Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 93 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2786
  1. #271
    Je suis autant paumé qu' émerveillé, j' en perds mes mots.

    Je ne sais pas si on parlera dans 10 ans de ce jeu comme étant celui qui a tout changé mais l' essai de faire les choses différemment est en tout cas bien réel.

    Ce n' est pas juste rafraîchissant, c' est complètement déroutant.

    En bref, je suis aussi démuni face à Disco Elysium que j' ai pu l' être devant Myst et le kiff est surpuissant, d' ailleurs j' y retourne.

    Je ne deviendrai pas une cop superstar en discutant avec des gens qui n'y entendent pas plus que moi
    Eens patient, altijd patient.

  2. #272
    Bon je l'ai pris, mais je le commence pas encore. Il faut finir Underrail avant.

    Cela étant j'ai quand même un peu commencé juste pour voir. Et j'ai essayé deux builds. Et déjà j'ai vu des diffs. Du coup je me rends compte que ca va pas être facile de se décider. Partir sur une crevette super forte en déduction et en psychologie, histoire de bien comprendre ce qui se passe et ce que les gens pensent de nous ? Ou jouer un connard logique sans la moindre compassion ? Ou encore un teubé fier de ses muscles ? Tout est très tentant. Et est-ce qu'un "jack of all trade" moyen en tout est possible et intéressant ?

    Il y a déjà des retours sur ce qui est le plus adapté pour profiter d'une première partie ? Et si on est pas sûr d'avoir le temps de refaire un run ?

  3. #273
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Il y a déjà des retours sur ce qui est le plus adapté pour profiter d'une première partie ? Et si on est pas sûr d'avoir le temps de refaire un run ?
    Je pense que c'est justement le sentiment que n'essaye pas de donner le jeu. Tu n'es pas là pour optimiser, tu ne vas pas rater quelque chose en n'ayant pas un build spécifique (ou plutôt, ton build va te donner une variation donnée de l'aventure, tandis qu'un autre t'en donnera une différente, il n'y en pas une mieux que l'autre). Tu crées ton personnage comme tu en as envie et tu vas vivre une aventure quoi qu'il arrive.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #274
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Bon je l'ai pris, mais je le commence pas encore. Il faut finir Underrail avant.

    Cela étant j'ai quand même un peu commencé juste pour voir. Et j'ai essayé deux builds. Et déjà j'ai vu des diffs. Du coup je me rends compte que ca va pas être facile de se décider. Partir sur une crevette super forte en déduction et en psychologie, histoire de bien comprendre ce qui se passe et ce que les gens pensent de nous ? Ou jouer un connard logique sans la moindre compassion ? Ou encore un teubé fier de ses muscles ? Tout est très tentant. Et est-ce qu'un "jack of all trade" moyen en tout est possible et intéressant ?

    Il y a déjà des retours sur ce qui est le plus adapté pour profiter d'une première partie ? Et si on est pas sûr d'avoir le temps de refaire un run ?
    Pour ma part, j'ai fait le choix d'un premier run axé enquête policière, dans la mesure où l'élément enquête, selon Malware, est aussi excellent que peu rejouable. Donc plutôt un flic fort en Intellect et en Psyche, histoire de savoir repérer les éléments du puzzle et de savoir les assembler. Si le jeu m'emballe autant qu'il a l'air de vouloir m'emballer pour l'instant, je ferai ensuite un run axé WTF, avec un flic blindé en Psyche et en Motorics, genre flic barré, voire dangereux, pour les autres et pour lui-même, constamment défoncé, mais habile, voire gracile.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #275
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je pense que c'est justement le sentiment que n'essaye pas de donner le jeu. Tu n'es pas là pour optimiser, tu ne vas pas rater quelque chose en n'ayant pas un build spécifique (ou plutôt, ton build va te donner une variation donnée de l'aventure, tandis qu'un autre t'en donnera une différente, il n'y en pas une mieux que l'autre). Tu crées ton personnage comme tu en as envie et tu vas vivre une aventure quoi qu'il arrive.
    Oui je comprends bien. Mais je cherche pas de l'optimisation. Juste de l'inspi. Comme tout à l'air bien et que j'ai du mal à me décider !

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait le choix d'un premier run axé enquête policière, dans la mesure où l'élément enquête, selon Malware, est aussi excellent que peu rejouable. Donc plutôt un flic fort en Intellect et en Psyche, histoire de savoir repérer les éléments du puzzle et de savoir les assembler.
    Oui c'est ce que j'aurais tendance à faire naturellement. Mais je dois bien avouer que c'est parce que je me représente mieux l'intérêt de la logique et de l'empathie pour le taff de détective. Alors que je suis pas trop sûr de ce dans quoi je m'embarque si je pars sur un perso limbique, electro-chimique, musculeux...

    Du coup, je me disais que je prendrais peut-être le 1er pré-set Logique + Muscle. Mais en même temps ca veut dire dire aurevoir à la psyche et toutes les petites réflexions marrantes sur ce qu'on percoit des pensées des autres ?

  6. #276
    Faut que j'arrête de lire ce topic... sinon je vais finir par craquer.

  7. #277
    J'ai pris logique et technicien pickpocket/crocheteur. J'ai un peu peur que le jeu ne passe, j'aime les combats et le grosbilisme en général. Le début est intrigant mais c'est quand je pourrai me promener dans la ville que je saurais si la liberté d'action vaut son pesant de cacahuètes ou si c'est un visual novel rolistique pour hypster.

  8. #278
    Ce jeu est brillant.
    Rien que l’enquête est agréable à suivre, mais à cela s'ajoute les interactions subtiles et pétillantes (dialogues, sons, musique discrète..), les situations WTF?!, les pensées...
    Seul point qui empêche d'être immergé à 100%, la nécessité de consulter un dico pour certains mots (l'anglais est pas dur à comprendre mais le style, les expressions, c'est pas le franglish de tous les jours !) et la lecture qui occupe une grande part du gameplay, par rapport aux déplacements, observations du décor. Donc si jeu de rôle il est , c'est dans la capacité à nous faire vivre une histoire dans la tête (et coupris kineema, que c'est bien fait) alors Disco Elysium est un grand jeu de rôle.

    Et jeu acheté sur GoG, j'aime bien jouer sans interaction, sans DRM, sans avoir besoin de launcher (même pas GOG galaxy 2).
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  9. #279
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai aussi eu de vrais sentiments de malaise. Je me rends compte que j'essaie de faire arrêter l'alcool a mon perso. Bref, ça marche.
    Pareil, j'ai été profondément ému hier soir par les découvertes concernant le potentiel passé du personnage et j'ai envie de le sauver face à la déchéance.


    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    sinon je vais finir par craquer.
    Mais il faut craquer..., et en plus avec la pause-vacances du KLJV tu as besoin d'un bon jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    j'aime bien jouer (...) sans avoir besoin de launcher (
    A noter qu'en l'achetant sur steam, on peut aussi le lancer directement sans passer par le launcher.

  10. #280
    Pour ma part, j'ai fait un gros bras-débile mais particulièrement sensitif, qui perçoit les choses autour de lui et s'embarque dans un monde intérieur en plein éveil (compétence clé : Inland Empire)
    J'ai des choix de dialogue plus limités que la vidéo d'Izual et Noël, mais je débloque des pans entiers par l'empathie et la démonstration de force.
    Ce qui fait que j'arrive à parler aux PNJs en errance et à reconstituer toute leur histoire après leur avoir mis une beigne, que les gens se confient à moi, et que j'ai l'intuition qu'il y a un putain de truc caché dans le coin.
    En gros, moitié le grand-frère, moitié chien policier.

    (et pour le coup, ça me fait penser à Un privé à Babylone de Richard Brautigan, avec un flic paumé qui doit résoudre une enquête, mais passe la moitié de son temps dans sa tête à explorer les jardins de Babylone, au point de rater son bus et ses courses poursuites. )

  11. #281
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Faut que j'arrête de lire ce topic... sinon je vais finir par craquer.
    Sur Metacritic, DE a eu la meilleure note de l'année sur PC.
    De rien !

  12. #282
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    A noter qu'en l'achetant sur steam, on peut aussi le lancer directement sans passer par le launcher.
    Merci pour l'info ajcrou ! : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #283
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Mais il faut craquer..., et en plus avec la pause-vacances du KLJV tu as besoin d'un bon jeu.
    Je vais jamais le finir en deux semaines :/.

  14. #284
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Oui c'est ce que j'aurais tendance à faire naturellement. Mais je dois bien avouer que c'est parce que je me représente mieux l'intérêt de la logique et de l'empathie pour le taff de détective. Alors que je suis pas trop sûr de ce dans quoi je m'embarque si je pars sur un perso limbique, electro-chimique, musculeux...

    Du coup, je me disais que je prendrais peut-être le 1er pré-set Logique + Muscle. Mais en même temps ca veut dire dire aurevoir à la psyche et toutes les petites réflexions marrantes sur ce qu'on percoit des pensées des autres ?
    Alors t'as pas besoin d'avoir plein de points dans une compétence pour qu'elle se manifeste de temps en temps. Elle sera moins présente (ou te dira peut être un truc faux), mais elle sera là à l'occasion. Et au pire rien ne t'empêche d'en monter un peu une hors de ta carac dominante si besoin (modulo ton niveau de RP bien sûr).
    C'est pour ça que dans le Stream, Malwere et Izual conseillaient d'éviter de mettre une carac à 1 si on veut pouvoir augmenter un minimum les skills associées.
    Inversement, il semblerait qu'une compétence trop forte puisse aussi mener à des erreurs (parce que trop d'empathie t'empêchera de prendre du recul sur la situation, par exemple).


    Pour t'aider à choisir, tu peux aussi te demander à quel détective connu (ou archétype de détective) tu veux ressembler : typiquement logique + physique, ça m'évoque Sherlock Holmes (parce que les drogues sont dans le physique ).
    Logique + Psy, ça ferait du Dale Cooper (Twin Peaks).
    Psy+agile, je verrais bien un Dirk Gently
    Etc...

  15. #285
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors t'as pas besoin d'avoir plein de points dans une compétence pour qu'elle se manifeste de temps en temps. Elle sera moins présente (ou te dira peut être un truc faux), mais elle sera là à l'occasion. Et au pire rien ne t'empêche d'en monter un peu une hors de ta carac dominante si besoin (modulo ton niveau de RP bien sûr).
    C'est pour ça que dans le Stream, Malwere et Izual conseillaient d'éviter de mettre une carac à 1 si on veut pouvoir augmenter un minimum les skills associées.
    Inversement, il semblerait qu'une compétence trop forte puisse aussi mener à des erreurs (parce que trop d'empathie t'empêchera de prendre du recul sur la situation, par exemple).


    Pour t'aider à choisir, tu peux aussi te demander à quel détective connu (ou archétype de détective) tu veux ressembler : typiquement logique + physique, ça m'évoque Sherlock Holmes (parce que les drogues sont dans le physique ).
    Logique + Psy, ça ferait du Dale Cooper (Twin Peaks).
    Psy+agile, je verrais bien un Dirk Gently
    Etc...
    Mon royaume pour un build columbo.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #286
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Pour t'aider à choisir, tu peux aussi te demander à quel détective connu (ou archétype de détective) tu veux ressembler : typiquement logique + physique, ça m'évoque Sherlock Holmes (parce que les drogues sont dans le physique ).
    Logique + Psy, ça ferait du Dale Cooper (Twin Peaks).
    Psy+agile, je verrais bien un Dirk Gently
    Etc...
    Ah c'est une facon marrante de voir les choses. Du coup une version ratée et complètement alcoolo de ces archétypes.

    Mais en effet ca peut m'aider à choisir ! Quoique entre Sherlock et Cooper, déjà mon coeur balance !
    Et ok pour ne pas mettre de caractéristique à 1. Bon à savoir.

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Mon royaume pour un build columbo.
    Et un build Derrick !

  17. #287
    c'est tout à fait ça !
    Je (me) suis (fait) un policier qui ressemble foutrement à celui des polars de Jussi Adler Olsen, et c'est que du bonheur de voir que l'on peut modeler (au départ dans les choix de perso, et par la suite dans les choix de dialogue) une personnalité, assez complexe en plus, et ce bien que l'histoire du type semble unique.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  18. #288
    Je ne sais pas si le jeu le permet, mais j'aimerais bien me faire un détective alcoolique, cabossé par la vie, de mauvaise foi mais retors, tenace et avec un sens moral assez développé, prêt à faire des trucs illégaux si cela lui semble juste.

  19. #289

  20. #290
    Un House mais porté sur la bouteille quoi.

  21. #291
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Un House mais porté sur la bouteille quoi.
    C'est même pas la peine. Un Dr House aura 1 en physique, du coup il devra tout le temps prendre son médicament pour ne pas crever.

  22. #292
    Et puis House, c'est à peu près le même archétype que Sherlock, vu que c'est une réécriture, non ?
    Moi je rêve d'être Maigret... Mais je ne savais pas trop quoi mettre comme set, peut-être un truc assez équilibre intelligence/empathie/physique ? (dommage qu'on puisse pas être accro à la bonne bouffe).

  23. #293
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et qui tente de coucher avec la première femme qu'il croise ou pas ?
    Bien entendu.

    Et un poil misanthrope pour faire bonne figure.

  24. #294
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Et puis House, c'est à peu près le même archétype que Sherlock, vu que c'est une réécriture, non ?
    Moi je rêve d'être Maigret... Mais je ne savais pas trop quoi mettre comme set, peut-être un truc assez équilibre intelligence/empathie/physique ? (dommage qu'on puisse pas être accro à la bonne bouffe).
    Je sais pas trop. Faudrait plus de recul. J'ai bien envie de mettre dans l'op les différents build possibles (il y en a 7 quoi).

  25. #295
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Et puis House, c'est à peu près le même archétype que Sherlock, vu que c'est une réécriture, non ?
    Moi je rêve d'être Maigret... Mais je ne savais pas trop quoi mettre comme set, peut-être un truc assez équilibre intelligence/empathie/physique ? (dommage qu'on puisse pas être accro à la bonne bouffe).
    Holmes est également une force de la nature, malgré sa grand taille d'apparence frêle. Il casse des bouches et tord en tisonnier un métal sans sourciller dans les bouquins.

  26. #296
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ah c'est une facon marrante de voir les choses. Du coup une version ratée et complètement alcoolo de ces archétypes.

    Mais en effet ca peut m'aider à choisir ! Quoique entre Sherlock et Cooper, déjà mon coeur balance !
    Et ok pour ne pas mettre de caractéristique à 1. Bon à savoir.
    Alors mes exemples sont un peu maladroits parce que pour un set de caractéristiques données, tu as ensuite les compétences associées qui entrent en jeu. Par exemple dans le psy tu as des compétences de manipulation ou d'empathie pour influencer ou comprendre les autres, mais aussi Inland Empire qui est tout l'inverse puisque ça va plutôt te détacher du monde extérieur et te faire partir dans des délires internes.
    Et c'est en fonction de celles que tu choisiras d'écouter que ton archétype prendra corps. Donc Intellect + Physique, ça permet de créer un Holmes mais aussi un hypersensible (au sens physique du terme) à qui personne ne parviendra à mentir.
    Et c'est ça qui est terrible(ment génial) : toutes les compétences peuvent contribuer ou nuire à ton travail de détective
    Dernière modification par Blackogg ; 17/10/2019 à 12h38.

  27. #297
    Petit parapluie : En effet, il y a cette variable à prendre en compte.

    Pour apporter de l'eau au moulin de la réflexion sur les mécaniques de JDR : Matt Purslow, Disco Elysium Is a Dungeons & Dragons Experience for Your Inner Detective
    (perso, ça me fait moins penser à des mécaniques D&D qu'à deux jeux plus "intérieurs", mais ça a le mérite d'alimenter la réflexion).

  28. #298
    Vu la vidéo et ça a l'air chouette dis-donc. Je pensais faussement qu'il s'agissait avant tout d'un trip transgressif, ce qui ne m'attire pas plus que ça en JV, et en fait ça semble surtout être un excellent detective-sim, original et profond dans ses mécaniques, qui offre une liberté d'interprétation de notre personnage sans doute inégalée à ce jour. Très envie de mettre les mains dessus, même si j'attendrais le moment propice pour avoir suffisamment de temps à y consacrer pour m'y immerger et l'apprécier comme il se doit.

    En parlant de temps d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir compris le mécanisme : celui-ci prend en compte le temps réel, ou bien l'horloge n'avance que lorsque l'on effectue des actions ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #299
    En personnage pas physique que j'étais, je me suis blessé en allumant une lumière, et suis mort en essayant d'arnaquer un barman. Moins de 20 minutes après mon réveil.

    J'avais même pas eu le temps de créer une sauvegarde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #300
    Comme indiqué par les canards, les spécifications minimales en terme de CPU sur GOG ou Steam sont complètement fantaisistes , ça tourne avec bien plus léger (2500k par exemple).

    Jusqu'ici, c'est juste génial !
    Pour le perso, je suis parti sur le build psy + physique, me voilà Hobocop et Superstar : je suis clairement une réincarnation de Lemmy !
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •