Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 197 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5888
  1. #1501
    Citation Envoyé par LoupGris Voir le message
    J'aime bien ton idée et je suis assez d'accord. Le on fire est un indicateur (imparfait mais parlant) de comment tu t'en sors dans le game, gagné ou perdu. Néanmoins, il est relatif. Mais il peut servir à évaluer tes perfs par rapport aux autres de ton équipe.

    Pour le décompte des points de SR et l'examen de tes performances persos en cas de victoire ou défaite, il me semble qu'il était question de ton SR par rapport à celui de la team (une moyenne donc), et que en cas de défaite par exemple tu perdais plus de points si c'est toi qui faisais grimper la moyenne de l'équipe. Logique, les 2 équipes ayant normalement des SR proches, si tu es au dessus de la moyenne de ton équipe, tu peux aussi être au dessus de l'équipe adverse. Il me semble que ce qu'il fallait regarder c'était la différence entre ton SR et le SR moyen de l'équipe adverse. De là tu savais si 1 Ta team était favorite ou non, et 2 le cas échéant les points bonus (positifs ou négatifs) que tu allais avoir en cas de victoire/défaite. Un système biaisé donc puisqu'il ne prend pas en compte ta performance ingame mais ta performance théorique.
    En plus ce système est une usine à gaz pour au final 2 à 4 points de variance autour des 25 (rarement vu plus quand je suivais ça de près), et en plus, pour le coup, il dépend complètement et totalement de la synergie d'équipe. Si t'as le SR le plus élevé de ta team mettons, et que ta team est favorite (SR de ta team > SR de la team adverse), et que malgré ça tu perds parce que ça marche pas dans ta team (pas de polémique sur le pourquoi ça marche pas), ben la sanction est sévère, parce que ce sera plutôt 30 points que tu perdras et pas 25...

    Du coup, je me répète, mais j'aime bien ton idée de prendre plus en compte le on fire...
    Oui je crois que la différence de point vient uniquement de la différence de cote moyenne entre les 2 team (à partir du diamant). Mais c'est assez logique le but du matchmaking c'est de mettre 2 équipe ayant 50% de chance de gagner. Le but du SR c'est de mesurer ton niveau. Par conséquent si tu considères que ton système mesure pas trop mal, si une des équipes possède un peu plus de SR que l'autre, elle devrait avoir un peu plus de chance de gagner, pour compenser ça il donne + ou - de points s'il y a une différence.
    Le contraire serait probablement + embêtant, tu devrais te battre contre une équipe normalement + forte et gagner le même nombre de point?

    Après en healer ou en tank parfois tu peux avoir des performances corrélés aux mauvaises partis. Par exemple être premier healer de la partie alors que vous vous êtes fait roulé dessus, ou premier bloqueur de dégâts.

    Sinon j'ai un peu joué sur mon portable, et si on excepte que je ne sais plus visée sur un autre pc, le rechargement de Ashe est bien rapide et ça se ressent plutôt pas mal, elle devrait être forte jusqu'à assez haut.
    "Les faits sont têtus."


  2. #1502
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sinon j'ai un peu joué sur mon portable, et si on excepte que je ne sais plus visée sur un autre pc, le rechargement de Ashe est bien rapide et ça se ressent plutôt pas mal, elle devrait être forte jusqu'à assez haut.
    Ooooh j'avais pas vu ce buff. Déjà que j'apprécie Ashe en l'état (surtout pour éclater les squishy en deux balles), ça va être encore mieux.

  3. #1503
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Ooooh j'avais pas vu ce buff. Déjà que j'apprécie Ashe en l'état (surtout pour éclater les squishy en deux balles), ça va être encore mieux.
    Perso je tue à la dynamite
    "Les faits sont têtus."


  4. #1504
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso je tue à la dynamite
    Plus de sang
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #1505
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Plus de sang
    "Les faits sont têtus."


  6. #1506
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso je tue à la dynamite
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Plus de sang
    Moins besoin de viser surtout.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #1507
    Je savais pas, mais quelqu'un fait des recaps de chaque patch en vidéo pour mieux les comprendre sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...h_139_rundown/

    Par contre, j'ai fait mes placements, mais quel galère, y'avait une vague de toxicité sur absolument toutes mes parties ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  8. #1508
    Je viens d'essayer le nouveau système en ranked. Normal que personne râle, etc, c'est pas encore du vrai ranked. Faut attendre la prochaine saison pour voir son impact sur l'ambiance. En tout cas je valide, on dirait une autre communauté.

    édit: j'ai rien dit j'ai eu droit à une partie toxique. plusieurs en fait
    édit2: bon, le peu que j'ai testé c'est pas difficile de voir le peu de potentiel. Déjà pour ceux qui faisaient l'effort d'être "flex"' (aka, savoir jouer des dps, tank et heal) si tu souhaites monter il va falloir choisir, car en l'état mon pool de tank n'est pas adapté à toutes les maps. Donc je fais comment une fois qu'une map inadapté apparaît ? Ah bah je suis baisé et mon équipe aussi. gg no re.
    Et si y'a un leaver, tu peux pas tenter de réadapter l'équipe, t'es baisé aussi.
    Si un mec joue pas à son niveau tu peux pas lui dire "tu veux pas prendre du heal au lieu de dps ? t'as 200h sur zen ;-)". Nop, tu te le tapes jusqu'à la fin.
    Faut espérer un abandon du système ou un rework rapidement mais je vois pas comment.
    Dernière modification par Ohgo ; 14/08/2019 à 23h40.

  9. #1509

  10. #1510
    il y a des joueurs en faite ils font l'OWL à chaque fois qu'ils jouent.
    "Les faits sont têtus."


  11. #1511
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    il y a des joueurs en faite ils font l'OWL à chaque fois qu'ils jouent.
    Ah mais de ouf, en vocal il y a des gens mais ils s'agressaient j'étais terrifié
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  12. #1512
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Ah oui, quand même.
    Tu vois pas que à vouloir corriger un souci ils en créent d'autres ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par Ohgo Voir le message
    Si un mec joue pas à son niveau tu peux pas lui dire "tu veux pas prendre du heal au lieu de dps ? t'as 200h sur zen ;-)". Nop, tu te le tapes jusqu'à la fin.
    En même temps, comment tu t'améliores dans un rôle si à la moindre difficulté tu dois switch sur un pick de confort ?

    C'est tout l'intérêt des côtes différenciées (à voir comment ça va se traduire en matchmaking ensuite : c'est surtout là que ça va se jouer ...) mais peut-être que si tu te retrouves dans une équipe avec un main Zen qui joue piètrement DPS (quoi de plus normal ?) c'est que ton niveau de tank ou support est à peu près équivalent. Si c'est pour avoir envie de switch après 3 teamfights : restez uniquement sur votre rôle de prédilection, et jouez la compétitive à mort. personne ne viendra vous le reprocher a priori.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Ohgo Voir le message
    Je viens d'essayer le nouveau système en ranked. Normal que personne râle, etc, c'est pas encore du vrai ranked. Faut attendre la prochaine saison pour voir son impact sur l'ambiance. En tout cas je valide, on dirait une autre communauté.

    édit: j'ai rien dit j'ai eu droit à une partie toxique. plusieurs en fait
    édit2: bon, le peu que j'ai testé c'est pas difficile de voir le peu de potentiel. Déjà pour ceux qui faisaient l'effort d'être "flex"' (aka, savoir jouer des dps, tank et heal) si tu souhaites monter il va falloir choisir, car en l'état mon pool de tank n'est pas adapté à toutes les maps. Donc je fais comment une fois qu'une map inadapté apparaît ? Ah bah je suis baisé et mon équipe aussi. gg no re.
    Et si y'a un leaver, tu peux pas tenter de réadapter l'équipe, t'es baisé aussi.
    Si un mec joue pas à son niveau tu peux pas lui dire "tu veux pas prendre du heal au lieu de dps ? t'as 200h sur zen ;-)". Nop, tu te le tapes jusqu'à la fin.
    Faut espérer un abandon du système ou un rework rapidement mais je vois pas comment.
    C'est des cotes différenciés, à moins que ce ne soit en placement un DPS qui à 200h de zen sera pas à la même côte que son Zen, du coup tous le monde joue à son niveau de rôle.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #1515
    Citation Envoyé par Ohgo Voir le message
    Tu vois pas que à vouloir corriger un souci ils en créent d'autres ?
    Certainement oui, comme par exemple un temps plus long pour trouver une partie. Ou l'amoindrissement des possibilité de comp. Encore faut-il considérer que ce sont de vrais problèmes, pour moi pas vraiment.
    En revanche tu n'évoques que des "problèmes" qui n'en sont pas. Le DPS trop nul main Zen aura une côte DPS naze, donc on s'en fout, tu ne joueras pas avec lui s'il est si nul que ça. Si tu ne maîtrises pas plusieurs types de tank, soit tu t'entraînes soit tu ne joues pas tank. Pour les leave que ce soit avec ce système ou le précédent la partie est baisée, à moins que tu as une recette secrète qui te permettait de gagner les parties 5v6 avec l'ancien système.
    Se baser là dessus pour dire :
    Faut espérer un abandon du système ou un rework rapidement mais je vois pas comment.
    c'est inquiétant quand même.

  16. #1516
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Certainement oui, comme par exemple un temps plus long pour trouver une partie. Ou l'amoindrissement des possibilité de comp. Encore faut-il considérer que ce sont de vrais problèmes, pour moi pas vraiment.
    En revanche tu n'évoques que des "problèmes" qui n'en sont pas. Le DPS trop nul main Zen aura une côte DPS naze, donc on s'en fout, tu ne joueras pas avec lui s'il est si nul que ça. Si tu ne maîtrises pas plusieurs types de tank, soit tu t'entraînes soit tu ne joues pas tank. Pour les leave que ce soit avec ce système ou le précédent la partie est baisée, à moins que tu as une recette secrète qui te permettait de gagner les parties 5v6 avec l'ancien système.
    Se baser là dessus pour dire : c'est inquiétant quand même.
    Esprex, actuellement en lisant ton post, j'ai exactement la même tête que ton avatar !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #1517
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Si tu ne maîtrises pas plusieurs types de tank, soit tu t'entraînes soit tu ne joues pas tank.
    Surtout qu'en vrai y'a pas besoin de maitriser tous les tanks pour être efficace dans 99% des situations.
    Faut juste être efficace avec un tank mobile (Winston/D.Va/Amond) + un tank à barrière (Reinhardt/Orisa/Sigma ?) + un tank "dégât" (Zarya/Roadhog) et c'est bon.
    3 persos c'est pas le bout du monde.
    C'est la faute à Arteis

  18. #1518
    Citation Envoyé par Ohgo Voir le message
    Faut espérer un abandon du système ou un rework rapidement mais je vois pas comment.


    Le bouzin n'est même pas encore complètement en place.
    Vaut mieux que tard que jamais, mais dans un sens la nouvelle ranked va demander plus d'investissement.

  19. #1519
    C'est mon principal reproche.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Surtout qu'en vrai y'a pas besoin de maitriser tous les tanks pour être efficace dans 99% des situations.
    Faut juste être efficace avec un tank mobile (Winston/D.Va/Amond) + un tank à barrière (Reinhardt/Orisa/Sigma ?) + un tank "dégât" (Zarya/Roadhog) et c'est bon.
    3 persos c'est pas le bout du monde.
    Je n'ai ni le temps ni l'envie. Donc je ne vais plus jouer un tank en ranked.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Ohgo Voir le message
    ni l'envie

    C'est tout le principe du système... ne plus avoir à jouer ce dont on a pas envie.

  21. #1521
    J'aime beaucoup la 2/2/2 perso. Les parties sont beaucoup plus calmes et pour l'instant j'ai eu 0 gros stomp avec d'un côté une équipe qui fait n'importe quoi.
    Après ça reste la même commu donc y'a toujours des soucis mais au moins maintenant quand ça pleur ça continue de jouer et on a pas le main tank qui switch sur Hanzo.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    3 persos c'est pas le bout du monde.
    Tu peux en enlever deux, il suffit juste de savoir jouer Orisa désormais...

  23. #1523
    Bon... au moins avec 3 Rank (Tank / Damage / Support) on voit tout de suite quel rôle on ne doit surtout pas jouer !



    Donc pas de DPS pour moi.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Bon... au moins avec 3 Rank (Tank / Damage / Support) on voit tout de suite quel rôle on ne doit surtout pas jouer !

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...5702159056.jpg

    Donc pas de DPS pour moi.
    Ah c'est intéressant ça, j'avais l'impression que le jeu ne mettais pas d'aussi grande différence sur les placements, comme quoi il permet une bonne latitude. 600 points d'écart c'est déjà pas mal.
    "Les faits sont têtus."


  25. #1525
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    Tu peux en enlever deux, il suffit juste de savoir jouer Orisa désormais...
    Orisa, Roadhog, Mei, nouvelle meta de qualitay en perspective

  26. #1526
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Surtout qu'en vrai y'a pas besoin de maitriser tous les tanks pour être efficace dans 99% des situations.
    Faut juste être efficace avec un tank mobile (Winston/D.Va/Amond) + un tank à barrière (Reinhardt/Orisa/Sigma ?) + un tank "dégât" (Zarya/Roadhog) et c'est bon.
    3 persos c'est pas le bout du monde.
    J'irais beaucoup plus loin, tu peux monter GM en jouant un seul personnage et ça vaut pour tous les perso du jeux. Je ne voix pas un seul perso qui ne puisse pas monter GM si tu as le niveau. C'est évidement plus dur avec certains perso et sur certaines map, mais ça reste largement jouable. Vu qu'il ya peu de monde ici ne serait ce que master, c'est encore + jouable à petit lvl.
    "Les faits sont têtus."


  27. #1527
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ah c'est intéressant ça, j'avais l'impression que le jeu ne mettais pas d'aussi grande différence sur les placements, comme quoi il permet une bonne latitude. 600 points d'écart c'est déjà pas mal.
    Je viens de terminer mes placements dps j'ai terminé 2515, 500 points de différence avec mon niveau support (3015)
    Comme quoi

    en fait je ne pourrais même pas me dédoubler et jouer avec moi même si je le voulais

  28. #1528
    Citation Envoyé par Hem Voir le message

    C'est tout le principe du système... ne plus avoir à jouer ce dont on a pas envie.
    Je fais comment pour jouer tank uniquement avec roadhog. Surtout si le second tank prend roadhog.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Ohgo Voir le message
    Je fais comment pour jouer tank uniquement avec roadhog. Surtout si le second tank prend roadhog.
    Bah t'apprend à jouer les autres, c'est pas comme ci avant la roleQ c'était plus facile de pick Roadhog, la techniquement t'as juste à aller plus vite qu'une personne contre 5 avant, donc je vois pas trop en quoi le problème est pire maintenant, ah tu peux pas changer de rôle ? Bah joue pas tank alors...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #1530
    Nan, la technique c'est d'avoir la fibre et un SSD. Véridique
    Si on en vient à jouer les persos qu'on aime pas, ça part en couille, sérieux. Heureusement que la roleQ n'est pas en QP, ouf. Une raison de plus de fuir le mode compé.

Page 51 sur 197 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •