Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 87 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2607
  1. #1501
    Normalement il faut relubrifier ... quand ça devient nécessaire.
    Mais on peut un peu dire c'est pratiquement une fois pour toutes.
    Surtout qu'avec l'usure les frottements ont tendance a se réduire un peu.


  2. #1502
    Un set ePBT Bow, ça a de la ''valeur'' sur le marché de l'occaze?
    Vu sur Reddit dans les 80 boules, j'ai tenté 70 balles, je sais pas absolument pas comment ça fonctionne le marché des keycaps

  3. #1503
    Je pense pas que ce genre de set prenne de la valeur, si il est en stock en ce moment tu devras le vendre avec un rabais, si il est hors stock tu peux le revendre au prix d'achat.
    Par contre les set qui viennent de group buy prennent quasiment toujours de la valeur, déjà par ce que celui qui les rachète ne doit pas attendre pour en disposer, mais aussi par ce que c'est de fait un produit rare.
    En fonction de comment le set est populaire/désiré les prix montent et on est sur du x2 x3 voir plus.
    Bref ça se revend bien.


  4. #1504
    Bon, j'ai installé le nouveau keyset sur mon WASD v2.



    Sympa hein ?

    J'appréhendais un peu le changement avec un profil SA mais en fait, je trouve sur les touches "tombent" mieux sous les doigts et j'ai l'impression de faire moins de fautes de frappes. Bref pour l'instant je suis sous le charme et, s'il est vrai que les touches vougent plus du fait de leur hauteur, ça ne me dérage pas outre mesure.

  5. #1505
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bon, j'ai installé le nouveau keyset sur mon WASD v2.

    https://i.ibb.co/XWwsNCS/IMG20210403091631.jpg

    Sympa hein ?

    J'appréhendais un peu le changement avec un profil SA mais en fait, je trouve sur les touches "tombent" mieux sous les doigts et j'ai l'impression de faire moins de fautes de frappes. Bref pour l'instant je suis sous le charme et, s'il est vrai que les touches vougent plus du fait de leur hauteur, ça ne me dérage pas outre mesure.
    Ce n'est qu'une impression.

  6. #1506

  7. #1507
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    J'en profite qu'on est entre canards pour poser une question de noob : la lubrification des switches, c'est une fois pour toute ? Ou il faut s y recoller de temps en temps ?
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Normalement il faut relubrifier ... quand ça devient nécessaire.
    De ce que j'ai compris, ça dépend pas mal du lubrifiant utilisé : le Krytox 205G0 qui est très prisé des amateurs de claviers par exemple, c'est du lubrifiant de fusée et c'est pour ainsi dire increvable.

    J'ai récemment lu un article très intéressant sur le sujet par un fabriquant français de claviers qui cherchait quelque chose d'équivalent. (Soit dit en passant si vous aimez les claviers fullsize avec des néons, il propose un clavier iso-fr hot swappable avec des touches PBT, et même si c'est pas du tout ma came ça l'air d'être du solide)
    Dernière modification par Le Tyran ; 06/04/2021 à 15h59.

  8. #1508
    Salut les canards,

    Il y a quatre ans, j’ai acheté un clavier mécanique Logitech G610 Orion Brown à vil prix, 105 touches au layout AZERTY muni de switchs Cherry Brown.

    Je suis donc l’heureux possesseur de 105 switches Cherry Brown que j’aime beaucoup… et de deux fois plus de capuchons en plastique pourris qui sont super fragiles. J’ai déjà racheté un jeu de keycaps officiels, et j’ai déjà ma seconde touche tab qui part en vrille… la faute à une accroche en plastique beaucoup trop fine.

    Je me suis dit naïvement qu’il y aurait sans doute moyen de racheter un nouvel ensemble de keycaps plus solides, d’une autre marque, mais en réalité je ne sais pas :

    • Si c’est vraiment possible (en particulier, si les tailles et espacements de la rangée du bas, celle avec la barre espace, son standardisés),
    • Si c’est une bonne idée,
    • Où acheter un tel ensemble de keycaps de bonne qualité,
    • Si possible à un prix raisonnable, que ça ne me coute pas plus cher que de racheter un clavier neuf.


    C’est pourquoi je m’en remets à vos bons conseils !

    Le G610 est un clavier à rétro-éclairage, mais honnêtement je ne m’en sers pas plus que ça, si les touches de remplacement sont opaques (ou même sans rien écrit dessus), ça me va.

    N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’informations pour me répondre

    (PS : j’espère que c’était le bon endroit pour ce genre de demande !)

  9. #1509
    Citation Envoyé par SpaceFox Voir le message
    Salut les canards,

    Il y a quatre ans, j’ai acheté un clavier mécanique Logitech G610 Orion Brown à vil prix, 105 touches au layout AZERTY muni de switchs Cherry Brown.

    Je suis donc l’heureux possesseur de 105 switches Cherry Brown que j’aime beaucoup… et de deux fois plus de capuchons en plastique pourris qui sont super fragiles. J’ai déjà racheté un jeu de keycaps officiels, et j’ai déjà ma seconde touche tab qui part en vrille… la faute à une accroche en plastique beaucoup trop fine.

    Je me suis dit naïvement qu’il y aurait sans doute moyen de racheter un nouvel ensemble de keycaps plus solides, d’une autre marque, mais en réalité je ne sais pas :

    • Si c’est vraiment possible (en particulier, si les tailles et espacements de la rangée du bas, celle avec la barre espace, son standardisés),
    • Si c’est une bonne idée,
    • Où acheter un tel ensemble de keycaps de bonne qualité,
    • Si possible à un prix raisonnable, que ça ne me coute pas plus cher que de racheter un clavier neuf.


    C’est pourquoi je m’en remets à vos bons conseils !

    Le G610 est un clavier à rétro-éclairage, mais honnêtement je ne m’en sers pas plus que ça, si les touches de remplacement sont opaques (ou même sans rien écrit dessus), ça me va.

    N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’informations pour me répondre

    (PS : j’espère que c’était le bon endroit pour ce genre de demande !)
    Le principal problème est que tu veux de l'AZERTY.
    Et que ces sets de keycaps ne sont pas légions.
    Néanmoins, tu peux partir sur ces deux là:
    HyperX Pudding Keycaps
    Glorious ISO ABS Keycaps
    Ces deux kits sont adaptés au rétro-éclairage.
    Niveau tarif, on est en dessous des 30 €.
    Ils sont en ABS et non PBT: ça n'impacte pas la solidité mais la patine des touches.
    Pour la solidité, les quelques retours semblent ok.

  10. #1510
    Merci pour la réponse ! (et pas merci le moteur de recherche de LDLC qui renvoie des résultats différents sur « keycap » et « keycaps »…)

    En fait je m’en fiche un peu de l’AZERTY, je tape en BÉPO sans regarder mon clavier. Par contre, j’ai besoin des 105 touches et du layout qui va bien (la touche entrée verticale, principalement). J’imagine que c’est plus ça que le AZERTY lui-même qui limite le choix ?

  11. #1511
    Citation Envoyé par SpaceFox Voir le message
    ...
    J'ai vu passer ça l'autre jour, jamais commandé chez eux par contre, apparemment c'est une boite montée par des passionnés en loire atlantique. (Voir les sets PBT pour 105 touches)

  12. #1512
    Citation Envoyé par SpaceFox Voir le message
    Merci pour la réponse ! (et pas merci le moteur de recherche de LDLC qui renvoie des résultats différents sur « keycap » et « keycaps »…)

    En fait je m’en fiche un peu de l’AZERTY, je tape en BÉPO sans regarder mon clavier. Par contre, j’ai besoin des 105 touches et du layout qui va bien (la touche entrée verticale, principalement). J’imagine que c’est plus ça que le AZERTY lui-même qui limite le choix ?
    Par "touche d'entré verticale", tu parles d'un keycap qui a une forme comme celui-ci ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Par "touche d'entré verticale", tu parles d'un keycap qui a une forme comme celui-ci ?
    Exactement ! L’idée est de remplacer les touches de ce clavier-ci (je m’étais amusé avec le layout en le remontant suite au dernier nettoyage) :


  14. #1514
    Ok je vois.
    Donc en fait, c'est plus simple.
    N'importe quel set à la norme ISO fera l'affaire (L'AZERTY, c'est de l'ISO-FR).
    Candykeys a pas mal de références en ISO mais il semble avoir des problèmes d'appro actuellement.
    https://candykeys.com/category:keycaps/layout:iso-de
    https://candykeys.com/category:keycaps/layout:iso-nor
    https://candykeys.com/category:keycaps/layout:iso-pt
    https://candykeys.com/category:keycaps/layout:iso-sp
    https://candykeys.com/category:keycaps/layout:iso-uk

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    J'ai vu passer ça l'autre jour, jamais commandé chez eux par contre, apparemment c'est une boite montée par des passionnés en loire atlantique. (Voir les sets PBT pour 105 touches)
    Merci !
    Je ne connaissais pas le site.

  15. #1515
    Citation Envoyé par SpaceFox Voir le message
    Exactement ! L’idée est de remplacer les touches de ce clavier-ci (je m’étais amusé avec le layout en le remontant suite au dernier nettoyage) :

    Attention avec ce clavier, me semble que la colonne du bas n'utilise pas des tailles standard, à commencer par la barre d'espace, qui fait 5.75u (et du coup, ça impacte les touches autour).
    Bon courage pour trouver du 5.75u

  16. #1516
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    J'ai vu passer ça l'autre jour, jamais commandé chez eux par contre, apparemment c'est une boite montée par des passionnés en loire atlantique. (Voir les sets PBT pour 105 touches)
    Olalala les descriptions des produits, il y a des gros coup de pieds à la jugulaire qui se perdent.


  17. #1517
    Huhu :
    La matière utilisée, l'ABS est d'une qualité incroyable, largement meilleure que celle des keycaps PBT de nos concurrents américains ( Qui ne vendent de toute façon même pas de keycaps azerty).

  18. #1518
    Tout ça pour revendre des trucs qu'ils ont acheté sur Aliexpress


  19. #1519
    Merci tout le monde, j’y vois beaucoup plus clair et j’ai une bonne idée de quoi cherche. Je n’imaginais pas que le marché des keycaps puisse être aussi foisonnant :D

    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Attention avec ce clavier, me semble que la colonne du bas n'utilise pas des tailles standard, à commencer par la barre d'espace, qui fait 5.75u (et du coup, ça impacte les touches autour).
    Bon courage pour trouver du 5.75u
    Je n’arrive pas à retrouver l’information, quelle serait la largeur standard de cette touche ? En comparant avec les images sur candykeys, j’ai l’impression que la largeur de ma touche espace est OK.

    Edit : trouvé, c’est 6,25u – la différence n’est pas facile à voir sur de simples photos. Effectivement ça peut être pénible… surtout que la touche ctrl gauche est l’une de celles qui prends cher et donc qui a besoin d’une version solide. Peut-être qu’il faudra que je fasse un bricolage..
    Dernière modification par SpaceFox ; 08/04/2021 à 11h09.

  20. #1520
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Olalala les descriptions des produits, il y a des gros coup de pieds à la jugulaire qui se perdent.
    Personnellement, c'est plus le tutoiement et la familiarité que l'on peut lire dans certaines descriptions qui me font lever les yeux aux ciel.

    Après leur set PBT en azerty peut être intéressant, ayant prévu de me prendre un GMMK Pro pour le boulot, j'en commanderai peut être un à l'occasion pour voir ce que ça donne. (Et si je reçois bien mon colis )

    EDIT : ouais non en fait, c'est carrément le set d'YMDK pour 25 balles en plus leur truc

  21. #1521
    Citation Envoyé par SpaceFox Voir le message
    Je n’arrive pas à retrouver l’information, quelle serait la largeur standard de cette touche ? En comparant avec les images sur candykeys, j’ai l’impression que la largeur de ma touche espace est OK.
    J'ai regardé vite fait mais effectivement, ce clavier à l'air d'avoir un layout particulier sur la ligne du bas:

    The standard bottom row is 1.25u-1.25u-1.25u-6.25u-1.25u-1.25u-1.25u-1.25u. Yours is 1.5u-1.25u-1.25u-5.75u-1.25u-1.25u-1.25u-1.5u.

    Si tu regardes bien l'image que tu nous as envoyé tes deux touches ctrl sont effectivement plus large que les autres comme sur l'image ci-dessous :

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Le Tyran ; 08/04/2021 à 11h31.

  22. #1522
    Le pire, c’est que même dans leur non-standardisation ils sont partis dans du non-standard à fond : les sets « internationaux » que je trouve (avec plusieurs largeurs de barre espace) proposent généralement 7u/ 6.5u/ 6.25u/ 6u/ 5.5u/ 4.5u/ 3u – et donc pas 5,75u…

    Je crois que je suis bon pour soit partir sur un set de ce type et avoir des « trous » dans ma ligne du bas, ou prendre un set ISO et garder la barre d’espace d’origine… (celle-là elle tient et j’en ai une de rechange).

    En tous cas merci pour tous vos conseils, je pense que c’est bon pour moi. Je vous dirai ce que j’ai monté si ça vous intéresse.

    Je ne sais pas si ça vaut la peine de faire un feedback matériel sur cette histoire de touches fragiles et non-standard ? Il y a un retour sur ce clavier (fait trop tôt pour que le problème ait pu se manifester) et le modèle n’est plus en vente.

  23. #1523
    Me voila l'heureux propriétaire de deux Corne :



    Tous les deux équipés de keycaps MT3
    Steam : Monsieur Toorop

  24. #1524
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tout ça pour revendre des trucs qu'ils ont acheté sur Aliexpress
    Dropshipping sûrement

  25. #1525
    La famille s'agrandit
    Trop bien ce clavier, hein ?

    Tu as soudé les leds sur le deuxième ou tu n'as même pas voulu essayer ?

  26. #1526
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message


    ENFIN !

    Plus d'un an d'attente tout même pour Kat lich : y'a pas à dire, les achats groupés il faut s'armer de patience.


    Votre colis est en chemin.

    La livraison est prévue le lundi 12 avril.




    Bon, reste plus qu'à trouver le calvier avec lequel iront ces keycaps maintenant.

  27. #1527
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    La famille s'agrandit
    Trop bien ce clavier, hein ?

    Tu as soudé les leds sur le deuxième ou tu n'as même pas voulu essayer ?
    J'ai les leds mais j'ai pas tenté Peu être plus tard.

    Par contre c'est exactement le même case sandwich trop épais, du coup les switchs viennent avec les keycaps... Ce seras mon prochain investissement, même si je change pas les keycaps tous les jours.

    En tout cas j'adore, et j'ai trouvé mon bonheur en terme de layouts, pas retouché depuis une semaine
    Steam : Monsieur Toorop

  28. #1528
    Partage ton layout pour voir.


  29. #1529
    Elles sont fabriquées avec un ABS très résistant qui au toucher n'a aucune différence avec du PBT classique, c'est car nous sommes nous aussi des utilisateurs quotidiens de clavier mécanique que nous pouvons vous assurer qu'elles changeront votre façon de percevoir votre clavier mécanique custom, que ce soit lors de tes longues sessions de jeu si tu es un gamer, Et quand tu travailles si tu es écrivain, ou développeur ! Leur forme ergonomique réduit fortement la fatigue, et la matière de qualité empêche les fautes de frappe même si tes doigts sont glissants
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #1530
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Partage ton layout pour voir.

    Steam : Monsieur Toorop

Page 51 sur 87 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •