra en apporter une un jour, si ils transforment cet essai en un plus gros jeu, plus pro, avec plus de moyens, mais en attendant c'est "juste" un bon RPG.

    Sur la note, je pense que ça vaut le 10/10 de CPC, mais seulement si on le prends comme un 10/10 d'encouragement dans un contexte un peu morne du coté des RPG, dans ce cadre c'est pertinent je pense.
    Bref, en tout cas si vous ne l'avez pas fait, je recommande.

    Citation Envoyé par michael knight Voir le message
    mon personnage étant un peu perché j'ai évidemment pris à cœur la quête du crypto zoologiste

    Quel ne fut pas ma surprise dans une des dernières scènes du jeu de tomber nez à nez avec le cryptique qui se cache en roseau et de pouvoir discuter avec lui!
    Je me demande si je l'ai eu car j'ai été à fond dans le Inland empire ou si c'est classique si on a fait la quête avant.
    Quelqu'un a eu cette "fin"?
    Yep j'ai eu cette fin, c'était bien mystique

  20. #680
    Au final c'est bien mais un peu sur-hypé si j'en crois les retours.

    A la lumière de vos parties, vous conseillerez de le prendre à quel prix?

  21. #681
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au final c'est bien mais un peu sur-hypé si j'en crois les retours.

    A la lumière de vos parties, vous conseillerez de le prendre à quel prix?
    60 euros.

  22. #682
    Tu m'enverras les 20€ que tu dois du coup, je les transmettrai.

  23. #683
    Tu poses une question, je te réponds. Ils méritent amplement ces 40 balles et au vu de la qualité du bousin ils auraient pu pousser le bouchon plus loin.

  24. #684
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au final c'est bien mais un peu sur-hypé si j'en crois les retours.

    A la lumière de vos parties, vous conseillerez de le prendre à quel prix?
    Le prix actuel semble correct, c'est un très bon jeu. C'est juste qu'il faut que tu le prenne comme un coup d'un soir (un très bon coup d'un soir).

    Mais c'est sûr que c'est pas LE rpg jamais sorti, comme certains l'ont prétendu. Et à 2 mois de 2020, Sekiro reste LE goty 2019 (en fait je savais que c'était le GOTY dés sa sortie: Sekiro est GOTY 2019 depuis le début de l'année).

  25. #685
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au final c'est bien mais un peu sur-hypé si j'en crois les retours.

    A la lumière de vos parties, vous conseillerez de le prendre à quel prix?
    25 ou 30 euros.
    Après, ça dépend de ce que tu aimes dans un jeu. Pour moi, bon jeu = rejouabilité donc celui-ci tombe à plat.

  26. #686
    Quand on lit bien les posts, on voit qu'il y a de la rejouabilité. (ceux d'ammoodytes par exemple)

    Ceux qui ne le pensent pas et qui n'ont pas envie d'avoir tort vont laisser le jeu de côté après un rerun de 3h histoire de s'autovalider, mais pas 20 histoire de ne pas s'infirmer ...

  27. #687
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quand on lit bien les posts, on voit qu'il y a de la rejouabilité. (ceux d'ammoodytes par exemple)

    Ceux qui ne le pensent pas et qui n'ont pas envie d'avoir tort vont laisser le jeu de côté après un rerun de 3h histoire de s'autovalider, mais pas 20 histoire de ne pas s'infirmer ...
    Très honnêtement... On joue en parallèle ma femme et moi, et on a vraiment pas les mêmes expériences (2 perso opposés). On a même pas les éléments d'histoire les mêmes jours et au final, on ne fait pas la même chose (elle, elle joue un fin psychologue avec beaucoup de muscle, et moi un intellectuel avec beaucoup de coolatitude).
    Alors c'est sur, je vais pas m'amuser à me relancer un run juste après ma fin. Mais d'ici quelques mois, pourquoi pas.

  28. #688
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au final c'est bien mais un peu sur-hypé si j'en crois les retours.

    A la lumière de vos parties, vous conseillerez de le prendre à quel prix?
    Bah au prix steam c'est honnête. Je dirais qu'en promo à 30€ ce serait vraiment parfait.

  29. #689
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Alors c'est sur, je vais pas m'amuser à me relancer un run juste après ma fin. Mais d'ici quelques mois, pourquoi pas.
    Je pense que ça sera aussi mon cas ... mais c'est comparable à un livre de chevet, dont je connais déjà la fin, finalement.

    Je réagissais surtout sur les histoires de rejouabilité qui minimiseraient la qualité hors norme de ce jeu, là, maintenant, en 2019.
    J'espère très fort que ce jeu fera école, rien que sur le fait que c'est extrêmement bien écrit ... de rappeler que ce qui importe dans un RPG, c'est l'écriture avant tout.
    (et pitié, ne me parlez pas de The Witcher 3 ! )

  30. #690
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au final c'est bien mais un peu sur-hypé si j'en crois les retours.

    A la lumière de vos parties, vous conseillerez de le prendre à quel prix?
    La question n'est pas de savoir quel prix il vaut mais si tu as envie d'aider les développeurs à continuer dans cette voie et favoriser leur prochain projet... Si c'est le cas, prend-le maintenant. Sinon, attend une promo en fonction de ton envie d'y jouer...

Page 23 sur 93 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •