Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10047
  1. #151
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Réseautage et copinage.
    Quand tu vois Bad Buzz, Budapest, les films de la bande à Fifi ou le Clavier Malaise Universe, ça fait longtemps que plus rien ne m'étonne.
    Oui mais pas que. Le CNC a plusieurs centaines de millions d'euros de subventions à répartir, et sur certains postes (genre avances sur recette), il y a un plafond à ce qu'ils peuvent donner. Donc forcément, ils finissent par donner de l'argent à des films de merde amateurs qui seront vus par 3000 spectateurs.

    Faut bien tout dépenser ma bonne dame ! On va pas non plus baisser les taxes (10% sur chaque billet de cinéma par exemple) qui sont à l'origine de notre budget, on a plein d'intermittents du spectacle à qui on doit donner de la thune pour faire de la merde sinon ils vont venir pointer à PE et augmenter les chiffres du chômage.

    Je me demande sincèrement quel serait la proportion du pool d'intermittents du spectacle actuel sans la présence du CNC, 50% ?

    D'un article de 2013 déjà :

    L'actuel patron du CNC, Eric Garandeau, nommé il y a deux ans, réfute l'idée qu'on produise trop de films, et assure que cette profusion est nécessaire pour faire éclore les talents. Oubliant au passage que les talents naissaient aussi bien quand on produisait moins de films...

    Mais son prédécesseur Véronique Cayla tenait un discours différent. En 2005, lorsque la production avait atteint un premier record de 240 films, elle avait pris des mesures pour refroidir la machine. Il faudrait "que notre politique d'aide ne devienne pas trop nataliste", déclarait-elle alors, exprimant son "inquiétude" face à cette "surchauffe". Selon elle, dépasser le rythme moyen de 210 films par an "serait sans doute dangereux pour assurer une exposition en salles à l'ensemble des films".
    240 films subventionnés en une année... Ça fait 5 par semaines. La dernière fois que j'avais été voir on était heureusement redescendu à 150-200. Mais qui peut citer de tête (sans aller ouvrir Allociné) ne serait-ce que 5 films français sortis dans les 30 derniers jours ?

    Bref, le cinéma français...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #152
    Il a touché combien du CNC le film en question ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #153
    Bonne question, mais on peut deja partir du principe qu'on est au-dessus d'un budget et d'une structure "amateur" vu qu'ils ont 3 tetes de cons d'affiche et qu'ils sont allés tourner en Inde.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #154
    Vu La Princesse et la grenouille Ron Clements et John Musker.

    Qu'est ce que c'était bien ! Je ne l'avais jamais vu et je ne savais pas grand chose du film, j'ai été prit à contrepied concernant tout ce que je pensais être prévisible.

    Ca faisait en plus longtemps que je n'avais pas vu un film Disney aussi sombre, le méchant et ses sbires sont assez flippant et
    Spoiler Alert!
    il y a quand même un mort, un vrai mort qui se fait tuer par le méchant et qui ne revient pas après et il est pas tué hors caméra et ne meurt pas hors caméra. Ca m'a surpris.
    .

    L'ambiance est tellement bonne aussi et j'ai beaucoup aimé les musiques du film, il y a juste ce qu'il faut comme chanson et elles sont toute vraiment excellente et très ancré dans l'ambiance de la Nouvelle-Orléans.

    Bon par contre, les passages dans le bayou avec la luciole, j'ai dû activer les sous-titres en VO parce que l'accent est absolument IMBITABLE mais parfaitement drôle.

    Ah oui, c'est aussi un film où l'humour fonctionne vraiment bien.

    Et puis bon sang, ce style graphique est magnifique, c'est hyper coloré, très dynamique lors des scènes d'actions. C'est vraiment un plaisir pour les yeux de bout en bout.

    JBref, j'ai passé un excellent moment et j'aurais bien aimé que Disney continue sur ce type de dessin animé ( Moana aurait été encore plus beau en crayonné ).

    Vu aussi Morgan ( ou Morgane en FR ) de Luke Scott, le fiston de Ridley.

    Il y a de bonnes intentions dans le film et le thème principal ( on parle de créer un humain avec la science, tiens, tiens.... ) est parfois bien exploité mais on tombe rapidement dans le pseudo thriller/film d'horreur bas de gamme façon TNT et beaucoup trop prévisible ( ça se termine comme toute les productions bas du gamme du genre). C'est dommage parce que Kate Mara fait vraiment bien le taf mais ça n'aide pas à redresser le film.

    Je parlerais pas des scènes d'actions qui sont autant surcuté que celle d'un film Marvel.

    Je ne parlerais pas non plus de la photographie qui semble se caler sur celle que son papa affectionne désormais tant ( comprendre des nuances de gris chiante et peu flatteur ).

    Bref, ce n'est pas une réussite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #155
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ce qui est bluffant, c'est qu'avec un CV pareil, il trouve un financement pour un film qui sortira en salles. Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe dans la manière dont est géré le cinéma français.
    c'est pas parce qu'il y a une date de sortie annoncée sur allociné et une bande annonce qu'il y aura effectivement sortie en salle.
    La Vengeance de Morsay, c'est jamais sorti en salle.

    Et rien n'indique qu'il y a eu aide au financement du CNC. (la tronche des images indiquerait même plutôt le contraire, en fait )




    bon ... mais tout ça n'empêche en rien que le CNC fait beaucoup de caca.
    (Jessica Forever par exemple)

    ----

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Bonne question, mais on peut deja partir du principe qu'on est au-dessus d'un budget et d'une structure "amateur" vu qu'ils ont 3 tetes de cons d'affiche et qu'ils sont allés tourner en Inde.
    Si t'as un copain qui habite l'île de la Réunion ou Maurice, tu peux faire la mayonnaise sans trop de mal. Et si il a un drone, c'est royal.
    Les Bogdanov, je pense qu'ils sont à toutes les soirées où on offre un téléphone, voire son poids en pâté Hénaff. Sont pas chers.
    Robert Hossein, il fait les deux tiers de la bande annonce, mais si ça se trouve 5 minutes dans le film. (et puis il doit pas être si cher que ça non plus) et puis si ça se trouve, c'est un copain qui dépanne.

    Y a une interview marrante qui traine : ils font même jouer l'avocat d'Hossein dans le film.

  6. #156
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Batman: Gotham By Gaslight de Sam Liu : encore un Batman transposé dans un nouvel environnement pour varier les plaisirs. Pour une fois j'ai été surpris par l'histoire, des libertés sont prises avec des personnages emblématiques et je me suis fait avoir. Ça donne envie de lire le comics. En revanche l'animation ne casse pas des briques. Sympathique pour les curieux amateurs du Chevalier Noir qui auraient une heure et demi à tuer.
    Attention, dans le comic le tueur est différent, et malgré tout pas mal de choses ont changé. Pas sûr que ce soit une bonne idée (par contre le comic est peut-être très bien, ça je ne sais pas).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #157
    Bon, vu x-men hier...
    Tout ça pour ça!
    Spoiler Alert!
    En fait, c'est la mm fin que l'affrontement final quasiment, jean disparait, et ils jouent au echec.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #158
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Attention, dans le comic le tueur est différent, et malgré tout pas mal de choses ont changé. Pas sûr que ce soit une bonne idée (par contre le comic est peut-être très bien, ça je ne sais pas).
    Ah j'ignorais, c'est utile de le préciser. Du coup la "prise de risque" prise par le film d'animation est plus franche que je ne le pensais. Le comics a bonne réputation y'paraît.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #159
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et rien n'indique qu'il y a eu aide au financement du CNC. (la tronche des images indiquerait même plutôt le contraire, en fait )
    On sera fixés dans le bilan 2019 du CNC, en 2020, si on fait l'effort de s'en souvenir d'ici là, mais le film n'a sans doute pas encore reçu d'aide du CNC (sinon ils le préciseraient quelque part, dans la bande-annonce ou sur leur site). Par contre rien ne dit qu'ils n'en auront pas d'ici à la sortie en salles (il y a par exemple des aides à la distribution).

    Et sinon, il n'y a absolument aucun rapport entre qualité des images et subventions reçues. Sur 150 à 200 films aidés, il y en a forcément qui ne vont ressembler à rien. On ne produit pas 200 bijoux visuels en France chaque année (on ne doit même pas atteindre la barre des 50). Et même si le plafond des avances sur recettes est de 700.000 euros, certains ne vont recevoir que 2000 ou 5000 euros par exemple.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #160
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu La Princesse et la grenouille Ron Clements et John Musker.

    Qu'est ce que c'était bien ! Je ne l'avais jamais vu et je ne savais pas grand chose du film, j'ai été prit à contrepied concernant tout ce que je pensais être prévisible.

    Ca faisait en plus longtemps que je n'avais pas vu un film Disney aussi sombre, le méchant et ses sbires sont assez flippant et
    Spoiler Alert!
    il y a quand même un mort, un vrai mort qui se fait tuer par le méchant et qui ne revient pas après et il est pas tué hors caméra et ne meurt pas hors caméra. Ca m'a surpris.
    .

    L'ambiance est tellement bonne aussi et j'ai beaucoup aimé les musiques du film, il y a juste ce qu'il faut comme chanson et elles sont toute vraiment excellente et très ancré dans l'ambiance de la Nouvelle-Orléans.

    Bon par contre, les passages dans le bayou avec la luciole, j'ai dû activer les sous-titres en VO parce que l'accent est absolument IMBITABLE mais parfaitement drôle.

    Ah oui, c'est aussi un film où l'humour fonctionne vraiment bien.

    Et puis bon sang, ce style graphique est magnifique, c'est hyper coloré, très dynamique lors des scènes d'actions. C'est vraiment un plaisir pour les yeux de bout en bout.

    JBref, j'ai passé un excellent moment et j'aurais bien aimé que Disney continue sur ce type de dessin animé ( Moana aurait été encore plus beau en crayonné ).
    Ah mais tellement.





    (Désolé, pas pu m'en empêcher).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #161
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ah j'ignorais, c'est utile de le préciser. Du coup la "prise de risque" prise par le film d'animation est plus franche que je ne le pensais. Le comics a bonne réputation y'paraît.
    Spoiler Alert!
    Dans le comic c'est un tueur lambda dont l'identité est assez vite éventée, parait-il, et oui l'animé est bien plus intéressant de ce point de vue.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #162
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu La Princesse et la grenouille Ron Clements et John Musker.

    Qu'est ce que c'était bien ! Je ne l'avais jamais vu et je ne savais pas grand chose du film, j'ai été prit à contrepied concernant tout ce que je pensais être prévisible.

    Ca faisait en plus longtemps que je n'avais pas vu un film Disney aussi sombre, le méchant et ses sbires sont assez flippant et
    Spoiler Alert!
    il y a quand même un mort, un vrai mort qui se fait tuer par le méchant et qui ne revient pas après et il est pas tué hors caméra et ne meurt pas hors caméra. Ca m'a surpris.
    .

    L'ambiance est tellement bonne aussi et j'ai beaucoup aimé les musiques du film, il y a juste ce qu'il faut comme chanson et elles sont toute vraiment excellente et très ancré dans l'ambiance de la Nouvelle-Orléans.

    Bon par contre, les passages dans le bayou avec la luciole, j'ai dû activer les sous-titres en VO parce que l'accent est absolument IMBITABLE mais parfaitement drôle.

    Ah oui, c'est aussi un film où l'humour fonctionne vraiment bien.

    Et puis bon sang, ce style graphique est magnifique, c'est hyper coloré, très dynamique lors des scènes d'actions. C'est vraiment un plaisir pour les yeux de bout en bout.

    JBref, j'ai passé un excellent moment et j'aurais bien aimé que Disney continue sur ce type de dessin animé ( Moana aurait été encore plus beau en crayonné ).
    J'ai fais des bons dans mon fauteuil quand je l'ai vu au ciné il y a des années . Une ode américaine, a la réussite par le travail ! Vous avez une vie de Merde, vous etes pauvres ? Ne vous inquitez pas avec beaucoup de travail jusqu'a épuisement et un bon Jambalaya vous pourrez vous en sortir .
    Ca ma sauter en pleine gueule! En tout cas c'est le souvenir que j'en garde. C'est dommage parce que c'etait bien animé, avec une superbe ambiance créole/vaudou/Louisiane .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Bon, vu x-men hier...
    Et bien! 2e retours ici ! 2 retours négatif ! C'est dans la ligné de X-men apocalypse ....
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #163
    Avec un titre pareil, tu t'attendais à un bon film ?

  14. #164
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Avec un titre pareil, tu t'attendais à un bon film ?
    Ah non ! Le précédent m'a convaincu que rien ne pourrait etre sauver dans une suite. J'ai la confirmation ici et sur plein d'articles ou tout le monde ce renvoient la patate chaude :" si le film c'est planté et que c'est de la merde ce n'est pas de notre faute !"
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #165
    Simon Kinberg qui est le producteur/réalisateur/scénariste était scénariste sur X-Men Apocalypse, et surtout X-Men l'affrontement final, tellement bons niveau scénario notamment...

    Pour une fois je ne vais pas chercher à aller voir un X-Men au ciné, Apocalypse m'a vacciné.

  16. #166
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Simon Kinberg qui est le producteur/réalisateur/scénariste était scénariste sur X-Men Apocalypse, et surtout X-Men l'affrontement final, tellement bons niveau scénario notamment...

    Pour une fois je ne vais pas chercher à aller voir un X-Men au ciné, Apocalypse m'a vacciné.
    C'était si mauvais que ça affrontement final ? J'en garde un assez bon souvenir. Apocalypse m'a peu marqué en revanche. C'est dans celui là où il voyage dans le temps et se battent à Paris ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #167
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'était si mauvais que ça affrontement final ? J'en garde un assez bon souvenir. Apocalypse m'a peu marqué en revanche. C'est dans celui là où il voyage dans le temps et se battent à Paris ?
    Non c'est la 3ème film avec le casting d'origine (Patick Stewart etc).
    Le film se torchait littéralement avec le comics tout en étant mal réalisé (par ce tâcheron de Brett Ratner).

    Celui avec le voyage dans le temps c'est Days of the future past, le deuxième du nouveau cycle (ou 5 ème si on liste la totale) ,celui-ci était pas mal.

    Simon Kinberg a participé aux 3 plus mauvais films X-Men.

  18. #168
    C'est ringard dans le genre blockbusters années 2000, y a peut-être moyen d'en rire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #169
    Paris, Texas de Win Wenders hier soir.
    C'était outrageusement beau et désarmant.
    Le film m'a baladé d'un bout à l'autre.

  20. #170
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le film se torchait littéralement avec le comics
    C'est pas le cas des deux premiers ? Je suis assez noob en X-men.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #171
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est pas le cas des deux premiers ? Je suis assez noob en X-men.
    Les deux premiers respectaient globalement mieux le comic, autant que First Class et Day of the Future Past. Certes le premier était quand même assez simpliste.
    Le 3ème est un mauvais film tout court.
    Dernière modification par Endymion ; 12/06/2019 à 11h44.

  22. #172
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Paris, Texas de Win Wenders hier soir.
    C'était outrageusement beau et désarmant.
    Le film m'a baladé d'un bout à l'autre.
    Le film qui m'a prouvé que le cinéma pouvait être autre chose...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #173
    Et la musique de Ry Cooder putain.
    Signature Merde !

  24. #174

  25. #175
    Si c'est la meme baffe dans la gueule que The Devil's Reject, ca promet du lourd
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #176
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si c'est la meme baffe dans la gueule que The Devil's Reject, ca promet du lourd
    Et si c'est dans la même veine que The Lords of Salem ou 31, on peut aller se recoucher.

    Zombie il est sympa, mais à part ses deux premiers films... Par contre il est très fort pour nous refourguer sa femme à chacun de ses films. En même temps, sans ça, elle n'aurait pas de carrière (déjà que...)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #177
    Ses deux Halloween sont très biens, non mais.

    Après c'est sûr que 31 c'était pas ouf, même si perso j'ai bien aimé mais j'ai envie de laisser sa chance au mec, même s'il se plante, j'aime quand même sa patte et ses tentatives.

  28. #178
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Ses deux Halloween sont très biens, non mais.

    Après c'est sûr que 31 c'était pas ouf, même si perso j'ai bien aimé mais j'ai envie de laisser sa chance au mec, même s'il se plante, j'aime quand même sa patte et ses tentatives.
    Je trouve que plus il avance dans sa carrière, pire c'est. Limite j'ai peur du film quasi-amateur, là. J'ai du mal à comprendre sa trajectoire globale.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #179
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si c'est la meme baffe dans la gueule que The Devil's Reject, ca promet du lourd
    Vula suite de sa filmo on peut plutot considerer que cela reste un coup de bol the devil reject.
    Et ses Halloween sont très mauvais...non mais
    c'est chiant la 3D

  30. #180
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Le film qui m'a prouvé que le cinéma pouvait être autre chose...
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Et la musique de Ry Cooder putain.
    Harry Dean Stanton...
    Je n'ai pas envie de gâcher la découverte du film, mais quand l'amnésie se dissipe et que Travis se souvient et déballe tout de l'autre côté du miroir...
    J'ai eu une bouffée de chagrin et de colère mélangée... L'étreinte finale a dénoué ma gorge.
    Tout du long on se demande quelle est la tragédie qui l'a conduit à s'oublier dans le désert.
    On croit à un passé heureux, capté par la Super 8, mais dès que Travis mets les pieds à l'hôtel on comprend que ça va devenir sordide.
    C'est probablement l'un des plus beaux films que j'ai pu voir sur une relation toxique.
    Et cette fin quand il réalise qu'il a tout gâché et tout perdu, qu'il est déjà très loin de la rédemption et essaie de réparer la situation avant de s'exiler.


    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Vula suite de sa filmo on peut plutot considerer que cela reste un coup de bol the devil reject.
    Et ses Halloween sont très mauvais...non mais
    Ne pas oublier The haunted world of Superbeasto !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •