Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 67 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1987
  1. #241
    ah OK. erf ! ... ouais ça ne donnait pas un résultat foufou, ça je trouve.

  2. #242
    Clairement. Le système de combat d'EL.. Je préfère celui d'ES2. C'est dire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #243
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il va falloir que tu développes plus comment tu en arrives à cette conclusion, parce que j'ai un avis fondamentalement opposé : pour moi, hormis les minuscules studios indés à 3 développeurs, je ne vois pas trop comment la communauté peut influencer grand chose. Sachant que j'ai un très bon exemple d'interaction avec la communauté pour le développement, Subnautica (si tu parles anglais cherche Subnautica post mortem) et qu'en comparaison les interactions pour le développement des endless était assez limité, j'ai pas spécialement ressenti une plus value des civilisations ajoutées par la communauté dans leurs jeux. Même si leur ajout représente un certain tour de force au niveau du développement artistique, tu n'as pas l'impression que choisir le lore et le gameplay des unfallen ait servi à grand chose.
    Bien sûr. Mais je ne parle pas du développement participatif. Ca c'est un autre sujet. Et je suis pas spécialement fan non plus.

    Je parle de l'intérêt de la communauté pour le jeu. La réception des contenus marketing. Les discussions sur le jeu. L'intérêt porté par les médias. En plus d'influencer indirectement les équipes de dev, qui vont donner plus ou moins de sens à tout le taff qu'ils mettent dans le jeu. Je pense que c'est bénéfique quand les dévs sentent un gros intérêt de leur communauté de joueurs. A l'inverse si tu développes un jeu auquel tu crois plus trop, parce que tu as lu ceci sur Reddit, cela sur le forum CPC, comment tu te motives pour mettre toute ta passion dans ton projet ? Je pense que pour cette raison, beaucoup de dév (et d'autres artistes aussi, genre les musiciens) ne regardent plus trop ce que raconte leur communauté. Et franchement je les comprends.

    En plus de ça, les studios sont de plus en plus à l'écoute de la communauté. Je sais pas dans quelle mesure ca peut impacter les budgets. Mais voilà, chaque studio a des décisions à prendre, et a une certaine vision du marché cible et un certain budget. Si Community Manger XYZ raconte que la communauté est chaude/pas chaude, ou si Manager ZW passe par là, ca peut avoir un impact sur la confiance du studio dans leur jeu, et influencer des décisions du genre retarder la sortie, ou bien freeze le budget.

    Pour moi c'est positif qu'il y aie un peu de hype. On parlera plus du jeu. Le topic remontera plus souvent sur CPC. Plus de Canards s'y intéresseront. Certains en parleront ailleurs. Si les Dévs passent, ca les motive. etc. etc. Ca coûte rien, et c'est un cercle vertueux bénéfique. Après c'est à tout un chacun d'être adulte et de pas se laisser aveugler par cette hype à titre individuel, et de pas aller acheter un jeu Day 1 sans s'être renseigné sur ses qualités réelles.

  4. #244
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    On parlera plus du jeu.
    C'est à dire qu'il faut suffisamment de matière pour pouvoir en parler et construire un chouette topic.
    Si nous sommes entrain de débattre du marketing et des rapports à la communauté c'est qu'il y a pas vraiment de quoi faire vivre le topic.

    Ahh et pour le départ du co-fondateur, j'ignore de quoi il en retourne. Des rumeurs parlent d'une volonté de s'affranchir de SEGA et de revenir à un studio plus modeste mais pas plus d'infos.

  5. #245
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    ...
    Je reste sur ma position : je ne crois pas que ça puisse avoir une quelconque influence positive notable. Ce genre de discussions favorisera uniquement les ventes à la sortie du jeu et c'est tout (et gare à si la qualité n'est pas à hauteur de la hype). Amplitude est un studio bien trop gros et soutenu par un bien trop gros éditeur pour qu'un engouement autour du jeu ou son absence puisse avoir un effet sur les ressources qui leurs sont allouées. Et même si ça devait en avoir, je suis à peu près certain, pour un 4X ou un jeu de gestion, que le manque de moyens ne sera pas une cause majeure de son échec si le gameplay est mal fichu dès le départ. Un des jeux de gestion que j'apprécie le plus, par exemple, Children of the Nile, a souffert d'un manque de budget.

    Et merci pour ce qui a été posté plus haut sur les Mycéniens, si je l'ai vu un jour, je comprends pourquoi je l'ai oublié et ça ne m'aide pas à avoir confiance. Bon sang, comment tu peux faire pire en terme de "civilisation militaire générique" ?

  6. #246
    J'ai relu la preview de canardpc sur le jeu au cas où.
    Si vous voulez vous faire du mal :

    Ainsi, au début de chacune des six époques que compte une partie de Humankind, le joueur devra choisir entre dix peuples différents, dont les caractéristiques viendront enrichir sa civilisation. Sur le papier, l'idée est excellente. On pourrait imaginer la France, par exemple, comme l'accumulation d'héritages gaulois, puis romains, puis de celui de la monarchie et de la république, le tout aboutissant à un patchwork unique. Sauf qu'il ne s'agit pas de concepts dans Humankind, mais de peuples tout entiers : lorsqu'on choisit d'être successivement Zoulou, puis Chinois, puis Scandinave, le résultat est pour le moins étrange, d'autant que les unités spéciales semblent ne pas évoluer avec le temps, et qu'on peut donc voir des dragons se battre aux côtés de légionnaires romains. Et s'il est assez amusant, en fin de partie, de voir une ville allemande moderne bâtie autour de pyramides millénaires, Humankind donne tout de même davantage l'impression d'une grosse boîte de pâte à modeler dont on va mélanger les couleurs pour s'amuser jusqu'à obtenir une grosse bouillie marronnasse plutôt que du 4X raffiné, ambitionnant de donner à voir toute l'histoire humaine, qu'on nous avait vendu.

  7. #247
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Et je vois très bien comment ca s'articule en jeu dans une présentation de 3 minutes.
    Si tu as une minute, tu peux aussi nous fournir les numeros du prochain tirage du loto? Parce que perso, cette video ne m'explique rien du tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Le but n'est pas que ce soit "historique", le but c'est que le gameplay soit suffisamment intéressant pour te donner l'impression d'avoir une importance dans les choix de ta civilisation pour que tu puisses t'immerger dedans. Si le système de jeu est dénué de profondeur au point que choisir entre les Grecs et les Romains revient à choisir entre +5% d'attaque de tes hoplites et +5% d'attaque de ton infanterie lourde, tu vas totalement t'en foutre. Si par contre, ça revient à te donner un bonus de colonisation et de commerce maritime pour l'un et de conquête et de construction d'infrastructure pour l'autre (parce que le gameplay fait que ces éléments sont réellement importants et pas des trucs accessoires, j'ai en tête les bonus de colonisation communistes sous civ5 dont tu te fous totalement tellement ça arrive tard), là tu vas te dire "hmmm, qu'est-ce que je veux faire de ma civilisation ?" et tu seras happé et quand tu jetteras un coup d'oeil à ta montre il sera 5h du mat.
    Turgon pour president! Apres vu que tous les jeux 4x modernes sont concus pour le multi en priorite, et qu'il faut donc que les differents camps/factions soient "equilibres" on se retrouve toujours avec la methode +5%

  8. #248
    Turgon pour president! Apres vu que tous les jeux 4x modernes sont concus pour le multi en priorite, et qu'il faut donc que les differents camps/factions soient "equilibres" on se retrouve toujours avec la methode +5%
    Non, Endless Legend et Endless Space sont asymétriques.

    Mais en même temps chaque faction est bien défini, ce qui doit facilité l'équilibrage.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #249
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Si tu as une minute, tu peux aussi nous fournir les numeros du prochain tirage du loto? Parce que perso, cette video ne m'explique rien du tout.
    Merci pour la citation hors contexte. Dans mon message je parle seulement de la mixité des cultures. Le jeu promets ca, et on a suffisamment vu comment ca s'articule pour savoir que c'est pas juste un gimmick. D'ailleurs c'est le seul truc qu'on sait du jeu. C'est comme Ruadir a présenté, tu choisis à chaque ère un peuple et ca te donne accès à des trucs uniques au peuple (à priori 1 unité et 1 bâtiment au minium)

  10. #250
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai relu la preview de canardpc sur le jeu au cas où.
    Si vous voulez vous faire du mal :
    En même temps, si tu résumes une partie de Civilization de la même manière, ça donne aussi un gros nawak avec des Incas communistes qui vont dans l'espace et des Pyramides à Francfort. Ce sont même ces Histoires alternatives qui font le charme de ces jeux.

  11. #251
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je reste sur ma position : je ne crois pas que ça puisse avoir une quelconque influence positive notable. Ce genre de discussions favorisera uniquement les ventes à la sortie du jeu et c'est tout (et gare à si la qualité n'est pas à hauteur de la hype). Amplitude est un studio bien trop gros et soutenu par un bien trop gros éditeur pour qu'un engouement autour du jeu ou son absence puisse avoir un effet sur les ressources qui leurs sont allouées. Et même si ça devait en avoir, je suis à peu près certain, pour un 4X ou un jeu de gestion, que le manque de moyens ne sera pas une cause majeure de son échec si le gameplay est mal fichu dès le départ. Un des jeux de gestion que j'apprécie le plus, par exemple, Children of the Nile, a souffert d'un manque de budget.
    Bah on est pas d'accord là dessus. Mais bon ca me semble pas être un sujet vraiment vérifiable. A part si des dévs passent par là et en parlent ? Perso je préfère avoir un à priori positif dans le domaine de la création, parce que pourquoi pas ? J'y mets pas mes sous, ni mes espoirs. Si Humankind est naze, bein je l'achèterai pas et ca me fera pas grand chose. Mais c'est cool de voir une équipe essayer un truc neuf. Que ca réussisse ou que ca rate.

    Par contre, j'avais jamais entendu parler de Children of the Nile. Merci pour la découverte !

  12. #252
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    En même temps, si tu résumes une partie de Civilization de la même manière, ça donne aussi un gros nawak avec des Incas communistes qui vont dans l'espace et des Pyramides à Francfort. Ce sont même ces Histoires alternatives qui font le charme de ces jeux.
    Oui sauf que là il base une grande partie de leur com dessus et on se demande si ça va être vraiment bien ou pas.

    Un peu comme le système politique dans ES2
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #253
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    En même temps, si tu résumes une partie de Civilization de la même manière, ça donne aussi un gros nawak avec des Incas communistes qui vont dans l'espace et des Pyramides à Francfort. Ce sont même ces Histoires alternatives qui font le charme de ces jeux.
    C'est pas comme ça que j'interprète le paragraphe cité. Selon ce que je comprends, toutes les parties finiront par se ressembler, ne donnant au final qu'un même et unique endgame, dont seul le nom de civ changerait.

  14. #254
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Parce que c'est ça qu'on essaie de t'expliquer Kompre, chacun à notre manière dans le fil : pourquoi tout le monde s'en fiche de ce que nous montre Amplitude. Moi je veux un gameplay profond, mais l'artistique qui est censé être la force d’Amplitude n'a même pas l'air de fonctionner pour faire réagir les gens.
    Ce vieux bougon de Turgon a tout dit en 2 lignes !

    Quand à la dynamique de la communauté, franchement SEGA est derrière dorénavant donc on ne joue plus dans la même cour. Nous sommes une goutte d'eau dans l'océan décisionnel ! Et puis si ça peut les pousser à montrer un peu plus ce qu'il y a sous le capot, ce n'est pas plus mal de réserver un accueil froid à leur marketing formaté.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  15. #255
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Turgon pour president! Apres vu que tous les jeux 4x modernes sont concus pour le multi en priorite, et qu'il faut donc que les differents camps/factions soient "equilibres" on se retrouve toujours avec la methode +5%
    Surtout les jeux Endless, c'est une de leur signature même : un gameplay efficace et fluide en multi, mais qui est un peu light en solo bien souvent.

    Vu le peu d'infos pour le moment, compte tenu des ambitions Civilizationesques y a moyen de nourrir quelques doutes donc, d'autant que perso je suis pas sur qu'ils aient vraiment tiré les leçons du semi-échec de ES2.

  16. #256
    Aucune hype pour Humankind de mon côté. Pourtant j'avais pris les founder pack d'EL et ES2...

    Pour moi amplitude ne fait qu'accumuler des propositions de gameplay à moitié convaincantes à travers ses différents 4X ; alors que l'idée de base est génial.

    Je ne vois pas comment Humankind pourra être un bon 4X historique quand on voit le bordel qu'est devenu EL et l'abandon total du pan politique d'ES2.

  17. #257
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est pas comme ça que j'interprète le paragraphe cité. Selon ce que je comprends, toutes les parties finiront par se ressembler, ne donnant au final qu'un même et unique endgame, dont seul le nom de civ changerait.
    Mais ça aussi ça résume extrêmement bien une partie de CIV VI
    Les parties se différencient plutôt par le choix de victoire au départ que par la caractérisation des combinaisons de civilisations/systèmes politiques, hélas.


    Après on est d'accord, c'est justement sur ce point qu'on voudrait croire que Humankind va arriver à se détacher. (et oui on peut douter qu'une unité spéciale et un bâtiment spécial par ère/culture y suffiront)

  18. #258
    Poru ma part, j'ai toujours préféré le modèle de civ 2 avec toutes les civs identiques que les versions postérieures qui imposent un point de vue sur l'histoire de chaque civ avec lequel je suis pratiquement jamais d'accord. J'aime bien ces jeux comme des jeux de rôle, refaire le monde avec telle ou telle civilisation. Là, je ne sais pas si je pourrai refaire le monde avec les français, parce qu'une ia pourra me piquer la civ que je rêve d'incarner avant que j'y arrive. Donc pas de hype.
    Après, le côté occidental que je remontais, c'est pas forcément mal dans la mesure où on voit déjà se profiler un âge de l'exploration maritime (1492, fluyts, et plein d'autres noms apparaissant sur leur mur), mais si je veux faire la navigation de Zheng He au début du 15°, est-ce que je vais pouvoir le faire? Ou est-ce que le rythme de jeu va me condamner à attendre un demi-siècle de plus? Et, de façon générale, pareil avec toutes les inventions chinoises en avance sur l'occident jusqu'à ce qu'ils déclinent.
    On n'a pas non plus idée de la manière dont fonctionneront les merveilles, même si on voit des pyramides/colosses dans les vidéos, donc on reste quand même pas mal sur sa faim.

  19. #259

  20. #260
    Allez fais moi rêver, ils disent quoi ?

  21. #261
    Il y avait un court article sur pcgamer (sur ce devlog peut être) où ça évoquait le terrain, mais ça ne semble pas différent de ce que fait civ ou les jeux du genre (comment sont générés les biomes , le fait que chaque case à sa prod différente etc) Perso j'ai trouvé que sur les endless et AoW le soucis c'était plus que l'endroit exact où s'affrontaient les armées n'avait pas l'importance de civ IV (avec sa résolution certes sans combat tactiques mais du coup ultra dépendante des bonus des unités selon le terrain).

    Du coup je trouve qu'on a perdu (idem pour ES d'ailleurs) le côté stratégique du choix des armes selon l'espace vital de sa nation. (IE favoriser infanterie, cavalrie, irréguliers/rangers en fonction de la topologie)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #262
    Ce qu'on voit du terrain, c'est que:
    -les rivières coulent au milieu des hexagones et pas entre eux.
    -les routes sont aussi à l'intérieur des hexagones et pas entre eux.
    -les murailles/falaises sont au bord des hexagones.

    Du coup on peut en déduire des trucs du genre:
    -les routes ne sont pas là (que) pour permettre des déplacements mais peuvent avoir un effet à l'intérieur de l'hexagone, même si elles ne sont liées à rien du tout.
    -les rivières ne seront probablement pas un obstacle au déplacement, mais elles pourraient au contraire faciliter les déplacements si on a des bateaux (alors là, je sais, je rêve un peu - dans civ 1 les rivières ajoutaient du commerce, mais j'ai pas souvenir d'un jeu tirant profit des rivières pour améliorer le déplacement des armées)

    D'ailleurs sur d'autres screenshots, on voit des rivières bien droites dans une ville, donc soit on a des canals, soit l'aspect des rivières change en fonction de l'environnement (au moins ville moderne vs nature)

  23. #263
    Dans civ ça pouvait aider (ou colonization ?) le déplacement d'une case de rivière à l'autre avait un coût fixe plus faible que la traversée.

    Ce que tu dis est intéressant. À une époque j'avais entamé le code d'un jeu sur hexagone et le choix de placer certains éléments sur les bords ou à l'intérieur (de même que l'abstraction région vs case) est important et pas toujours évident.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  24. #264
    Il me semblait bien qu'il y avait un truc dans civ1/2, ça fait longtemps, mais tu as raison, il devait bien y avoir un petit bonus de déplacement.
    Le choix de faire des rivières des obstacles entre hexagones a un gros impact sur le déplacement (c'est flagrant dans civ 6). Après, on peut aussi considérer que rentrer ou sortir d'une case non-rivière coûte plus cher qu'un déplacement hors rivière au au long de celle-ci, mais c'est plus dur à appréhender pour le joueur donc j'y crois pas trop.

  25. #265
    J'ai vu ici https://www.youtube.com/watch?v=k90G9bHyk_w une liste des civs de l'âge de bronze(/fer), avec le nom des unités et bâtiments uniques. Est-ce que quelqu'un sait où est l'info d'origine pour tout ça?
    Globalement, les pyramides en tant que district unique aux égyptiens, ça correspond bien à ce à quoi je m'attendais en termes de merveilles, reste à voir s'il y en aura d'autres non spécifiques à une civilisation.

  26. #266
    Mais il ne précise même pas ce que font ces bâtiments et unités uniques ?

  27. #267
    Nan. C'est juste cosmétique, donc c'est vraiment nase sauf côté lore. En gros, on sait qu'il y aura 3 civs avec des chariots mais aucune idée de ce qu'ils font. Donc j'aimerais bien avoir des infos de source Amplitude là-dessus, en espérant qu'il y ait un peu plus à se mettre sous la dent, mais j'ai pas trouvé.

  28. #268
    Oké ? Le jeu est censé sortir cette année sans plus de précision, mais ils ne veulent rien montrer de particulier ?

  29. #269
    Pour l'instant, c'est quand même très très limité pour se poser en concurrent sérieux de Civilization. Quand on me parle de "quartier" alors que c'est une notion justement introduite dans le dernier opus de Civ, ça me laisse perplexe. À voir.

  30. #270
    Pas tant que ça, les quartiers existaient déjà auparavant dans Endless Legend. Mais oui, toute leur campagne marketing a de quoi laisser perplexe. Je ne veux pas spécialement être pessimiste concernant Amplitude, parce que j'estime que malgré leurs défauts, ils sont un plus dans le monde des développeurs de 4X maaais...

    sérieusement, ça donne l'impression qu'ils ont fini toute la modélisation graphique, mais qu'ils ont encore de gros trous dans leur système de jeu et qu'ils ne peuvent du coup rien montrer ni même sortir de valeurs de quoi que ce soit... J'ai regardé le début de la vidéo de LDI, jusqu'aux égyptiens qui ont un quartier pyramides et un char qui fait office de commandant, on dirait. A quoi servent les pyramides ? A quoi sert le commandement dû au char ? Aucune idée. Est-ce qu'on est sur des bonus totalement déconnectés de la merveille à la civilization où les pyramides donnent un bonus à tes ouvriers ? De culture ? Il y a de la culture dans le jeu ? On peut faire plusieurs pyramides ? Il faut prévoir un terrain spécial pour ? C'est fou, un néant pareil en terme de gameplay, personne ne fait ça normalement, ni Paradox, ni Civilization, ni même l'Amplitude d'Endless Space 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •