Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 508
  1. #241
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    [..]un peu con avec mon professeur que je veux passer en héro (donc épée B, hache C) alors qu'il a hache E
    Megastuce : Une hache pétée ou rouillée et le mettre devant en agro pour faire de la défense.
    Ca monte la stat de l'arme, la classe et ça tape moins fort les ennemis et tu peux pex comme ça un p'tit moment.
    Idéalement faut mettre les ennemis dans une zone de forêt ou de régen.
    Si tu as assez avancé dans ton rang de prof tu peux même lui assigner un assitant qui montera sa classe et son xp par la même occasion.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  2. #242
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Si je dit pas de bétises, tu gardes pas les stats/bonus des classes que tu as. Si tu switch entre Héro et Bretteur bah tu perd les bonus du Héro.
    Par contre regarde bien les conditions pour accéder aux rangs suivant, je me sent un peu con avec mon professeur que je veux passer en héro (donc épée B, hache C) alors qu'il a hache E
    C'est pas grave non ? J'ai passé des perso dans des classes supérieures, ils avaient qu'un seul des pré réquis et ça marche quand même.

  3. #243
    Petite question pour les classes : il faut remplir certaines conditions pour engranger de l'expérience de classe ?
    Mon Hubert passé moine ne remporte plus d'exp lorsqu'il attaque avec la magie.
    Dernière modification par Yves Signal ; 02/08/2019 à 11h39.

  4. #244
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petites question pour les classes : il faut remplir certaines conditions pour engranger de l'expérience de classe ?
    Mon Hubert passé moine ne remporte plus d'exp lorsqu'il attaque avec la magie.
    Oh c'est chelou ça. Même mon Felix, passé moine mais qui attaque à l'épée prends des points de mago.

  5. #245
    Ben sur mes affrontements d'hier j'ai eu des personnages qui ne prenaient pas d'exp de classes avancées.

  6. #246
    Etrange. Il devrait au moins gagner 1 point par affrontement.
    Les armes dédiées aux classes permettent juste d'augmenter la quantité de points engrangés.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #247
    On est d'accord que c'est complètement con de pouvoir se faire toucher par un ennemi qui se trouve de l'autre côté d'un mur dans un batiment ?

  8. #248
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    On est d'accord que c'est complètement con de pouvoir se faire toucher par un ennemi qui se trouve de l'autre côté d'un mur dans un batiment ?
    Si tu veux du "réalisme/cohérence" c'est pas vers ce type de jeu qu'il faut se diriger... Mais je comprends que ça puisse faire tiquer si c'est ta première expérience sur la licence.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #249
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    On est d'accord que c'est complètement con de pouvoir se faire toucher par un ennemi qui se trouve de l'autre côté d'un mur dans un batiment ?
    Les meurtrières c est d époque

  10. #250
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    On est d'accord que c'est complètement con de pouvoir se faire toucher par un ennemi qui se trouve de l'autre côté d'un mur dans un batiment ?
    Oui, c'est Fire Emblem, c'est normal, c'est pas des jeux "hyper" tactiques en vrai.

  11. #251
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    On est d'accord que c'est complètement con de pouvoir se faire toucher par un ennemi qui se trouve de l'autre côté d'un mur dans un batiment ?
    Sinon a chaque mission en intérieur les archers seraient vraiment useless
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #252
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petite question pour les classes : il faut remplir certaines conditions pour engranger de l'expérience de classe ?
    Mon Hubert passé moine ne remporte plus d'exp lorsqu'il attaque avec la magie.
    Pour les classes, il faut utiliser le ou les talents associés pour les faire progresser.
    ex : j'ai un prêtre très bon en foi et science, si j'utilise la science, la classe prêtre ne progresse pas

  13. #253
    Ok, c'était mon ressenti alors, merci !

  14. #254
    Je suis dégoûté : visiblement quand on passe un certain chapitre on ne peut plus recruter.
    Résultat je me retrouve bloqué avec le roster de base, des trous dans mon équipe dans certaines missions... le jeu n’incite jamais à recruter tôt et ne prévient pas que ça ne sera plus possible. Même plus envie de le lancer.

  15. #255
    On commence à avoir des trous d'effectif dès la 3e mission de tête !
    J'imaginais une impossibilité de recruter tous les élèves si on développait mal son perso mais au final, y a surement de quoi faire avant d'être bloqué par ton fameux chapitre. (bon j'ai réussi qu'à recruter un élève et deux profs pour l'instant ...).

    Aucun prof ne t'a rejoint ? Je leur ai rien demandé et zont squatté ma classe et le champ de bataille avec brio pour une certaine snipeuse

  16. #256
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je suis dégoûté : visiblement quand on passe un certain chapitre on ne peut plus recruter.
    Résultat je me retrouve bloqué avec le roster de base, des trous dans mon équipe dans certaines missions... le jeu n’incite jamais à recruter tôt et ne prévient pas que ça ne sera plus possible. Même plus envie de le lancer.
    Ben le jeu t'incite à recruter dès que tu peux en fait, après ouais il prévient pas que ce sera plus possible plus tard, mais tu t'en doutes vu le scénar.

  17. #257
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben le jeu t'incite à recruter dès que tu peux en fait, après ouais il prévient pas que ce sera plus possible plus tard, mais tu t'en doutes vu le scénar.
    Bah non tu t’en doutes pas plus que ça quand tu n’as regardé aucun spoiler.
    Si j’avais eu le moindre doute j’aurais au moins conservé des sauvegardes échelonnées.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    On commence à avoir des trous d'effectif dès la 3e mission de tête !
    J'imaginais une impossibilité de recruter tous les élèves si on développait mal son perso mais au final, y a surement de quoi faire avant d'être bloqué par ton fameux chapitre. (bon j'ai réussi qu'à recruter un élève et deux profs pour l'instant ...).

    Aucun prof ne t'a rejoint ? Je leur ai rien demandé et zont squatté ma classe et le champ de bataille avec brio pour une certaine snipeuse
    Juste la snippeuse.
    Mais j’ai perdu un perso qui m’avait rejoint durant le scénario à cause de choix faits lors du chapitre « tournant. »

    Le pire c’est que j’ai fait toutes les quêtes, donné tous les objets trouvés, etc. Je m'imaginais juste me faire un recrutement massif en une seule fois.

    Donc soit je continue avec un effectif suboptimal (alors que je suis en difficulté max) soit je recommence et je sacrifie trente heures de jeu. Merci Nintendo.

  18. #258
    Ben l'histoire varie "beaucoup" d'après les retours des joueurs, en fonction de la classe choisie.
    Le jeu est sans doute pensé pour être refait en ng+.

    T'as loupé masse quête secondaire sympatoche aussi !

    Chapitre 7, j'ai prévu session de recrutement ce soir pépouze (mais pitet c'est déjà foiré niveau stat haha).

  19. #259
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah non tu t’en doutes pas plus que ça quand tu n’as regardé aucun spoiler.
    Si j’avais eu le moindre doute j’aurais au moins conservé des sauvegardes échelonnées.
    Ben c'est un Fire Emblem, on te demande de choisir une maison, quelque part c'est grillé.

    Mais je taquine, c'est de toute façon un jeu qui explique tout très mal ou pas du tout.

  20. #260
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    T'as loupé masse quête secondaire sympatoche aussi !
    Tu vois typiquement j'avais pas vraiment capté que tu avais des paralogues pour les recrutements ! (j'avais oublié à quoi ça correspondait dans les précédents FE... le 3DS commence à dater.)

    Sinon bah forcément j'aurais recruté plus tôt afin de pouvoir les faire.

  21. #261
    Dès que j'ai vu le bouton "recruter", j'ai spammé la commande sur tous les élèves ^^ A chaque chapitre ! Sur chaque élève ! J'en ai choppé un !
    Doit y avoir aussi masse interaction entre les élèves recrutés, au-delà de leur maison respective !
    C'est un manque flagrant de curiosité

  22. #262
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Dès que j'ai vu le bouton "recruter", j'ai spammé la commande sur tous les élèves ^^ A chaque chapitre ! Sur chaque élève ! J'en ai choppé un !
    Doit y avoir aussi masse interaction entre les élèves recrutés, au-delà de leur maison respective !
    C'est un manque flagrant de curiosité
    Pareil, j'ai pécho tous les cool. Depuis le premier trailer on sait que c'est la bagarre après donc j'ai pris tout le monde. (D'ailleurs les mock battles contre les autres écoles, quand t'as recruté la moitié de leurs élèves, c'est assez goleri. )

  23. #263
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je suis dégoûté : visiblement quand on passe un certain chapitre on ne peut plus recruter.
    Résultat je me retrouve bloqué avec le roster de base, des trous dans mon équipe dans certaines missions... le jeu n’incite jamais à recruter tôt et ne prévient pas que ça ne sera plus possible. Même plus envie de le lancer.
    Le jeu passe son temps à jouer le fdp comme ça. C’est agaçant mais j’aime bien.

    Sinon je vois plus haut que ça parlait d’XP. Dans les anciens y’avait un système de « rendement décroissant » qui faisait qu’une unité de plus haut niveau gagnait peu voire pas d’XP (en fonction du niveau de l’unité ennemie). Et il fallait faire du dégât, un miss ou un no damage ne comptait pas. Là j’ai l'impression qu’ils l’ont changé mais faudrait que je vérifie.

  24. #264
    De ce que j'ai vu ça scale en relation avec les niveaux: sur des ennemis de même type lvl 14 mes persos forts (Byleth/edelgard lvl 18/19) gagnent clairement moins d'xp que des persos lvl 14 pour un ennemi tué.
    Très classique quoi. Je n'ai pas eu l'impression que ça affectait l'xp de compétences par contre.

  25. #265
    Mon Dimitri lvl 19 gagnait autant de point de classe que son pote lvl 12. Par contre l'XP "normal" est scalée, ouais.

  26. #266
    Les compétences normalement c’est fixé par action. Y’a ptet des actions qui font gagner plus que d’autres mais sinon c’est genre 2 points pour une attaque réussie, etc.

  27. #267
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Dès que j'ai vu le bouton "recruter", j'ai spammé la commande sur tous les élèves ^^ A chaque chapitre ! Sur chaque élève ! J'en ai choppé un !
    Doit y avoir aussi masse interaction entre les élèves recrutés, au-delà de leur maison respective !
    C'est un manque flagrant de curiosité
    Bah je veux un roster de qualité et certains personnages ne m'intéressent pas du tout.
    Avoir cette nouvelle info va me pousser à recruter rapidement des personnages.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #268
    reneyvane
    Guest
    J'ai acheté le jeu suite à ses bonnes notes mais j'accroche pas, il faut dire que je n'ai pas été bien loin, j'ai arrêté au premier combat tactique, même pas tranché entre les trois maisons et été au monastère. Il est si bien que ça se jeu ?

  29. #269
    Bon du coup premier retour aprés 32 (!) heures de jeu et une première run Aigle de Jais presque finie (3 chapitres restants selon JVC).

    Le jeu me fait penser à un Persona en inversé, c'est à dire que contrairement à ce dernier dont je trouve que le gameplay est le point faible (il reste assez bon, faut pas déconner) et les interactions sociales et écritures des personnages sont très bonnes, et bien ce Fire Emblem a des personnages qui vont de moyen à assez bon dans l'écriture (dédicace à Edelgard, qui est un des personnages les plus intéressants de toute la saga Fire Emblem) et le gameplay est très bon.

    Quelques ombres viennent ternir le tableau. Les moments à l'Académie sont parfois assez chiant, et le jeu assez différent et étrange par rapport aux anciens FE niveau recrutement. Là où avant on avait régulièrement des nouveaux personnages pour compenser les pertes, ici on a un système de recrutement pseudo-actif assez relou et complexe qui, je pense, doit rendre le jeu assez complexe en "vraie" permadeath, sans retour dans le temps. Niveau leveling et scaling des armes, je me retrouve un peu bloqué dans le jeu, car pendant une dizaine de chapitres j'ai fait littéralement n'importe quoi avec les personnages, à tel point que je suis maintenant plus ou moins kéblo, et que je me demande sérieusement si je ne vais pas recommencer une nouvelle partie.

    Malgré tout, le jeu reste très bon, et un véritable siphon à temps

  30. #270
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai acheté le jeu suite à ses bonnes notes mais j'accroche pas, il faut dire que je n'ai pas été bien loin, j'ai arrêté au premier combat tactique, même pas tranché entre les trois maisons et été au monastère. Il est si bien que ça se jeu ?
    Il faut peut-être se renseigner un peu avant d'acheter un jeu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •