Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 337 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 10095
  1. #2281
    Allez c'est à mon tour de faire de la mécanique et aussi de vous déconseiller un achat.

    Il s'agit d'un petit compresseur de voyage électrique : Airman Easy Rider
    Je l'ai acheté il y a un certains temps déjà, quand j'avais encore mon ER6. Il trouvait facilement sa place dans mes valises "au cas ou". Quand je suis passé sur la Zx6R, il a rejoint mon établi où il me servait à faire la pression des pneus de la moto et de la voiture sans aller jusqu'à une station.

    Ce matin, a défaut de moto, je m'apprête à faire le gonflage des pneus de ma GT86. Je vais sur le premier pneu, j'avais dû mettre un peu trop de pression à chaud. Je dégonfle à la louche, vais pour allumer le compresseur et... Rien du tout (surtout que maintenant j'ai un pneu sous gonflé).
    La batterie de moto que j'utilise en alimentation, pas possible, je l'ai contrôlé juste avant à 11V. Je sors donc le multimètre et je commence à contrôler toute la chaine électrique :
    - Fusible : RAS
    - Des pinces crocos de la batterie au raccord : RAS
    - La connexion au niveau du raccord : RAS
    - L'interrupteur : RAS
    - Le moteur : NOK

    Je passe de 9.45V de l'interrupteur à 0.1V aux bornes du moteurs. Je suppose que mon soucis vient d'ici directement du moteur... Du coup je suis marron. Ça aurai été sur les cables, j'aurai pu réparer...

    Le produit est pas très cher mais au final il n'a ni subit utilisation intensive, stockage dans de mauvaises conditions, etc... Donc je ne recommande pas.

  2. #2282
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    bon, bin, pour moi c'est pas fini. Certes, le radiateur alu de V65 C Magna est en place et va me dépanner dès que j'aurai fini le remontage de la direction sur la Sabre et ici aussi c'est un peu la zone! J'en ai chié pour sortir les vieilles cages qui étaient très marquées, je n'ai pas eu de problème au remontage MAIS maintenant il me reste à régler la précharge des roulements et ça c'est une vraie galère qui implique de démonter /remonter l’ensemble bras de fourche/roue plusieurs fois tout en prenant des mesures de force avec un peson... Heureusement que je n'ai pas confié ça à un mécano parce que la facture aurait été grassouillette!
    Ensuite quand j'aurai reçu les soufflets de fourche, "yapuka" remonter tout l'avant, aller en douce, dès le début du dé-confinement, chez Sud Ouest Radiateur emmener celui d'origine pour le faire refaire (à 110 km de la maison ) et dès qu'il sera prêt, le remonter et rouler pour oublier ce mauvais moment!
    Et j'espère qu'il y aura une différence au pilotage!

    Ah, j'oubliais, j'ai un strapping à la main gauche suite à une stupide foulure du poignet, juste pour m'aider, quoi....
    Quoi qu'est ce donc que cela ?

  3. #2283
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quoi qu'est ce donc que cela ?
    Une Horreur parce qu'il faut redémonter le tableau de bord et le T supérieur à chaque fois...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #2284


    Cette manip à la con.

    En gros si je comprends bien il est question de mesurer la résistance de la direction quand tu tournes le guidon, c'est bien ça ?

  5. #2285
    Wopinaise je ne savais même pas que ça pouvait se faire comme ça !! C'est .. commun ça ?

  6. #2286
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Cette manip à la con.

    En gros si je comprends bien il est question de mesurer la résistance de la direction quand tu tournes le guidon, c'est bien ça ?
    C'est ça et c'est assez courant, en fait c'est comme ça, théoriquement, sur toutes les motos...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Wopinaise je ne savais même pas que ça pouvait se faire comme ça !! C'est .. commun ça ?
    Normalement oui!

    Bon, j'ai employé la solution "gitou N°1": j'ai serré mes roulements jusqu'à ce que la direction soit un tantinet dure puis j'ai desserré légèrement jusqu'à ce que le ressenti me convienne. Resserrage dans 500 ou 1000 Km et j'emprunterai un peson à ce moment là parce que là, avec le confinement, woualou! Me manque plus que ces put1 de soufflets de fourche qui devraient être là depuis jeudi!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #2287
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bon, j'ai employé la solution "gitou N°1": j'ai serré mes roulements jusqu'à ce que la direction soit un tantinet dure puis j'ai desserré légèrement jusqu'à ce que le ressenti me convienne. Resserrage dans 500 ou 1000 Km et j'emprunterai un peson à ce moment là parce que là, avec le confinement, woualou! Me manque plus que ces put1 de soufflets de fourche qui devraient être là depuis jeudi!
    Je l'ai fait que 2 x dans ma vie (sur mes bécanes d'enduro), mais je l'ai fait comme ça si je me souviens bien
    Je pensais qu'on réglait le jeu et pas la résistance, mais mes restes de méca sont loin loin loin.

  8. #2288
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ah oui, mais toi, tu sais que j'ai le permis ! T'es venu et tout !
    C'était seulement y'a plus d'un an
    Et j'attends toujours de te voir en profiter...

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ah, j'oubliais, j'ai un strapping à la main gauche suite à une stupide foulure du poignet, juste pour m'aider, quoi....
    REPOSE TON POIGNET, BORDAYL !
    De toute façon, même si tu finis plus tôt, ça sert à rien, t'es confiné !

  9. #2289
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Et j'attends toujours de te voir en profiter...
    Nan mais je m'équipe, attends.


    Ça va venir. Et pis après, tu voudras plus me voir, t'en auras marre
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  10. #2290
    Je te trouve une SV dans la journée si tu veux

  11. #2291
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je te trouve une SV dans la journée si tu veux
    Ah vas-y, tiens...que je compare avec celles que j'ai "liké" dans LBC
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  12. #2292
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je te trouve une SV dans la journée si tu veux
    Je peut faire encore plus vite que ça, mais elle ne sera pas A2 compatible (à moins de la brider en 34cv)

  13. #2293
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je peut faire encore plus vite que ça, mais elle ne sera pas A2 compatible (à moins de la brider en 34cv)
    Abawiménan !
    Le but c'est de la débrider en sortie d'A2. Vu que je risque de plus avoir de boulot dans quelques mois, la moto sera là pour un p'tit moment
    Et 34HP, même si c'est suffisant pour se mouvoir la bite, c'est moins mieux que 47
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  14. #2294
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Abawiménan !
    Le but c'est de la débrider en sortie d'A2. Vu que je risque de plus avoir de boulot dans quelques mois, la moto sera là pour un p'tit moment
    Et 34HP, même si c'est suffisant pour se mouvoir la bite, c'est moins mieux que 47
    Surtout que le temps que tu l'achète, ta période A2 devrait être terminer.

  15. #2295
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Surtout que le temps que tu l'achète, ta période A2 devrait être terminer.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  16. #2296
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Nan mais je m'équipe, attends.
    https://tof.cx/images/2020/05/04/61e...d9dbb3f.md.jpg

    Ça va venir. Et pis après, tu voudras plus me voir, t'en auras marre
    Hum, belles touches de jaune fluo.

    Ils font les mêmes façon boule à facettes ?

  17. #2297
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Abawiménan !
    Le but c'est de la débrider en sortie d'A2. Vu que je risque de plus avoir de boulot dans quelques mois, la moto sera là pour un p'tit moment
    Et 34HP, même si c'est suffisant pour se mouvoir la bite, c'est moins mieux que 47
    En vrai, 34ch, ça veut dire dire une ancienne SV avec carbu, donc moins de lissage d'injection, plus de "brutalité", plus de fun, plus de roue arrière...
    Spoiler Alert!
    Plus de casse moteur
    Non en vrai tu verras pas la différence entre 34 et 47ch, tu te traîneras dans les deux cas
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #2298
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En vrai, 34ch, ça veut dire dire une ancienne SV avec carbu, donc moins de lissage d'injection, plus de "brutalité", plus de fun, plus de roue arrière...
    Plus de Randy ? Ouaaaaais, non merci :D
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #2299
    En fait j'ai pas le temps Désolé !

  20. #2300
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En vrai, 34ch, ça veut dire dire une ancienne SV avec carbu, donc moins de lissage d'injection, plus de "brutalité", plus de fun, plus de roue arrière...
    Spoiler Alert!
    Plus de casse moteur
    Non en vrai tu verras pas la différence entre 34 et 47ch, tu te traîneras dans les deux cas
    En l’occurrence c'est bien un carbus (Leliquid cherchait à vendre la sienne il y a quelques temps), mais les injections aussi étaient bridées en 34 cv, puisque sorties à partir de 2003. Ce ne sont que les "nouvelles" injections (basées sur la Gladius) qui sont compatibles A2 a priori.

    C'est vrai que c'est légèrement plus brutal et moins lissé, mais c'est pas non plus le jour ou la nuit, les deux sembleront ultra-brutaux à côté d'un CB500

    Après, le débridage 34 -> 70 en fin d'A2, c'est encore plus notable du coup

  21. #2301
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    En l’occurrence c'est bien un carbus (Leliquid cherchait à vendre la sienne il y a quelques temps), mais les injections aussi étaient bridées en 34 cv, puisque sorties à partir de 2003. Ce ne sont que les "nouvelles" injections (basées sur la Gladius) qui sont compatibles A2 a priori.

    C'est vrai que c'est légèrement plus brutal et moins lissé, mais c'est pas non plus le jour ou la nuit, les deux sembleront ultra-brutaux à côté d'un CB500

    Après, le débridage 34 -> 70 en fin d'A2, c'est encore plus notable du coup
    Oui, DOUBLEEEE POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #2302
    Dites, si je vous dis de regarder si les soupapes sont en bascule, ça vous parle ?
    Ça veut dire quoi ?

  23. #2303
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Dites, si je vous dis de regarder si les soupapes sont en bascule, ça vous parle ?
    Ça veut dire quoi ?
    Ça veut dire que les soupapes admission et échappement sont simultanément fermées au point mort haut pour l'allumage... C'est à vérifier cylindre par cylindre. Tu dois avoir 3 marques sur ton alternateur qui te donnent ce point exact.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #2304
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ça veut dire que les soupapes admission et échappement sont simultanément fermées au point mort haut pour l'allumage... C'est à vérifier cylindre par cylindre. Tu dois avoir 3 marques sur ton alternateur qui te donnent ce point exact.
    l'alternateur ?
    J'ai une pige à enfoncer dans l'embrayage, c'est pas plutôt ça dont tu parles ?

    En plus sur un moteur de 54, je n'ai pas d'alternateur.

  25. #2305
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    l'alternateur ?
    J'ai une pige à enfoncer dans l'embrayage, c'est pas plutôt ça dont tu parles ?

    En plus sur un moteur de 54, je n'ai pas d'alternateur.
    Nan, mais je croyais que c'était pour la Trumph!... C'est sur quoi, parce que de 1954 en moto françaises il n'y a quasiment queud à part CEMEC et les 350 L4 de chez Tobec. Je te fais cadeau des pétochons 125/175 et des horribles 250 AMC et Terrot OSSD...

    Alors, sur un moteur de voiture de l'époque, oui, c'est la pige qui te donne le PMH du cylindre N° 1.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #2306
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, mais je croyais que c'était pour la Trumph!... C'est sur quoi, parce que de 1954 en moto françaises il n'y a quasiment queud à part CEMEC et les 350 L4 de chez Tobec. Je te fais cadeau des pétochons 125/175 et des horribles 250 AMC et Terrot OSSD...

    Alors, sur un moteur de voiture de l'époque, oui, c'est la pige qui te donne le PMH du cylindre N° 1.
    C'est pas sur une moto mais sur mon tea20 ou j'essaie toujours de régler l'allumage.
    (mais comme y'a pas de topic dédier, je suis venu ici)

    Et effectivement la procédure commence avec le PMH du cylindre 1 mais on me parle (sur un autre forum) des soupapes du cylindre 4 en bascule.

  27. #2307

  28. #2308
    Elle est chère est elle n'a pas de carbu.

  29. #2309
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est pas sur une moto mais sur mon tea20 ou j'essaie toujours de régler l'allumage.
    (mais comme y'a pas de topic dédier, je suis venu ici)

    Et effectivement la procédure commence avec le PMH du cylindre 1 mais on me parle (sur un autre forum) des soupapes du cylindre 4 en bascule.
    On va présumer que l'ordre d'allumage est le classique 1 3 4 2 et donc, oui, si le 1 est au PMH avec la pige ça veut dire qu'il est au PMH pour l'explosion et le doigt d'allumage doit être vers le cylindre N° 1, donc tu règles les soupapes du 4 (durant un court instant les deux soupapes sont simultanément fermées au voisinage du point mort haut et c'est cette position très brève qui est appelée la bascule)
    En suite tu règles 3/2 4/1 et 2/3

    Par contre, le doigt d'allumage doit être vers le cylindre N° 1.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #2310
    Je suis probablement le dernier à découvrir ça, mais je connaissais pas High Side, leurs vidéos me font bien marrer !
    Et c'est super bien produit ! C'est un truc TV à la base, c'est ça ?

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 77 sur 337 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •