Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 60 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1796
  1. #1351
    Bah sans aller jusqu’à dire que c'est du foutage de gueule comme Zenz, faut admettre que sortir du cosmétique quand il reste pas mal de bug et de problèmes de gameplay sur le jeu, c'est pas forcement très respectueux des acheteurs ...

    Après c'est vrai qu'en attendant il faut occuper les mecs qui font des modèles 3D, mais ça aurait sans doute été plus diplomatique d'offrir le premier DLC par exemple. Puis de vendre les suivants quand le jeu aura été un peu stabilisé patché, amélioré.

    Puis le prix est pas donné, ça serait sorti à 4/5€ je pense que personne, ou en tout cas beaucoup moins de monde, aurait râlé. C'est vrai que la combinaison du 10€ en conjonction avec la sortie assez tôt ça fait un peu tiquer. C'est pas forcement une super stratégie commerciale...

    Bon après OSEF dans le sens ou il suffit de ne pas l'acheter et puis oila.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est quoi le bon délai pour sortir son premier DLC, une fois que la communauté a bien abandonné le jeu?
    Disons à minima que la version vanilla du jeu soit débuggée ...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais bon, chacun sa définition du foutage de gueule. Rien ne t'oblige à acheter un DLC.
    Ça tombe bien, je compte pas l'acheter, et je continuerai à me battre contre les moulins à vent.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #1353
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Disons à minima que la version vanilla du jeu soit débuggée ...
    Tu as vu qu'un patch (1.10) sortait aujourd'hui en même temps que le DLC, avec une liste de bugfixes longue comme le bras? Je pense donc que les dévs t'ont entendu, rien n'empêche de sortir un peu de contenu ET de continuer à patcher. Ils ont déjà sorti pas mal de patchs depuis la sortie quand même. Ca aurait été mieux de le faire avant, on est d'accord...

  4. #1354
    Ça y est, c'est dispo :



    https://store.steampowered.com/app/1...o_Arctic_Pack/

    Et le patch note :

    Join Bernie Goodwin and Nancy Jones on an adventure that will send chills down your spine as you face your toughest challenges yet. You'll need to use all the skills you've learnt so far in two new Scenarios that will take you to Norway and Mexico, and ensure the animals thrive in these landscapes. You get to meet four new animals: the Polar Bear, Reindeer, Dall Sheep and Arctic Wolf - which all come with their own needs. You'll need to learn what these four iconic species require and enjoy from their Zoopedia entries, which will help you learn how to keep your animals happy.

    We'll give you all the tools you need - there are over 200 new building, scenery, and foliage pieces included in the Arctic Pack, all to help you build a true winter wonderland.

    Alongside the Arctic Pack, we have now released free Update 1.1.0, which includes highly requested community features such as Slow Age Rating, improved social behaviours and management updates, plus more.

    Read the full Update Notes for both the Arctic Pack and Update 1.1.0 below:

    UPDATE NOTES

    Animals
    Slow animal aging - We have added a slider in the Gameplay section of the Options menu, where you are able to alter the rate at which your animals age; you can use this to age them up to 5 times slower. This will also affect the rate at which they mature, how long they gestate for, the amount of time between mating attempts, and how long it takes for their star rating to increase. Animals will still display all of their other behaviours at the same rate as they do now. Slowing down everything to do with the animals should also reduce the rate at which things happen in your zoo, giving you fewer animal births and deaths to deal with. This setting will be available in all modes: Career, Sandbox, Franchise and Challenge. Upon using the slider, the aging of your animals will become disconnected from the in-game years that pass. This is deliberate, not a bug.
    This can be set on the front end, which will become the default for any new zoo you start after that point. Any existing zoos will require you to load the save and go into the options to alter it for that zoo.
    We have introduced pack structures specific to canines - this applies to Timber Wolves and African Wild Dogs. Alphas are stable within a pack structure, and members won't normally fight unless they are overcrowded. All juveniles will be added to the pack structures. All pack members will be listed in the animal UI.
    Added new social interactions to the red ruffed and ring tailed lemurs.
    Fixed issue which could lead to animals ignoring feeding and watering stations until they are replaced.
    Further fixes for animals jumping through barriers.
    Further improvements to climbing.
    The Indian Peafowl will now display it's tail feathers again.

    New Content
    Aurora effect for tundra biome - requires graphic settings to high or above.
    Festive spruce foliage assets.
    Ice and Snow rock sets.
    Ice statues and icicle scenery assets.
    Wooden & frosted ice path.
    Enrichment items:
    Large Snow Ball
    Small Ice Ball
    Snowman Skittle
    Gift Box

    Avatar ice cream costume

    Management
    A new crime management page has been added to the Zoo Overview management screen - this tab will display and locate vandalised items in your zoo.
    Refunds have been modified, and now have a breakdown of costs in the Zoo finance screen. If a guest has spent less than half of their allotted time in the zoo before going home due to low happiness, they will receive a refund. If an animal escapes and the guest flees, they will receive a refund that's proportional to the time they've spent in the zoo. Innocent guests ejected from the park will receive a full refund. Additionally, unhappy guests will not donate as much money to your zoo.

    Staff
    Fixed bug causing staff to teleport to the origin of the zoo.
    Fixed staff getting stuck on path intersections.
    Animal bones will now be cleared from water if the keeper can't reach them.
    Fixed mechanics not using alternative workshops when queuing

    Guests
    Fixed guests walking on staff paths.
    Fixed bug with guest visibility calculations when on transport rides.
    Added a visibility override to the following scenery items Classic Fence Copper 01 and Classic Fence Copper 02. Guests will now be able to see through them to view animals
    Fixed issue where guests wouldn't use bins when "Going Home".

    UI
    News Feed Carousel -We are introducing a News Feed to the Planet Zoo home page, which will update you on any announcements you should be aware of! These will include maintenance information, latest change log notes and news updates.
    New notifications to help with bad keeper setup.
    Added a new "Important Alert Requires Attention" notification pop-out that appears in the middle of the screen that notifies players when something tremendously negative is affecting their zoo. This can be turned off in the interface menu.
    Added a notification that displays when more than one mechanic is attempting to use the workshop, others that cannot fit will queue outside.
    Added bad education notification.
    Added option to Disable Alerts on a per category basis in the Settings>Interface menu.
    New heat maps
    Staff happiness
    Crime
    Animal breeding
    Habitat cleanliness

    Improved the guest negative impact heat map.
    Immediate family in the zoo info added to animal info panel.
    The radius of effect is now shown when placing heaters and coolers.
    Added additional information about keeper feeding to the help menu.
    Added new function to allow avatar visitors to be set to Friends Only or disabled entirely via a new drop down entry in the Settings>Game menu.
    Added a re-hire staff button to the staff info panel in the way of a "+" button at the top. We will look to develop the UI further in future.
    Clicking on the Guest Happiness at the bottom of the main HUD will now open the Guest Happiness Heat Map.
    Added a "Remove this plant" button for all unsuitable plant types to the animal info panel.
    Improved feedback when adding water.

    Career Mode
    Scenario 3 - Improvements made to placing the Vet Surgery and the Shop; now place a building instead of adding a facility to a shell.
    Opening hours can be changed in Scenarios 3 through 12.

    Challenge & Franchise Mode
    Opening hours can now be changed in Challenge and Franchise Mode.
    Added new "No Protesters" challenge.

    Sandbox Mode
    When turning off illness in the settings, any illness already present in the zoo will also now be removed.
    Added Sandbox toggles for enabling Cash/Conservation Credits (no longer unlimited) and setting Cash/Conservation Credit amount (applies when unlimited Cash/Conservation Credits are turned off).
    Add Sandbox toggle option to turn off Vandalism.

    Misc
    Fixed issue with lights not turning on when "Power Everything" option is turned on in Sandbox Mode.

    Animation
    Various bug fixes and polish.

    Audio
    Various bug fixes and polish.

    Stability
    Further crash and stability fixes.

    Localisation
    Various localisation fixes.
    https://steamcommunity.com/games/703...10593308790747.

  5. #1355
    Je vous ai mis les objets (la plupart) et les plans fournis dans le dlc.
















  6. #1356
    Le DLC présenté pendant un steam officiel :


  7. #1357
    Pour ceux qui se demandaient: en franchise il faut acheter les animaux des dlc via le marché. Je vous laisse imaginer la facilité de choper un de ces animaux à moins de 10000cc, peu importe la génétique.

    Et sinon l’ours polaire a besoin d’un enclos de 12,000m2.

  8. #1358
    Et hop quelques screens, dont les loups arctiques que je viens d'accueillir.





  9. #1359
    Alors c'est mieux depuis le patch ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #1360
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Alors c'est mieux depuis le patch ?
    Tu entends quoi par là? J'ai 100h+ sur le jeu, s'il était injouable je passerai mon temps à autre chose. Y'a des améliorations sur le vieillissement ralenti des animaux mais j'ai pas encore testé car je bosse mon petit zoo arctique qui n'a que 8 espèces et donc pas besoin d'utiliser ce système.

  11. #1361
    Il semble que je ne sois pas le seul choqué par l'enclos géant nécessaire aux ours polaires, totalement disproportionné par rapport aux besoins des éléphants par exemple.

    A voir si les dévs réajustent ça. Je suis tristesse, l'animal "flagship" de ce pack est pas intégrable en l'état dans mon zoo. Je le construis avec des zones progressives, je mets entre 3 et 5 enclos dans chaque zone avec une zone "employés" au milieu à chaque fois. J'avais prévu la 3e zone pour les animaux du DLC, mais même en la dédiant en totalité aux ours polaires j'estime arriver à ~10000m² en totalité, ce qui ne suffirait même pas à un seul individu puisqu'il faut 12,000m² de terre et 4,000m² d'eau. On va donc sagement attendre.

    Ah, et les loups arctiques ont un bug sur leur besoin en plantes, ils sont supposés venir d'Amérique du Nord mais refusent la végétation d'Amérique du Nord (ou de n'importe quel autre continent, j'ai vérifié). Ca ne les empêche pas d'être heureux (et très mignons), mais quand on est un peu perfectionniste et qu'on vise 98% minimum en satisfaction des animaux (et un joli enclos avec des plantes sympas), c'est ennuyeux.

    Je suppose que la taille d'enclos des ours sera patchée, idem pour les loups. Pour ceux qui sont indécis vis-à-vis du DLC, ça peut valoir le coup d'attendre.

  12. #1362
    D'après les scientifiques, l'ours polaire est le mammifère terrestre qui a besoin du plus grand espace vital (plusieurs milliers de km²?) dans la nature.






    (en réalité, comme beaucoup d'espèces, ils ne devraient pas avoir leur place dans des zoo évidemment)

  13. #1363
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    (en réalité, comme beaucoup d'espèces, ils ne devraient pas avoir leur place dans des zoo évidemment)
    Je suis d'accord d'un point de vue éthique mais on parle d'un jeu, pas d'un pamphlet de WWF. Le jeu existe, il propose des panthères des neiges, des tigres de Sibérie, des éléphants, et plein d'autres animaux qui n'ont pas forcément leur place dans un zoo selon les points de vue. Mais si tu demandes 2500m² pour un éléphant d'Afrique, faut être cohérent. Tu peux dire 5000m² pour un ours polaire, mais pas 12000+4000m² pour un seul individu (pour un couple d'ours avec bébés = 16,000m² + 6000m² d'eau d'après ce que j'ai vu). Y'a une incohérence dans le message, pourquoi faire ça pour l'ours polaire et pas les autres? En l'état le sentiment qui domine chez les joueurs a l'air d'être "du coup je peux pas intégrer l'ours polaire". Au delà du fait de concevoir un enclos aussi disproportionné par rapport au reste, on entre aussi dans les limites du jeu: les générateurs électriques ont un rayon limité, comment tu alimentes les systèmes de refroidissement situés au milieu de l'enclos? Tu ne peux placer qu'une seule porte d'accès par enclos, comment fait ton soigneur pour nettoyer l'enclos en totalité ET nourrir les animaux sans passer sa vie à marcher? Je suis totalement pour les challenges mais faut aussi que le jeu ait une forme de cohérence dans ce qu'il propose et dans la manière dont il traite les animaux.

  14. #1364
    Ca n'a pas traîné (même topic que j'ai linké, c'est un CM de Frontier sur le forum officiel):
    Thanks for the feedback on the habitat and welfare requirements for the Polar Bears. We will be amending the requirements in Update 1.1.1 (due this week) to half of their original size. Whilst we strongly believe in the reasons behind the original numbers, we completely understand that some players, in particular our creative builders, would face too many challenges in keeping these amazing animals happy in their zoos. The new numbers will be both more in line with other large animals in Planet Zoo, and in keeping with the overall conservation message of Planet Zoo - whilst also maintaining a gameplay challenge for those who don't want it to feel too easy to run a successful zoo.

    In terms of the original numbers, we did a lot of research into Polar Bear habitats – they are majestic animals that require a wide snowy area to roam, and if they have anything less, they tend to display stress behaviours and in general do not cope well with being in zoos. Planet Zoo is at its core about animal welfare, so we felt giving the Polar Bear the high space and water requirements it so desperately needs to thrive, was in keeping with the game’s main message.

    We hope that the compromise is more fulfilling to all players, and you and your zoo guests can enjoy seeing these beautiful creatures in your parks.
    Donc 6000m² de terrain + 2000m² d'eau pour 1 animal dans la prochaine MAJ qui doit tomber cette semaine (et si j'extrapole 8000 + 3000 pour une famille complète). Ca veut dire que l'animal aura une zone entière pour lui dans mon zoo, ce qui est gérable disons.

    On parie que la communauté de Youtubers créatifs qui font beaucoup de pub au jeu sur YT (par ex. Deladysigner, Mike Sheets, etc.) en faisant des streams de création a dû râler aussi et faire pression?

  15. #1365
    Ce qui est étonnant c'est plutôt les autres chiffres finalement. Comme tu le disais, pourquoi les éléphants n'ont pas droit au même largeur alors que dans la vrai vie ils en ont tout autant besoin ...

  16. #1366
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    D'après les scientifiques, l'ours polaire est le mammifère terrestre qui a besoin du plus grand espace vital (plusieurs milliers de km²?) dans la nature.

    Je rappellerais à ces scientifiques le noms de l'espèce c'est : ursus maritimus

    (en réalité, comme beaucoup d'espèces, ils ne devraient pas avoir leur place dans des zoo évidemment)
    Chacun ses points de vue sur la question...

  17. #1367
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce qui est étonnant c'est plutôt les autres chiffres finalement. Comme tu le disais, pourquoi les éléphants n'ont pas droit au même largeur alors que dans la vrai vie ils en ont tout autant besoin ...
    C'est ça, franchement j'ai fait un enclos minimum pour mes éléphants et ils étaient heureux alors que je trouvais ça ridiculement petit. Je l'ai agrandi pour moi, pas pour eux. Avec 6000m² l'ours polaire aura quand même le plus gros enclos de n'importe quel zoo, mais au moins ce sera cohérent avec les autres. Rien n'empêche celui qui veut de faire encore plus grand s'il veut faire un parc animalier plutôt qu'un zoo.

    Et sur l'espace dont dispose les animaux, ne pas oublier que dans la nature ils chassent donc leur terrain considère la quantité de proie par km² finalement. Sur la banquise tu dois sûrement galérer pour trouver un phoque. En captivité la taille tient surtout compte des besoins en exercice, jeux, etc. pour que l'animal ne présente pas de signes de dépression ou autre.

  18. #1368
    Parch 1.1.1 : http://bit.ly/2Z619ug. Avec notamment la taille des enclos réduites pour les ours polaires.

    Hayo Zookeepers!

    Thanks for all of your super helpful regarding after the launch of the Arctic Pack and free Update 1.1.0. We appreciate hearing all the feedback from the community; please continue to share your feedback with us and make reports on the Issue Tracker.

    Here's the update notes for Update 1.1.1:

    This update contains many more bug fixes and updates.
    Animals
    Fixed an issue with boxing animals that are jumping.
    Mitigated a number of issues with animals being flagged as escaped when inside a habitat.
    Some issues still exist and we continue to investigate.
    Reduced habitat welfare size for polar bears.
    Thanks for the feedback on the habitat and welfare requirements for the Polar Bears. We will be amending the requirements to 1/2 of their original size. Whilst we strongly believe in the reasons behind the original numbers, we completely understand that some players, in particular our creative builders, would face too many challenges in keeping these amazing animals happy in their zoos. The new numbers will be both more in line with other large animals in Planet Zoo, and in keeping with the overall conservation message of Planet Zoo - whilst also maintaining a gameplay challenge for those who don't want it to feel too easy to run a successful zoo.
    In terms of the original numbers, we did a lot of research into Polar Bear habitats - they are majestic animals that require a wide snowy area to roam, and if they have anything less, they tend to display stress behaviours and in general do not cope well with being in zoos. Planet Zoo is at its core about animal welfare, so we felt giving the Polar Bear the high space and water requirements it so desperately needs to thrive, was in keeping with the game's main message.

    New Content
    Added missing arctic theme tag to 8 items to enable them to be shown by the scenery filter.

    Items:
    Icicles 4m - 01
    Icicles 4m - 02
    Icicles Large - 01
    Icicles Medium - 01
    Icicles Small - 01
    Icicles Small - 02
    Icicles Small - 03
    Roof Trim - 2m

    Staff

    Fixed staff being stuck on staff path.
    Fixed an issue with staff room perks being lost after exiting and reloading a save.
    Management
    Temporarily turning off refunds for animal escapes.
    UI
    Fixed issue with the Work Zone UI contents list being greyed out.
    Added missing icons to the Arctic research levels.
    Fixed pay off loan button; you only pay off the outstanding amount, not the outstanding amount AND its future interest.
    Adjusted the wording of the "Alert Settings" in the "Interface" options
    Career Mode
    Fixed a crash when starting Scenario 3 in Challenge or Sandbox modes.
    Stability
    Further crash and stability fixes.
    Localisation
    Various localisation fixes.
    Dernière modification par cooly08 ; 19/12/2019 à 13h52.

  19. #1369
    Citation Envoyé par Flecha bis
    (en réalité, comme beaucoup d'espèces, ils ne devraient pas avoir leur place dans des zoo évidemment)
    Tout se discute, mais je suis par exemple bien plus critique envers les cirques utilisant des animaux pour leurs diverses représentations.
    Concernant les zoos (les zouhs comme le prononce si bien Bill Silverlight , dont je vous invite à regarder les vidéos sur Planet zoo!), je leur ai tjrs trouvé un côté didactique, éducatif et utile, après je peux me tromper!


    Pour reparler du jeu, je n'y ai pas joué depuis la release, mais il faut reconnaître qu'ils sont réactifs sur les retours de la communauté!
    Et le suivi à base de patchs et autres correctifs me paraît vraiment correct!

  20. #1370
    Il y a aussi une notion de sauvegarde de l'espèce dans les zoos. Grace aux zoos, certaines espèces sont toujours là et ont même vu leur population augmenté dans la nature.
    Les koalas par exemple on est bien content d'en avoir dans les zoos vu ce qu'il se passe en Australie actuellement (toute la zone des koalas est partie en fumée).

    Après je suis plus pour un zoo comme Beauval que la ménagerie du jardin des plantes à Paris où voir les fauves littéralement en cage m'a toujours fait de la peine... (J'y suis aller une fois ça m'a suffit).

  21. #1371
    un zoo comme Beauval
    Juste l'entrée avec tout les oiseaux et les singes qui fait encore très vieux zoo je trouve, mais c'est vrai que sinon c'est très bien. Comme le zoo près de chez mes parents, à la Boissière du Dorée avec ses grands espaces ou un peu plus loin le bioparc de Doué la Fontaine, un zoo troglodytique avec ses grandes volières, dont la plus grande d'Europe. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas.

    Et autrement certaines espèces vivent plus longtemps et sont plus tranquille vu l'absence de prédateurs. Par contre les félins ou autres prédateurs, je sais pas, je pense que c'est moins bien pour eux, peut-être parce que j'ai l'image de grands prédateurs qui parcourent la savane/jungle en toute liberté et tranquillité, ils sont pas tout le temps aux aguets comme les herbivores. Peut-être que je me plante complètement.

    Sinon j'ai continué mon zoo. Enfin après le bug de il y a quelques semaines avec les soigneurs qui étaient perdus avec leurs pathfinding, et que la moitié de mes flamants sont morts et donc une manif, j'était à -30k et ça a pas beaucoup bougé, mais c'est quand même sympa à jouer même si on peut rien construire...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #1372
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est ça, franchement j'ai fait un enclos minimum pour mes éléphants et ils étaient heureux alors que je trouvais ça ridiculement petit. Je l'ai agrandi pour moi, pas pour eux. Avec 6000m² l'ours polaire aura quand même le plus gros enclos de n'importe quel zoo, mais au moins ce sera cohérent avec les autres. Rien n'empêche celui qui veut de faire encore plus grand s'il veut faire un parc animalier plutôt qu'un zoo.

    Et sur l'espace dont dispose les animaux, ne pas oublier que dans la nature ils chassent donc leur terrain considère la quantité de proie par km² finalement. Sur la banquise tu dois sûrement galérer pour trouver un phoque. En captivité la taille tient surtout compte des besoins en exercice, jeux, etc. pour que l'animal ne présente pas de signes de dépression ou autre.
    Bah après ça resterais cohérent avec le jeu de faire des grands enclot. Il est connu sur beaucoup d'animaux que les garder en captivité même dans des espaces assez grand est très difficile sur pas mal d’espèce, ils finissent régulièrement en grosse dépression.
    edit, comme le signale d'ailleurs parfaitement bien les devs qui ont fait un bon boulot sur le sujet :
    In terms of the original numbers, we did a lot of research into Polar Bear habitats - they are majestic animals that require a wide snowy area to roam, and if they have anything less, they tend to display stress behaviours and in general do not cope well with being in zoos. Planet Zoo is at its core about animal welfare, so we felt giving the Polar Bear the high space and water requirements it so desperately needs to thrive, was in keeping with the game's main message.
    Ce qui montre quand même au passage que c'est une équipe de passionnées, malgré toutes mes critiques sur le jeu. Mais voila bref, ils ont raisons.

    De plus le jeu laisse la possibilité de le faire et y pousse un peu : Par exemple le scenario Safari du mode carrière pousse le joueur à faire un trèèèèèèèèèèèèèès grand enclot africain.

    Mais le jeu a par contre énormément de mal à gérer d'aussi grand enclot :
    Par exemple l'absence de possibilité de poser plusieurs portes pour les soigneurs est un non sens sur un très grand enclot, et le jeu a du mal à être opti pour ces grandes zones : la moindres modifs dans un immense enclot fait ramer le jeu énormément, obligeant à faire la moindre modif en pause sinon c'est injouable. Pour avoir tenté le coups dans le scenario africain du mode carrière, franchement je ne vous le conseille pas, le jeu n'est tout simplement pas adapté pour. D'autant plus que qui dit grand enclot dit visiteurs qui font de grandes distances et donc pas opti dans le système de bonheur actuel du jeu. Idem pour les véhicules de visites de type rails, qui ne "visitent" pas vraiment les enclot (ce sont juste des attraction, les visiteurs sont déconnecté dessus).

    Du coups le résultat de tout ceci c'est que ce n'est pas incohérent sur le fond de laisser le joueur faire des grands parc/safari et de faire que certains animaux (éléphants ?) nécessitent de grands enclos, mais le jeu n'est malheureusement pas bien adapté pour pour le moment. Il est possible que tout ceci se règle via des patchs ceci dit et que ça devienne pertinent à force, mais pour le moment...

    À posteriori, après avoir lu la position de principe des devs, néanmoins, je pense qu'il aurait été couillu, et "juste" d'un point de vue message passé par le jeu, de maintenir ce grand enclot, histoire de montrer que certains animaux : ben c'est galère en zoo. Dommage que les devs se soient un peu plié à la vindicte populaire sur le sujet
    Après le gros problème c'est que faire ça dans un DLC vendu 10€ bah non, ça ne passe pas ... que les devs décide de faire passer un message sur un animal offert gratos ou inclut dans le jeu de base aux cotés de nombreux autres animaux, en faisant en sorte de bien montrer en quoi ces animaux sont galère à garder en zoo, pourquoi pas, et c'est tout à leur honneur, mais quand tu achète un pack de quelques animaux à 10€ et que tu présente le principal comme étant l'ours polaire pour ensuite l'utiliser en le faisant cadrer avec la réalité pour passer ton message, ben là ça ne colle plus, puisque les gens en veulent pour leur argent.
    Il y a une inadéquation entre la passion des devs et leur politique commerciale ici, amha.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/12/2019 à 00h09.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Il y a aussi une notion de sauvegarde de l'espèce dans les zoos. Grace aux zoos, certaines espèces sont toujours là et ont même vu leur population augmenté dans la nature.
    Les koalas par exemple on est bien content d'en avoir dans les zoos vu ce qu'il se passe en Australie actuellement (toute la zone des koalas est partie en fumée).

    Après je suis plus pour un zoo comme Beauval que la ménagerie du jardin des plantes à Paris où voir les fauves littéralement en cage m'a toujours fait de la peine... (J'y suis aller une fois ça m'a suffit).
    Pour avoir visité beaucoup de zoo dans le monde au cours de mes voyages en afriques, en Asie, et pas mal en Europe, je peut malheureusement affirmer avec tristesse que les cas de zoo "éthique" avec beaucoup d'espace comme Beauval et autre, sont la toute petite minorité des zoo dans le monde face à une grosse majorité de zoo ou les ours blancs sont foutu dans des fosses en béton de 30m² ou les visiteurs leurs balancent leurs déchets.

    Ma première visite d'un zoo comme ça c’était en chine il y a genre 15 ans maintenant et je n'en revenais pas, mais depuis j'en ai croisé partout ensuite. (Et dans pas mal de pays occidentaux, c'est pas parce que c'est la chine d'il y a 15 ans, c'est juste partout comme ça)

    Donc n'oubliez pas ce point, la ménagerie du jardin des plantes c'est presque la norme partout ailleurs qu'en Europe de l'ouest. Et encore, à coté de la plupart des zoos que j'ai visité, le jardin des plantes de paris c'est un havre.

    En France on est franchement bien lotis sur le sujet.

  24. #1374
    Tiens pour une fois je suis totalement d'accord avec Nilsou.

    Autre bon exemple pour moi, le Parc des Félins en région parisienne. Les animaux ont beaucoup d'espace, à tel point qu'il faut souvent être patient pour les voir ou se caler sur les nourrissages. Si vous aimez les gros chats je recommande vraiment, mais voilà, ne prévoyez pas que vous pourrez voir tous les animaux en restant 2min par enclos, faudra être patient, revenir parfois, ramener des jumelles... A côté les enclos de Beauval pour les félins sont des cages à poule.

    Dans PZ ça ne me gêne pas de faire de très grands enclos, j'attire les animaux près des visiteurs en y plaçant leur nourriture, leur eau, les jeux... Et je mets leur endroit où dormir à l'opposé et loin des gens, comme ça ils sont au calme et doivent souvent se promener pour avoir tout. Mais d'expérience les grands enclos ne fonctionnent pas bien dans ce jeu, le seul où j'ai des alertes constantes dans mon grand zoo en Franchise c'est la savane justement (qui doit faire 16,000m² je crois). C'est pas que les soigneurs le souci (j'en ai collé 4 sur ce seul enclos) mais bien les IA des animaux, ils ne se déplacent plus pour aller boire parfois (alors qu'il y a un énorme lac et 4 points d'eau indépendants disséminés dans l'enclos), ne mangent pas alors qu'il reste dans les gamelles adaptées, etc. Du coup si c'est pour faire un truc super pour ses ours et les regarder quand même crever de soif ou de faim parce qu'ils sont trop cons pour se déplacer, ça m'enthousiasmait pas. Et comme tu dis, dans un DLC où c'est l'animal "flagship", c'était pas acceptable pour une majorité de joueurs.

  25. #1375
    J'ai pas de problème avec mes grands enclos. J'ai 11000m² avec des chameaux, 10000 avec des éléphants et encore un autre de 8000 toujours pour des éléphants, ça ne semble pas poser de problème. Les animaux explorent tous les recoins, vont au point d'eau pour boire et c'est assez facile d'accorder une belle vue aux visiteurs (chemins partout autour ou passant au-dessus).

  26. #1376
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour avoir visité beaucoup de zoo dans le monde au cours de mes voyages en afriques, en Asie, et pas mal en Europe, je peut malheureusement affirmer avec tristesse que les cas de zoo "éthique" avec beaucoup d'espace comme Beauval et autre, sont la toute petite minorité des zoo dans le monde face à une grosse majorité de zoo ou les ours blancs sont foutu dans des fosses en béton de 30m² ou les visiteurs leurs balancent leurs déchets.

    Ma première visite d'un zoo comme ça c’était en chine il y a genre 15 ans maintenant et je n'en revenais pas, mais depuis j'en ai croisé partout ensuite. (Et dans pas mal de pays occidentaux, c'est pas parce que c'est la chine d'il y a 15 ans, c'est juste partout comme ça)

    Donc n'oubliez pas ce point, la ménagerie du jardin des plantes c'est presque la norme partout ailleurs qu'en Europe de l'ouest. Et encore, à coté de la plupart des zoos que j'ai visité, le jardin des plantes de paris c'est un havre.

    En France on est franchement bien lotis sur le sujet.
    Je suis d'accord qu'il y a certains zoos c'est une honte mais c'est pas pour ça qu'il faut interdire les zoos par contre il faut mieux contrôler (Taille des enclos/qualité de la nourriture, etc...). Par exemple le zoo d'Amnéville ce qui s'y passe n'est pas normal. On contrôle déjà pour notre pays après le reste malheureusement les grosses association type wwf ont un contrôle quasi inexistant face à certains pays comme la Chine (et encore le zoo de pékin est apparemment très réputé) par ex.
    Il y a pas beaucoup de zoos réputés dans le monde. En Amérique il y a San Diego, à New York, au Texas il y en a un aussi (il me semble le plus grand), Toronto. En Europe il y a Berlin, Beauval, Londres, Prague. En Asie Pékin et Singapour. Voilà en gros ceux que j'ai entendu parler.

  27. #1377
    J'ai un petit bug assez embêtant.

    Sur la quatrième map du mode carrière, j'ai mis en premier des bisons d'Amérique. Il y a en a deux qui sont tombés malade (pour l'instant je ne me suis pas trop occupé de la zone de quarantaine). Il y a en a un qui a été à la clinique vétérinaire et j'ai mis l'autre, qui a une maladie potentiellement mortelle, dans le centre d'échange. Mais maintenant, je ne peux plus le déplacer, car quand je le déplace vers la zone de quarantaine ou son enclot (peut pas vers la clinique, c'est un peu con ça), le vétérinaire rentre dans le centre d'échange, en ressort les mains vides, fait deux pas puis rerentre, et recomence son manège. La seule solution pour qu'il s'arrête, c'est de détruire le centre d'échange puis de le remettre (ou annuler la destruction). Et je ne peut rien faire du bison, ni le vendre ou le supprimer du zoo.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #1378
    Tu peux l'oublier à la limite non ? Il ne gêne pas je pense.

  29. #1379
    Joyeux Noël à toutes et à tous !

  30. #1380
    Ca serait quand même vachement bien d'avoir plusieurs entrées pour un enclot, ou une entrée principale et des entrées de services J'ai essayé de mettre des entrées de visiteurs mais ça pas marché...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Page 46 sur 60 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •