Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 333 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 9968
  1. #4291
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ma première figurine Kingdom Death.

  2. #4292
    Très réussi. J'ai 2 figs KD en attente et j'hésite toujours à les peindre, peur de les massacrer.

  3. #4293
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ma première figurine Kingdom Death. Un sacré challenge de peinture comparé aux figurines warhammer avec du glacis à gogo pour la peau/vêtements. Du coup il y a pas mal de défauts dont je suis mécontent, mais dans l'ensemble, le résultat me plait.
    Un de plus
    Un de plus

    One of us
    One of us

    J'aime bien les couleurs du dégradé de la peau (rose sombre -> peau un peu jaune).
    Beau travail en tout cas.
    meh - D:

  4. #4294
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bien sympa vos productions les coincoins.
    J'adore ton travail du rose CerberusXt.
    Je te conseillerais d'encré l'or des casques jilbj, cela manque de séparation au niveau des jonctions.
    Et rajoute une léger éclaircissement d'or mélangé avec de l'argent (voir argent pur), ça sera d'un plus bel effet


    konflikt 47 ?
    Nope, Dust 1947 !



    Dernière modification par Djezousse ; 01/11/2020 à 19h35.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #4295

  6. #4296
    Beau boulot !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #4297
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ma première figurine Kingdom Death. Un sacré challenge de peinture comparé aux figurines warhammer]
    Qu'est-ce que ça avait de différent de peindre ça plutôt que du warhammer ?

  8. #4298
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Superbe !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #4299
    Merci, j'en profite j'ai terminé le socle de l'autre projet que j'ai en cour... Un peu plus gros celui là.


  10. #4300
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Qu'est-ce que ça avait de différent de peindre ça plutôt que du warhammer ?
    Beaucoup, beaucoup plus fin.

  11. #4301
    Intéressant ! Merci.

  12. #4302
    Oui, beaucoup plus fin et aussi avec beaucoup plus d’éléments "organiques", à savoir peau/tissus qui demandent plus de taf d'éclairages et autres glacis. Surtout que vu la finesse du bazar, les lavis n'ont qu'un effet très limités, j'ai du en utilisé un seul sur les jambières.

    Niveau échelle c'est la même que warhammer à priori. Je me demande si cette fig en particulier n'est pas à une échelle légèrement supérieure cela dit, parce que quand je la met à côté d'une autre figurine KD elle semble légèrement plus grande d'un ou deux mm, mais c'est peut être juste le perso en question qui est naturellement plus grand parce que ses mains sont toutes aussi minuscules.

    Pour ce qui est des éclairages de la cape ou autre, j'ai l'impression que la luminosité de mes photos est foireuse. J'ai tenté plusieurs photos dans ma lightbox mais vu la finesse des détails, j'ai tendance à me retrouver avec des ombres à la con si je n'angle pas la figurine correctement (c'est pour ça que j'ai été obligé de la tenir à la main au lieu de la poser). Après, c'est un peu la faute à la sculpture vu que le visage est "exageré" dessus avec des lèvres très proéminentes et des contours très anguleux. Pratique pour aider à peindre, mais chiant si on a pas une lumière suffisamment diffuse.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Sinon le point d'accroche de ce genre de figurines, c'est la poitrine il ne faut pas hésiter à la souligner un max
    L'angle/la photo ne permet pas vraiment de bien s'en rendre compte, mais la poitrine est la partie avec le plus d'éclairage niveau peau. J'ai même mis un léger point couleur ivoire pour le fameux effet ballon-boobs :D

    Citation Envoyé par leerat Voir le message
    Un de plus
    Un de plus

    One of us
    One of us

    J'aime bien les couleurs du dégradé de la peau (rose sombre -> peau un peu jaune).
    Beau travail en tout cas.
    Yeah ! J'espère un jour récuperer une de leur figurine de pretty boys introuvable nul part même en bootleg, mais en attendant je suis content de peindre des pinups même si v'la le challenge qui me fait tomber dans mes déprimes habituelles à coup de "j'y arriverais jamais c'est trop laid" --'

    D'ailleurs, tu as des trucs/astuces qui aident pour ce genre de figurine ? Des trucs pour les yeux ? Parce que là je l'ai fait en easy mode avec la pupille noire et l'iris rouge mais toutes les figurines ne s'y prêtent pas et vu l'échelle je me sens incapable de partir en mode œil manga :/

  13. #4303
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Très jolie, je kiff particulièrement l'effet du bois. Tu l'as fait comment ?
    Désolé j'ai oublié de te répondre :

    • Base Rhinox Hide
    • Lavis Agrax Earthshade
    • Brossage pas-tout-à-fait-à-sec de Mournfang Brown
    • Brossage plus léger de XV-88
    • Ensuite, j'ai repris les creux exposés à la lumière avec un trait de XV-88 ou Zandri Dust, je sais plus. Mais l'idée était d'exagérer ces creux et donner un côté un peu organique au bois.
    • La cerise sur le gâteau : Un peu de Slimy Grime Dark de chez AK Interactive, pour donner un côté un peu pourri au bois. Ça c'est mon gros kif en ce moment.

  14. #4304
    Je vais m'attaquer à mon Maw Krusha,je n'ai jamais peint aussi gros et ça me pose question. Je comptais partir sur du rouge. J'ai les contrast flesh tearer et blood angel ainsi que des classiques mephiston red, evil sunz scarlet et wild rider red. Je pensais partir sur une le flesh tearer pour toute la partie écailleuse mais j'hésite grandement pour le ventre que je veux plus clair. La vidéo officielle part sur une couleur chair mais je pensais plutôt rester sur du rouge, avec du wild rider red + agrax et brossage wild rider. Cela vous paraît pertinent? Je compte essayer le blending pour la transition entre zone écailleuse et "peau" ce qui me fait hésiter à remplacer la contraste par mephiston+agrax. Je suis preneur de vos conseils.

  15. #4305
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ma première figurine Kingdom Death.
    Oh putain. Je crois que je vais claquer mon salaire dans leur stock là.

  16. #4306
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je vais m'attaquer à mon Maw Krusha,je n'ai jamais peint aussi gros et ça me pose question. Je comptais partir sur du rouge. J'ai les contrast flesh tearer et blood angel ainsi que des classiques mephiston red, evil sunz scarlet et wild rider red. Je pensais partir sur une le flesh tearer pour toute la partie écailleuse mais j'hésite grandement pour le ventre que je veux plus clair. La vidéo officielle part sur une couleur chair mais je pensais plutôt rester sur du rouge, avec du wild rider red + agrax et brossage wild rider. Cela vous paraît pertinent? Je compte essayer le blending pour la transition entre zone écailleuse et "peau" ce qui me fait hésiter à remplacer la contraste par mephiston+agrax. Je suis preneur de vos conseils.
    https://i.ibb.co/H4wWVk2/IMG-20201102-094025.jpg
    ça fait trop de rouge. Pour le ventre reste sur de la chair/clair. Wild rider c'est plus du orange et c'est ce qui sert à eclaircir le rouge. Pour moi ça fera trop de teinte de rouge et ta fig va manquer de contraste.
    Tu peux partir sur du rakash flesh et peut être faire un lavis rouge ?
    Mate ça: https://www.youtube.com/watch?v=34L2g_b3oY0 ok cest Archeon, mais la technique pour sa monture semble pareil.
    Sinon tu as celle là qui semble pile ce que tu veux faire, mais il me semble que c'est celle là que tu as vu ( https://www.youtube.com/watch?v=qollOdPJ8Oc ).

  17. #4307
    C'est assez pétant le Wild Rider il me semble.
    Blood Angel/flesh Tearer puis un brossage de kislev Flesh et un plus léger d'os ça peut suffire pour donner un coter rouge organique. Et aussi peut être faire des dégradés avec des glacis violets ca peut rajouter du volume.

  18. #4308
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Oh putain. Je crois que je vais claquer mon salaire dans leur stock là.
    Gaffe, c'est très très cher (la plupart des figs se vendent pas a l'unité mais dans un all in qui vaut entre 300 et 400 euros de mémoire), assez technique (full résine donc faut bien la préparer et assez fragile), très fin et pas facile a appréhender (les chevaliers et monstres sont très complexes).
    Mieux vaut maîtriser pas trop mal avant de se lancer dans l'aventure, sinon la boîte finit vite dans un coin (le fameux effet Confrontation ^^)

    Quand on est habitué à de la fig GW, qui a tendance a exagérer les proportions et marquer les volumes, c'est presqu'une autre discipline.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  19. #4309
    Pendant ce temps, j'ai fini mes troupes de l'ordre militaire panoceanien, donc voila des photos moches:




    Et une photo (floue) de tous les Pano que j'ai:



    Globalement, les figurines sont vraiment cools a peindre.
    Je me suis amuse a faire un peu d'OSL (les "yeux" des casques, et des lumieres aux genoux des hospitaliers), un peu de NMN pour les gardes des epees. Rien de fifou, mais j'apprends par petites touches...
    Il y a juste les fusils, je sais pas trop quoi en faire. Mais bon, pour l'instant, jvais les laisser en noir/gris, et un jour, peut etre, j'y reviendrai.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #4310
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ça fait trop de rouge. Pour le ventre reste sur de la chair/clair. Wild rider c'est plus du orange et c'est ce qui sert à eclaircir le rouge. Pour moi ça fera trop de teinte de rouge et ta fig va manquer de contraste.
    Tu peux partir sur du rakash flesh et peut être faire un lavis rouge ?
    Mate ça: https://www.youtube.com/watch?v=34L2g_b3oY0 ok cest Archeon, mais la technique pour sa monture semble pareil.
    Sinon tu as celle là qui semble pile ce que tu veux faire, mais il me semble que c'est celle là que tu as vu ( https://www.youtube.com/watch?v=qollOdPJ8Oc ).
    Ok, merci, c'est ce que je craignais. Je n'ai pas de rakash flesh ou autre peinture classique chair malheureusement. Juste du guilliman ou darkoath en contrast mais je ne pense pas que cela convienne à la surface à traiter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est assez pétant le Wild Rider il me semble.
    Blood Angel/flesh Tearer puis un brossage de kislev Flesh et un plus léger d'os ça peut suffire pour donner un coter rouge organique. Et aussi peut être faire des dégradés avec des glacis violets ca peut rajouter du volume.
    Donc je partirai sur la même teinte partout mais brossage evil sunz/wild rider sur l'écaille et kislev/ushtabi sur la peau?
    Les glacis, j'ai encore jamais essayé

  21. #4311
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Gaffe, c'est très très cher (la plupart des figs se vendent pas a l'unité mais dans un all in qui vaut entre 300 et 400 euros de mémoire), assez technique (full résine donc faut bien la préparer et assez fragile), très fin et pas facile a appréhender (les chevaliers et monstres sont très complexes).
    Mieux vaut maîtriser pas trop mal avant de se lancer dans l'aventure, sinon la boîte finit vite dans un coin (le fameux effet Confrontation ^^)

    Quand on est habitué à de la fig GW, qui a tendance a exagérer les proportions et marquer les volumes, c'est presqu'une autre discipline.
    Oui et non. C'est vrai qu'ils sortent régulièrement des packs qui coutent un rein (sans parler de la boite de base qui coute plus qu'une console), mais ils sortent aussi pas mal de figurines moulées en plastique très similaire à ce que GW propose pour ses héros (même la colle plastique GW fonctionne avec). En ce moment par exemple tu as plusieurs figurines en plastique (et non résine) à 25 dollars pour Halloween :

    https://shop.kingdomdeath.com/produc...hite-speaker-1
    https://shop.kingdomdeath.com/produc...p-order-knight
    https://shop.kingdomdeath.com/produc...wilight-knight

    Commercialement, je ne suis vraiment pas fan de leur modèle "fausse rareté" qui consiste à faire exprès de ne jamais avoir à dispo en vente l'ensemble de leurs modèles, mais bon, j'aurais les pretty boy un jour (si possible sans avoir besoin de faire un prêt sur 10 ans)!

    Par contre pour ce qui est de la finesse des détails et le fait que c'est très différent à peindre que les figurines à la GW, entièrement d'accord. Ca permet de se rendre compte à quel point GW bosse pour rendre leurs figurines accessible à un maximum de monde en terme de difficulté de peinture.

  22. #4312
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Niveau échelle c'est la même que warhammer à priori.
    Il me semble que c'est un peu plus grand, genre 32/35mm pour 28mm. Mais le plus grand changement comme tu l'as dit c'est que les personnages ne sont pas en hero-scale, c'est a dire que les mains/tètes/détails sont à l'échelle.

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Yeah ! J'espère un jour récuperer une de leur figurine de pretty boys introuvable nul part même en bootleg,
    C'est le pire truc avec cette boite, leurs tirages limités et les périodes de ventes exclusives.
    J'avais commandé quelques recast chinois, sur 6 y'en avait 3 d'utilisables après beaucoup de travail pour nettoyer les figs (flashing, bulles ..).
    Bon, l'avantage c'est que ça m'avait pas couté cher ... et donc t'as aussi moins peur de foirer les figs et d'essayer de nouvelles choses.

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    D'ailleurs, tu as des trucs/astuces qui aident pour ce genre de figurine ? Des trucs pour les yeux ? Parce que là je l'ai fait en easy mode avec la pupille noire et l'iris rouge mais toutes les figurines ne s'y prêtent pas et vu l'échelle je me sens incapable de partir en mode œil manga :/
    Voici un conseil qu'on m'a donné et que je n'arrive toujours pas à bien appliquer, je te le passe et tu en fais ce que tu veux : passe 50% de ton temps sur le visage/tête sur les figs humanoïdes.

    L’œil avec pupille et reflets 'à la manga', je me suis risqué à le faire que sur une fig qui s'y prêtait (la Novice), quand la sculpture te laisse vraiment beaucoup de place sur l’œil quoi.
    Ce que je fais pour les yeux, perso, c'est que je compense le manque de précision (de ma main) par du contraste (le concept, pas la game de peinture GW). C'est pas idéal dans certains cas mais je pense que pour du KDM, et une fig de pinup qui plus est, forcer un peu sur le mascara c'est pas hors sujet.
    L'idée c'est d'avoir les orbites assez sombres. Sur ta fig je vois que t'as réussi a chopper les cils présent sur la sculpture (!!!) avec du noir (bravo).
    Moi j'aurai forcé plus encore, peut être avec une shade/glaze ou alors au noir, en assombrissant un peu sous les yeux et sur la partie entre l’œil et le sourcil pour que ensuite les blancs des yeux et le rouge des pupilles ressortent bien et soient soulignés par le contraste. J'aurai aussi peut être pris une couleur différente du rouge pour les yeux, genre pourpre/violet/rose, mais c'est pas trop important ça.

    Après, prend tout ce que je dis avec beaucoup de pincettes, je suis incapable de dire qui à les meilleurs résultats, et je sais pas faire des trucs que tu fais, donc ...
    Ce qui est sûr c'est que ça m'a pris 10 à 15 fois plus long que toi d'en arriver là.

    En tout cas j'ai pas parlé de tout ce qui est réussi sur ta fig.
    Bravo encore, et continue !
    meh - D:

  23. #4313
    Ha tiens j'ignorais qu'ils faisaient des tirages plastique maintenant, tu me l'apprends.

    Après oui pour les tirages de pinup je sais, je parlais vraiment du core game, là où il y a les trucs vraiment chouettes (tout les chevaliers, en gros) et là on est plus au même ticket d'entrée... Pour le reste en effet, c'est une fig par si par là mais je suis beaucoup moins fan de leurs waifu semi-hentai.
    Après ça a toujours été leur signature, mais autant dans le jeu la sexualité tient un rôle important en terme de gameplay, et les hommes et femmes sont "normaux" et sexualisés à égalité, autant les pinup grocul+groseins à coté j'ai vraiment du mal en 2020.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #4314
    Ah tiens, vu que ça parle de colle. J'ai une fig dans mon Descent (palstique) qui nécessite d'être collée, faut utiliser quoi ? un truc style Cementit ? De la colle à bois ? Autre chose ? J'ai pas super envie d'acheter un truc spécifique pour deux figs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4315
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, vu que ça parle de colle. J'ai une fig dans mon Descent (palstique) qui nécessite d'être collée, faut utiliser quoi ? un truc style Cementit ? De la colle à bois ? Autre chose ? J'ai pas super envie d'acheter un truc spécifique pour deux figs.
    Y'a de fortes chances que ce soit de la colle plastique, si c'est du plastoc.
    Teste : tu mets un point de colle et tu regardes ce que ça donne ; si ca soude c'est bon, si tu vois que ca colle vite fait même au bout de 5 minutes, c'est pas compatible ; Tu essuies et tu met de la cyanolite.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  26. #4316
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, vu que ça parle de colle. J'ai une fig dans mon Descent (palstique) qui nécessite d'être collée, faut utiliser quoi ? un truc style Cementit ? De la colle à bois ? Autre chose ? J'ai pas super envie d'acheter un truc spécifique pour deux figs.
    Si tu veux rien racheter, la super glue marche tout aussi bien sur le plastique que sur la résine.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ha tiens j'ignorais qu'ils faisaient des tirages plastique maintenant, tu me l'apprends.

    Après oui pour les tirages de pinup je sais, je parlais vraiment du core game, là où il y a les trucs vraiment chouettes (tout les chevaliers, en gros) et là on est plus au même ticket d'entrée... Pour le reste en effet, c'est une fig par si par là mais je suis beaucoup moins fan de leurs waifu semi-hentai.
    Après ça a toujours été leur signature, mais autant dans le jeu la sexualité tient un rôle important en terme de gameplay, et les hommes et femmes sont "normaux" et sexualisés à égalité, autant les pinup grocul+groseins à coté j'ai vraiment du mal en 2020.
    Pour ca que je cherche activement leurs figurines hommes hentai qui sont juste démente et, pour le coup, sortent du sentier un peu classique des pinups femme (qui ont également leur charme, je ne crache jamais sur un décolleté improbable qui ne peut fonctionner que sur des femmes ayant subit une ablation des mamelons... a ce propos j'ai vu une pro sur instagram qui poussait le vice jusqu'à dessiner des débuts d'aréoles dépassant du décolleté, je sais pas comment elle fait pour atteindre un tel niveau de détail mais sa fig Satan est absolument hallucinante : https://zupimages.net/up/20/45/o8qv.jpg ). Mais oui, ça fait chier que ces figs soient planqués derrière un pack introuvable vendu à 200 balles à sa sortie --'

    EDIT @leerat : merci pour les conseils. La clairement sur cette fig le gros de mon temps a été sur la peau (et le décolleté en particulier, on se refait pas), mais c'est clair que la tête est une part importante des figs. Comme de toute facon je commence quasi toujours par la tête/yeux de mes figs quand j'attaque les highlihts, ça me changera pas de d'habitude ^^ (aka : autant faire le plus dur au départ quand il est encore possible de corriger facilement).

    Après j'imagine qu'il va falloir que je m'entraine de toute facon, parce que l'exercice reste assez différent des figs GW.
    Dernière modification par CerberusXt ; 02/11/2020 à 16h32.

  27. #4317
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Autant les pinup grocul+groseins à coté j'ai vraiment du mal en 2020.
    Ouais tout pareil. Pas du tout mon truc le délire waifu / bimbo.

  28. #4318
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Y'a de fortes chances que ce soit de la colle plastique, si c'est du plastoc.
    Teste : tu mets un point de colle et tu regardes ce que ça donne ; si ca soude c'est bon, si tu vois que ca colle vite fait même au bout de 5 minutes, c'est pas compatible ; Tu essuies et tu met de la cyanolite.
    Je capte pas la technique. Tu mets juste un point de colle sur une partie sans rien essayer de coller ensemble, c'est ça ? Et tu regardes ensuite comment se comporte le point de colle (je comprends pas la différence que tu fais entre souder et coller).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Si tu veux rien racheter, la super glue marche tout aussi bien sur le plastique que sur la résine.
    Ca, ça me va effectivement. C'est pas trop cher et c'est utilisable pour d'autres trucs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4319
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je capte pas la technique. Tu mets juste un point de colle sur une partie sans rien essayer de coller ensemble, c'est ça ? Et tu regardes ensuite comment se comporte le point de colle (je comprends pas la différence que tu fais entre souder et coller).
    S'il te reste des bout du cadre qui tiennent les morceaux de la fig, tu peux tester d'en coller deux parties ensemble.

  30. #4320
    Non, ça j'ai pas, y'avait pas de cadre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 144 sur 333 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •