Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 331 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 9904
  1. #5101
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben écoute, quand le peu de discussions à son sujet c'est : "C'est trop cher pour un jeu GameBoy" ou "C'est trop court", je t'avoue que je suis vite allé en parler ailleurs.

    De mon côté je dois avoir 4h dessus et c'est splendide (je viens de chopper les bottes de Pégase).
    Je pensais connaître le jeu par cœur et pourtant ce n'est plus le cas.
    Je me régale.

    Par contre comme je le disais l'autre jour le monde fait vraiment minuscule, les donjons sont très courts (La Caverne Flagello s'expédie en 5 minutes) et techniquement c'est vraiment critiquable.
    La zone du marais est par exemple atroce.

    Pour le reste c'est toujours un jeu incroyable.
    Ils ont ajouter des téléporteurs et la débauche de boutons permet d'avoir l'épée d'office sur B, le bouclier sur R et les bottes sur L, ça va diviser la durée du jeu par deux sans tous les AR intempestifs qu'il fallait faire dans les menus
    Les reprises sont maboulissimes, dès le menu on est ambiancé comme jamais.
    J'adorerai voir d'autres remake dans ce style, pourquoi par un Wario 2D.
    Tout pareil, même si l'aspect technique ne me "bloque" pas autant.

    J'ai aussi été surpris par la taille du monde. Mais les reprises musicales étant parfaites à mon goût et le visuel très cool, je me prends à

    1- flanner plus que de raison et privilégier les déplacements à pied
    2- limiter mes temps de jeu par jour, je déguste quoi.

    Deux choses m'ont fait tiquer toutefois :

    L'impossibilité de jouer autrement qu'au joystick

    Et la carte qui se dévoile bien trop vite ! Un pas dans un nouvel endroit et le coin a entier est dispo sur la carte !
    Mais où sont les petits carrés à dévoiler un par un ?!?

    (plus sérieusement, j'ai été un peu déçu que la carte à trop en dévoiler d'un coup me gâche la (re) découverte de certains coins que j'avais oublié.)
    Dernière modification par Maskass ; 24/09/2019 à 14h51.

  2. #5102
    Ma femme est également en train d'y jouer, moi j'attend de vider un peu le backlog ....Par contre y a un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression que la distance visuelle s'est considérablement réduite sur ce remake switch.
    Je suis le seul à avoir de ressenti ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #5103
    Pour le joystick c'est normal, on est passé d'un déplacement orthogonal à un déplacement en 3D et 8 directions.

  4. #5104
    L'original ne permettait pas le déplacements en diagonale ??

  5. #5105
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour le joystick c'est normal, on est passé d'un déplacement orthogonal à un déplacement en 3D et 8 directions.
    Oui, logique tu as raison.

    J'ai été surpris de me voir chercher à utiliser la "croix" directionnelle... Alors que normalement j'adopte le stick sans broncher... Mes réflexes conditionnés sont bien plus ancrés que je ne le croyais !

  6. #5106
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    L'original ne permettait pas le déplacements en diagonale ??
    Si... Pas de problème pour se déplacer en diagonale avec une croix directionnelle sur GameBoy.
    Du coup ce n'est pas une excuse valable pour expliquer qu'on ne peut pas l'utiliser dans la version Switch.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  7. #5107
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Oui, logique tu as raison.
    J'ai été surpris de me voir chercher à utiliser la "croix" directionnelle... Alors que normalement j'adopte le stick sans broncher... Mes réflexes conditionnés sont bien plus ancrés que je ne le croyais !
    Exactement pareil pour moi
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Si... Pas de problème pour se déplacer en diagonale avec une croix directionnelle sur GameBoy.
    Du coup ce n'est pas une excuse valable pour expliquer qu'on ne peut pas l'utiliser dans la version Switch.
    Dans l'original, Link est toujours orienté de façon orthogonale, pas dans le remake où il peut avoir des orientations diagonales, d'où la préférence d'un stick analogique.

  8. #5108
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Exactement pareil pour moi

    Dans l'original, Link est toujours orienté de façon orthogonale, pas dans le remake où il peut avoir des orientations diagonales, d'où la préférence d'un stick analogique.
    Yes. Et c'est maintenant de même pour les ennemis les 8 axes, ça met pas mal de piquant dans les patterns d'ailleurs.
    Dernière modification par Aymeeeric ; 24/09/2019 à 15h32.

  9. #5109
    Connaissant bien le jeu j'ai démarré avec le niveau de difficulté élevé ; bah je me fais rosser. Je viens de finir le 2e donjon en étant mort 15 fois depuis le début du jeu, sachant que je me suis balladé le plus possible.
    Ne pas trouver de coeurs rend tout de suite les donjons compliqués sur la durée.

  10. #5110
    Je me suis posé la question et finalement suis parti en mode normal.
    De souvenir j'avais un peu galéré sur l'original quand j'étais petit, du coup je suis resté prudent

    Pensez à pêcher rapidement, ça vous donne 2 quarts de cœur et un bocal pour stocker une fée, on n'est jamais trop prudents.

  11. #5111
    Je trouve qu'on ramasse assez (trop?)facilement des ruby aussi.

  12. #5112
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ça rendait la plongée plus intéressante
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je me suis posé la question et finalement suis parti en mode normal.
    De souvenir j'avais un peu galéré sur l'original quand j'étais petit, du coup je suis resté prudent
    Le niveau des canards n'est plus ce qu'il était.
    J'ai fini mon premier run avec une dizaine de morts.
    Pour le deuxième, j'ai chercher le 0 morts. J'ai fini à 4 morts (ou 5 ma mémoire n'est pas infaillible).
    Il a fallu le 3ème, en optimisant à mort avec un plan fait main pour localiser les quarts de coeur, les bouteilles et l'ordre des trocs, pour avoir 0 mort et la vraie fin.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Pensez à pêcher rapidement, ça vous donne 2 quarts de cœur et un bocal pour stocker une fée, on n'est jamais trop prudents.
    Je plussoie !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #5113
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Le niveau des canards n'est plus ce qu'il était.
    J'ai fini mon premier run avec une dizaine de morts.
    En héroïque ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #5114
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Le niveau des canards n'est plus ce qu'il était.
    Fun fact : quand le jeu est sorti j'avais 4 ans
    Je l'ai fait quand j'ai eu ma Pocket, à 7 ans

  15. #5115
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Fun fact : quand le jeu est sorti j'avais 4 ans
    Je l'ai fait quand j'ai eu ma Pocket, à 7 ans
    10 ans tout rond... je jouais déjà un peu sur Atari mais deuxième jeu console aprés Tetris.Bref, ça va me faire quelque chose de le lancer celui-là ...

    BTW : Salut le forum, ça va vous ?

  16. #5116
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je trouve qu'on ramasse assez (trop?)facilement des ruby aussi.
    Et on n'est plus limité à 999!

  17. #5117
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En héroïque ?
    Sur GB, à l'époque.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Fun fact : quand le jeu est sorti j'avais 4 ans
    Je l'ai fait quand j'ai eu ma Pocket, à 7 ans
    J'en avais 14 au moment de sa sortie. Donc tu ne peux pas utiliser le

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #5118
    Alors au (grand) risque de me faire tapper dessus, Ori me fait comprendre pourquoi j'ai laché l'affaire sur HK.
    Et bien c'est tout simplement la rigidité des animations et du gamplay ainsi que ce monde tout terne et délavé le souci. Au bout d'un moment j'en ai eu ma claque. Certes la DA est extra mais au bout d'un moment ca me colle un blues pas possible.

    Ori c'est enchanteur à tout instant entre sa DA, ses graphismes, sa palette de couleurs et rien qu'appuyer sur le saut avec les animations qui vont avec est juste hyper cool.
    Surkif pour le moment.

    Une annonce d'un Ori 2 sur la console serait juste parfait du coup.

    Par contre pour en revenir sur HK, Skillsong semble mieux sur les points que je critique au dessus (le moveset du perso semble pas mal du tout entre autre sur les vidéos). A voir.

  19. #5119
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Alors au (grand) risque de me faire tapper dessus, Ori me fait comprendre pourquoi j'ai laché l'affaire sur HK.
    Et bien c'est tout simplement la rigidité des animations et du gamplay ainsi que ce monde tout terne et délavé le souci. Au bout d'un moment j'en ai eu ma claque. Certes la DA est extra mais au bout d'un moment ca me colle un blues pas possible.

    Ori c'est enchanteur à tout instant entre sa DA, ses graphismes, sa palette de couleurs et rien qu'appuyer sur le saut avec les animations qui vont avec est juste hyper cool.
    Surkif pour le moment.

    Une annonce d'un Ori 2 sur la console serait juste parfait du coup.

    Par contre pour en revenir sur HK, Skillsong semble mieux sur les points que je critique au dessus (le moveset du perso semble pas mal du tout entre autre sur les vidéos). A voir.
    Hmmm... de mon côté, dans Ori passé le côté (vraiment vraiment) enchanteur de la partie visuelle et sonore (cette OST bon sang) j'ai trouvé que le renouvellement niveau situationnel / gameplay n'était pas des masses au rdv. Au contraire d'HK qui parvient à te mettre des claques pendant trente heures à l'aise.
    Du coup, pour Ori, 10h00 c'est cool : trente j'aurais pas tenu.



    Mais, quand même :



  20. #5120
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Hmmm... de mon côté, dans Ori passé le côté (vraiment vraiment) enchanteur de la partie visuelle et sonore (cette OST bon sang) j'ai trouvé que le renouvellement n'était pas des masses au rdv. Au contraire d'HK qui parvient à te mettre des claques pendant trente heures à l'aise.
    Tout pareil.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #5121
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'en avais 14 au moment de sa sortie. Donc tu ne peux pas utiliser le
    Vieillard!

    J'en avais que 13!

  22. #5122
    Sur Zelda, j'en suis à 28 morts en héroïque j'ai juste fini le mini boss du 2eme donjon seulement...

    J'suis mauvais, mais j'ai jamais touché à un Zelda.

  23. #5123
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Sur Zelda, j'en suis à 28 morts en héroïque j'ai juste fini le mini boss du 2eme donjon seulement...

    J'suis mauvais, mais j'ai jamais touché à un Zelda.
    Ben le mode normal c'était un bon départ, du coup

  24. #5124
    Je sens qu'il va quand même falloir que je me le prenne ce remake...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #5125
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Hmmm... de mon côté, dans Ori passé le côté (vraiment vraiment) enchanteur de la partie visuelle et sonore (cette OST bon sang) j'ai trouvé que le renouvellement niveau situationnel / gameplay n'était pas des masses au rdv. Au contraire d'HK qui parvient à te mettre des claques pendant trente heures à l'aise.
    Du coup, pour Ori, 10h00 c'est cool : trente j'aurais pas tenu.
    Il faut que je vois comment tient Ori sur la durée alors. C'est encore un peu tot en parlant d'autant d'heures de jeu.

    Mais sur HK, clairement c'est la DA qui m'a minée après une quinzaine d'heures de jeu (et les anim comme je disais au dessus). C'est con car les charmes (entre autre) offrent pleins de possibilités voir de builds tout du long comme tu dis.

  26. #5126
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vieillard!

    J'en avais que 13!
    Il est sorti à quelle date ?

  27. #5127
    Le jeu est sorti en 93.
    Perso je l'ai fait en 96.

  28. #5128
    Je crois que Zelda Link's Awakening devient le premier jeu que je possède encore en double : la version Gameboy et la version Switch .

  29. #5129
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je crois que Zelda Link's Awakening devient le premier jeu que je possède encore en double : la version Gameboy et la version Switch .
    Si tu savais le nombre de copies que j'ai de "a link to the past"

  30. #5130
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Le jeu est sorti en 93.
    Perso je l'ai fait en 96.
    Ah ok, j'avais 13 ans, mais a l'epoque j'etais full sega (je crois que j'avais la lynx aussi) et le pc

Page 171 sur 331 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •