Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 547

Discussion: Anomaly Mod

  1. #211
    Ca à l'air cool !! C'est un stand alone ?
    Histoire de garder à anomaly à côté !
    Et je vois que ya beaucoup de dl...
    Fait chier, toujours pas le net...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #212
    Bon ça a l'air d'un sacré merdier à installer...
    Je me demande si je peux installer une deuxième fois anomaly sur un autre disque pour conserver ma partie en cour.
    J'ai lancé le téléchargement sans trop y croire, ma 4g va sûrement sauter...
    Et ya un paquet de donner...
    33go d'installation quand même en plus d'anomaly.
    Si free le veux je créerez un topic à part.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #213
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Rha... maintenant j'ai envie de lancer GAMMA:



    Je suis un grand fan d'EFP (tout comme Cheeki Breeki), mais voir un tel engouement me fait douter

    J'avais adoré l'aspect craft d'artefacts dans un mod sur Shadow of Chernobyl (dont je ne me souviens honteusement plus du nom). On va tenter l'aventure GAMMA en parallèle d'EFP.
    Ah, je suis tombé sur cette vidéo il y a deux ou trois jours. Ça avait l'ait tentant, en effet. L'aspect graphique semble un peu plus aride en revanche. Je lirai avec intérêt ton éventuel retour.

    Sinon, sorry Raoulo, j'ai pas encore eu le temps de répondre. Très peu de temps libre en ce moment...Ceci dit l'ami Zoublon t'a déjà donné pas mal de réponses.

  4. #214
    Oui pour le poids...
    Et encore je n'ai pas pigé pour utiliser l'armature en alu ni les kits...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #215
    Et comme je disais, j'ai juste anomaly, pas efp.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #216
    Ah il y a au moins un français dans l'équipe du mod, il répond très vite sur le discord apparemment.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #217
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Oui pour le poids...
    Et encore je n'ai pas pigé pour utiliser l'armature en alu ni les kits...
    Alors, pour les armatures c'est relativement simple. Dans l'inventaire, il suffit de faire un clique droit sur l'armature -> équiper (on peut également l'enlever en faisant un clique droit sur le sac à dos et la remplacer par une autre armature):



    Chez moi le poids affiché sur le sac ne change pas, mais le poids total qu'il est possible de porter oui (probablement un bug visuel).

    Pour les kits (dans EFP): il faut avoir les toolkits dans son inventaire:



    ainsi que les kits d'améliorations pour les sacs (ici "Suit utility" en version "basic", "advanced" et "fine-tuning"):



    Il faut ensuite louer un établi (1000 roubles, 5 minutes). Les établis se trouvent généralement dans chaque QG:



    Si on a les bons outils dans l'inventaire, on devrait pouvoir cliquer sur le bouton pour améliorer l’équipement:



    Ensuite on peut installer les mods sur l’équipement:



    Pas forcément très intuitif

  8. #218
    Ben que je clique droit sur l'armature je n'ai que détail ou abandonner.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #219
    Est-ce que tu as un sac à dos qui supporte les armatures? Si oui, il doit y avoir une ligne "no backpack frame installed" dans la description. Sinon certaines armatures servent à réparer les exosquelettes, mais ne peuvent pas être utilisées pour les sacs (elles ont un design en X).

  10. #220
    C'est les même que sur ton screen...
    Sinon je galère avec le mod gamma...
    Rien ne dit au lancement du jeu s'il est correctement installé et d'après modorganiser il y a pas mal de conflit, sois le jeu ne se lance pas sois je ne sais pas s'il le mod est bien installé.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #221
    Ok, j'imagine que c'est différent dans la version Anomaly de base. Pour GAMMA c'est encore en cous de DL, je te dirai si j'ai les mêmes soucis.

  12. #222
    Tiens, c'est la liste des mod si tu as un probleme.
    https://drive.google.com/drive/folde...rKhsrKtpTVOHNb

    - - - Mise à jour - - -

    En discutant sur discord comme j'ai beaucoup de conflit ils m'ont conseillé de dl a partir de google drive.
    Surtout bien lancer l'installation en mode admin...
    Pour moi tout va bien jusqu'a l'installation des mod..

    - - - Mise à jour - - -

    Mais le Français de la team est en ligne en se moment sur discord si tu as un problèmes, les autres sont très réactifs aussi c'est cool !

    - - - Mise à jour - - -

    Et apparemment faut pas s’inquiéter des erreurs dans le log c'est normal
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #223
    Ah c'est bien ça, sympa d'avoir un répondant francophone sur Discord

    Pour l'instant ça télécharge encore à travers l'installeur qui a l'air bien foutu. J'ai cru voir qu'il y avait une volonté de progression en partant du sud jusqu'au nord. Du coup ça vaut probablement la peine de commencer dans des factions qui sont plus au sud (Loner, Clear Sky, Ecologists). Le post Reddit de Grokitach pour la version 3: https://www.reddit.com/r/stalker/com..._now_available

  14. #224
    Tiens d'ailleurs c'est grok's le français. Du coup c'est ptet lui a la base du projet.
    J'ai lâché l'affaire pour aujourd'hui, avec ma 4g il me rester plus de six heures de dl...
    Sans compter que ça risque de lâcher...
    J'irai au bar du coin pour télécharger le fichier demain si j'ai le temps...
    Mais ya du bon taf on dirait, j'ai hâte d'essayer !
    Et il y a un chan fr dans leur discord et dans le chan des problèmes y'en à qui on gentiment traduit mon anglais peu convaincant surtout en mode informatique...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #225
    Bon malgré le pack Google drive il reste pas mal de truc à dl...
    Surtout que le gamma data a été mis à jour ainsi que d'autres mod.
    J'en suis à au moins 5-6 installations...
    Mais ça avance, dans la dernière le jeu se lancer mais ça planter après la création du perso...
    Avec la 4g c'est la merde surtout que la box se relance à minuit, zn pleins téléchargements...
    Bref je crois que je vais devoir attendre que free bouge son cul puis à utiliser mo2...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #226
    Bon ça a dl toute la nuit, je vois pas mal d'erreur dans le log mais j'ai 276 mod d'installé et le jeu fonctionne.
    Maintenant je me demande s'il faut régler les graphisme par reshade (ou c"est du polish) ou via le jeu. Voir les deux...
    Quand j'aurais le net je recommencerai une installe en prenant soins de bien mettre de coter mon fichier downloads...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'ai juste lancé une partie cinq mn, je testerais plus ce soir âpres le taf !!
    Mais ça se lance, ça tombe bien j'ai vraiment pas envie de farfouiller dans mo2
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #227
    De mon côté l'installation s'est faite relativement simplement, ils ont bien pensé leur truc. J'ai testé rapidement et mon premier retour par rapport à EFP est le suivant: GAMMA est plus dans l'esprit Stalker de base (on peut courir à une vitesse hallucinante, les ennemis ont l'air moins dangereux même avec l'option hardcore AIM). Par contre, ça n'a pas l'air plus facile pour une simple raison: on ne peut pas sauvegarder quand on le souhaite. Les seules options pour sauvegarder sont:

    1. Sauvegarder dans une base alliée.
    2. Sauvegarder auprès d'un feu de camp.
    3. Sauvegarder en changeant de zone.
    4. Utiliser un "daddy token" que l'on obtient toutes les 4 minutes après avoir quitté un camp.

    Ça oblige de repenser ses trajets et de calculer le risque/récompense à attaquer certains groupes d'ennemis ou de mutants. A priori c'est assez compliqué de choper des armes et armures, donc prendre quelque chose lorsqu'on commence une nouvelle partie est fort indiqué. Les radiations ont été repensées, on ne se retrouve plus aux portes de la mort pour avoir trempé le petit orteil dans l'eau à Great Swamp. Pour le moment c'est une expérience assez différente d'EFP, mais j'accroche bien

    Ah oui, et ça tourne mieux qu'EFP et a l'air un peu plus stable. Il n'y a pas de modèles HD, donc ça doit jouer sur les performances.
    Dernière modification par Zoublon ; 26/05/2022 à 12h19.

  18. #228
    Oui, c'est pas mal du tout !!
    Bon comme j'ai mis la trad fr de Anomaly certaines quêtes ne sont pas indiquée dans le pda et quand je me déplace tout ce que j'ai en mains devient flou...
    Pareil des que je vise, tout deviens flou devant moi...
    Je vais aller voir sur Discord ça doit se régler facilement.
    Et ouais c'est chiant de ne pouvoir sauvegarder quand on veut...
    Je viens de me faire abattre comme une merde par un militaire a agroprom, je vais devoir refaire toute la route c'est relou...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #229
    Rah ils sont super réactif sur Discord c'est cool !! pour le flou il faut désactiver le deep of fiel et le blur !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #230
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    Par contre je n'ai pas encore bien compris le système de soins. Je vois bien que par exemple mon bras est endommagé, j'ai utilisé bandage pour stopper le saignement et un medikit après mais ça ne remonte pas toute la vie. Il y a un système pour choisir la partie du corps a soigner ?

    J'avais des saccades par moment mais en désactivant l'hdr ça va mieux.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #231
    [IMG][/IMG]

    La j'ai utilisé une ampoule de soins mais ça reste en jaune...
    Il faut attendre pour que ça remonte ou dormir ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #232
    Par contre on peut switcher entre le français et l'anglais facilement, ça résout les problèmes de trad. Par contre des fois du rouge apparaît à l'écran et tu prends des dégâts. Je ne pense pas que ça soit du aux rad, j'ai pas encore trouvé... Et c'est pas les anomalies, je fais gaffe ou je marche. C'est peut être du à mes blessures je ne sais pas...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #233
    Salut.
    Je viens d'essayer et Wow ! Grok et toute l'équipe méritent un gros bisou et une bonne rasade de vodka.
    C'est fignolé et installé en qqs clics.
    Avec un peu de lecture on peut paramétrer beaucoup de choses et le discord aide bien comme il faut.

    @Raoulospoko, pour soigner les parties rouges il faut un médikit ou les médicaments avec des points jaunes dans leur intitulé (H=Tête, T=Torse, A=Bras, L=Jambes). Ta santé générale (l'icône bonhomme) remonte, devient blanche et se fixe. Tu verras aussi que les barres de santé (correspondant aux membres) deviennent jaune pendant un moment, il faut alors prendre un médicament genre ibuprofen avec des points blanc dans leur intitulé. Les barres deviennent alors blanches et se fixent, sans prendre ce médoc les barres jaunes s'estompent doucement et redeviennent rouge.
    Les flashs rouge peuvent signaler que tu as faim, soif ou sommeil. Des icônes le signale, blancs ça va encore, jaunes tu as ce flash rouge puis ça se dégrade et tu commence à perdre de la vie si tu ne fais rien.

  24. #234
    Haaaa merci beaucoup !!!
    Il y a le niveau psy qui monte rapidement aussi je trouve...
    Bon après j'ai des idées géniales comme se balader dans les souterrains d'Agroprom avec une arme qui s’enraille tout les trois tirs
    C'est peut-être un peu abusé a se niveau.
    Oui, leurs Discord est bien foutu et tu trouve de l'aide rapidement !!!
    Pour une fois que cette outil du démon me sert
    Globalement c'est très réussi je trouve, par contre sois c’était a cause de mes mauvaises conditions physique sois notre stalker bouffe comme pas deux !!
    Et c'est très joli, ils ont bien réussi a pousser le moteur du jeu !!
    Se balader dans les marais pendant un orage avec les éclairs c'est magnifique !!
    Bon c'est une idée très con aussi quand tu es mal équipé...

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas je n'avais pas joué depuis misery qui m'avait bien calmé, anomaly m'a remotivé mais la c'est vachement bien !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #235
    Alala, ça donne envie tout ça !!!

    Bon, comme je l'ai dit précédemment va falloir que je me fasse des fiches de tutoriels, ça m'a pas l'air évident tout ça !


    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    De mon côté l'installation s'est faite relativement simplement, ils ont bien pensé leur truc. J'ai testé rapidement et mon premier retour par rapport à EFP est le suivant: GAMMA est plus dans l'esprit Stalker de base (on peut courir à une vitesse hallucinante, les ennemis ont l'air moins dangereux même avec l'option hardcore AIM). Par contre, ça n'a pas l'air plus facile pour une simple raison: on ne peut pas sauvegarder quand on le souhaite. Les seules options pour sauvegarder sont:

    1. Sauvegarder dans une base alliée.
    2. Sauvegarder auprès d'un feu de camp.
    3. Sauvegarder en changeant de zone.
    4. Utiliser un "daddy token" que l'on obtient toutes les 4 minutes après avoir quitté un camp.

    Ça oblige de repenser ses trajets et de calculer le risque/récompense à attaquer certains groupes d'ennemis ou de mutants. A priori c'est assez compliqué de choper des armes et armures, donc prendre quelque chose lorsqu'on commence une nouvelle partie est fort indiqué. Les radiations ont été repensées, on ne se retrouve plus aux portes de la mort pour avoir trempé le petit orteil dans l'eau à Great Swamp. Pour le moment c'est une expérience assez différente d'EFP, mais j'accroche bien

    Ah oui, et ça tourne mieux qu'EFP et a l'air un peu plus stable. Il n'y a pas de modèles HD, donc ça doit jouer sur les performances.
    Merci pour ton retour Zoublon !

    Du coup, tu préfères GAMMA ou Anomaly+EFP ?
    Pour l'expérience ultime, quel choix ?
    (je dois avouer que graphiquement aussi je recherche un mod qui est aux petits oignons, faut que ça envoie du lourd !^^)



    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Oui, c'est pas mal du tout !!
    Bon comme j'ai mis la trad fr de Anomaly certaines quêtes ne sont pas indiquée dans le pda et quand je me déplace tout ce que j'ai en mains devient flou...
    Pareil des que je vise, tout deviens flou devant moi...
    Je vais aller voir sur Discord ça doit se régler facilement.
    Et ouais c'est chiant de ne pouvoir sauvegarder quand on veut...
    Je viens de me faire abattre comme une merde par un militaire a agroprom, je vais devoir refaire toute la route c'est relou...
    C'est sur que de ne pas pouvoir sauvegarder "à la volée" cela change beaucoup de chose, la gestion de nos actions en est fortement impactée, il faut être beaucoup plus vigilant.
    En comparaison de ces 2 mods (Anomaly+EFP et GAMMA), quel IA préférez-vous ?

    Au niveau du lore des mutants, c'est équivalent ? il y a des nouveautés ?


    Merci d'avance pour vos retours Stalker

    NB : Oui, je sais je suis très curieux, j'aime bien poser des questions

  26. #236
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Merci pour ton retour Zoublon !

    Du coup, tu préfères GAMMA ou Anomaly+EFP ?
    Pour l'expérience ultime, quel choix ?
    (je dois avouer que graphiquement aussi je recherche un mod qui est aux petits oignons, faut que ça envoie du lourd !^^)
    Les deux mods proposent une expérience vraiment différente. EFP est axé sur les combats et le micro-management de son inventaire, munitions, chargeurs, armes, etc. Au niveau des combats, il faut vraiment prendre son temps pour avoir l’avantage sur les ennemis. Se faire surprendre est généralement synonyme d'une mort rapide, quelle que soit l'armure portée. Le pic de difficulté est assez rude lors des premières heures. Avec l'expérience des cartes, on sait généralement où sont les checkpoints, les meilleures positions tactiques et les alliés. Ça prend du temps, mais c'est gratifiant de connaître les positions par cœur et de pouvoir maîtriser la situation. Par exemple, Limansk est une carte sur laquelle je n'ai jamais trop joué car on passe relativement vite dessus dans Clear Sky. A force de jouer dessus dans EFP, je connais presque tous ses recoins. Les mutants sont beaucoup moins nombreux que dans d'autres mods ou les Stalker de base, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le point négatif est qu'on se retrouve rapidement à farmer sa réputation en faisant des voyages rapides à tour de bras et les combats se basent beaucoup sur les sauvegardes et rechargements.

    Dans GAMMA on est plus proche de Stalker de base. La difficulté a été revue, les ennemis font beaucoup moins de dommages. La contrepartie est qu'il n'est pas possible de sauvegarder quand on veut, par conséquent même si ça se passe mal, on essaie de faire avec. C'est plutôt agréable comme style de jeu et vraiment différent d'EFP. Même chose pour les voyages rapides que l'on va éviter car ils sont payant, du coup chaque mission est une aventure avec le trajet pour y aller et en revenir. J'ai l'impression qu'il est plus riche au niveau du contenu (artefacts, quêtes) et qu'on s'implique d'avantage pour trouver de bonnes armes et les réparer, celles-ci étant relativement rares. Le pic de difficulté initial est bien plus abordable et explorer semble être un axe principal. Dans EFP on fera plutôt de petites expéditions bien préparées en revenant à la base entre celles-ci, alors que dans GAMMA on peut plus facilement enchainer l'exploration. Mais je joue Mercenary dans EFP et Ecologist dans GAMMA, donc c'est deux factions aux antipodes en terme de relations inter-factions.

    Bref, pour le moment j'apprécie tout autant les deux mods pour leurs types de jeu respectifs, mais je n'ai qu'une dizaine d'heures sur GAMMA (contre ~80 sur EFP).

    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    C'est sur que de ne pas pouvoir sauvegarder "à la volée" cela change beaucoup de chose, la gestion de nos actions en est fortement impactée, il faut être beaucoup plus vigilant.
    En comparaison de ces 2 mods (Anomaly+EFP et GAMMA), quel IA préférez-vous ?

    Au niveau du lore des mutants, c'est équivalent ? il y a des nouveautés ?


    Merci d'avance pour vos retours Stalker

    NB : Oui, je sais je suis très curieux, j'aime bien poser des questions
    Pour l'IA, je ne peux pas trop dire. Dans EFP j'ai eu de sacrés surprises, mais c'était contre le Monolith. J'en suis pas encore là dans GAMMA
    Au niveau des mutants, dans EFP il y en a beaucoup moins, car ils mettent l'accent sur les combats humains. Dans GAMMA je n'ai pas assez d'expérience sur ce point, tout ce que je peux dire c'est que je hais les snorks

  27. #237
    Gamma a encore était mis a jour, update gamma et install only mod pour bien faire !!
    C'est vrai que c'est un peu fatiguant de ne pouvoir sauvegarder quand on veut...
    Par contre il y a souvent des feu éteins que l'on peut rallumer.

    - - - Mise à jour - - -

    Gamma a encore était mis a jour, update gamma et install only mod pour bien faire !!
    C'est vrai que c'est un peu fatiguant de ne pouvoir sauvegarder quand on veut...
    Par contre il y a souvent des feu éteins que l'on peut rallumer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #238
    Grosse maj pour gamma, il faut updater gamma et reinstallation complete ! Le jeu passe a 291 mod...
    C'est des ouf !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #239
    La Sidorovich Edition d'EFP est sortie. Les liens de téléchargement sont sous la vidéo.


  30. #240
    Merci pour les infos de patch concernant GAMMA et EFP. Pour la Sidorovich Edition, j'ai un peu peur que les insultes à tout va cassent l'immersion quand on essaie de se la jouer furtif

    Au niveau de GAMMA, la progression est bien plus lente que dans d'autres mods. C'est une barrière due aux armures qu'il est difficile d'obtenir et aux zones plus au nord qui sont parfois très radioactives. On ne peut donc pas progresser aussi vite qu'on le souhaite, car il est impossible de passer certaines zones sans un équipement minimal. Même difficulté pour les munitions: j'ai monté ma réputation à +500 (les paliers sont 500/1000/1500 et 2000) chez les écologistes avant de me rendre compte qu'ils ne vendent pas de munitions
    Du coup la seule faction bas niveau (donc au sud) qui vend des munitions NATO sont les Clear Sky. Plus qu'à farmer +500 chez eux aussi... Il vaut mieux prévoir du temps pour profiter de ce mod à sa juste valeur

    Le côté artefacts a l'air vraiment fun, avec une dégradation en fonction de l'utilisation et la possibilité d'en crafter de nouveaux.

    Edit: Les sauvegardes limitées apportent un sentiment de stress qui avait disparu depuis longtemps (à force de connaître les cartes). 240 secondes sont largement suffisantes pour sentir la pression dans les marais après une opération délicate de récupération d'artefact au milieu de la nuit.

    Dernière modification par Zoublon ; 12/06/2022 à 19h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •