Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 55 PremièrePremière ... 44446474849505152535455 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 1623
  1. #1591
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Première victoire sur ma douzième run.
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    12 runs ? Ça me paraît ouf.
    150h passées sur le 1er jeu et il m'a fallu 24 nuits pour arriver à bout du boss.
    On est pas tous égaux face à la difficulté
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  2. #1592
    Citation Envoyé par Dalbert de L Voir le message
    Bonjour, petites questions pour ceux qui avaient déjà fait l'EA du 1 (ou si vous êtes au courant).

    Est-ce qu'il y a eu une "réinitialisation" du jeu au moment de la sortie de la 1.0 ou est-ce qu'on conserve sa progression de l'EA ?

    Est-ce qu'il risque d'y avoir des changements drastiques entre maintenant et la 1.0 ou on sera surtout sur du contenu en plus et des petits ajustements de gameplay et corrections de bug ?

    J'ai jamais fait un EA de ma vie mais celui là m'a l'air relativement sûr et proche de la version finale et je suis tellement fan du 1 donc je risque de craquer.
    Ils ont annoncé que la save de l’EA serait compatible avec la release.

    Je n’avais pas fait celle du premier, il me semble que c’était aussi le cas mais que les devs y avaient recommandé de commencer une nouvelle partie car ils avaient pas mal changé certains dialogues et des éléments de progression.

  3. #1593
    Ils ont annoncé que la save de l'EA serait -sauf problème- compatible, oui.
    L'EA du 1 a commencé avec énormément moins de contenu (par rapport au jeu final) que celle du 2, donc je ne sais pas dans quelle mesure c'est comparable. Les bases du 1 étaient là dès l'EA mais ça a tellement été raffiné en 1 an et demi que je le jeu final n'avait rien à voir... Là j'ai l'impression que l'EA du 2 commence avec un contenu déjà beaucoup plus proche du jeu final (mais en même temps ils ont moins de trucs à mettre au point puisqu'ils réutilisent une partie de la formule du 1).

  4. #1594
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    12 runs ? Ça me paraît ouf. Ya tellement de ressources a fatmer pour améliorer le perso, le monde, les armes ...

    Sinon pour l'amélioration des cartes sur steamdeck ça marche pas faut que je passe en tactile directement sur l'écran du steamdeck.

    Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
    Bouton X pour améliorer les cartes sur steamdeck.

  5. #1595
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    150h passées sur le 1er jeu et il m'a fallu 24 nuits pour arriver à bout du boss.
    On est pas tous égaux face à la difficulté
    Idem 23 nuits (moins les quelques essais sur ... euh , "l'autre partie").
    Le temps de saisir qu'il ne faut pas jouer Melinoe comme on joue Zag, en fait. J'pense aussi qu'il est plus simple de foirer son build, ou en tout cas de pas être assez efficient, et ça peut être rapidement punitif, là où dans Hadès 1 globalement si tu sais pas trop quoi choisir, suffit de prendre plus de boumboum et ça passe. Après il est évidemment possible qu'à terme je perde cette impression, que ce soit via des équilibrages ou même tout simplement une meilleure prise en main de H2.

    Sinon le jeu est globalement excellent et le contenu promet d'être assez incroyable.
    Le système d'arcane qui remplace le miroir est plus chouette à mon goût.
    Les persos sont tous très cools, toujours (Dora <3)
    Il est ptet un peu plus grindy que le 1, par contre. Perso ça me dérange pas mais c'est à noter.

    Me reste quelques contrariétés tout de même:
    - Je trouve les boss globalement pas dingues, à l'exception de celui du second niveau, cool dans sa thématique, son ambiance et sa variété de moves. Ceux de l'acte 1 et 3 sont très moyens et probablement trop simples (à mon goût). Chronos est par contre beaucoup plus compliqué qu'Hadès pour moi, mais je trouve que la palette de couleur du premier ring et des coups du boss rend le tout très bordélique en fait, et je sais pas dans quelle mesure c'est "simplement" dû à ça.
    Spoiler Alert!
    Polyphème est un peu chelou sur sa hitbox lorsqu'il saute, mais pas de difficultés majeure non plus. Par contre Eris me casse les noix quelque chose de grand, déjà parce qu'elle fait des dégâts indécents, ensuite parce qu'une fois encore, je trouve ses animations pas hypers claires.
    Evidemment c'est voué à évoluer, j'ai pas l'impression qu'ils aient une "seconde forme" pour l'instant contrairement à ceux du 1, mais j'suis ptet tout simplement pas assez monté en Terreur, ou ça arrivera plus tard.
    - Le concept de l'acte 3 n'est pas ouffissime, je trouve

    Mais bon. La finalité c'est que j'm'étais dis que je ferais quelques runs pour prendre la température, et finalement j'suis en train d'essorer l'EA
    Pour moi, juste avec cette différence de gameplay entre Melinoe et Zagreus, ils ont réussi à faire plus qu'un "simple" Hades 1.5 (qui m'aurait complètement convenu)

  6. #1596

  7. #1597
    Pour ma part j'ai terminé 27 runs et 22 heures pour faire la peau à tout ce que j'ai pu croiser.

    Je rejoins pas mal l'avis de Neilhaart. Je rajouterais par contre que je trouve cool qu'ils aient vraiment bosser les design de zones pour avoir des choses différentes à chaque fois. C'est relativement rafraichissant.
    Pour les builds oui je trouve aussi que c'est plus compliqué. C'est en partie du au fait qu'on a attaque/technique/glyphe + leurs versions chargées + ruée/sort etc. Ca fait un paquet de boons potentiel et si on se disperse ca finit forcément mal. Le plus dur étant les builds à base de synergie entre les attaques (je te mets dans mon glyphe puis technique chargée etc)
    La grosse différence dans le gameplay c'est le cooldown sur le dash je ne me souviens pas que c'était si severe dans hades 1, et aussi la faculté de certains mobs/boss à nous enchainer sur un mauvais positionnement. Manque de lisibilité sur certaines attaques également (oui Cronos c'est toi que je regarde).

    Après il y a pas mal de choses qui se corrigent en jouant mieux. Typiquement je trouvais la hache trop lente, mais en ne jouant que l'attaque chargée avec le bon marteau de Dédale c'est devenu tout autre chose.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #1598
    13 nuits pour l'instant, j'ai été titiller le boss deux fois sans succès et j'ai jeté un oeil rapide sur ce qui se passait en haut.

    Sur ce que j'ai vu pour l'instant je suis assez d'accord sur les points soulevés par Niehaart. Je suis très très fan du boss de l'acte 2 qui est instantanément devenu mon combat préféré de la série, mais j'ai trouvé celui de l'acte 3 un tantinet trop simple.

    En tout cas tout annonce un excellent Hades 2. On retrouve ce qui faisait la qualité du premier avec suffisamment de changements pour que ça soit différent et pas une simple reskin, des nouveautés intéressantes et plus de contenu a priori.

    J'ai encore un peu de mal avec la mécanique du sprint, mais ça vient. Cela dit je ne suis visiblement pas le seul et les devs sont au courant au vu des annonces sur le premier patch à venir : https://store.steampowered.com/news/...30219?l=french

  9. #1599
    Après 43 nuits et 14h de jeu, j'ai buté Chronos ! Je suis nul mais content.
    Ça m'a semblé beaucoup moins brouillon que le 1 que je ne trouvais pas lisible.
    Bon, maintenant va falloir farmer du composant ...

    Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

  10. #1600
    Bizarre que tu trouves ça moins brouillon que le 1er. Il semble que la majeure partie des gens trouvent le combat contre Chronos très bordélique justement (les différentes attaques avec la même animation de lancement, les adds en surnombre pendant la 2e phase, etc...)
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  11. #1601
    Je confirme que c'est le bordel.
    Et hier j'ai eu mon premier bug sur ce fight en particulier. Les animations d'attaque de Cronos ne disparaissaient pas... Il y a avait des boulettes partout, du sable partout etc.
    Bref c'était injouable.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #1602
    Hello !

    Avec la sortie du 2, je me suis remis au 1er jeu pour essayer d'arriver au bout, et j'y arrive pas, vraiment pas. J'en suis à 35 runs environ en 24h de jeu, j'ai atteint une dizaine de fois Hades mais j'arrive pas à le battre. Au mieux j'ai réussi à atteindre 1 fois la P2...
    J'ai testé avec différentes armes, j'ai monté tout ce que je pouvais sur le miroir, mais rien n'y fait, je me fais démonter trop rapidement pour avoir le temps d'apprendre quoi que ce soit sur le combat.

    Est-ce que vous avez des conseils pour y arriver ?

  13. #1603
    Ne désespère pas ! (je l'ai eu pour la 1ere fois à la 41e tentative)
    Sinon en conseil utile je dirais d'éviter de diversifier ses runs en changeant d'armes. Au moins tu la maitrisera bien.
    Ensuite je dirais aussi qu'il faut TOUJOURS choisir le chemin avec le marteau de Dédale, il y a des améliorations qui font trop la différence.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  14. #1604
    Les attaques d'Hades paraissent impressionnantes, mais au final elles sont assez téléphonées. Donc d'une manière générale, observe bien ses animations pour voir le type d'attaque. Idem lorsqu'il est invisible, observe bien car Hades laisse des traces dans la neige donc tu peux prévoir d'ou il va t'attaquer.
    Abuse également du dash. Tu es invincible pendant un dash, c'est la meilleurs façon d'esquiver ses attaques (surtout le coup de lance rotatif qui couvre une belle zone). Idem, si tu n'as pas le temps de venir à bout des cranes, tu peux dash au travers de leur explosion pour éviter les dégâts.
    Privilégie le hit and run. Tu tapes une fois puis tu te barre, rince & repeat. Avec des boons de Dionysos ou Ares, t'as moyen de faire plein de dégâts sans trop t'exposer, même avec une arme de corps à corps.
    Au final le plus chiant, ça va surtout être les petits add qu'Hades invoque régulièrement. Outre te faire quelques dégâts, ils te distraient d'Hades lui même qui reste le principal danger. Le combat est tout de suite plus simple quand t'as un build qui te permet de les dégommer rapidement.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  15. #1605
    Active le mode de jeu qui aide non ? De ce qu'on m'a dit il est bien fait.

  16. #1606
    Pour la stratégie, les conseils donnés plus haut sont à suivre.

    Le build que j'ai trouvé le plus efficace (le seul qui m'a permis de passer le niveau 32 de chaleur), c'est de prendre l'arc de Chiron et de prier les Dieux pour avoir une bonne synergie de boons. En gros, suite à une attaque réussie, les deux techniques suivantes (si lancées rapidement) concentrerons leurs flèches sur la cible touchée. C'est très efficace car ça permet de dasher dans n'importe quelle direction entre les techniques qui peuvent être lancée dos à l'ennemi.

    C'est plutôt très efficace avec l'attaque d'Aphrodite (pour affaiblir les attaques d'Hades) et j'aime bien combiner avec une technique offrant de jolie synergie. Une préférence pour celle de Poseïdon qui associée au bon boons (fracture, le duo avec zeux + une bonification des éclairs) est pour moi la plus efficace du jeu. Mais j'aime bien aussi la technique d'Artemis qui bien boostée offre des dégâts très impressionnants.

    Un autre combo, c'est d'aller chercher des bénédiction d'Artémis et de Zeus pour avoir leur duo. En gros, une fois que les cristaux de lancé ce sont défichés de Hades, tous les ennemis proches d'eux prennent des éclair en continue. Avec des éclair boostés, il suffit de jouer prudemment à base de dash sans prendre de risque pour taper Hades, et les éclairs feront leur office tous seul

  17. #1607
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Bizarre que tu trouves ça moins brouillon que le 1er. Il semble que la majeure partie des gens trouvent le combat contre Chronos très bordélique justement (les différentes attaques avec la même animation de lancement, les adds en surnombre pendant la 2e phase, etc...)
    Perso, je suis plutôt d'accord avec Gordor là-dessus, je trouve le combat final du 2 super lisible, particulièrement la P2. Je me fais quand même avoir comme un bleu sur plein d'attaques mais c'est jamais parce que je ne la vois pas venir (j'esquive pas au bon moment, je suis au milieu d'un combo, etc.). Trouvé le temps de faire une 13ème run aujourd'hui, le vieux m'a hélas éclaté lors de sa P1 (j'avais 120PV car pris 0 coeur durant la run, et deux refus de la mort, que j'ai perdus tous deux durant ladite P1). J'ai réussi à tenir jusqu'à mi-barre sur la P2 malgré mes 50 PV restants ceci-dit, donc plutôt content de moi. Le dash d'Héphaïstos est très bon je trouve.

  18. #1608
    je viens de me prendre un bug sympa qui m'a bien fait rager, après la phase 1 je suis retrouvé perma slow: https://www.youtube.com/watch?v=DjM28SH2x6M il me restait 3 refus de mort c'était free et paf le jeu a dit non.

  19. #1609
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello !

    Avec la sortie du 2, je me suis remis au 1er jeu pour essayer d'arriver au bout, et j'y arrive pas, vraiment pas. J'en suis à 35 runs environ en 24h de jeu, j'ai atteint une dizaine de fois Hades mais j'arrive pas à le battre. Au mieux j'ai réussi à atteindre 1 fois la P2...
    J'ai testé avec différentes armes, j'ai monté tout ce que je pouvais sur le miroir, mais rien n'y fait, je me fais démonter trop rapidement pour avoir le temps d'apprendre quoi que ce soit sur le combat.

    Est-ce que vous avez des conseils pour y arriver ?
    Si tu arrives à atteindre Hades régulièrement sans le battre, le plus probable est que ton problème ne se situe pas au niveau de ton skill mais au niveau de ton build.

    Est-ce que tu planifies tes runs avant de t'y lancer ? Choisir des améliorations ad-hoc du miroir, une séquence de médaillons et un plan font toute la différence. Bien maitriser son personnage et avoir des réflexes n'est qu'une partie du jeu, pour gagner il faut que tu aies aussi un build cohérent. Le Codex aide beaucoup pour ça car il te permet de voir les boons légendaires et duos de chaque dieu ainsi que les conditions nécessaires pour y avoir accès.

  20. #1610
    Patch : https://store.steampowered.com/news/...2699?l=english

    Ils semblent au taquet sur les retours (ou peut-être que c'était déjà en cours suite aux tests techniques).

  21. #1611
    Nah c'était déjà comme ça dans l'EA du 1, ils sont très à l'écoute (bon à part pour ces saloperies de greatshields qu'ils ont jamais vraiment voulu nerfer, grmbl).

  22. #1612
    Je suis sur Hades 2, ça va je me débrouille pour le moment (Au max j'ai vaincu le 3ieme boss, je suis mort dans le niveau d'après).
    Par contre il y a vraiment un truc que je comprends pas bien, c'est le glyphe, le gros cercle que tu poses au sol. De ce que je comprends et comment je l'utilise, je le pose près d'un pack d'ennemi, ça les fige un peu sur place et bloque leur attaque spéciale.
    Et quand tu le tapes tu as un bonus de dégâts sur leur gueule.

    Par contre de temps en temps je débloquais des boons du genre "quand le cercle Glyphe expire ça appliques des dégats pendant 2 sec, 10 dégâts toutes les 0,13 sec". Je me dis pas mal, ça fait presque 200 pts en 2 sec.
    Sauf que ça marche pas du tout, je balances le cercle, je regardes, les mobs sont dedans, le cercle disparait et... ils prennent 0 dégât...
    Si je l'ai frappe, ça change rien.
    Et là c'est le dernier truc que je me rappel, mais plusieurs fois j'ai pris des boons Glyphe, ben c'est pas fou, soit ça marche pas, soit ça fait rien de fou...
    Bref au final je boost les autres boons du coup, ceux sur l'attaque et la technique, car je comprends ce que ça fait et je vois les résultats. J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc avec les Glyphe...

    Et aussi les boons de Selene, pas ouf je trouve surtout qu'il faut souvent avoir 100 voir plus de magie, et bon c'est pas vraiment le truc que je boost...

    Sinon c'est cool, même si je trouve les boss et mini boss un peu en dessous, très sac à PV, un peu long à battre, pour un paterne pas toujours fou.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #1613
    Les boons qui parlent d'attaque avec le signe Omega (glyphe, technique, attaque) parlent des versions chargés de tes compétences.
    Le bonus dont tu parles s'applique a un glyphe chargé et non un glyphe simplement posé.

    Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

  24. #1614
    Pour Séléne, c'est extrêmement puissant, surtout le heal.
    Il ne faut pas 100 de mana ma s le sort est utilisable dès que tu as dépensé 100 mana pendant un combat. Donc ça arrive assez souvent. Tu dépenses du mana avec tes attaques chargées puis le sort devient dispo au bout de 100 mana depensés.

    Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

  25. #1615
    Okiiiii! Merci d'un coup ça devient plus clair!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  26. #1616
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Pour Séléne, c'est extrêmement puissant, surtout le heal.
    Il ne faut pas 100 de mana ma s le sort est utilisable dès que tu as dépensé 100 mana pendant un combat. Donc ça arrive assez souvent. Tu dépenses du mana avec tes attaques chargées puis le sort devient dispo au bout de 100 mana depensés.

    Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
    Oui mais est-ce que Tapatalk aide à passer les niveaux dans Hadès ?

  27. #1617
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Oui mais est-ce que Tapatalk aide à passer les niveaux dans Hadès ?
    J'avais même pas vu cette signature de merde. Je la vire dès que j'ai 5 min

    Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

  28. #1618
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Je suis sur Hades 2, ça va je me débrouille pour le moment (Au max j'ai vaincu le 3ieme boss, je suis mort dans le niveau d'après).
    Par contre il y a vraiment un truc que je comprends pas bien, c'est le glyphe, le gros cercle que tu poses au sol. De ce que je comprends et comment je l'utilise, je le pose près d'un pack d'ennemi, ça les fige un peu sur place et bloque leur attaque spéciale.
    Et quand tu le tapes tu as un bonus de dégâts sur leur gueule.

    Par contre de temps en temps je débloquais des boons du genre "quand le cercle Glyphe expire ça appliques des dégats pendant 2 sec, 10 dégâts toutes les 0,13 sec". Je me dis pas mal, ça fait presque 200 pts en 2 sec.
    Sauf que ça marche pas du tout, je balances le cercle, je regardes, les mobs sont dedans, le cercle disparait et... ils prennent 0 dégât...
    Si je l'ai frappe, ça change rien.
    Et là c'est le dernier truc que je me rappel, mais plusieurs fois j'ai pris des boons Glyphe, ben c'est pas fou, soit ça marche pas, soit ça fait rien de fou...
    Bref au final je boost les autres boons du coup, ceux sur l'attaque et la technique, car je comprends ce que ça fait et je vois les résultats. J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc avec les Glyphe...

    Et aussi les boons de Selene, pas ouf je trouve surtout qu'il faut souvent avoir 100 voir plus de magie, et bon c'est pas vraiment le truc que je boost...

    Sinon c'est cool, même si je trouve les boss et mini boss un peu en dessous, très sac à PV, un peu long à battre, pour un paterne pas toujours fou.
    Alors mon opinion (sachant que je n'ai pas un skill de foufou... )

    - Les Boss ont effectivement un paquet de PV, mais c'est surtout quand on les tape juste avec des attaques normales. Il y a un paquet de bonus qui sont clairement faits pour être utilisés ensemble, et quand on les tape à coup d'attaque oméga avec les bonus multiplicateurs qui vont avec, ça commence à aller nettement mieux (en tout cas côté DPS)

    - Les boons de sélène sont excellents on contraire, ils ne se valent pas tous mais entre le bonus qui permet de se soigner et celui qui permet d'expédier un kaméhaméha, un rayon lunaire pardon dans la face des Sacs à PV susmentionnés justement, il y a de quoi faire. Par contre, si on en prend un il faut penser à avoir aussi les bonus de mana ou, mieux, les bonus de régen de mana pour les accompagner, sinon effectivement ils ne servent pas à grand chose. Et, pour pouvoir être en mesure de les employer, ils faut bien penser aussi à cramer sa mana aussi vite que possible à coup de glyphes et d'attaques oméga.

    - En parlant de bonus qui vaut le coup, je trouve que celui d'Héra qui permet de cramer les projectiles et juste excellentissime. La brûlure qui l'accompagne est anecdotique, par contre il permet quand même d'être immunisé contre la plupart des projectiles...

    - L'intérêt du glyphe en début de run est assez pauvre. Par contre, quand on commence en l'employer en combinaison avec les différents bonus et attributs ça fini par envoyer du paté. Entre le ralentissement des adversaires, la régen de mana, l'augmentation du critique, il y a de quoi faire. Dans tout les cas, ce n'est pas le glyphe lui-même qui fera le maximum de dégâts dans un combat (ou alors j'ai loupé la combinaison qui permet de le faire), par contre il pourra faire la différence dans un combat plus long, typiquement contre un boss ou face à un trop gros nombre d'adversaires.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  29. #1619
    Le glyphe Omega fait des dégâts très importants en début de run quand l'attaque et la technique ne sont pas boostés
    Et puis c'est hyper pratique contre les ennemis qui te coursent en faisant des dégâts, comme les banshees ou les fantômes qui font la toupie.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  30. #1620
    J'ai sans doute vieilli et perdu du skill, mais je trouve le 2 beaucoup plus dur... Ou alors j'étais aussi nul au début du 1 et je ne m'en souviens plus. Peut-être aussi changer mes habitudes, il ne se joue pas pareil. Mais je me régale toujours autant si ce n'est plus !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •