Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 547

Discussion: Anomaly Mod

  1. #121
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Dans la 2.2 tu avais les medkit pour se soigner de façon générale, les CMS kit pour la tête et le torse, des splint (jambes ou bras) ou kit Surv12 pour soigner les membres. Par contre il fallait tout de même dormir pour que les membres se soignent totalement, les splint ne traitant qu'une portion des dommages. Je ne me souvient plus si on pouvait uniquement les utiliser lorsque les membres étaient en dessous d'un certain seuil. Malheureusement je ne sais pas si ce système a changé pour la 3.0.
    Je pense que ça ne fonctionne que quand le membre est à 0, je n'ai pas encore beaucoup joué, je me suis pas trouvé dans cette situation

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il me semble qu'il y a aussi d'autres items qui peuvent servir à cette fin. Sinon, à propos du système de soins, il y avait des images ou vidéos montrant un écran plus grand et détaillé qui s'ouvrait en même temps que l'inventaire, en lieu et place de la petite interface de santé que l'on a en bas à gauche de l'écran. Une idée de la façon dont on peut l'activer? Ou alors ça a été abandonné?
    C'est justement à ça que je pensais, mais impossible d'ouvrir cette interface, à mon avis ça a été abandonné (ou alors c'est une option bien cachée)


  2. #122
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Alors je fais exactement comme lui et j'ai un rendu dégueulasse à cause du SSR et des perfs en chute libre à cause des modifs dans la console. Je préfère largement le preset Agressor de base.
    Pareil, ça ne donne rien de bon.
    Cela vient peut être des réglages d'écrans?

    Sinon je ne suis vraiment pas fan du système de skill, je pense que je vais laisser tomber cette 3.0, ou tenter d'enlever des mods pour revenir vers quelque chose de plus "Stalker".

  3. #123
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Je pense que ça ne fonctionne que quand le membre est à 0, je n'ai pas encore beaucoup joué, je me suis pas trouvé dans cette situation



    C'est justement à ça que je pensais, mais impossible d'ouvrir cette interface, à mon avis ça a été abandonné (ou alors c'est une option bien cachée)

    Oui, c'est bien ça pour les splint, il faut que le membre soit à zéro. Ca remet un peu de HP et ça te permet donc de pouvoir remarcher correctement, sans boîter, voire courir.

    Autre solution pour soigner un membre touché, c'est simplement de s'adresser au doc de ton campement pour qu'il te traite.

    L'interface de soins plus grosse, c'est le mod optionnel (EFP) EFTMO Large UI. Mais en fait, ça ne donne pas le rendu de l'image postée un peu plus tôt, c'est juste une version plus grosse de la petite interface bleue que nous avons en bas à gauche de l'écran. Elle s'ouvre en même temps que l'inventaire. Conclusion, la belle interface n'est pas encore implémentée, probablement. Je suis repassé à celle de base.

    J'ai testé également les deux mods VFX de JDude et c'est pareil. Ca fait ramer un peu plus ou ça occasionne de petites erreurs de son ou d'effets (sang, impacts, cris, sons), pour pas grand chose. Les effets sont plus grossiers et font moins réalistes, ou réussis, que ceux de base. donc je les ai retirés très vite. Le seul mod optionnel que je garde est le (Damien) Knife Re-Done, qui est très bien et pratique.

    Enfin, je vous rejoins sur les reshade. On peut vite se retrouver avec un rendu dégueulasse à l'écran et des pertes de performances. Les presets de base sont bien adaptés, en particulier le agressor.


    Perso, je crains pas les passifs qui augmentent les stats du perso avec le temps ou nos actions. Ca fait vraiment Tarkov et je ne trouve pas ça trop envahissant.

  4. #124
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Pareil, ça ne donne rien de bon.
    Cela vient peut être des réglages d'écrans?

    Sinon je ne suis vraiment pas fan du système de skill, je pense que je vais laisser tomber cette 3.0, ou tenter d'enlever des mods pour revenir vers quelque chose de plus "Stalker".
    Non mon écran est bien réglé, puis de toutes façons on voit bien que le rendu par rapport à la vidéo n'est pas le même. A mon avis c'est surtout dans les réglages avancés des filtres ReShade qu'il faudrait faire des modifications, mais j'ai pas trop la motivation pour chercher comment bien régler le SSR.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #125
    Il y a une première update qui est sortie sur le Discord :

    ○ Drag and drop inside MO2, it'll ask you to replace files, select Yes, if the prompt doesn't show up then you didn't do it right.

    • Changelong

    ○ Fix for lootboxes crash.
    ○ Addeed Exo's Battery and PBA synergy.
    ○ Antibiotics now take toxines away as well as giving temporary limb healing.
    ○ Surv12 and CMS heal your limbs respectively fully.
    ○ Splints are now always avaiable at Sidorovich for early loner players, they are also cheaper so you can heal your limbs early on.
    ○ Combat Stimulant effects last longer,
    ○ Fixes to Exo scripts.
    ○ Small fix on BaS icons.
    ○ Edit to the trade menu background.
    Le background du menu de trade était bien pénible en effet.

  6. #126
    Bon, ça commence à devenir plus confortable niveau bouffe et eau.

    Quelques astuces pour faciliter le début de partie en survival:
    • Si possible, commencer avec un couteau de chasse et un sac à dos de chasse. Ça permettra de récupérer plus de matériaux sur les cadavres d'animaux/zombies/monstres.
    • Récupérer les chargeurs sur les cadavres, vider les munitions et vendre les chargeurs aux NPC croisés dans la zone (pas aux vendeurs, les prix sont criminels).
    • Vendre les vieilles munitions aux NPC de la zone. Il est conseillé de garder les vieilles munitions de calibres utilisés pour les détruire par la suite et en crafter de nouvelles avec le toolkit correspondant (utiliser de vieilles munitions dans une arme va diminuer son état plus rapidement).
    • Si on a quelques cigarettes/bouteilles de vodka à disposition pour les radiations, il vaut mieux cuisiner sa propre bouffe plutôt que de l'acheter.
    • S'il faut acheter de la nourriture, il est plus rentable de se tourner vers les NPC de la zone.
    • Ne jamais vendre les matériaux lootés sur les monstres. Ils peuvent servir à se nourrir et sont parfois recherchés par des NPC, ce qui permet de gagner de l'argent et faire monter sa réputation.

    Les vendeurs sont des escrocs jusqu'à ce qu'on ait un statut suffisamment haut, mais ça prend du temps et ce n'est pas forcément évident en fonction de la faction de départ. Si vous avez d'autres bon plans je suis preneur
    Dernière modification par Zoublon ; 03/02/2022 à 22h40.

  7. #127
    Oui, ce sont de bons conseils de départ.

    Je vends également de plus en plus les petits objets qui ont un prix honnête aux stalkers qui traînent, boites à bijoux, les trucs comme ça. C'est plus rentable que de vendre aux marchands en effet.

    - Dès le début, avec pas mal de modèles de sacs, on peut souvent se payer directement une petite upgrade pour augmenter le poids porté. C'est très utile en early. Aussi, sur le choix des stuffs de départ, inutile de se payer des munitions supplémentaires. On commence en général avec une trentaine de cartouches, même si elles n'apparaissent pas dans le loadout de départ. Autant se prendre un soin, de l'eau ou de la bouffe en plus.

    - Se balader avec du poids dans le sac et faire forcer le perso fait monter la force. Courir souvent, avec le moins de poids possible sur soi, donc en gardant un bon niveau de stamina tout le temps, fait monter l'endurance.

    - Faire pas mal de quêtes et demander à un peu tout le monde s'il y a de la mission à faire. D'abord se concentrer sur tout ce qui est dans sa zone de départ. Comme tu le soulignes, parfois les objectifs sont assez simples, trouver deux steacks de chien, faire du kill de factions adverses (toujours bien garder les insignes), buter un mutant vite fait...Parfois, les missions se complètent d'elles-mêmes. Argent et réputation faciles.

    - Investir assez tôt dans une trousse pour les crochets à serrure. C'est 10-12k de dépensés, mais après, on peut ouvrir les lootboxes qui traînent ça et là et ça permet de mettre à profit les crochets ramassés. Les lootboxes à 10% de difficulté payent relativement souvent des trucs utiles. Bouffe, boisson, médocs. Par contre, se méfier, il y en a certaines à 30% de difficulté, ce sont les plus "dures" rencontrées jusque là et elles coûtent 3 crochets (c'est 1 crochet par 10% de difficulté j'ai l'impression), qui contiennent tout simplement...De la dreums. Une chanson débile écrite sur un bout de papier qu'un Stalker imbibé enferme là, pour la postérité. C'est marrant, mais ça coûte cher.

    - Privilégiez en early une petite arme qui se maintient bien. Une petite AKSU par exemple, on trouve de la pièce de rechange et des munitions partout. C'est autant de frais en moins à faire et c'est une arme bien évolutive ou modulable. Lunettes de divers grossissements, silencieux, chargeurs étendus...etc. Tomber directement sur un Sniper 700 en 7.62x51, c'est très bien, mais c'est pas vraiment viable en entame. Autre exemple, je vais tenter un début de run avec une Skorpion. C'est du 9mm, ça se trouve partout en quantité et ça doit bien arroser.

    - Pas mal de petites réparations peuvent se faire par soi-même, avec de petits kits, les tubes de glu, les trucs à usage unique. On peut rajouter des items supplémentaires pour booster de quelques % la réparation.

    - Garder les gourdes d'eau vides. On peut les remplir. Par contre, je n'ai pas encore vu comment purifier la flotte. De manière générale, j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur le craft, de bouffe, et aussi sur les upgrades. Réparer, comparer et changer les pièces internes des armes ou des armures, rajouter des plaques ou des items directement sur le sac ou autres, ça c'est à peu près acquis.

    Je me refuse toujours autant que possible la bouffe de mutant. C'est sûr qu'au niveau nutrition, ça nourrit son homme bien plus qu'une boîte de thon, mais pour l'instant, ça m'empoisonne ou irradie bien trop. Je dois clairement progresser sur le craft de bouffe et de médocs. Pour l'instant, je fais cuire directement sur les feux de camp.
    Dernière modification par Megiddo ; 03/02/2022 à 23h07.

  8. #128
    Merci pour les tips

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    - Investir assez tôt dans une trousse pour les crochets à serrure. C'est 10-12k de dépensés, mais après, on peut ouvrir les lootboxes qui traînent ça et là et ça permet de mettre à profit les crochets ramassés. Les lootboxes à 10% de difficulté payent relativement souvent des trucs utiles. Bouffe, boisson, médocs. Par contre, se méfier, il y en a certaines à 30% de difficulté, ce sont les plus "dures" rencontrées jusque là et elles coûtent 3 crochets (c'est 1 crochet par 10% de difficulté j'ai l'impression), qui contiennent tout simplement...De la dreums. Une chanson débile écrite sur un bout de papier qu'un Stalker imbibé enferme là, pour la postérité. C'est marrant, mais ça coûte cher.
    Bon à savoir. Je n'ai pas encore croisé de coffres fermés, je garderai quelques crochets de côté. Pour le moment je n'ai même pas encore acheté de Multitool, je survis, mais c'est toujours la loose

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    - Privilégiez en early une petite arme qui se maintient bien. Une petite AKSU par exemple, on trouve de la pièce de rechange et des munitions partout. C'est autant de frais en moins à faire et c'est une arme bien évolutive ou modulable. Lunettes de divers grossissements, silencieux, chargeurs étendus...etc. Tomber directement sur un Sniper 700 en 7.62x51, c'est très bien, mais c'est pas vraiment viable en entame. Autre exemple, je vais tenter un début de run avec une Skorpion. C'est du 9mm, ça se trouve partout en quantité et ça doit bien arroser.
    J'imagine que c'est assez dépendant de la zone de départ. De mon côté je croise principalement des Monolith, mercenaires et scientifiques, par conséquent c'est surtout du 5.56. Mais c'est clair que pour les armes avec des munitions plus rares, ça devient viable qu'à partir du moment où on peut crafter ses propres munitions. D'ailleurs sur ce point, c'est important de garder au moins un toolkit de chaque type pour soi (et ne pas les donner à un mécanicien pour une quête) vu qu'ils permettent de crafter soi-même sans devoir payer un établit (si ça n'a pas changé depuis la 2.2).


    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    - Garder les gourdes d'eau vides. On peut les remplir. Par contre, je n'ai pas encore vu comment purifier la flotte. De manière générale, j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur le craft, de bouffe, et aussi sur les upgrades. Réparer, comparer et changer les pièces internes des armes ou des armures, rajouter des plaques ou des items directement sur le sac ou autres, ça c'est à peu près acquis.
    Où est-ce qu'on peut remplir les gourdes? Dans n'importe quelle étendue d'eau? Je n'ai pas trouvé cette option jusqu'à maintenant, ou alors je n'avais pas de gourde vide sur moi.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je me refuse toujours autant que possible la bouffe de mutant. C'est sûr qu'au niveau nutrition, ça nourrit son homme bien plus qu'une boîte de thon, mais pour l'instant, ça m'empoisonne ou irradie bien trop. Je dois clairement progresser sur le craft de bouffe et de médocs. Pour l'instant, je fais cuire directement sur les feux de camp.
    Oui, ça a l'air très dépendant du type de mutants. Un Dog chops (Stewed) c'est +150 mSv pour +300 calories, du coup c'est compensé avec une cigarette ou une bouteille de vodka. C'est clair que c'est pas rentable s'il faut les acheter, mais c'est utile si on en a qui trainent dans l'inventaire.

    Edit: Premier coffre verrouillé trouvé



    Dernière modification par Zoublon ; 04/02/2022 à 17h22.

  9. #129
    Ah j'en ai également eu un comme ça. 9 crochets à passer. En espérant du lourd et pas une arnaque...

    Pour l'instant il reste au chaud dans le coffre.

  10. #130
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ah j'en ai également eu un comme ça. 9 crochets à passer. En espérant du lourd et pas une arnaque...

    Pour l'instant il reste au chaud dans le coffre.
    Je l'ai ouvert pour voir si ça valait la peine, c'était un peu décevant. Pas mauvais, mais rien d'incroyable

    Dans la 3.0 j'ai l'impression qu'il faut impérativement un toolkit de réparation pour augmenter la condition générale de l'arme. Le simple fait de changer les pièces n'augmente plus la qualité globale. Si je ne me trompe pas, ce n'était pas le cas dans la 2.2. Cela dit c'est pas gênant et ça reste cohérent.



    (Toutes les pièces à 95-100%, condition générale à 46%)
    Dernière modification par Zoublon ; 05/02/2022 à 19h44.

  11. #131
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    J'ai testé pour voir si ça valait la peine, c'était un peu décevant. Pas mauvais, mais rien d'incroyable

    Dans la 3.0 j'ai l'impression qu'il faut impérativement un toolkit de réparation pour augmenter la condition générale de l'arme. Le simple fait de changer les pièces n'augmente plus la qualité globale. Si je ne me trompe pas, ce n'était pas le cas dans la 2.2. Cela dit c'est pas gênant et ça reste cohérent.

    https://i.ibb.co/BG1MD0d/ss-admin-02...9-deadcity.jpg

    (Toutes les pièces à 95-100%, condition générale à 46%)
    GG.

    Eh ben, sinon, je sais pas trop. Je creuse encore la question de mon côté. En faisant des changements de pièces en dehors du bench, sur le terrain et sans avoir particulièrement d'outils, certaines armes, malgré le fait de mettre des pièces de meilleure qualité, ont une condition qui baisse un peu avec chaque changement. D'autres, en effet, gardent le même pourcentage de condition générale. Peut-être que c'est lié aux armes en question et qu'il y a des différences entre les modèles BaS ou autres. Peut-être aussi encore un peu d'équilibrage à faire. Ceci dit, il m'est peut-être également arrivé de mettre une pièce de remplacement qui est compatible, mais moins performante. Exemple, au pif, un "2LA" au lieu d'un "3LA", pour situer. Ca joue peut-être.

    En tout cas, c'est toujours le kif total de mon côté. C'est quand même un jeu de malade.

    La reprise lundi matin va être dure.

  12. #132
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Eh ben, sinon, je sais pas trop. Je creuse encore la question de mon côté. En faisant des changements de pièces en dehors du bench, sur le terrain et sans avoir particulièrement d'outils, certaines armes, malgré le fait de mettre des pièces de meilleure qualité, ont une condition qui baisse un peu avec chaque changement. D'autres, en effet, gardent le même pourcentage de condition générale. Peut-être que c'est lié aux armes en question et qu'il y a des différences entre les modèles BaS ou autres. Peut-être aussi encore un peu d'équilibrage à faire. Ceci dit, il m'est peut-être également arrivé de mettre une pièce de remplacement qui est compatible, mais moins performante. Exemple, au pif, un "2LA" au lieu d'un "3LA", pour situer. Ca joue peut-être.
    C'est bien possible, je n'avais pas non plus pensé aux armes BaS. C'est possible aussi que j'avais un toolkit de réparation universel dans la 2.2 et que je n'y prêtais pas attention (je prenais tous les toolkit dès que je voulais faire des modifs).

    Sinon pareil que toi, ce mod est super addictif

    Sur une note plus critique, les compagnons sont bien trop OP. Je me suis dit que je pouvais gaspiller une trousse de soin pour sauver un mercenaire qui agonisait (en espérant un boost de faction). Finalement il m'a rejoint avec un de ses potes et ils ont roulé sur les Monolith dans une quête d'exploration de zone. On peut probablement faire tout le jeu en restant planqué derrière eux mais c'est moyennement fun, surtout qu'ils n'hésitent pas à te bousculer et te faire sortir de ton couvert quand tu essaies de viser les ennemis. Bref, on a fini la mission (qui était bieeeeen trop difficile pour mon niveau solo) et je les ai viré

  13. #133
    Oui, je joue aussi en solo. Il y aura de l'équilibrage sur les adds. Je me demande si tu ne peux pas régler leur résistance dans MCM, ou en tweakant directement un fichier de script dans les mods.

    Après, pour revenir sur la condition générale de ton arme qui est à 46%, tu peux la réparer directement auprès de ton mécano, là où tu achètes les upgrades.
    Dernière modification par Megiddo ; 05/02/2022 à 22h29.

  14. #134
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi lorsque j'utilise un objet de réparation mon objet se dégrade (EFpP 3.0) ? Ma tenue est à 90%, j'utilise un tube de glue qui fait +10%, donc je suis censé me retrouver à 100%, mais ma tenue se dégrade à 83%? J'ai sûrement loupé un truc


  15. #135
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi lorsque j'utilise un objet de réparation mon objet se dégrade (EFpP 3.0) ? Ma tenue est à 90%, j'utilise un tube de glue qui fait +10%, donc je suis censé me retrouver à 100%, mais ma tenue se dégrade à 83%? J'ai sûrement loupé un truc
    Aucune idée, ça a l'air d'être un bug. Normalement tu peux réparer ton armure avec de la glue jusqu'au maximum possible (qui est dépendant de la qualité des composants). Par exemple, avec des composants de mauvaise qualité, une armure peut potentiellement être réparée jusqu'à un certain seuil, mais avec de meilleurs composants tu peux monter jusqu'à 100%.



    Dans tous les cas, l'utilisation de matériel de réparation ne devrait pas endommager l'armure. On peut essayer de reproduire le bug, tu utilises quel type de glue? Le M17 et le Zviezda semblent fonctionner.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Après, pour revenir sur la condition générale de ton arme qui est à 46%, tu peux la réparer directement auprès de ton mécano, là où tu achètes les upgrades.
    Oui mais il me demande 30'000 roubles alors que le kit de réparation de gros calibres est à 60'000 roubles (pour 5 utilisations - en espérant que tu puisses réparer au max avec 1 utilisation). Du coup je dois encore farmer un peu avant d'avoir suffisamment d'argent

  16. #136
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi lorsque j'utilise un objet de réparation mon objet se dégrade (EFpP 3.0) ? Ma tenue est à 90%, j'utilise un tube de glue qui fait +10%, donc je suis censé me retrouver à 100%, mais ma tenue se dégrade à 83%? J'ai sûrement loupé un truc
    De mon côté, pas de souci avec les glu et plus généralement les tubes ou petits outils pour réparer directement, jusque-là. Ca me remonte bien le poucentage correctement, voire plus avec les bonus des items secondaires à rajouter à la réparation. Peut-être un bug en effet.

    Si vous avez un doute, n'hésitez pas à regarder les discussions ou poster un petit message, une question, sur le discord d'EFP, dans la section "gameplay - technical support". J'ai déjà demandé un ou deux petits trucs et il y a toujours des membres de la team EFP, Maid, Hawu et FlashbangZ, qui pourront donner rapidement une réponse fiable.

    De mon côté j'ai demandé un truc pour les JDude VFX, qui sont désormais tous les deux activés (il faut activer les deux ou pas du tout) et Maid a eu la gentillesse de me faire un edit perso d'un fichier de script pour Wepl Hit Effects. J'ai donc de nouveau les sons très sympathiques et immersifs d'impacts sur tous types de surfaces, notamment quand les balles touchent la chair et en particulier le "Sproutch" toujours bien plaisant en cas de headshot.
    Dernière modification par Megiddo ; 05/02/2022 à 23h02.

  17. #137
    Je suis passé chez le réparateur, je vais attendre que ma tenue se dégrade pour tester à nouveau. On est d'accord, comme dans anomaly vanilla, suffit de clique droit sur le tube compatible, faire "use", choisir dans la liste des items la tenue et cliquer sur "repair" ? Car à ce moment là il se passe rien, puis je fais "echap" et là j'ai l'animation du personnage qui répare sa veste. Ensuite quand je suis allé dans mon inventaire ma tenue était tombé à 83% (90% d'origine, tube +10%)


  18. #138
    Oui tout à fait. Quand tu cliques sur "repair" il ne se passe rien car tu peux sélectionner plusieurs réparations à la suite (si tu veux passer de 20% à 100% par exemple). Quand tu clique sur "back" il valide toutes les modifications et lance l'animation. Si tu as une qualité maximale de réparation pour ton armure, elle doit être indiquée comme x/41 par exemple, ce qui signifie que tu ne peux pas la réparer à plus que 41% sans mettre de meilleurs composants.



    Peut-être que ton armure était à 83% de réparation maximale mais que la qualité globale était plus haute? (Genre 90/83). Du coup si tu la répare, il diminue la qualité Ce serait bizarre mais pas impossible.

    Après, comme le disait Megiddo, il y a quelques objets qui semblent réagir différemment. Quand tu changes les composants de certaines armes (avec le basic et advanced toolkit chez le réparateur), parfois la qualité globale s'améliore, parfois non. J'ai également une arme (Howa Type 20 - BaS) qui n'a pas de pièces, juste une qualité globale. Donc j'imagine qu'il y a quelques bugs/problèmes liés aux nombreux mods utilisés.

    Edit: Un autre exemple de bug: parfois vous ne pouvez pas réparer un composant malgré l'utilisation d'un objet de réparation - impossible de cliquer sur le composant pour le sélectionner. Sauvegarder et charger la partie semble résoudre le problème.
    Dernière modification par Zoublon ; 06/02/2022 à 15h52.

  19. #139
    Moui. D'ailleurs, truc tout bête, mais pensez bien à cocher "delete shader cache" à chaque lancement depuis le launcher d'Anomaly. Ca permet d'éviter beaucoup de bugs, et surtout de les empiler.

    Bon, de mon côté, c'est encore la grosse noobitude, mais j'apprends. J'ai découvert hier soir qu'il est quand même beauuuuuucoup plus simple de payer 1000 roubles au mécano et d'avoir accès à son bench pour faire tous les changements de pièces internes, son petit craft, etc. Avant je me fadais la comparaison de tous les mods d'arme un par un depuis mon inventaire, vous voyez le truc.

    Donc merci pour les photos Zoublon, et j'ai aussi appris des trucs en matant les let's play de Axcell D sur Youtube. Un très bon joueur japonais.

    Du coup, sur quasiment tous les drops, maintenant je fais un peu plus le tri et je ne garde que les mods qui sont au-dessus de 60-65%. En général c'est souvent le plancher depuis lequel on peut les réparer correctement en vue d'une installation ultérieure. Je n'ai pas encore tout le temps du multitool ou les limes pour désassembler depuis l'inventaire du cadavre, donc ça oblige en plus à transférer, field strip, trier et rebalancer ensuite ce qui n'est pas de qualité. Une belle petite logistique de farme à mettre en place. Autant se focaliser assez tôt sur deux ou trois types d'armes de son choix. Mais bon, je creuse les différents principes et me les approprie, donc ça avance. C'est pas toujours super ergonomique, mais quelle profondeur de gameplay!

    Pareil, les bons kits de craft, les gros outils (qu'on peut aussi réparer et maintenir, j'ai vu) j'en ai pas encore vraiment. Faut dire que je tourne sur 4 runs en parallèle, donc je suis plus ou moins encore dans le dur, en early, sur tous mes runs.

    Au fait, pour la flotte qu'on met dans les bouteilles vides, on peut la purifier directement avec un cooking kit et un carburant pour chauffer, kérosène par exemple. Sans doute qu'un feu de camp fait aussi l'affaire.

  20. #140
    Yes, pareil, plein de trucs que j'apprends sur le tas

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bon, de mon côté, c'est encore la grosse noobitude, mais j'apprends. J'ai découvert hier soir qu'il est quand même beaucoup plus simple de payer 1000 roubles au mécano et d'avoir accès à son bench pour faire tous les changements de pièces internes, son petit craft, etc. Avant je me fadais la comparaison de tous les mods d'arme un par un depuis mon inventaire, vous voyez le truc.
    Oui, en fait j'ai l'impression que le bench est obligatoire pour le changement de pièces, les toolkit seuls ne permettent plus de le faire. Par contre il faut avoir les toolkits dans l'inventaire lorsqu'on est sur le bench, sinon on a pas accès à toutes les options. Les toolkits se trouvent souvent dans les caches violettes sur la carte. Pour les pièces, j'ai un petit stock d'arme que je désassemble en fonction de ce dont j'ai besoin (shotgun, sniper, fusil d'assaut). Ensuite je fais un field strip sur l'arme que je souhaite améliorer, un field strip + désassemblage des armes de même type (genre shotgun automatiques), puis je prends la pièce qui a la meilleure qualité. Ensuite je vérifie si je peux l'améliorer avec une lime/pince/ramrod + lubrifiant ou solvant pour maximiser le bonus et je vais au bench pour les changer. En passant je mets quelques améliorations si j'en ai (les NPC en vendent souvent). La surbrillance des éléments associés quand on survole une arme est vraiment très pratique.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Du coup, sur quasiment tous les drops, maintenant je fais un peu plus le tri et je ne garde que les mods qui sont au-dessus de 60-65%. En général c'est souvent le plancher depuis lequel on peut les réparer correctement en vue d'une installation ultérieure. Je n'ai pas encore tout le temps du multitool ou les limes pour désassembler depuis l'inventaire du cadavre, donc ça oblige en plus à transférer, field strip, trier et rebalancer ensuite ce qui n'est pas de qualité. Une belle petite logistique de farme à mettre en place. Autant se focaliser assez tôt sur deux ou trois types d'armes de son choix. Mais bon, je creuse les différents principes et me les approprie, donc ça avance. C'est pas toujours super ergonomique, mais quelle profondeur de gameplay!
    Yes, le farm est vraiment excellent quand on commence à comprendre les mécaniques. J'aime bien passer une petite journée tranquille à gérer les loots, réparer et améliorer les pièces. Et c'est clair qu'il est mille fois plus rentable d'entretenir son matériel plutôt que de le réparer quand il est trop endommagé. En ce qui concerne les kits de réparation ils sont couteux et ne réparent pas grand chose, mais vu qu'on peut utiliser des solvants/lubrifiants pour augmenter le pourcentage de réparation, ils deviennent plus intéressants. Dès que l'arme est au-dessus de 60-65% on peut alors utiliser des solvants/lubrifiants uniquement.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Au fait, pour la flotte qu'on met dans les bouteilles vides, on peut la purifier directement avec un cooking kit et un carburant pour chauffer, kérosène par exemple. Sans doute qu'un feu de camp fait aussi l'affaire.
    Aah, top, merci pour le tip

    Si vous farmez certaines zones, ça vaut la peine de faire des stash à des carrefours stratégiques. C'est beaucoup plus simple pour trimballer le matériel important et garder une quantité de choses inutiles sur le moment mais potentiellement pratiques par la suite.

  21. #141
    Quelques tofs en 3440x1440, avec le nouveau texture pack "officiel" EFP, et toujours le Reshade Agressor de base. C'est plus joli, un poil plus saturé au niveau des couleurs, ce qui peut se régler facilement, et puis...Eh ben ça tourne mieux. Optimisé, et de bonne qualité. Ca me permet de me remettre en plus grosse résolution et même de pousser un peu la hauteur de l'herbe, à 1.0.

    Pour rester un instant sur l'aspect technique, si vous voulez vraiment avoir de grosses sensations de gameplay et un rendu assez cohérent de la profondeur, tentez avec un FoV inférieur à 62. J'hésite encore entre 62 et 56 en format 16:9, et là en 3440x1440 sur du format 21:9, je descends à 50. Avec une sensibilité souris faible (1500 dpi en hardware, 0.21 en sensibilité in-game), c'est le pied.
















  22. #142
    Je prends un pied terrible avec ce jeu , mais j'ai besoin de votre aide :

    Vous avez une astuce pour trouver ce **tain de basic tool ? J'ai déjà trouvé le advanced, mais le basic joue avec mes couilles

    Pour remplir les gourdes, de l'eau, vous en trouvez où à part dans les great swamps ?

    Sinon j'ai trouvé un scar-h de fou, y'a un viseur holographique couplé à un grossisseur acog ou un truc du genre. C'est inutilisable en l'état, mais je trouve pas comment enlever un des 2





    Et à part ça, BaS ça veut dire quoi ?

    PS: Vivement zonelink
    Dernière modification par WeeSKee ; 08/02/2022 à 16h16.


  23. #143
    Merci pour les screen Megiddo

    Au niveau du pack texture 4k, je joue sans à cause de certaines textures un peu particulières (notamment les routes). Ce serait top si on pouvait supprimer les textures qui ne nous plaisent pas mais ça risque d'être un peu chronophage.

    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Vous avez une astuce pour trouver ce **tain de basic tool ? J'ai déjà trouvé le advanced, mais le basic joue avec mes couilles
    Les 2 tools que j'ai trouvé (basic et advanced) étaient dans des planques violettes sur la carte. Par contre elles sont assez rares, je ne pourrais pas te dire si elles sont apparues comme récompense de quête ou après avoir fouillé des cadavres. J'essayerai de faire plus attention lors des prochaines quêtes.

    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Pour remplir les gourdes, de l'eau, vous en trouvez où à part dans les great swamps ?
    Ahah, ça c'est une bonne question. J'ai trouvé une zone d'eau tout au nord de Limansk et c'est tout. A Red Forest je me fais insta-kill dès que je frôle l'eau.

    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Et à part ça, BaS ça veut dire quoi ?
    BaS c'est le mod Boomstick and Sharpsticks qui rajoute des tonnes d'armes (mod inclus dans EFP - https://www.moddb.com/mods/stalker-a...nd-sharpsticks). Vu que certaines armes proviennent d'autres mods, il y a parfois quelques soucis de compatibilité mais ça reste vraiment rare si on pense à la quantité de mods. Certaines armes BaS ne peuvent pas être customisées, c'est probablement pour ça que tu ne peux pas enlever ou changer les viseurs comme sur d'autres armes.

  24. #144
    T'es au top, merci pour tes éclaircissements


  25. #145
    Mais avec plaisir A noter que certaines armes BaS "spéciales" sont plus efficaces que leurs contreparties normales, car elles font plus de dommages à catégorie d'arme et calibre équivalant. Par exemple, un VSS "Savant" (BaS) en 9x39 fait 54 de dommages par balle alors qu'un VSS "Vintorez" (normal ou BaS) ne fait que 41 de dommages en 9x39. Même chose pour le Dushman's Saiga's (BaS) qui fait plus de dommages qu'un Saiga 12k normal.

  26. #146
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Merci pour les screen Megiddo

    Au niveau du pack texture 4k, je joue sans à cause de certaines textures un peu particulières (notamment les routes). Ce serait top si on pouvait supprimer les textures qui ne nous plaisent pas mais ça risque d'être un peu chronophage.
    Alors, je ne sais pas si l'on parle du même. Celui que je viens d'installer, ça n'est pas le Dead Zone, c'est celui qui est présent sur le discord d'EFP, le pack "officiel" en gros. Il est disponible juste en-dessous du channel téléchargement. Après, oui, les fichiers sont catégorisés par type de textures (sol, portes, bois, etc), mais c'est vrai que c'est tout de même du boulot de bidouiller manuellement les fichiers, sans compter les erreurs ou bugs que cela peut occasionner. Mais bon, si nous parlons bien du même pack, effectivement, je préfère aussi certaines textures "vanilla EFP".

    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Les 2 tools que j'ai trouvé (basic et advanced) étaient dans des planques violettes sur la carte. Par contre elles sont assez rares, je ne pourrais pas te dire si elles sont apparues comme récompense de quête ou après avoir fouillé des cadavres. J'essayerai de faire plus attention lors des prochaines quêtes.
    Pareil, les basic tools, j'ai pas encore vraiment et je n'ai que des caches vertes à fouiller. Récompenses de quêtes aussi.

    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Ahah, ça c'est une bonne question. J'ai trouvé une zone d'eau tout au nord de Limansk et c'est tout. A Red Forest je me fais insta-kill dès que je frôle l'eau.
    Bonne question en effet. Déjà, comme tu le soulignes, la plupart des étendues liquides sont bien souvent particulièrement nocives pour le perso, qui n'a pas trop de protections au début. Par contre, sur plusieurs runs, j'ai l'impression, qui reste encore à vérifier, qu'il y a de l'eau exploitable pour les gourdes à une zone, un tp, du point de départ de chaque faction. Exemple, pour les outlaws, il y a de l'eau sur Garbage (c'est vérifié). Par contre, c'est un peu la guerre là-bas. Il y a aussi la présence de puits que je veux tester, tout comme...La pluie. Je pense qu'il faut tester les gourdes vides sur pas mal de petits spots auxquels on ne penserait pas au premier abord. Je me refuse pour l'instant à mater des guides ou autres. Je préfère découvrir, ou le partage de nos avancées entre canards.

    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    BaS c'est le mod Boomstick and Sharpsticks qui rajoute des tonnes d'armes (mod inclus dans EFP - https://www.moddb.com/mods/stalker-a...nd-sharpsticks). Vu que certaines armes proviennent d'autres mods, il y a parfois quelques soucis de compatibilité mais ça reste vraiment rare si on pense à la quantité de mods. Certaines armes BaS ne peuvent pas être customisées, c'est probablement pour ça que tu ne peux pas enlever ou changer les viseurs comme sur d'autres armes.
    Un super mod. C'est probablement l'un des plus aboutis question modèles, animations, gunplay. Je vois des armes sur des vidéos, avec un rail et une RMR en décalé, plus un laser visible, qui ont l'air terribles. Need.

    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message

    PS: Vivement zonelink
    C'est quoi zonelink? De la coop? J'ai cru apercevoir que c'est en chantier. Arpenter la zone en groupe dans EFP, faire des builds complémentaires, le ninja loot, ça doit être quelque chose.
    Dernière modification par Megiddo ; 08/02/2022 à 21h12.

  27. #147
    J'ai installé le jeu et le mod EFP grace à Megiddo (merci beaucoup). Il faut que je me replonge dedans et que je retrouve mes marques mais ça à l'air très cool. J'espère que ça remplira mon envie de FPS immersif du moment.

    Par contre ça tourne pas hyper bien et a priori on ne peut pas rebind le coup de mêlée (C) ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #148
    Déjà, il faut bien mettre la résolution du jeu en format 16:9. C'est apparemment fortement conseillé par les devs.

    Ensuite, dans le launcher d'EFP/Anomaly, bien toujours cocher "support for AVX CPU" et "delete shader cache", ce dernier à chaque lancement. A côté de ça, je suppose que tu choisis DX11 et pour ma part, je coche également le "prefetch sounds". J'ai cru comprendre que ça améliore un peu les perfs en mettant au préalable en cache pas mal de données.

    Ensuite, dans les réglages vidéo in-game, sous "advanced", ça ne se voit pas très bien mais tu as un menu déroulant en haut qui permet de présélectionner un niveau de qualité. Je ne connais pas ton matos, mais tu devrais pouvoir envoyer sur "extrême" sans trop d'arrières-pensées. Quelques points sont importants pour les performances.

    - Bien sûr, les distances de vue, monde, objets et objets dynamiques, mais il faut essayer de garder ces paramètres les plus élevés possible.

    - Second point sur lequel tu peux gagner beaucoup sans vraiment perdre en qualité visuelle, c'est l'herbe. Le réglage de base à 150 mètres n'est pas super important en soi, tu verras un peu toujours l'herbe poper. Tu peux descendre à 110 mètres, c'est bien suffisant. La densité, c'est pareil, tu peux dropper un peu. La hauteur joue aussi pas mal. Si à 1.0 en hauteur, tu as toujours quelques lags, tu peux descendre à 0.5.

    - l'antialiasing et la qualité du FXAA. Si tu as déjà une bonne résolution, inutile d'en mettre beaucoup. Un X2 est bien suffisant. La résolution en elle-même est aussi très consommatrice.

    - Important, bien laisser le SSAO sur off. C'est ton reshade qui s'en occupe (avec la touche "home", je te recommande le preset Agressor).

    Quelques petits retours d'expérience glanés en trifouillant les réglages pour avoir un bon compromis en qualité et perfs. Je joue en 2560x1440, mais avec un 1920x1080, ce serait encore plus fluide. Je te conseille également un FoV inférieur à 62. A titre personnel, la profondeur, les sensations de gameplay et le "ressenti" du perso, de ses pas, des mouvements de caméra, le jeu avec les couvertures, sont les meilleurs dans mon cas avec un FoV à 56.

    Il y a quelques options de gameplay qu'il ne faut pas rater, comme par exemple bien cocher le "hardcore AI aim". On est pas là pour rigoler. Et bien sûr virer autant que possible l'interface et cette grossière crosshair.

    Pour les raccourcis, avant c'était hardcoded et il fallait passer par des fichiers config. Maintenant, tu peux en régler pas mal avec le MCM, Mod Configuration Menu, qui est accessible au menu principal. Dans le premier onglet en haut, tu as un sous-onglet pour les raccourcis qui peuvent occasionner des conflits. Tu peux les régler dans ce sous-menu, c'est "all shortcuts" je crois, de mémoire.

    On en reparle quand tu auras pris tout ça en main. Bonne farme.
    Dernière modification par Megiddo ; 12/02/2022 à 22h14.

  29. #149
    J'ai vu que sur la version EFP 2.5 il y avait une aperçu détails de l'état de notre perso qui s'affichait en grand quand on ouvrait l'inventaire. Ce n'est plus le cas en 3.0 ? On a que le petit encadré en bas à gauche ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #150
    J'ai l'impression qu'il y a quelques chose qui cloche avec les radiations.

    Déjà dès que j'y suis exposé je perd de la vie à intervalle régulier (même si l'icone est blanche), mais surtout la jauge reste vide alors que j'ai déjà eut l'icone de radiation jaune. Du coup quand j'essaye de fumer ou de boire une vodka je ne vois pas son impact réel. C'est bien relou et j'ai beaucoup de difficulté à virer les rariations.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •