Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 335 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10047
  1. #7141
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bon après ça fait quand même un peu mal de
    Spoiler Alert!
    revoir un certain personnage joué par un autre acteur.
    C'est pas faux mais j'accepte mieux que d'avoir recours au numérique.
    A propos de Shining, j'ai vu Ready Player One (y'a une scène dans l'overlook hotel).

    Le film est assez distrayant dans la première moitié (merci les courses auto), passé 1h30 ça commence a être petit à petit indigeste sauf la scène overlook hotel.
    C'est une orgie de pop culture visuelle non stop, j'avais le secret espoir que l'action soit plus en dehors de l'Oasis et des locaux d' IOI.
    Le combat de fin loupé.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  2. #7142
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    Extraction vous êtes juste là pour voir des gentils héros tuer des bus entiers d’antagonistes anonymes au service de méchants vraiment très méchants
    Tu m'as donné envie comme jamais

    On devrait nommer la catégorie film d'action sur Netflix de cette façon, avec l'icône d'un drapeau américain et des publicités pour les salles de body building.


    J'en profite pour faire la publicité de ce documentaire Arte sorti hier, qui a son chapitre "Hollywood et les muscles"


  3. #7143
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    Extraction, le dernier film-de-cascadeur en date sur Netflix. Autant commencer par les défauts pour éviter une mauvaise surprise : c'est complètement débile, le scénario n'a pas le moindre intérêt, les personnages n'existent pas vraiment. On retrouve toutes les tares du genre, probablement inhérentes aux projets en eux même. Mais si rien de tout ça ne vous intéresse et vous êtes juste là pour voir des gentils héros tuer des bus entiers d’antagonistes anonymes au service de méchants vraiment très méchants, ça fonctionne super bien. La mise ne scène se paye même le luxe d'être un peu surprenante par moment, et toujours plutôt carrée. Ça tape fort et c'est super brutal, ce qui est plutôt agréable comparé à une certaines aseptisations du cinéma d'action de ces dernières années. Tout à fait recommandable pour les amateurs, les autres peuvent passer leur chemin sans regrets.
    Cool, c'est exactement ce que j'attendais du flim: de la tuerie bien violente avec Thor qui n'est pas en tort.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #7144
    Euh, ça ?:
    https://www.senscritique.com/film/Extraction/17510770

    Ou ça :
    https://www.senscritique.com/film/Extraction/13129706

    Ah non, ça :
    https://www.senscritique.com/film/Tyler_Rake/36411467

    Ça dérangerait quelqu'un de s'occuper du copyright et d'éviter d'appeler un film tous les deux ans avec le même nom ?

  5. #7145
    Non, le nouveau flim estampillé Netflix avec Chris Hesthmorph (ou un truc comme ça).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #7146
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non, le nouveau flim estampillé Netflix avec Chris Hesthmorph (ou un truc comme ça).
    Moi je l'ai avec le titre Tyler Rake sur Netflix.

    C'est bizarre d'ailleurs parfois les titres sur Netflix.
    Gangster Squad par exemple, il apparait parfois sous le titre quebecquois Escouade gangster.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #7147
    Si j'ai bien compris les dernières nouvelles, les salles de cinéma ne devraient pas rouvrir avant le 2 juin (je ne suis pas absolument sûr que cette date s'applique à ce cas ou si c'est carrément le mois de septembre comme les concerts).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #7148
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi je l'ai avec le titre Tyler Rake sur Netflix.

    C'est bizarre d'ailleurs parfois les titres sur Netflix.
    Gangster Squad par exemple, il apparait parfois sous le titre quebecquois Escouade gangster.
    Ca battra jamais les "Flic Fou 1 & 2" sur Amazon Prime pour la série des Maniac Cop de Lustig

  9. #7149
    Ah mais les Maniac Cop sont sur Amazon

  10. #7150
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Ca battra jamais les "Flic Fou 1 & 2" sur Amazon Prime pour la série des Maniac Cop de Lustig


    Effectivement. Mais ce que je ne comprends pas sur Netflix, c'est pourquoi j'ai parfois le titre québecquois, alors que je ne change rien à mes réglages.
    Après, ça m'obsède pas non plus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #7151
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Euh, ça ?:
    https://www.senscritique.com/film/Extraction/17510770

    Ou ça :
    https://www.senscritique.com/film/Extraction/13129706

    Ah non, ça :
    https://www.senscritique.com/film/Tyler_Rake/36411467

    Ça dérangerait quelqu'un de s'occuper du copyright et d'éviter d'appeler un film tous les deux ans avec le même nom ?
    Extraction un film de circonstances.
    Hutchinson

  12. #7152
    J'ai vu la moitié d'Extraction (2020) hier soir (je me suis endormi au milieu). Ou quand The Raid rencontre John Wick. L'histoire est en effet complètement vue et revue, avec une bonne couche de débilité en supplément (e.g. les PNJ qui tombent comme des mouches, mais les personnages principaux qui sont des terminators). Ca se laisse voir, meme si l'excés de tuerie devient un peu barbante à la longue, John Wick-style.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #7153
    Netflix surfe sur la vague John Wick avec ça, ils avaient déjà sorti Polar dans ce style il y a quelques temps.

    De temps en temps, ça défoule.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #7154
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    The Long Kiss Goodnight a l'avantage d'avoir Geena Davis en héroïne badass, clouant le bec à même Samuel L. jackson.
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    J'ai "raté" Geena Davis jusqu'à récemment (à part dans La Mouche et Beetlejuice), je redécouvre peu à peu sa filmo depuis, et c'est un plaisir.

    Je vais donc me laisser tenter par The Long Kiss Goodnight.
    Alors je ne fais jamais ça, mais là je suis obligé : je commence à regarder The long kiss goodnight, je mate le générique...

    Personne ne m'avait dit que c'était un film de Renny Harlin, écrit par Shane Black, avec David Morse !

    J'y retourne.
    On grandit au milieu des rōnins.

  15. #7155
    Reviens quand t'as fini, j'en discuterai avec toi avec plaisir.

    Ce sera intéressant le point de vue de quelqu'un qui découvre en 2020. (un peu comme Twin Peaks)
    Dernière modification par Angelina ; 29/04/2020 à 15h29.

  16. #7156
    Tyler Rake en dehors de la première baston puis la fuite en avant dans les immeubles en plan séquence monstrueux (très Tsui Hark dans l'idée du caméraman-cascadeur) c'était pas mal, mais pas dingue non plus.

    C'est du sous-John Wick / sous film Hong-kongais / indonésien à l'exécution bonne mais pas extraordinaire 70% du temps.

    La course poursuite en voiture est par exemple assez moyenne.

    L'excellent côtoie le moyen. C'est étonnant !
    Une seconde équipe meilleure que la première ?

    Sur Netflix jetez-vous sur les Raid de Gareth Edwards (dans mon top action sans forcer) et éventuellement The Night Comes for Us (pas mal, mais pas du même niveau).

  17. #7157
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Alors je ne fais jamais ça, mais là je suis obligé : je commence à regarder The long kiss goodnight, je mate le générique...

    Personne ne m'avait dit que c'était un film de Renny Harlin, écrit par Shane Black, avec David Morse !

    J'y retourne.
    Trop envie de me le refaire celui là.
    C'est du pur pop corn.

  18. #7158
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Reviens quand t'as fini, j'en discuterai avec toi avec plaisir.

    Ce sera intéressant le point de vue de quelqu'un qui découvre en 2020. (un peu comme Twin Peaks)
    Donc ! The Long Kiss Goodnight (1996) de Renny Harlin.

    Samantha ne se souvient pas de son passé, ses souvenirs remontent seulement aux dernières années, qu'elle a passées avec son mari et leur fille. Plusieurs événements violents se succédant vont faire remonter peu à peu ses souvenirs, tandis que des individus plus que louches réapparaissent et semblent la connaître... En plus de la vouloir morte.

    Déjà, j'aime beaucoup Renny Harlin. J'aime beaucoup Die Hard 2, Freddy 4 et Cliffhanger. Forcément, ici, on retrouve de la neige, des moto-neiges, des armes automatiques, un héros 80's plus malin que les autres. Sauf que c'est une femme. Geena Davis est parfaite en femme forte ET en femme au foyer modèle. Je ne l'attendais pas forcément dans un rôle aussi physique mais quand on voit son gabarit dans la scène de torture, en fait on est loin de la Charlize Theron toute fluette qui tabasse des gros Allemands de façon impossible dans Atomic Blonde.
    Le script est de l'inénarrable Shane Black, on retrouve beaucoup de ses tropes habituels : le duo qui apprend à utiliser ses différences comme autant de forces, l'enfant kidnappé à la fin, le vaurien qui se rachète, les héros increvables qui se sortent de situations ultra violentes et dangereuses en utilisant leur tête avant leurs muscles, et j'en passe. Globalement, le script est solide. Du bon Shane Black.

    Au passage, toujours cool de retrouver Samuel Jackson, assez juste dans son jeu, son personnage est un peu plus fin qu'on pourrait le croire au début. C'est un bon pendant au personnage de Geeva Davis, qui va très vite, et auquel il est plus difficile non pas de s'attacher mais de s'accrocher, parfois. Elle traverse beaucoup de choses et il est bon d'avoir le regard extérieur de Mitch (Samuel Jackson) pour suivre un peu tout ça.

    Ce film sort tout droit des 80's en fait. Je suis étonné de l'année de sortie (1996), visuellement il m'a beaucoup rappelé Die Hard 2, sorti 6 ans plus tôt. Mais en transformant le héros typique en femme, il sort clairement du lot.

    J'ai passé un très bon moment, avec en plus une bande originale d'Alan Silvestri, ce qui ne gâche rien. Toujours un plaisir.

    Merci pour la reco !
    On grandit au milieu des rōnins.

  19. #7159
    Il ya deux choses qui m'ont drôlement gènés dans The raid, c'est la régénération des Perso entre 2 combats et la longueur des combats.tu prends un combat de mma ou les mecs s'observent plus qu'ils ne se frappent pour finir ko en 3 coups, et les films asiatique ou les supermen encaissent 10mn sans gant après 3 combats, il y a malaise.
    Et The raid je n'avais même pas trouvé les combats esthétiques.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #7160
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il ya deux choses qui m'ont drôlement gènés dans The raid, c'est la régénération des Perso entre 2 combats et la longueur des combats.tu prends un combat de mma ou les mecs s'observent plus qu'ils ne se frappent pour finir ko en 3 coups, et les films asiatique ou les supermen encaissent 10mn sans gant après 3 combats, il y a malaise.
    Et The raid je n'avais même pas trouvé les combats esthétiques.
    Parfois, j'ai l'impression que la notion de "film" n'est pas prise en compte dans le fait que ce soit... un film.

    The Raid, l'objectif, ce n'est pas de te montrer des combats des réalistes, c'est de montrer des chorégraphies classes et impressionnante, qui ont du punch. C'est pas de te montrer la réalité d'un combat.

    Aucun film d'action n'est réaliste où se veut réaliste.

    Même un truc aussi "ancré dans la réalité" qu'un Piège de cristal, ça fonctionne pas comme dans la vraie vie.

    Et puis les supermen qui encaissent des coups pendant 10 min, c'est pas réservé qu'au cinéma asiatique. Je t'invite à regarder une scène d'action d'un Mission Impossible
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #7161
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il ya deux choses qui m'ont drôlement gènés dans The raid, c'est la régénération des Perso entre 2 combats et la longueur des combats.tu prends un combat de mma ou les mecs s'observent plus qu'ils ne se frappent pour finir ko en 3 coups, et les films asiatique ou les supermen encaissent 10mn sans gant après 3 combats, il y a malaise.
    Et The raid je n'avais même pas trouvé les combats esthétiques.
    Je dois admettre que je ne comprends meme pas la critique non plus. Quand je vois The raid je vois un FILM d'action a couper le souffle ou les scènes sont chorégraphiées et la façon de filmé artistique. Dans la réalité il n'y a pas de ralenti non plus, donc du coup c'est nul parceque ca ne fait pas vrai ?
    Et un combat peut durer 3 secondes comme il peut durer bien plus longtemps et dans les films ils tiennent environ 3/4 minutes qui peut s'amplifier avec les ralentis. Un combat de boxe (asiatique, thailandais) ca dure pas 3 secondes et ils s'envoient des coups très puissant et pourtant ils tombent pas tout de suite. Les combats de MMA idem, il n'y en a pas beaucoup des combats qui ne durent pas longtemps, peut être dans les débuts, mais les champions, il savent encaisser, ils s'entrainent pour ça !
    c'est chiant la 3D

  22. #7162
    Ventilo cherche juste un film d'action réaliste je pense. C'est son droit hehe. Il dit juste que pour lui, les scènes d'actions du film ne sont pas réaliste, c'est tout.
    Le cinéma peut essayer de toucher au maximum à la réaliste, même si cela reste du cinéma.
    Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il n'existe pas de film d'actions qui essayent d'être réaliste... Pour ton exemple SuicideSnake, je ne pense pas que les créateurs de Piège de Cristal aient définis le film comme "réaliste".

    Mais cela soulève une question intéressante sur le réalisme au cinoche.

  23. #7163
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ventilo cherche juste un film d'action réaliste je pense. C'est son droit hehe. Il dit juste que pour lui, les scènes d'actions du film ne sont pas réaliste, c'est tout.
    Le cinéma peut essayer de toucher au maximum à la réaliste, même si cela reste du cinéma.
    Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il n'existe pas de film d'actions qui essayent d'être réaliste... Pour ton exemple SuicideSnake, je ne pense pas que les créateurs de Piège de Cristal aient définis le film comme "réaliste".

    Mais cela soulève une question intéressante sur le réalisme au cinoche.
    Je ne pense pas qu'à ça existe un film d'action réaliste. Fondamentalement, la vie est chiante, avec de brefs sursauts, donc en faire un film...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #7164
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ventilo cherche juste un film d'action réaliste je pense. C'est son droit hehe. Il dit juste que pour lui, les scènes d'actions du film ne sont pas réaliste, c'est tout.
    Le cinéma peut essayer de toucher au maximum à la réaliste, même si cela reste du cinéma.
    Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il n'existe pas de film d'actions qui essayent d'être réaliste... Pour ton exemple SuicideSnake, je ne pense pas que les créateurs de Piège de Cristal aient définis le film comme "réaliste".

    Mais cela soulève une question intéressante sur le réalisme au cinoche.
    Ah mais c'est son droit, oui mais critiquer The Raid sur ça, c'est un peu caduque du coup.

    Et comme le dit Manu71, je doute que ça existe un film d'action réaliste.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #7165
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca se laisse voir, meme si l'excés de tuerie devient un peu barbante à la longue, John Wick-style.
    J'avais entendu l'expression "killshot" (google connait pas bon), un plan = un mort, John Wick mélange plans séquences et killshots. Cette dérision du meurtre fonctionne dans le contexte de John Wick, qui est taillé pour jouer de ce type de plans. Faire des killshots dans des films 'réalistes' (dans le ton seulement) c'est toujours un peu grossier...

    Spoiler Alert!
    Alors qu'une bonne grosse explosion de C4 dans un chalet, là c'est crédible

  26. #7166
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Donc ! The Long Kiss Goodnight (1996) de Renny Harlin.

    Samantha ne se souvient pas de son passé, ses souvenirs remontent seulement aux dernières années, qu'elle a passées avec son mari et leur fille. Plusieurs événements violents se succédant vont faire remonter peu à peu ses souvenirs, tandis que des individus plus que louches réapparaissent et semblent la connaître... En plus de la vouloir morte.

    Déjà, j'aime beaucoup Renny Harlin. J'aime beaucoup Die Hard 2, Freddy 4 et Cliffhanger. Forcément, ici, on retrouve de la neige, des moto-neiges, des armes automatiques, un héros 80's plus malin que les autres. Sauf que c'est une femme. Geena Davis est parfaite en femme forte ET en femme au foyer modèle. Je ne l'attendais pas forcément dans un rôle aussi physique mais quand on voit son gabarit dans la scène de torture, en fait on est loin de la Charlize Theron toute fluette qui tabasse des gros Allemands de façon impossible dans Atomic Blonde.
    Le script est de l'inénarrable Shane Black, on retrouve beaucoup de ses tropes habituels : le duo qui apprend à utiliser ses différences comme autant de forces, l'enfant kidnappé à la fin, le vaurien qui se rachète, les héros increvables qui se sortent de situations ultra violentes et dangereuses en utilisant leur tête avant leurs muscles, et j'en passe. Globalement, le script est solide. Du bon Shane Black.

    Au passage, toujours cool de retrouver Samuel Jackson, assez juste dans son jeu, son personnage est un peu plus fin qu'on pourrait le croire au début. C'est un bon pendant au personnage de Geeva Davis, qui va très vite, et auquel il est plus difficile non pas de s'attacher mais de s'accrocher, parfois. Elle traverse beaucoup de choses et il est bon d'avoir le regard extérieur de Mitch (Samuel Jackson) pour suivre un peu tout ça.

    Ce film sort tout droit des 80's en fait. Je suis étonné de l'année de sortie (1996), visuellement il m'a beaucoup rappelé Die Hard 2, sorti 6 ans plus tôt. Mais en transformant le héros typique en femme, il sort clairement du lot.

    J'ai passé un très bon moment, avec en plus une bande originale d'Alan Silvestri, ce qui ne gâche rien. Toujours un plaisir.

    Merci pour la reco !
    J'étais surtout curieux de comment t'allais comparer avec des films plus récents similaires. Atomic Blond était esthétiquement plaisant mais j'ai été surpris de m'ennuyer pendant le visionnage. Pourtant je voulais vraiment l'aimer.

    En rebondissant sur ton retour, je me rends compte que tout le charme vient des "petites scènes sans actions" entre Geena Davis et Samuel L Jackson, de ses petites phrases assassines, plutôt que des akimbo-pistols. Parce qu'objectivement niveau cascade ça a beacoup progressé jusqu'au style John Wick/Atomic Blond actuel.

    Tu te trompes très légèrement sur les 80's vs 90s, les 80's c'était Schwarzy+Stallone+JCVD, l'époque des bodybuilders bourrins. Les 90s ça commence en 89 avec McClane, les anti-héros malins.
    Dernière modification par Angelina ; 30/04/2020 à 05h59.

  27. #7167
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'étais surtout curieux de comment t'allais comparer avec des films plus récents similaires. Atomic Blond était esthétiquement plaisant mais j'ai été surpris de m'ennuyer pendant le visionnage.

    En rebondissant sur ton retour, je me rends compte que tout le charme vient des "petites scènes sans actions" entre Geena Davis et un protagoniste, de ses petites phrases assassines, plutôt que des akimbo-pistols. Parce qu'objectivement niveau cascade ça a beacoup progressé jusqu'au style John Wick/Atomic Blond actuel.

    Tu te trompes très légèrement sur les 80's vs 90s, les 80's c'était Schwarzy+Stallone+JCVD, l'époque des bodybuilders bourrins. Les 90s ça commence en 89 avec McClane, les anti-héros malins.
    C'est vrai, je pensais plutôt à la première moitié des 90's en fait.
    On grandit au milieu des rōnins.

  28. #7168
    Maintanant il te reste encore Cutthroat Island, que personnellement j'adore.

    Mais je comprends que son coté trop over the top ne plait pas à tout le monde. (en même temps c'est censé être extravaguant, c'est un film de cape et épée )


  29. #7169
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu te trompes très légèrement sur les 80's vs 90s, les 80's c'était Schwarzy+Stallone+JCVD, l'époque des bodybuilders bourrins. Les 90s ça commence en 89 avec McClane, les anti-héros malins.
    Faudra peut être que je pense à revoir "Le Dernier Samaritain" du coup, dans mon souvenir c'était une mitraillette à punchlines celui là :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Maintanant il te reste encore Cutthroat Island, que personnellement j'adore.

    Mais je comprends que son coté trop over the top ne plait pas à tout le monde. (en même temps c'est censé être extravaguant, c'est un film de cape et épée )

    https://images.justwatch.com/backdro...tthroat-island
    Oups, ajouté aussi à ma liste des "à revoir". Je viens d'ailleurs de voir le titre québecois : "L'ile Coupe-gorge"... on ne devrait utiliser que les titres québecois !

  30. #7170
    Le Dernier Samaritain c'est à la limite de l'indigestion de punchlines , mais c'est tellement bon, comme une pizza avec trop de fromages. (à faire passer avec une bonne bière)

Page 239 sur 335 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •