Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 88 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2625
  1. #1381
    Pour les accents c'est comme tenshu, mon clavier est calibré pour fonctionner en "qwerty US international + touches mortes".
    Du coup, la seule contrainte lorsque je trimballe mon clavier d'un ordi à l'autre c'est ajouter/utiliser ce paramètre de langue.
    J'ai l'accent simple sur l'auriculaire gauche, l'accent grave sur l'auriculaire droit et les guillemets sur la touche Home du layout de tenshu (le tout en accès via un modificateur sous le pouce). Dis comme ça ça ne paraît pas optimisé mais ça sort assez vite ^^.

  2. #1382
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Ce serait pas mal si on avait un ducky sf avec alu case, comme pour le mini mecha.
    Je leur ai demandé : "Mecha SF has no plans for ISO layouts as of now"

    Et pour ceux qui comme moi attendait un possible restock des Ducky X Miya pro en ISO-FR : "We will not restock ISO-FR layout product, you can customise it in our premium customization, for example, the same colorway as Moonlight, but Panda and Sakura can not be customised, it's a pity~"

  3. #1383
    Non mais il faut laisser mourir l'azerty. Le support de ce layout est déplorable sorti du grand public.

  4. #1384
    L'ironie du sort, c'est que pas le layout le plus doué pour taper en français

  5. #1385
    Merci tenshu et MonsieurLuge pour les réponses

    Ca à l'air intéressant le Colemak, et comme j'utilise déjà les touches mortes cela ferais ça de moins à apprendre. Mais j'avoue que reprendre l'apprentissage de zéro me tente qu'à moitié...
    Steam : Monsieur Toorop

  6. #1386
    ça vous intéresserais un dygma raise ? https://dygma.com/pages/raise



    C'est du qwerty ansi et des kailh speed copper (swappable).

    Je n'en ai plus l'usage et il prend la poussière. Il est presque neuf, il a servit max 3 semaine en tout.

    Plus de détails et de photos en PM ou sur l'annonce le bon coin https://www.leboncoin.fr/informatique/1937383055.htm.

  7. #1387
    Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? Parce qu'un clavier split, avec autant de touches accessibles aux pouces, avec repose poignet intégré, et des switch échangeables à l'envi, ça sonne bien sur le papier.

  8. #1388
    Entre le moment où j'ai kickstarté et le moment où je l'ai reçu, j'ai eu un ergodox.

    J'ai eu du mal à passé d'une disposition ortholinéaire à une disposition classique
    Enfin, je préfère les switch linear.

    Par contre rien à redire sur
    - la qualité de fabrication du bestiau, c'est bien fini
    - la pochette de transport, elle est solide est relativement compact (plus qu'un ergodox)
    - le soft d'édition du layer, j'ai pas de problème à faire du code C pour mon clavier mais je comprend que tout le monde n'aime pas ça.

  9. #1389
    Ah oui, c'est sûr qu'entre ces deux claviers il ne fait pas bon recevoir l'ortho en premier ^^
    C'est tellement naturel comme disposition que j'ai maintenant du mal à comprendre pourquoi on reste autant accroché à une disposition non ergonomique et de nos jours techniquement injustifiée.

    Le reste a l'air tout à fait de bonne facture en effet.

  10. #1390
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ah oui, c'est sûr qu'entre ces deux claviers il ne fait pas bon recevoir l'ortho ergo en premier ^^
    C'est clair que les dispositions ergo/ortho une fois qu'on s'y fait c'est compliqué de revenir à ce bon vieux row staggered.


  11. #1391
    C'est même pire que ça : j'arrive à taper sur un clavier classique (staggered, pas splitté) sans trop de soucis.

    Mais dès que je sépare le raise en 2, mes mains et mon cerveau disent "C'est un splitté -> c'est de l'ergo" et je suis tout perdu

  12. #1392
    Ah bah faut changer de cerveau tout simplement.

  13. #1393
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah bah faut changer de cerveau tout simplement.
    C'est toujours moins cher que les keycaps

  14. #1394
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je sors d'une grosse session de lubrification (mes 2 corne).
    Eh bien, ca vaut le coup, surtout pour les Cherry MX Brown qui deviennent totalement silencieux et super agréables.
    Le résultat est moins flagrant sur des Kailh Box Red. Ils sont un peu moins bruyants mais le gain n'est pas dingue.

    Je recommande l'opération à tous ceux qui le peuvent, c'est top.
    Je vois de voir que sur hfr il parle de lube aussi les cherry. Tu as pris ton lube ou ?
    Je me suis pris le GMMK pro avec des silents red me manque les keycaps mais bordel je trouve rien qui me plaît en pbt
    Vous auriez des idées de vendeurs de keycaps ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #1395
    Tu as des critères particulier à part le pbt ?
    Profil, couleur, style ...


  16. #1396
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu as des critères particulier à part le pbt ?
    Profil, couleur, style ...
    OEM et plutôt sombre que je vois que du truc trop flashy ou du gris moche IBM style.
    Au pire du noir...

    Pour style tu veux dire quoi ?
    Merci tenshu

  17. #1397
    @Arteis :
    Sur Amazon, ref Krytox-205-g0
    Par contre j'ai du mal l'appliquer. Certains de mes switches commencent de nouveau à "gratter". Le son de frappe est toujours agréable mais je sens une perte de fluidité, ce qui est dommage après si peu de temps :/

    Et j'ai de nouveau craqué... j'ai commandé de quoi me fabriquer un microdox. Ça ressemble à ça :



    Ce sera pour un usage ludique. Je doute arriver à en faire un clavier utilisable au quotidien, c'est quand même 6 touches de moins que le Corne qui n'est déjà pas bien gros ^^

  18. #1398
    Mon nouveau jouet est arrivé



    Photo de mauvaise qualité mais excellent clavier. Achetez d'occasion à un gentil canard, reçus avec des Kailh Box Red (et 4 brown) et de jolis keycaps.

    Mais je voulais tester les switches Durock T1 acheté pour le Rama (que j’attends encore), donc j'ai tout changé et installé les MT3 dessus (que j'adore )

    Au final je pense remettre les Kailh, je connaissait pas les switch linéaire mais avec un peu de temps ca devrait me plaire.

    Ca va me demander un temps adaptation pour me faire au layout, que je vais sûrement modifier de nombreuses fois (merci QMK) mais je suis déjà conquis

    Merci Monsieur Luge
    Steam : Monsieur Toorop

  19. #1399
    Quelqu'un aurait du rab de Krytox 205 et du diélectrique graisse? Je veux juste lube mes stabs
    Ça me fait chier de lâcher 20-25 balles pour une toute petite quantité (je sais même pas combien il en faut réellement pour les stabs)
    Du coup je veux bien payer les 5 grammes du dealer du coin

  20. #1400
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Merci Monsieur Luge
    Avec plaisir. J'espère qu'il te plaira sur le long terme autant qu'à moi ^^

  21. #1401
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    OEM et plutôt sombre que je vois que du truc trop flashy ou du gris moche IBM style.
    Au pire du noir...

    Pour style tu veux dire quoi ?
    Merci tenshu
    Le truc c'est que tu veux du pbt mais foncé.
    Ce qui n'est pas évident par ce que des touches foncées avec des légendes plus claires ça s'obtient plutôt avec de l'ABS et une double injection de plastique (double shot).

    Depuis quelques temps epbt et keyrative (qui vendent les touches au profil KAT et KAM) ont perfectionné leur technique de coloration du pbt pour faire ça (reverse dye sub).

    Bon si on en revient a ta demande du pbt OEM a part ce qui traine sur Aliexpress tu vas pas avoir grand chose.

    Si tu veux un truc proche de l'oem il y a les set Tai Hao cubic mais ça sera de l'ABS.

    Si tu ouvres ton choix à d'autres profils.
    - Cherry : je crois pas qu'en ABS il y ait beaucoup de set prévu et encore moins a vendre qui soit foncés. Il faut guetter la boutique de kbdfans
    - KAM/KAT : il faut guetter les group buy il y a régulièrement des sets en preco
    - MT3 : vendu par drop.com ils font du pbt pour les sets clairs et l'ABS double shot pour les plus colorés


    Maintenant si tu oublies l'idée de rester sur du plastique PBT et tu peux tolérer de l'ABS, alors tu auras forcément plus de possibilités. Le basique étant un set GMK wob de chez drop, c'est un bon petit prix mais une grosse qualité.


  22. #1402
    Normalement le group buy est terminé, mais Candykeys semble encore prendre des commandes pour le kit Epbt the one. https://candykeys.com/group-buys/epbt-be-the-one

    T'a meme tout pleins de kits régionaux (AZERTY fr ou be (!), Bepo(!), Colevrak, ...).


  23. #1403
    Owi ! Merci pour l'info.
    Do you hear that thunder?

  24. #1404
    J'ai commencé à jouer avec QMK et les layouts du corne. Et ensuite je me suis amusé les afficheur.

    Pas aussi simple que les changements sur le layout, j'ai pas mal tâtonné pour garder l'affichage du layout sur l'écran de gauche, mais j'ai finis par obtenir ca

    Steam : Monsieur Toorop

  25. #1405
    Ohh <3

    Tu as eu la patience de faire ce que j'ai toujours repoussé ^^
    Sur mes autres claviers je n'ai même plus de LCD à droite.

  26. #1406
    Ça sert à rien, du coup c'est Indispensables
    Steam : Monsieur Toorop

  27. #1407
    Salut les canards. Un peu de pub pour la vente de mon clavier Durgod-Taurus-K320 en QWERTY
    Steam : Monsieur Toorop

  28. #1408
    Mon tout nouveau joujou :


    Il faut encore que je finisse de le configurer, de découvrir les possibilités de QMK, et d'adapter mon bépo à ce clavier. Actuellement, même si je vous écris avec, je ne peux pas écrire de w
    Et je découvre aussi les joies des switchs mécaniques, j'avais jusqu'ici des claviers à dôme. D'ailleurs, mes touches et leur ressort font un bruit assez métallique qui résonnent quand elles remontent. C'est normal ou pas ?

  29. #1409
    C'est quoi comme switch ?
    Si les ressorts ping à par les lubrifier pas trop de solution.


  30. #1410
    C'est beau un clavier en bois, et le choix minimal de couleurs rend super bien <3

Page 47 sur 88 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •