Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 337 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 10095
  1. #2251
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    2014 la dernier modèle. Avec notamment de série les clignotants qui s'enlèvent tout seul, les poignées chauffantes et plein d'autres trucs.
    J'ai essayé des VFR800 Fi et Vtec (les anciens), j'ai pas trouvé le moteur assez sensationnel personnellement.


    Sinon aux alentours de 100Cv, en moins récent, il y a SV1000, Fz6, Hornet, etc...
    Voilà, merci, et évidemment, je parlais des motos récentes et qui sont encore vendues Je ne parle pas des occasions.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #2252
    Oh mon dieu, je me suis senti violé tout à l'heure.
    Je vais pour me logger sur un webmail, et le captcha "Je ne suis pas un robot" me demande de cliquer sur toutes les images de "motorcycle". Je clique sur les deux que je vois, un custom et un roadster. Valide. Et je me fais jeter.
    Je réalise alors ce qu'on me demande. De cliquer sur l'image qui contient .... un putain de scooter...

    C'est trop pour moi. Je ne suis pas un robot... donc je n'irai pas cliquer sur cette chiotte en plastique.

  3. #2253
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oh mon dieu, je me suis senti violé tout à l'heure.
    Je vais pour me logger sur un webmail, et le captcha "Je ne suis pas un robot" me demande de cliquer sur toutes les images de "motorcycle". Je clique sur les deux que je vois, un custom et un roadster. Valide. Et je me fais jeter.
    Je réalise alors ce qu'on me demande. De cliquer sur l'image qui contient .... un putain de scooter...

    C'est trop pour moi. Je ne suis pas un robot... donc je n'irai pas cliquer sur cette chiotte en plastique.
    Surtout qu'un scooter, même en anglais, c'est pas motorcycle...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #2254
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    2014 la dernier modèle. Avec notamment de série les clignotants qui s'enlèvent tout seul, les poignées chauffantes et plein d'autres trucs.
    Les clignotants qui s'enlèvent tout seul, j'ai eu l'occasion d'essayer sur une Harley. J'ai trouvé ça pénible au possible, avec une tendance à se couper bien trop rapidement (vu que j'ai l'impression que c'était une durée fixe... Il faut dire que ce doit être plus compliqué que de prendre l'orientation d'un volant !).

    Par contre les poignées chauffantes, je n'ai pas testé personnellement (pas l'usage), mais j'ai pas mal de potes qui approuveraient.

    Ceci dit, j'ai entendu pas mal de monde trouver que les VFR 800 injection étaient moins "funs" que les 750 à cascade de pignon. N'en ayant testé aucun, je ne sais ce qu'il en est.

  5. #2255
    Chez BMW, les clignotants qui s'enlèvent tout seul c'est en fonction de ta vitesse. Je pense que maintenant avec les centrales inertielles, ils pourraient aller un peu plus loin que juste un timer en fonction de ta vitesse cela dit.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #2256
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Chez BMW, les clignotants qui s'enlèvent tout seul c'est en fonction de ta vitesse. Je pense que maintenant avec les centrales inertielles, ils pourraient aller un peu plus loin que juste un timer en fonction de ta vitesse cela dit.
    Moi, j'ai les cligno auto et les poignées chauffantes
    Mais je sais que c'est pas de série (tous les autres modèles de bmw que j'ai essayé n'avais pas les clignos auto)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #2257
    C'est carrément gadget les clignotants. Même un peu chiant comme quand dans le cas de mon père tu passe de ta BMW K1300 GT full option à un Yam Tracer 900, bah quand je le suis, c'est le festival des clignotants !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #2258
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    C'est carrément gadget les clignotants. Même un peu chiant comme quand dans le cas de mon père tu passe de ta BMW K1300 GT full option à un Yam Tracer 900, bah quand je le suis, c'est le festival des clignotants !
    Je confirme (pour le VFR). Je ne sais pas si c'est paramétrable, mais celle que j'ai eu, c'est pas super. En effet, sur autoroute quand tu changes de voie (plusieurs voies) le timer est trop court, du coup j'ai changé de voie (plusieurs voies) avec clignos qui se coupent (et vu que je peste contre ceux ne les mettant pas (moto y compris) ça me rendait fou).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #2259
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je confirme (pour le VFR). Je ne sais pas si c'est paramétrable, mais celle que j'ai eu, c'est pas super. En effet, sur autoroute quand tu changes de voie (plusieurs voies) le timer est trop court, du coup j'ai changé de voie (plusieurs voies) avec clignos qui se coupent (et vu que je peste contre ceux ne les mettant pas (moto y compris) ça me rendait fou).
    Heu, perso, ça ne me gêne pas, il faut dire que chez BM il se désactive en fonction de la distance parcourue (300m de mémoire ou 10s).
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  10. #2260
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Bah, shep a raison il y a quand même pas mal de choix en mid-size.
    Et sur une moto légère 100cv c'est largement plus qu'il n'en faut.
    Corrigé. Et au passage, content de te revoir traîner ici.
    En utilisation normale,j'avais largement assez des 72 cv du Versys.

    Ce qui m'a fait passer sur le Big Twin de Milwaukee, c'est les sensations qu'on a tout le temps. Contrairement aux productions actuelles Euro / Japonaises où tu dois cravacher pour ressentir quelque chose.
    Depuis 2013 et l'achat de mon Fat Bob, j'aime bien me traîner sur la voie de droite à 100 sur l'A4 par chez moi que je dois la prendre...

  11. #2261
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Heu, perso, ça ne me gêne pas, il faut dire que chez BM il se désactive en fonction de la distance parcourue (300m de mémoire ou 10s).
    Sur la Sabre, qui est quand même plus vieille que bien des gens sur le forum, j'ai les clignotants auto avec 3 paramètres fixes: 1/4 de mile, 10 secondes (paramètre neutralisé à l'arrêt), la position du guidon... Nos copains teutons n'ont rien inventé!

    Les nouveautés Honda au salon de Tokyo virtuel:

    https://www.honda.co.jp/motorcyclesh...3e323f6f3d0564
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #2262
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sur la Sabre, qui est quand même plus vieille que bien des gens sur le forum, j'ai les clignotants auto avec 3 paramètres fixes: 1/4 de mile, 10 secondes (paramètre neutralisé à l'arrêt), la position du guidon... Nos copains teutons n'ont rien inventé!

    Les nouveautés Honda au salon de Tokyo virtuel:

    https://www.honda.co.jp/motorcyclesh...3e323f6f3d0564
    C'est possible de l'avoir en anglais, ou c'est mort? J'aurais bien voulu lire les infos de la nouvelle cb (qui ressemble bien à la cb650r quand même)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #2263
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est possible de l'avoir en anglais, ou c'est mort? J'aurais bien voulu lire les infos de la nouvelle cb (qui ressemble bien à la cb650r quand même)
    Moi, je l'ai en Japonnais mais aussi en Français (en fait, je suis abonné à leur site). Au cas où, demande à Google de te traduire le jap par défaut?
    Dernière modification par vf1000f24 ; 24/04/2020 à 22h43.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #2264
    Salut les gars, je colle ça là juste parce que l'accent québecois est drolatique.


  15. #2265
    J'ai pris MOTOGP20 sur PC, je me marre bien en moto3, me satellise en GP
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  16. #2266
    J'ai commencé tourist trophy (d'ailleurs il y a le deux qui vient de sortir), non pas celui de kiloton, mais celui de polyphony digital (), c'est pas mal aussi, mais je me tâte à me prendre ride 3, il est bien ? Le 1 m'avais laissé mi-figue mi raisin.

  17. #2267
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai commencé tourist trophy (d'ailleurs il y a le deux qui vient de sortir), non pas celui de kiloton, mais celui de polyphony digital (), c'est pas mal aussi, mais je me tâte à me prendre ride 3, il est bien ? Le 1 m'avais laissé mi-figue mi raisin.
    Moi j'ai pris le dernier XCOM, et j'attends Streets of Rage 4. Comment ça, rien à voir ?
    Bon, sinon, j'ai pris les bottes en GoreTex que j'indiquais précédement. C'est pas des bottes racing, et ça me va très bien. Pis c'est zétanche et respirant, pas comme mes baskets très perméables et qui gardent très bien la flotte dans la chaussette
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  18. #2268
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai commencé tourist trophy (d'ailleurs il y a le deux qui vient de sortir), non pas celui de kiloton, mais celui de polyphony digital (), c'est pas mal aussi, mais je me tâte à me prendre ride 3, il est bien ? Le 1 m'avais laissé mi-figue mi raisin.
    C'est pareil. Y'a des trucs mieux, et d'autres pires. La physique est tellement pas logique / naturelle que j'arrive pas à y jouer. Je passe mon temps à faire des retours dans le temps pour corriger mes approches de virage.
    Et il y a toujours cette sensation de vide sidéral niveau contenu. Ils ont multiplié les coupes/évenements/championnats, ça donne l'impression d'avoir un tableau excel généré devant soi, c'est complètement artificiel et vide de sens. (exactement comme dans Forza Motorsport soit dit en passant)
    C'est dommage parce qu'ils ont fait un gros effort dans la modélisation et la quantité de bécanes.

  19. #2269
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Moi j'ai pris le dernier XCOM, et j'attends Streets of Rage 4. Comment ça, rien à voir ?
    Bon, sinon, j'ai pris les bottes en GoreTex que j'indiquais précédement. C'est pas des bottes racing, et ça me va très bien. Pis c'est zétanche et respirant, pas comme mes baskets très perméables et qui gardent très bien la flotte dans la chaussette
    Oui bon désolé, mais on s'occupe quand on peut quand on veut faire de la moto en ce moment... En tout ça n'a pas l'air d'être le problème de certains sur la voie rapide qu'on entznd jusqu'à chez moi...

  20. #2270
    Pour ceux qui taquinent de la piste, Sylvain Guintoli s'est lancé sur Youtube, et ça a l'air assez sympa.
    Un exemple :


  21. #2271
    Le pire, sur une de ses vidéos il a dit écrivez moi je vous corrigerai.
    Un pote l'a fait, le lendemain il avait son à Carole commenté avec de belles astuces
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  22. #2272
    Ouais j'ai regardé un peu de chaîne cet après midi, c'est cool ce qu'il fait

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs, il parle pas mal de ses trackdays, ça doit être sympa de la croiser sur la piste

  23. #2273
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    D'ailleurs, il parle pas mal de ses trackdays, ça doit être sympa de la croiser sur la piste
    J'ai bien aimé celui qu'il a filmé pour comparer son Gex "full stock" (mais dernier modèle) avec les motos "course".
    J'imagine la tronche des mecs qui voient débarquer un gars avec une meule full stock par la route, tous les plier sans forcer, et repartir par la route

  24. #2274
    Suite et fin de mon challenge de l'année, le changement des roulements de fourche de la Thundercat. Ca n'a encore pas été tout seul.

    J'ai donc reçu le roulement que j'avais commandé:


    Première surprise en ouvrant la boite, le joint est solidaire du roulement. Je pensais pouvoir prendre le joint et l'utiliser avec le roulement acheté précédemment, mais non. Bon pas grave, ça complique juste la mise en place du roulement sur l'axe de direction: faut faire gaffe à pas abimer le joint.

    Histoire de comprendre à quoi sert le joint, je mets en place le roulement dans la cage sur la moto, pour voir comment il fait pour bloquer les saletés. A ma grande surprise, ça va pas ! Les rouleaux du roulement ne sont pas en contact avec la cage. Le joint est en contact, il semble que niveau taille ça n'aille pas. Je mesure rapidement les cotes pour les comparer, et mesure presque 1mm d'écart entre la hauteur de la cage des deux roulements.
    Histoire d'être sur j'essaie de monter le premier roulement dans la deuxième cage, et là pareil, ça n'a pas l'air de bien aller, ça tourne pas super. Les cages / roulements sont pas compatibles entre les deux boites.

    Grosse galère en prévision: il faut que je redémonte la cage que j'ai péniblement mise en place la dernière fois. Je revérifie plusieurs fois les numéros de série pour être sur de ne pas m'être trompé, mais non, c'est bien la bonne référence.

    J'avais beaucoup galéré la première fois, je tente une autre stratégie: je fabrique une traverse en métal que je compte caler dans les ergots, l'idée étant ensuite de poser une douille la plus large possible, pour taper de manière plus facile par le haut. Plus la douille est large, moins ma traverse aura tendance à plier. Mon dévolu tombe sur une douille de 32, qui est à peine moins large que le trou de la colonne.
    Je mets tout en place, assez difficilement: il faut que j'arrive à mettre la traverse en place un peu pliée sinon elle passe pas, puis l'aplanir pour qu'elle prenne bien appuie sur les ergots.

    Je prends la massette, donne quelques coups bien forts, et schtiiiing, un bruit métallique. Je me dit génial, ma méthode a été super efficace !





    Que dalle. La cage n'a pas bougé d'un pet, et ma traverse a maintenant deux angles à 90 de chaque coté.
    Blasé, je ressort la dremel et commence à attaquer cette belle cage toute neuve. Au bout d'une petite demi heure, je remets une traverse en place, tape un coup et "shklooonnk" ce coup ci tout tombe: la traverse, la douille, et la cage. (sans toucher le cadre ce coup ci !)

    Je compare alors les deux cages, et me rends compte qu'elles ont 1/10 de millimètre de différence en hauteur. Tout ça pour un dixième de millimètres !

    Bref, démontage terminé, je mets le té inférieur et la nouvelle cage au congélateur pour faciliter le remontage le lendemain. Au dodo !

    Ce matin, fort de mon expérience de la veille, je modifie l'outil que j'avais fait pour remonter les cages en enlevant les douilles aux extrémités, mais en rajouteant une douille au milieu, qui permet de centrer la tige dans le trou de la colonne. Ca devrait pousser de manière plus uniforme et éviter à la cage de se mettre de travers.
    Un peu de graisse, je sors la cage congelée, la mets en place et commence à visser. Ca ne rentre pas tout seul, mais beaucoup plus facilement que la dernière fois. (J'ai quand même eu besoin d'une troisième main et de quelques petits coups de marteau. Je me suis d'ailleurs demandé si je n'aurai pas du visser avec la clef à choc, les vibrations semblant aider la cage à se mettre en place)

    Une fois la cage montée je vérifie que le roulement rentre bien dedans. Tout va bien !

    Plus qu'à rentrer le roulement sur la colonne. J'utilise une rondelle et un tube en acier pour frapper dessus, et didjiou il a fallu frapper. Le passage dans le congélo n'a eu aucun effet ! J'ai failli tenter de faire chauffer le roulement pour le dilater, mais j'ai eu peur d'abimer le joint.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi ce roulement est aussi compliqué à mettre en place. J'ai déjà changé des dizaines de roulements de roue, sans jamais galérer comme ça. Même pour le roulement de direction supérieur, qui est rentré tout seul quand j'ai serré la vis de serrage de la colonne à la main !

    Bref, il m'a fallu ensuite une bonne heure et demi pour remonter tout ce qui devait être remonté (fourche, demi guidons, roue, freins).

    Je suis ensuite sorti faire un petit test dans la rue, ça fait du bien de pouvoir refaire rouler avec cette moto qui a passé un mois sur béquille !
    Et surtout quelle joie d'en avoir enfin terminé ! Plus d'intervention sur cette bécane pendant au moins 50000km !

    A ceux qui se posent la question: non j'ai senti aucune différence dans la direction.

  25. #2275
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Suite et fin de mon challenge de l'année, le changement des roulements de fourche de la Thundercat. Ca n'a encore pas été tout seul.
    Perso j'attends toujours mon nouveau kit de réfection de carbu pour le 250... Officiellement parti d'Allemagne il y a un peu plus d'un mois...
    Je n'ai toujours pas regardé non plus les tailles de roulement à commander pour avoir du stock quand nécessaire et ainsi profiter du spam de promos de TousLesRoulements.
    En fait, à part un coup de nettoyage au tout début, je n'ai absolument rien fait de mécanique depuis le début du confinement.

    A ma décharge, outre le taf bien bien chargé jusqu'à présent, je suis jusqu'au cou dans les travaux. L'enduit, c'est chiant.

  26. #2276
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Moi j'ai reçu mes bottes. Reste plus qu'à acheter la moto !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  27. #2277
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Moi j'ai reçu mes bottes. Reste plus qu'à acheter la moto !
    #runninggag

  28. #2278
    Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je vois Guintoli, je confonds avec Sebastien Gimbert... C'est perturbant.

    J'vais regarder sa chaine du coup, merci du partage.

  29. #2279
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    #runninggag
    Ah oui, mais toi, tu sais que j'ai le permis ! T'es venu et tout !
    C'était seulement y'a plus d'un an
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  30. #2280
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Suite et fin de mon challenge de l'année, le changement des roulements de fourche de la Thundercat. Ca n'a encore pas été tout seul.


    bal, bla...


    A ceux qui se posent la question: non j'ai senti aucune différence dans la direction.
    bon, bin, pour moi c'est pas fini. Certes, le radiateur alu de V65 C Magna est en place et va me dépanner dès que j'aurai fini le remontage de la direction sur la Sabre et ici aussi c'est un peu la zone! J'en ai chié pour sortir les vieilles cages qui étaient très marquées, je n'ai pas eu de problème au remontage MAIS maintenant il me reste à régler la précharge des roulements et ça c'est une vraie galère qui implique de démonter /remonter l’ensemble bras de fourche/roue plusieurs fois tout en prenant des mesures de force avec un peson... Heureusement que je n'ai pas confié ça à un mécano parce que la facture aurait été grassouillette!
    Ensuite quand j'aurai reçu les soufflets de fourche, "yapuka" remonter tout l'avant, aller en douce, dès le début du dé-confinement, chez Sud Ouest Radiateur emmener celui d'origine pour le faire refaire (à 110 km de la maison ) et dès qu'il sera prêt, le remonter et rouler pour oublier ce mauvais moment!
    Et j'espère qu'il y aura une différence au pilotage!

    Ah, j'oubliais, j'ai un strapping à la main gauche suite à une stupide foulure du poignet, juste pour m'aider, quoi....
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 76 sur 337 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •