Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 333 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9983
  1. #181
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sauf si ils se font attaqué le samedi.

    Heu...

    T'inquiète les militaires doivent être dispensés.

  2. #182
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ils ont surtout des armes nucléaires (je sais pas s'ils ont la capacité de seconde frappe), donc les Iraniens savent que Téhéran peut disparaître en 10mn (et s'il y a bien un pays qui n'hésitera pas à lancer une frappe nucléaire si sa survie est menacée, c'est bien Israel).
    Pour la capacité de seconde frappe, ça paraît compliqué pour un pays géographiquement pas grand, avec un accès maritime à une mer quasi close. Impossible de cacher/protéger suffisamment tes vecteurs, non?

  3. #183
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour la capacité de seconde frappe, ça paraît compliqué pour un pays géographiquement pas grand, avec un accès maritime à une mer quasi close. Impossible de cacher/protéger suffisamment tes vecteurs, non?
    Ils sont quand même équipé de l'Iron Dome, même si c'est pas 100% des missiles stoppés, ce système est quand même efficace pour limiter les dégats sur les zones peuplés.
    Leur défense contre les approches aériennes sont pas mauvaises non plus en parlant uniquement de batterie SAM ou d'avions d'interception.

    Et puis si ça chie vraiment, un coup fil à la Maison Blanche.

    Je ne vois pas à quoi ça sert l'Iran de menacer l'Israel...

  4. #184
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Ils sont quand même équipé de l'Iron Dome, même si c'est pas 100% des missiles stoppés, ce système est quand même efficace pour limiter les dégats sur les zones peuplés.
    Mais c'est pas un truc prévu pour arrêter des roquettes ou missiles sol-sol plus ou moins artisanaux, plutôt que des têtes nucléaires larguées depuis l'espace par un ICBM ?

  5. #185
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Je ne vois pas à quoi ça sert l'Iran de menacer l'Israel...
    Ça rapproche toujours les gens de taper sur les juifs.


    #OnAPasLeMêmeMaillotMaisOnALaMêmePassion



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #186
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais c'est pas un truc prévu pour arrêter des roquettes ou missiles sol-sol plus ou moins artisanaux, plutôt que des têtes nucléaires larguées depuis l'espace par un ICBM ?
    Yes, tu as raison, c'est une défense à courte portée pour arreter les obus et roquettes.

    Pour les ICBM, ils sont surement équipés de plateforme pouvant les neutraliser à plusieurs km de leur point d'impact ou d'explosion.
    Les Patriot sont capables de faire ce type de job.
    Un article de 2007 : https://www.domain-b.com/defence/air...0_missile.html

    "The AAD-02 weighed 1.2 tonnes at launch, while the TGT-04 weighed 4.5 tonnes, Dr. Saraswat said. He pointed out that the entire interceptor missile system was homegrown except the radars, which had been acquired from Israel and France."
    Et les américains les aident : http://www.opex360.com/2019/03/04/le...premiere-fois/

    Un mois après les manoeuvres israélo-américaines Juniper Falcon, les États-Unis ont indiqué, ce 4 mars, avoir déployé pour la première fois une batterie du système antimissile THAAD [Terminal High Altitude Area Defense] sur une base aérienne située dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça rapproche toujours les gens de taper sur les juifs.

    [...]
    A coup de missiles nucléaires ce serait une nouveauté

  7. #187
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    A coup de missiles nucléaires ce serait une nouveauté
    Ne parle on pas de feu nucléaire ?

    Pas si nouveau que ça.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #188
    Je croyais vaguement me souvenir que les ICBM sont quasiment impossibles à intercepter? D'après le dernier article que j'avais lu, les test des défenses US n'ont pas été suffisamment probants.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #189
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://rfi.my/4bcY.f

    L'armée malienne a pris cher à Boulikessi.
    En gros, le moment où la France part le pays retombe aux mains des jihadistes.

  10. #190
    "Une soixantaine d’autres soldats maliens sont pour le moment portés disparus"
    Ce type de phrase, je ne l'a comprends pas trop...
    Comment une soixantaine de soldats peuvent disparaitre lors d'un assaut réalisé par l'armée régulière au sein des frontières du pays sur des objectifs précis ?
    Ils attaquent chacun de leur côté sans hierarchie ou équipes de combat ?

    C'est dommage parce que Barkane a passé un peu de temps à former ces gars.

  11. #191
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Ce type de phrase, je ne l'a comprends pas trop...
    Comment une soixantaine de soldats peuvent disparaitre lors d'un assaut réalisé par l'armée régulière au sein des frontières du pays sur des objectifs précis ?
    Ils attaquent chacun de leur côté sans hierarchie ou équipes de combat ?

    C'est dommage parce que Barkane a passé un peu de temps à former ces gars.
    Ca veut dire qu'on ne sait pas s'ils sont coincés dans les décombres, morts ou prisonniers. Ils n'ont pas encore retrouvé les corps.

  12. #192
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca veut dire qu'on ne sait pas s'ils sont coincés dans les décombres, morts ou prisonniers. Ils n'ont pas encore retrouvé les corps.
    Ok ok merci pour ta réponse.
    Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de cette armée d'afrique mais une 60aine d'hommes de disparus je trouve ça assez lourd en plus des 25 KIA par rapport aux 15 ennemis neutralisés.
    Même s'ils ont récupéré les deux positions, on ne sait pas combien d'hommes ils ont aligné côté malien, peut être que c'est une victoire à la Pyrrhus.

  13. #193
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Où qu'ils ont tout simplement disparu... rentrés chez eux, dans le Sud.
    Je n'avais pas pensé à la désertion

  14. #194
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    [...]
    C'est assez dur d'imaginer avec nos cerveaux occidentaux ce qu'est réellement une armée africaine si on en a jamais vu une en vrai...
    Le service militaire est obligatoire la bas ?
    Ou c'est "juste" la peur d'affronter les djadhistes qui sont surement mieux équipés et mieux entrainés que l'armée malienne ?

  15. #195
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je croyais vaguement me souvenir que les ICBM sont quasiment impossibles à intercepter? D'après le dernier article que j'avais lu, les test des défenses US n'ont pas été suffisamment probants.
    Exactement,c'est un bordel sans nom.

    Multi ogives, avec des leurres , des machins qui suivent une trajectoire tendue semi-balistique moins haute qui complique leur détection, des machins hyper soniques Mach 13, bref un foutoir à intercepter.

    Sur 18 essais du missile GBI de défense contre les ICBM, 8 ont échoué soit un taux de réussite de 56%, et sur les trois derniers essais du missile SM-3 Blk IIA deux ont échoué.
    Et pas sur du Russe vicelard...

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_antimissile

  16. #196
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Et puis avec les ricains, ils ne vont pas laissés passer les missiles et avions au dessus du Golfe sans rien dire..
    Ben vu qu'ils ont tapé sur les doigts des Israéliens pour avoir frappé en Iraq, je pense que la capacité d'Israël à frapper en Iran et avoir l'aide de son grand copain, c'est 0.

  17. #197
    Je vois mal Israël seul dans son coin fracasser le négoce de pétrole.

  18. #198
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ben vu qu'ils ont tapé sur les doigts des Israéliens pour avoir frappé en Iraq, je pense que la capacité d'Israël à frapper en Iran et avoir l'aide de son grand copain, c'est 0.
    Jusqu'au moment où les puits de pétrole seront attaqués ou les ICBM seront en vol d'un côté ou de l'autre

    Mais je suis d'accord avec toi, avec les derniers événements, les questions sur le soutien militaire peuvent réapparaitre, mais les ricains ont quand même une dent contre l'Iran avec les récents soucis au niveau du Golfe d'Oman.

  19. #199
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Jusqu'au moment où les puits de pétrole seront attaqués ou les ICBM seront en vol d'un côté ou de l'autre

    Mais je suis d'accord avec toi, avec les derniers événements, les questions sur le soutien militaire peuvent réapparaitre, mais les ricains ont quand même une dent contre l'Iran avec les récents soucis au niveau du Golfe d'Oman.
    Et bien ça dépend vu les troubles multi polaires au sein du gouvernement US. Qui a une dent ? Trump, la CIA, le Pentagone ?

    Avec le départ de Bolton, c'est l'aile la plus belligérante qui a été castrée.

  20. #200
    Mais les iraniens, ils ont des ICBM ?
    Ou juste des missiles moins capable ?

  21. #201
    Là ils disent qu'ils ont des trucs balistiques mais pas intercontinentaux:
    https://nemrod-ecds.com/?p=3125
    Ils ont mis un satellite en orbite, ce qui est un bon point vers l'ICBM.

    Sinon, spammer les défenses avec des tas de missiles merdiques jusqu'à épuisement des intercepteurs avant d'envoyer ceux qui portent les nukes, c'est envisageable?

  22. #202
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mais les iraniens, ils ont des ICBM ?
    Ou juste des missiles moins capable ?
    Il n'y a que 4 pays avec des ICBM (+ les anglais qui utilisent du matos ricain).

    La Corée du Nord en est encore loin. L'Inde pourrait en avoir (ils ont un programme spatial décent), mais vu que leurs adversaires sont très proches, pas sûr qu'ils aient investi des ressources là-dedans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Là ils disent qu'ils ont des trucs balistiques mais pas intercontinentaux:
    https://nemrod-ecds.com/?p=3125
    Ils ont mis un satellite en orbite, ce qui est un bon point vers l'ICBM.
    Oui mais utiliser un ICBM pour transporter une charge conventionnelle c'est complétement overkill et un gaspillage de ressources, surtout que ce n'est pas hyper précis (ce qui n'est pas très grave quand on envoi des nukes, mais pour une bombe classique c'est un coup à rater complétement sa cible). Il vaut mieux acheter une chier de missiles à plus courte portée qui seront plus utiles dans un conflit régional.

  23. #203
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'y a que 4 pays avec des ICBM (+ les anglais qui utilisent du matos ricain)
    C'est bien ce qui me semblait.
    Mais du coup, pourquoi cette discutions sur la capacité des israéliens d'intercepter un icbm ?

  24. #204
    D'ailleurs en parlant d'ICBM.

    Tremblez le jour ou une puissance nucléaire déploiera un systéme d'interception d'ICBM fiable car même si c'est pour un but "pacifiste" l'autre camp se dira bientôt je pourrais me faire atomiser sans pouvoir riposter dois je attaquer avant la mise en place du systéme?"

    Donc en fait c'est plutôt bien qu'il n'y aie pas de systéme d'interception.

  25. #205
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    D'ailleurs en parlant d'ICBM.

    Tremblez le jour ou une puissance nucléaire déploiera un systéme d'interception d'ICBM fiable car même si c'est pour un but "pacifiste" l'autre camp se dira bientôt je pourrais me faire atomiser sans pouvoir riposter dois je attaquer avant la mise en place du systéme?"

    Donc en fait c'est plutôt bien qu'il n'y aie pas de systéme d'interception.
    En fait le précédent de la guerre froide montre que l'autre camp va plutôt essayer de déployer un système équivalent, quite à se ruiner. C'était le bluff de Reagan pour faire tomber l'Empire du Mal.

  26. #206
    Si l'ICBM n'est plus un vecteur fiable, ils passeront à un autre vecteur.

    Le missile à réaction nucléaire hypersonique.
    Le sous-marin torpille nucléaire transocéanique.
    La militarisation de l'espace.

    Oh Wait, c'est le programme russe !

  27. #207
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est bien ce qui me semblait.
    Mais du coup, pourquoi cette discutions sur la capacité des israéliens d'intercepter un icbm ?
    Cette discussion vient d'un échange avec LaVaBo par rapport à l'Iron Dome isralien capable d'arreter les missiles à basse altitude (roquette et obus) et il a posé la question des ICBM.



    Si ce système fonctionne bien, on ne doit pas être trop loin de pouvoir arrêter des ICBM non ?
    Certes c'est un travail qui demande une coopération de plusieurs nations, mais vu le nombre de pays disposant de vrais ICBM, on devrait avoir le temps de trouver une parade

  28. #208
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Si ce système fonctionne bien, on ne doit pas être trop loin de pouvoir arrêter des ICBM non ?
    Certes c'est un travail qui demande une coopération de plusieurs nations, mais vu le nombre de pays disposant de vrais ICBM, on devrait avoir le temps de trouver une parade
    M'étonnerais qu'un pays qui possède des ICBM en donne des spécifications précises aux autres (pour designer, ou programmer, des systèmes de défense).
    Dans le genre secret défense absolu, les caractéristiques des missiles nucléaires doivent être loin tout en haut de la liste.

    Faudrait quand même jeter un coup d'oeil au nuke.pdf de notre ami kenshi ?

  29. #209
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le genre secret défense absolu
    "Secret défense absolu" ça n'existe pas. Il y a:
    - Confidentiel Défense (le truc de base, faut juste être français et ne pas avoir de lien avec la Corée du Nord)
    - Secret Défense (c'est déjà plus lourd, il y a une vraie enquête avec des gens en uniforme qui viennent interroger les voisins et les amis d'enfance)
    - Très Secret Défense (l'élite, même Seymos et Neo13 ne le sont pas )

    Fun Fact: il existe un musée de la bombe atomique française mais il faut être habilité SD pour y accéder

  30. #210
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Secret défense absolu" ça n'existe pas. Il y a:
    - Confidentiel Défense (le truc de base, faut juste être français et ne pas avoir de lien avec la Corée du Nord)
    - Secret Défense (c'est déjà plus lourd, il y a une vraie enquête avec des gens en uniforme qui viennent interroger les voisins et les amis d'enfance)
    - Très Secret Défense (l'élite, même Seymos et Neo13 ne le sont pas )

    Fun Fact: il existe un musée de la bombe atomique française mais il faut être habilité SD pour y accéder
    Ah mais je ne cherchais pas à utiliser un terme technique, je voulais dire "secret défense++", "super mega secret défense de ouf", un truc du genre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •