Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 81 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2411
  1. #841
    >Berck je vais regarder ça au calme (donc pas au taf), ça évitera à tes collègues de sortir le défibrillateur

    Toujours sans. Les vieux rads sont normalement compatibles.
    A voir la qualité/viabilité des rads stock côté AMD.

  2. #842
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu fais exprès de pas comprendre ?
    Le 9600K est un super CPU gaming sur 99,9 % des jeux. Y compris sur PC2.

    Mais il ne le sera plus dans 18 à 24 mois quand les jeux demanderons 8 threads mini. La preuve avec ces quelques jeux qui tournent mieux sur 8 threads.

    https://www.youtube.com/watch?v=G0W99606Gk8
    donc d'après toi si on veut changer son i5 3570k ?

  3. #843
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    donc d'après toi si on veut changer son i5 3570k ?
    Tout dépend du nombre de FPS visé.

    Soit t'es vraiment fauché est la solution temporaire, si t'es prêt à parier 45 € sur aliexpress tu peux mettre un xeon ca te coutera moins cher que l'i7. Si ta CM l'accepte.
    https://fr.aliexpress.com/item/32852...chweb201603_55

    https://fr.aliexpress.com/item/32796...chweb201603_55.

    Soit t'as de quoi changer la plateforme et la tu choisis en fonction des FPS visés et des autres utilisation de ton PC. Mais le meilleur choix étant de partir sur un CPU ayant mini 6c/12t. Le moins cher étant le 1600x à réserver au 60hz pour encore 2 à 3 bonnes années à mon avis.

  4. #844
    J'ai juste besoin de changer le CPU et la CM, la ram je l'ai achetée semaine dernière (32go DDR4 en 3200MHz).
    Je vise les FPS du confort, sachant que pour moi, le confort débute à 40. Je suis pas un forcené des 60-à-tout-prix-sinon-ça-rame. Genre là actuellement sur RDR2, avec ma 1080, j'ai pratiquement tout en ultra, le jeu est magnifique, mais je dois sûrement pas dépasser les 40 FPS et je m'en tape. Faut juste que cette nouvelle config fasse face à l'avenir, pour ça que ton discours m'interpelle.

    Si vraiment je voulais miser sur un truc... ça serait la navigation web en fait :D J'en ai marre des onglets qui mettent 20s à se charger (voire plus, coucou Gmail, coucou Facebook).

  5. #845
    C'est quoi ton budget pour CM est cpu ?
    Quelle utilisation : pur gaming ou autre ?

    Onglets qui mettent 20s : c'est quoi ta config actuelle et ta connexion internet ?

  6. #846

  7. #847
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tout dépend du nombre de FPS visé.

    Soit t'es vraiment fauché est la solution temporaire, si t'es prêt à parier 45 € sur aliexpress tu peux mettre un xeon ca te coutera moins cher que l'i7. Si ta CM l'accepte.
    Ok, tu viens de donner une double preuve en une seule phrase que tu dis de la merde.
    Barba non facit philosophum.

  8. #848
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ok, tu viens de donner une double preuve en une seule phrase que tu dis de la merde.
    De même pour toi. Regarde la vidéo de digital foundry d'abord.

    De plus je ne connais aucunement son budget, ni les jeux qu'il compte faire. D'autre part le xeon à 8 threads. Pour finir j'ai jamais que le 4c/8t est obsolète.
    Si il est fauché les xeon sur sa platforme coûtent 45 €.

    Et merci de respecter les propos des autres. Il y a d'autres manières de dire que mes propos ne t'ont pas convaincu.

  9. #849

  10. #850
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    De même pour toi. Regarde la vidéo de digital foundry d'abord.

    De plus je ne connais aucunement son budget, ni les jeux qu'il compte faire. D'autre part le xeon à 8 threads. Pour finir j'ai jamais que le 4c/8t est obsolète.
    Si il est fauché les xeon sur sa platforme coûtent 45 €.

    Et merci de respecter les propos des autres. Il y a d'autres manières de dire que mes propos ne t'ont pas convaincu.
    1/ Conseiller à un canard d'acheter du matos informatique sur un site chinois, c'est lui demander de jeter de l'argent par les fenêtres.

    2/ Le seul chipset grand public qui accepte à la fois un i5 3570k et un Xeon (E3-1240) est le H77. Quelles sont les chances qu'il ait une mobo sur ce chipset, dont le constructeur ait décidé d'implémenter le support du Xeon alors qu'Intel pousse à la segmentation artificielle de la gamme depuis 15 ans?

    3/ Pour le plaisir: si tu ne veux pas être traité comme une merde, ne te comporte pas comme une merde.
    Barba non facit philosophum.

  11. #851
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    1/ Conseiller à un canard d'acheter du matos informatique sur un site chinois, c'est lui demander de jeter de l'argent par les fenêtres.
    Je le conseillerais pas, mais si j'avais la bonne plate-forme je tenterai l'expérience... Plus pour le fun qu'autre choses.
    Mais si tu écumes un peu les partis sombre des forums hardware, on peut trouver des super threads sur ces xeon, avec des cartes mères recyclés cheulou... Perso je trouve ça marrant.

    Une video à ce sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=qNje63vx73s&t=13s
    crève boulon

  12. #852
    Le Steam Controller est à 5,50€ pendant les soldes. Intéressant à ce prix

  13. #853
    Citation Envoyé par Exovoices Voir le message
    D'ailleurs, entre ce modèle et les modèle M.2., y'a une vrai différence en terme de performance d'un point de vue 100% jeux ?
    Si c'est un M.2 SATA non c'est pareil, si c'est un M.2 NVMe oui tu vas gagner quelques secondes sur les temps de chargement - pour le double du prix...

  14. #854
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    1/ Conseiller à un canard d'acheter du matos informatique sur un site chinois, c'est lui demander de jeter de l'argent par les fenêtres.

    2/ Le seul chipset grand public qui accepte à la fois un i5 3570k et un Xeon (E3-1240) est le H77. Quelles sont les chances qu'il ait une mobo sur ce chipset, dont le constructeur ait décidé d'implémenter le support du Xeon alors qu'Intel pousse à la segmentation artificielle de la gamme depuis 15 ans?

    3/ Pour le plaisir: si tu ne veux pas être traité comme une merde, ne te comporte pas comme une merde.
    Peu faire quelque chose au sujet de ce canard avant qu'on parte en insulte des 2 cotés, SVP les modérateurs.

  15. #855
    Et Aliexpress est bien connu et fiable mais comme Petit parapluie a déjà de la DDR4 -> fin du débat

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    HDD externe en 3.5" a 90balles les 6TOs.

    C'est fiable ce genre d'engins? Parce qu'un prix au TO pareil, j'ai très envie de dire oui...
    C'est vrai que c'est pas cher !
    Par contre, bon normalement pas de soucis avec Amazon mais la référence STBV1000200 ne va pas avec 6to

  16. #856
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Peu faire quelque chose au sujet de ce canard avant qu'on parte en insulte des 2 cotés, SVP les modérateurs.
    Modère-toi toi, déjà. Je t'ai déjà averti.

    Je suis en train de mater la vidéo en question, et en commentaire:
    Quite bad timing with this video, because they just put out a patch today which directly addresses CPU performance with 4-core and 6-core CPUs.

  17. #857
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    1/ Conseiller à un canard d'acheter du matos informatique sur un site chinois, c'est lui demander de jeter de l'argent par les fenêtres.

    2/ Le seul chipset grand public qui accepte à la fois un i5 3570k et un Xeon (E3-1240) est le H77. Quelles sont les chances qu'il ait une mobo sur ce chipset, dont le constructeur ait décidé d'implémenter le support du Xeon alors qu'Intel pousse à la segmentation artificielle de la gamme depuis 15 ans?

    3/ Pour le plaisir: si tu ne veux pas être traité comme une merde, ne te comporte pas comme une merde.
    Tu changes pas toi

  18. #858
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Modère-toi toi, déjà. Je t'ai déjà averti.

    Je suis en train de mater la vidéo en question, et en commentaire:
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je pense à RDR2, même si il y a eu un patch qui améliore les chose.
    ...

    Ca ne change pas le fait que la tendance de fond ne va pas vers le 6c/6t

  19. #859
    Normalement RDR2 a été maj pour éviter les gros drops sur certaines combinaisons intel+nvidia.
    Certainement qu'avec les prochaines consoles et les API de plus bas niveaux qu'avant, on va pouvoir profiter de l'optimisation multi coeurs, j'espère tout du moins .
    crève boulon

  20. #860
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ...

    Ca ne change pas le fait que la tendance de fond ne va pas vers le 6c/6t
    Donc la vidéo n'est pas des plus adaptées pour appuyer le propos... D'autant que l'autre grosse différence entre les CPUs, c'est le cache: 9 Mo vs 16: y'a déjà eu des vidéos qui montraient l'influence que ça peut avoir dans certains cas.

    Quiou a expliqué qu'il ne fallait pas trop s'emballer sur les processeurs qu'on allait trouver sur la Next-gen des consoles. A voir si, justement, ils partent sur du massivement parallèle pour compenser le troughput de base franchement moyen.

    Dans tous les cas, il faut croire que c'est le degré d'optimisation pour l'un ou l'autre modèle qui va l'emporter en fin de compte: dur de prédire la direction que prendra le marché JV pour ou contre le fondeur leader actuellement sur le marché (pour le moment en tous cas).

    La question est aussi intéressante que sensible, mais faut rester prudent sur les prédictions quand-même. Par contre, si une bonne partie des studios PC annonce qu'ils vont privilégier les manycore/threads pour les performances haut-de-gamme, là on quittera clairement le domaine de la prédiction.
    Dernière modification par vectra ; 26/11/2019 à 21h06. Motif: désolé pour les 4 edits successifs

  21. #861
    Bah le fondeur leader actuel du marché... c'est AMD.
    J'explique Intel a beau avoir 90% du parc PC, c'est AMD qui détient le parc consoles avec la PS4 et la Xbox. Et c'est tout ce qui importe pour les éditeurs/développeurs, pas vrai ?

  22. #862
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Je le conseillerais pas, mais si j'avais la bonne plate-forme je tenterai l'expérience... Plus pour le fun qu'autre choses.
    Mais si tu écumes un peu les partis sombre des forums hardware, on peut trouver des super threads sur ces xeon, avec des cartes mères recyclés cheulou... Perso je trouve ça marrant.
    On trouve le Xeon pour moins de 40 livres sur ebay.co.uk. C'est beaucoup moins risqué pour un prix similaire

    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Tu changes pas toi
    J'avoue, tant qu'un jouet couine, je mords.
    Barba non facit philosophum.

  23. #863
    2 autres kits :

    Ryzen 7 2700X + CM AORUS Elite + 3 mois Xbox Game Pass + 1 jeu au choix, 255€ chez Topachat : https://www.topachat.com/pages/detai...n11019546.html

    Ryzen 7 2700 + CM AORUS Elite + 2*8 Go 3000C15 + Xbox Pass et jeu, 315€ chez Topachat : https://www.topachat.com/pages/detai...n11019123.html

    Et de la RAM Crucial Ballistix Sport LT 2*16 Go en 3000C15 blanche, 127€ chez Amzon : https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS2.../dp/B07MD3WDLS

  24. #864
    Sinon rien sur les cartes graphiques de votre côté ?

  25. #865
    Pas grand chose.
    D'autre part, certains magasins attendent vraiment le Black Friday (donc vendredi) pour faire des promos.
    C'est le cas de TopAchat qui va attaquer à 00h01.

    Tu as éventuellement une Zotac RTX 2060 Amp à 280 euros en passant par le google shop + code BFSTART12.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #866
    C'est triste à dire mais c'est couillon, les gens ont sûrement déja vidé la moitié de leur porte monnaie
    Grand maître du lien affilié

  27. #867
    Coin ,
    j'ai reçut mon kit Ryzen 2600 + CM Gigabyte B450 Aorus Elite .
    Pour info cette carte mère est " amd ryzen 3000 desktop ready " ( c'est marqué sur la boite ) pour ceux que cela intéresse .

  28. #868
    Hello ici!

    Est ce qu'il y a parmi vous des "guetteurs" du Black Friday

    Je vais essayer d'en profiter pour me faire un PC (selon ce modèle https://shop.hardware.fr/configurate...2b14b72d4d9345 conseillé par des canards sympa). Mais du coup, journée au boulot, je vais pas trop pouvoir suivre l'actu promo, je m'occuperai de ça en rentrant, je vous invite donc à partager vos bons plans "config-à-1500-balles", vous ferez un heureux

  29. #869
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Cadeau à refresh de temps en temps: https://www.nextinpact.com/news/1084...semaine-47.htm
    Barba non facit philosophum.

  30. #870
    Après tu n'es pas obligé de prendre exactement les mêmes références :
    - de la ram il y en a page 26,
    - pour l'alim il y a celle-ci sur Amazon : https://www.materiel.net/landing-AR2...902190094.html
    - et le boîtier il doit ou il y aura un code promo sur un site.

    Pour le moment, j'ai vu que ça.

Page 29 sur 81 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •