Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10001
  1. #4381
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Non, on n'est pas en plein dedans, puisqu'il n'existe pas d'équivalent français, sinon des paraphrases ou métaphores A ce que je sache on n'a pas besoin de remplacer "bataille" par "battle" ou "carte" par "map"

    Mais cooly a raison, on s'en fout en fait.
    Sinon que pensez-vous du vaccin contre la grippe et de l'homéopathie ? C'est pour un dîner.
    Bah "fin de semaine" c'est pas une équivalence ? Et qui à parlé de "besoin" ? "L'envie" existe aussi
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #4382
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Du coup tu ne dis jamais "week-end"? Parce qu'on est en plein dedans
    Entre quelques anglicismes comme weekend, parking ou chewing gum qu'on utilisait y'a 20 ans et en lire ou en entendre de nos jours tous les trois mots pour faire plus "gamers" ou américain y'a quand même une différence. Mais bon, ce magnifique argument du "nianiania, toi aussi tu utilise weekend, donc t'as rien à me dire" reviens toujours quand on aborde ce sujet...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #4383
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Ca s'appelle avoir une culture et une éducation et ne pas bêtement absorber et recracher tous les travers verbaux geeko-ricains qui sortent
    Quand j'entends à la télé et à la radio "la battle du jour"...
    Il y a un contexte derrière l'utilisation du terme "battle", dont la connotation d'affrontement individuel public quelque peu surjoué n'est pas la même que celle du mot "bataille", qui désigne plutôt un affrontement militaire ou un jeu de cartes aujourd'hui. Des mots d'origine étrangère passent très fréquemment dans la langue pour des raisons pratiques et sémantiques, sans qu'il s'agisse nécessairement de paresse intellectuelle ou de manque d'éducation des locuteurs... de rien pour la culture, ça me fait plaisir.

    Moi, des mouches ? Pensez-vous !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Entre quelques anglicismes comme weekend, parking ou chewing gum qu'on utilisait y'a 20 ans et en lire ou en entendre de nos jours tous les trois mots pour faire plus "gamers" ou américain y'a quand même une différence. Mais bon, ce magnifique argument du "nianiania, toi aussi tu utilise weekend, donc t'as rien à me dire" reviens toujours quand on aborde ce sujet...
    Du coup dans 20 ans on pourra dire gamer ?

  4. #4384
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il y a un contexte derrière l'utilisation du terme "battle", dont la connotation d'affrontement individuel public
    Un battle (« bataille » en anglais, au sens de « joute » en français)
    Tout est dit.
    Et on pourrait encore dire affrontement, confrontation, duel......... Le français est une (voire même là, je crois... à vérifier) des langues les plus nuancées et riche du monde, contrairement justement à l'anglais qui est très direct, très technique, très "désignatif".
    Dire "battle" au lieu de "bataille", "map" au lieu de "carte", c'est de la paresse et de l'assimilation, c'est tout. Tout comme "gamer" en effet. En quoi ça passe mieux que dire "joueur" ? Bah en rien. C'est juste que c'est en anglais, donc un gamer c'est un true, ça fait mieux, et voilà.

  5. #4385
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Ca s'appelle avoir une culture et une éducation et ne pas bêtement absorber et recracher tous les travers verbaux geeko-ricains qui sortent
    Quand j'entends à la télé et à la radio "la battle du jour"...
    What's up boomer

  6. #4386
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Tout est dit.
    Et on pourrait encore dire affrontement, confrontation, duel......... Le français est une (voire même là, je crois... à vérifier) des langues les plus nuancées et riche du monde, contrairement justement à l'anglais qui est très direct, très technique, très "désignatif".
    Au sens de joute, donc, mais pas de bataille. Et joute a une connotation médiévale, alors que battle non. Je suis d'accord, on aurait pu prendre l'habitude de dire "joute oratoire moderne" plutôt que battle il y a 10 ans... mais maintenant il est trop tard.

    Je n'y vois pas une perte dans l'aspect "nuancé" de la langue, puisqu'on sait toujours très bien ce que le terme désigne... de même que les synonymes plus "français", qui ont leurs propres réseaux de connotations et qui demeurent en usage.

  7. #4387
    Terrain de joute 5.

    Je crois que j'approuve en fait.

  8. #4388
    De toute façon les linguistes français s'accordent à dire... que c'est bon pour la langue (j'ai entendu une émission sur Europe 1 à ce sujet y a quelques semaines). Une langue qui assimile est une langue vivante, c'est une de ses constituantes. Le français est étroitement imbriqué dans la langue anglaise par exemple.

    Après quand il s'agit de termes qui n'ont pas vraiment d'équivalent ou d'existence française comme parking, week-end, sandwich, hot-dog... même, sigh, selfie... (malgré autoportrait) l'assimilation se justifie ; quand on remplace des mots bien présents par d'autres parce que c'est la génération réseaux sociaux qui veut ça, je trouve l'argument déjà bien plus contestable.
    Surtout quand en parallèle ladite génération est infoutue de rédiger une dictée

  9. #4389
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Terrain de joute 5.

    Je crois que j'approuve en fait.
    Et alors, du nouveau du côté de Dieu de la Guerre 5 sur ordinateur personnel ?

  10. #4390
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Entre quelques anglicismes comme weekend, parking ou chewing gum qu'on utilisait y'a 20 ans et en lire ou en entendre de nos jours tous les trois mots pour faire plus "gamers" ou américain y'a quand même une différence. Mais bon, ce magnifique argument du "nianiania, toi aussi tu utilise weekend, donc t'as rien à me dire" reviens toujours quand on aborde ce sujet...
    Bah en fait oui t'as raison : t'as rien à nous dire sur notre façon de parler comme nous non plus sur la tienne tant qu'on reste cordiale et dans les régles du forum, t'as tout compris !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #4391
    Mais ce topic des nouvelles...
    Même si je suis plutôt d'accord avec Petit parapluie sur le principe, c'est malheureusement un combat perdu d'avance.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #4392
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Mais ce topic des nouvelles...
    Même si je suis plutôt d'accord avec Petit parapluie sur le principe, c'est malheureusement un combat perdu d'avance.
    Le problème c'est pas qu'il soit perdu, le problème c'est d'en faire un combat
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #4393
    Ça devient un combat parce que le bien s'exprimer c'est un peu la base.
    Bien se faire comprendre, c'est ça le vrai problème

  14. #4394
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Le problème c'est pas qu'il soit perdu, le problème c'est d'en faire un battle

  15. #4395
    C'est devenu le topic des grands parents en fait. Après le "de mon temps on savait parler", j'attends le "y a plus de bon pain" suivi du fameux "On peut plus rien dire".

  16. #4396
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Et alors, du nouveau du côté de Dieu de la Guerre 5 sur ordinateur personnel ?


    Petite pensée pour les québécois quand même.
    (Bon je en crois pas que les titres de jeux vidéo sont traduits en français comme les films.)

  17. #4397
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Ça devient un combat parce que le bien s'exprimer c'est un peu la base.
    Bien se faire comprendre, c'est ça le vrai problème
    Bof, c'est peut-être le but recherché aussi de ne se faire comprendre que par certain.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est devenu le topic des grands parents en fait. Après le "de mon temps on savait parler", j'attends le "y a plus de bon pain" suivi du fameux "On peut plus rien dire".
    T'as oublié "l'éducation"
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #4398
    Reshade 4.4 est sorti. https://reshade.me/forum/releases/5923-4-4
    Avec un support experimental de Vulkan et la détection du depth buffer en DX12 et Vulkan entre autre.

  19. #4399
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    c'est malheureusement un combat perdu d'avance.
    Ce qui est marrant c'est qu'on trouve ce discours à toutes les époques nous ayant laissé des traces écrites.
    C'est la faute à Arteis

  20. #4400
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah en fait oui t'as raison : t'as rien à nous dire sur notre façon de parler comme nous non plus sur la tienne tant qu'on reste cordiale et dans les régles du forum, t'as tout compris !

    Une digne réponse d'un membre du forum CPC qui veut pas comprendre ce que les autres disent, bravo.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  21. #4401
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui est marrant c'est qu'on trouve ce discours à toutes les époques nous ayant laissé des traces écrites.
    Personnellement je ne trouve pas ça marrant, d'autant que ma phrase n'est pas un discours.
    Bref, fin du HS en ce qui me concerne.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #4402
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Une digne réponse d'un membre du forum CPC qui veut pas comprendre ce que les autres disent, bravo.
    Boarf, t'en est digne aussi en tant que donneur de leçon, t'inquiete pas !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #4403
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est devenu le topic des grands parents en fait. Après le "de mon temps on savait parler", j'attends le "y a plus de bon pain" suivi du fameux "On peut plus rien dire".
    Enfin c'est pas ça qui nous ramènera le beurre à 3 sous, c'est moi qui vous le dit

  24. #4404
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Boarf, t'en est digne aussi en tant que donneur de leçon, t'inquiete pas !
    Je n'ai jamais donné de leçon, relis mes messages. J'ai seulement souligné le fait qu'entre utiliser quelques anglicismes comme quand j'étais gamin et le nombre qui est utilisé de nos jours il y avait une sacré différence, tout dans le but de rebondir sur le "tu dis bien weekend".

    Donc je maintiens que sur CPC on préfère rentrer dans le lard des gens ou les descendre plutôt que d'essayer de comprendre leur avis quand ils sont pas les même que les vôtres, y'a qu'à voir tes interventions.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  25. #4405
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Je n'ai jamais donné de leçon, relis mes messages. J'ai seulement souligné le fait qu'entre utiliser quelques anglicismes comme quand j'étais gamin et le nombre qui est utilisé de nos jours il y avait une sacré différence, tout dans le but de rebondir sur le "tu dis bien weekend".

    Donc je maintiens que sur CPC on préfère rentrer dans le lard des gens ou les descendre plutôt que d'essayer de comprendre leur avis quand ils sont pas les même que les vôtres, y'a qu'à voir tes interventions.
    Attend mais, c'est même pas une question de compréhension c'est une erreur de destinataire, le "week end" n'étais pas pour toi, tu réagis dessus comme si c'est à toi que je l'avais dis... à partir de là forcement oui y'a confusion.
    Par contre tu peux maintenir ce que tu veux car t'en fait partie aussi Et au final, si, tu fais donneur de leçon du coup :



    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Une digne réponse d'un membre du forum CPC qui veut pas comprendre ce que les autres disent, bravo.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #4406
    Du coup, c'est qui qui a la plus grosse ? Et c'était mieux avant, ou pas ?

  27. #4407
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Je n'ai jamais donné de leçon, relis mes messages. J'ai seulement souligné le fait qu'entre utiliser quelques anglicismes comme quand j'étais gamin et le nombre qui est utilisé de nos jours il y avait une sacré différence, tout dans le but de rebondir sur le "tu dis bien weekend".

    Donc je maintiens que sur CPC on préfère rentrer dans le lard des gens ou les descendre plutôt que d'essayer de comprendre leur avis quand ils sont pas les même que les vôtres, y'a qu'à voir tes interventions.
    Com on guy, calme toi on est en à la cool ici sur ce petit board, je te sens un peu angry.



  28. #4408
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Du coup, c'est qui qui a la plus grosse ? Et c'était mieux avant, ou pas ?
    Il veut quoi Franckmichel ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #4409
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Je n'ai jamais donné de leçon, relis mes messages. J'ai seulement souligné le fait qu'entre utiliser quelques anglicismes comme quand j'étais gamin et le nombre qui est utilisé de nos jours il y avait une sacré différence, tout dans le but de rebondir sur le "tu dis bien weekend".

    Donc je maintiens que sur CPC on préfère rentrer dans le lard des gens ou les descendre plutôt que d'essayer de comprendre leur avis quand ils sont pas les même que les vôtres, y'a qu'à voir tes interventions.
    La différence c'est que maintenant t'es vieux.

  30. #4410
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Tout est dit.
    Et on pourrait encore dire affrontement, confrontation, duel......... Le français est une (voire même là, je crois... à vérifier) des langues les plus nuancées et riche du monde, contrairement justement à l'anglais qui est très direct, très technique, très "désignatif".
    Dire "battle" au lieu de "bataille", "map" au lieu de "carte", c'est de la paresse et de l'assimilation, c'est tout. Tout comme "gamer" en effet. En quoi ça passe mieux que dire "joueur" ? Bah en rien. C'est juste que c'est en anglais, donc un gamer c'est un true, ça fait mieux, et voilà.
    T'as vu la game du jour mon pote, sur la life de ma reum on s'est fait une battle c'était du top tier d'entertainment.



Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •